Hiino - posté le 18/05/2010 à 19:02:57. (748 messages postés)
Je vais peut-être passer pour un gros n00b (et c'est sûrement le cas), mais je viens de télécharger le patch 9.33. Je l'ai décompressé.
...Et maintenant, j'en fais quoi ? Je remplace les ressources de l'ancienne version (dans le dossier Aedemphia (et je mets pas le tréma si je veux)) par celles du patch, ou c'est plus compliqué que ça ? Faut-il que je télécharge aussi le patch 9.32 ?
Oui, je pourrais essayer et me rendre compte par moi-même, mais j'ai pas envie de faire un gros bug ou chépatrokoi et devoir tout désinstaller et réinstaller (quoique ça ne me prendrait pas plus de 10 minutes), et puis tant qu'à faire j'aimerais ne pas perdre ma sauvegarde (qui date de la version 9.31), pourrai-je l'utiliser avec la version 9.33 ? D'ailleurs il faudrait mettre à jour le premier post d'Aedemphia (ou celui du topic "liens et téléchargement") avec la nouvelle version d'Aedemphia et la liste des patchs qui vont avec............
Hiino - posté le 17/05/2010 à 14:13:19. (748 messages postés)
Mets des filtres ! Des filtres ! Plein de filtres !
Et une image "un jeu de Sylvanor" !
Pour l'Audimat !
Enfin je dis ça, mais ça a déjà un peu de gueule, par rapport à l'autre.
Ca a l'air bien réalisé (encore que le format est trop petit, on voit pas grand-chose) mais c'est fade et peu original.
A la limite tu fais pareil mais avec un coucher de soleil derrière. L'arbre et le sol seront complètement dans l'ombre et ne seront qu'une silhouette, et tu auras le magnifique dégradé jaune - rouge - indigo du ciel. Bon, ce ne sera toujours pas très original, mais ce sera déjà beaucoup mieux.
Hiino - posté le 14/05/2010 à 12:45:31. (748 messages postés)
Si tu veux jouer à Portal, télécharge Steam, crée-toi un compte et installe le jeu à partir de la plateforme, c'est entièrement gratuit jusqu'au 24 mai ! \o/
Sinon j'ai appris plein de choses intéressantes sur toi, notamment que tu étais encore étudiante. Et que tu me ressembles beaucoup à presque tous les niveaux.
Je ne sais pas si ça va te faire plaisir.
Et puis zut, ceux qui disent que ça n'apporte rien n'ont pas pensé à l'aspect psychologique ! Maintenant que j'en sais un peu plus sur Lufia, je peux essayer de comprendre comment elle travaille, comment elle réfléchit, etc... C'est très instructif quand même.
Hiino - posté le 13/05/2010 à 17:02:09. (748 messages postés)
sriden a dit:
Là, Irzyka est à droite en-dessous de la petite table.
Pareil là, on passe sous les deux petites tables en long en large et en travers. Je pense pas que ça soit parce qu'elles sont fixées au mur en hauteur. °°
Nan mais arrête, la ville d'Erfanan je l'ai passée comme tes "tables", en long en large et en travers , essaie plutôt de vérifier chaque pixel des autres maps pour que ça ne fasse pas doublon.
Hiino - posté le 10/05/2010 à 12:54:37. (748 messages postés)
Citation:
passabilité avec une "bute"
C'est presque une contrepèterie ça.
Citation:
Pour info', je l'avais fait pour toute la région d'Erfanan.
Comme tu peux le constater, il suffit de repasser deux jours après pour trouver de nouveaux petits défauts ><"
Ah ouais mais alors en 2 jours Nonor a complètement modifié la zone ou quoi ? xD
Hiino - posté le 09/05/2010 à 18:25:25. (748 messages postés)
Citation:
(En passant : je trouve bizarre que la porte de la maison du prêtre au début du jeu soit sur la droite quand on regarde de l'intérieur, mais de face quand on est à l'extérieur... On ne peut pas expliquer cela par un changement d'orientation de caméra, puisqu'à l'extérieur, elle forme un rectangle de la même forme qu'à l'intérieur.
De plus, Irzyka reste tournée vers le haut quand elle rentre dans la maison, alors qu'elle devrait être tournée vers la gauche.)
T'as corrigé ça aussi ? T'as été rapide. Ou alors tu l'as même pas vu
Ce serait bien qu'il y ait quelqu'un d'autre (voire plein d'autres) qui vérifient minutieusement toutes les zones du jeu (en testant chaque pixel, chaque case, chaque mur, etc). Parce que je vais pas faire ça tout le temps, déjà qu'une zone toute petite ça m'a pris super longtemps.
Hiino - posté le 09/05/2010 à 17:21:08. (748 messages postés)
And nao, ze great adventurz of ze quartier sud.
"Maison (sisi, je vous assûre)" : outre la tentative d'humour (XD) il y a un accent circonflexe à
enlever. Et peut-être un espace à rajouter entre les deux "si".
Bug de superposition à côté de chez le tanneur :
Bug de passabilité et de superposition :
Bug de superposition au niveau des tabourets devant le stand (tout à gauche) :
Bug d'impassabilité à côté de l'arbre mort à gauche :
Bug de passabilité et de superposition :
Bug qui parle de lui-même :
Bug de superposition :
Bug de passabilité :
Bugs de superposition dans la "Maison (sisi je vous assûre)" :
(Passons sur l'habitant qui vous laisse rentrer comme bon vous semble).
Maison de Fnelmib :
Cave de Fnelmib :
1er étage de Fnelmib :
L'homme nous dit qu'il se réchauffe près de la cheminée. Sauf qu'il n'y a pas d'âtre au premier étage.
D'ailleurs à l'extérieur de la maison, on voit deux cheminées, mais on se rend compte en explorant la maison qu'il n'y en a aucune...
Maison de Nabedaj le tanneur :
"Bienvenue, chers visiteurs !" dit-il à Irzyka alors qu'elle est seule.
"On peut dire que je n'ai pas de problèmes en affaies" -> rajouter un R à "affaires".
Quand on propose son aide à Nabedaj, il nous raconte une deuxième fois de suite que son chasseur est blessé. De plus, il utilise "d'ailleurs" deux fois de suite aussi.
Le chasseur : "faire preuve d'inattention peut couter cher" -> "coûter".
Bug de superposition :
Et voilà ! J'ai exploré et relevé à peu près tous les bugs d'Erfanan (j'en ai sûrement raté, notamment au niveau des dialogues puisque si je fais un choix de réponse, je ne peux pas faire les autres, mais bon).
je vais arrêter la beta-test bénévole pour le moment, et essayer de jouer un peu au jeu en lui-même.
Hiino - posté le 09/05/2010 à 16:30:58. (748 messages postés)
(En passant : je trouve bizarre que la porte de la maison du prêtre au début du jeu soit sur la droite quand on regarde de l'intérieur, mais de face quand on est à l'extérieur... On ne peut pas expliquer cela par un changement d'orientation de caméra, puisqu'à l'extérieur, elle forme un rectangle de la même forme qu'à l'intérieur.
De plus, Irzyka reste tournée vers le haut quand elle rentre dans la maison, alors qu'elle devrait être tournée vers la gauche.)
Petite vidéo d'un bug étrange quand on essaie d'aller vers l'Ouest :
Hiino - posté le 09/05/2010 à 16:06:39. (748 messages postés)
Deuxième session de beta-test bénévole, concernant cette fois le quartier nord d'Erfanan !
Villageois : "On dit que Bralsaraeth [...] ère quelque part" => "erre".
Les arbres génèrent des problèmes de passabilité et de superposition par endroits, comme ici :
Ou là :
Ou encore là :
Et aussi là :
Et peut-être d'autres, je n'ai pas trop fouiné.
Maison d'Aran, petit bug de passabilité :
Aran : "assûrément" sans accent circonflexe.
"je peine à vivre, ma fille et moi" -> à remplacer par "nous peinons à vivre, ma fille et moi".
"on ne se connait pas" -> "connaît" avec un accent circonflexe je crois ?
"un groupe... *clandestin*" ce ne sont pas des guillemets plutôt ?
"savoir faire" il faut un tiret.
"Tu vois de quoi je parle ?" -> il nous tutoie maintenant ?
(Irzyka) : "traffiques" avec un seul F.
Hiino - posté le 08/05/2010 à 14:15:45. (748 messages postés)
Allez, petite session de beta-test bénévole !
Résumé de l'histoire : "le monde arride d'Estarzall" -> "aride".
Le texte qui apparaît au moment où on sort de la salle ("merci à tous mes beta-testeurs...") passe trop rapidement, j'ai pas eu le temps de le lire en entier xD
Au moment où on descend l'escalier devant la maison d'Aïnam, on engage la conversation avec un habitant, mais... On ne le voit même pas. Ou alors il n'est pas tournée vers nous et on ne sait pas à qui on parle.
Le gamin qui dit "ma soeur est complètement idiote, elle parle à des lumières", il est couché par terre ? Si oui, alors on peut passer derrière lui (alors que normalement on lui marcherait sur la tête).
Un type en haut du quartier central (à côté de la librairie) nous dit : "[...] un jour peut-être l'Osfade également les autres continents." Ca veut dire quelque chose ? xD
Il y a parfois des pigeons qui disparaissent (ils ne s'envolent pas, ils disparaissent) quand on les rencontre.
Derrière le grand sapin au nord-est du quartier central, on peut passer alors qu'il y a un pilier ()
Bug de passabilité dans le quartier central (nord-est, encore) :
Bug de visibilité (toujours au même endroit à peu près) :
D'ailleurs, celui-là est visible partout où il y a un pilier (ou un sapin, ou autre) et une rampe.
Bug de passabilité, toujours au même endroit :
Encore un bug de passabilité du côté du Temple :
Bug d'IMpassabilité en-dessous du Temple :
Armurerie : quand on passe derrière le comptoir, on ne peut pas parler au vendeur.
Bug de passabilité au Voyageur Outillé (à moins que ce soit une étagère) :
Dans l'auberge (là je ne suis pas sûr) :
Vieil homme dans la librairie : Une virgule se balade : "[...] ouvre le sous-menu Magie," à remplacer par un point.
(Oui je suis... pointilleux. YEAAAAAH[/David Caruso])
Voilà pour la première zone (quartier central d'Erfanan). Je pense avoir à peu près fait le tour.
AVERTISSEMENT : Non, je ne suis pas allé voir les rapports de bugs, peut-être qu'ils ont tous été découverts avant, je n'en sais rien. ^^
Hiino - posté le 07/05/2010 à 18:32:48. (748 messages postés)
Je me sentais pas de la faire... Si je la faisais avec Paint c'était trop moche, et avec un autre logiciel ça enlevait le côté "fait en 3 minutes allez hop on s'en fout"
Hiino - posté le 06/05/2010 à 18:02:59. (748 messages postés)
Citation:
Mikael Kael qui encule un mouton
Mais comment t'as deviné que je pensais à ça ?
Pour ton chameauww (ou dromadaayyre) Doude, essaie d'accentuer un peu la (ou les) bosses. Actuellement ton animal a juste le dos rond.
Peut-être une queue un peu plus longue aussi.
Hiino - posté le 06/05/2010 à 14:44:38. (748 messages postés)
Ah, zut, j'ai oublié quelque chose. Non je n'ai pas fait exprès d'oublier pour avoir un message en plus à mon compteur en toute impunité, non non
Derrière la corne d'abondance et la pastèque, il y a un "trou" avec que du ciel, sans montagne. On a (enfin, j'ai) l'impression qu'il y a un gros vide (genre, comme une falaise) et qu'il suffirait de lever un tout petit peu la tête pour voir la mer... Donc je pense qu'il faudrait rajouter une colline, même toute petite.
Citation:
le style est très très naïf
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire mais je n'avais pas trouvé pas les mots alors j'avais abandonné.
Puis je sais pas pourquoi, mais je verrais bien un mouton avec un regard genre (°_o) qui mâcherait une touffe d'herbe. Mais je ne sais pas si ça serait très publicitaire.
Hiino - posté le 06/05/2010 à 14:23:21. (748 messages postés)
Peut-être mettre quelque chose dans la corne elle-même (genre deux ou trois abricots) pour montrer que tous les fruits sortent de la corne (parce que là j'ai l'impression que la corne c'est un autre fruit exotique inconnu au bataillon)...
La ptite barrière derrière, elle est mignonne mais elle sert pas à grand-chose (IRL je veux dire), il faudrait l'allonger pour qu'elle délimite un champ. Bon après, je sais que c'est une représentation, ça ne demande pas d'être réaliste, mais même.
D'ailleurs les ombres sont même pas réalistes !!1!1one!!!
Bon, je suis conscient que je ne sers à rien pour le moment.
C'est joli, c'est frais. Les grains de raisin sont très gros et colorés, on a envie de les manger. Mais bon c'est relativement commun comme image, je pense que tout le monde a fait à peu près la même chose non ?
Quoiqu'après tout, je verrais mal la corne d'abondance au milieu d'une usine de conserves. Donc un champ, ce n'est pas si mal.
Hiino - posté le 05/05/2010 à 20:12:19. (748 messages postés)
Citation:
Petit détails: la clope du Miau de droite parait orienté vers lui. Inverse peut-être le sens de de la courbe entre le jaune et le blanc, ainsi qu'entre le blanc et le rouge, ou alors fait au moins un trait droit.
Awi pas con, c'est pour ça que je trouvais le Miau de droite un peu paradoxal.
Merci de vos compliments ! Mais j'attends quand même la réaction de Miau, qui est mon seul véritable juge pour ce genre de choses.
Hiino - posté le 04/05/2010 à 13:36:27. (748 messages postés)
Kp! a dit:
Il faudra que j'essaye Photoshop un jour, je suis sur Paint et ma pauvre petite souris depuis que j'ai commencé à maker. Beau travail , tu as un style vraiment très personnel qui donne envie.
Nan mais nan, ne te mets pas à Photoshop, tu vas passer trois mois à apprendre comment ça fonctionne pour ensuite mettre des effets de lumière tout moches en vrac... Ok je cite seulement mon cas, mais rien ne prouve que ce n'est pas pareil pour tout le monde. Je suis peut-être le seul à l'avouer, qui sait. ==>[] Et puis j'adore tes graphs Paint Kp! \o/ Je les verrais mal en mode "toshop".
Hiino - posté le 03/05/2010 à 22:04:30. (748 messages postés)
Oooh avec la musique de Bourg-Clocher et cette de Mercantîle \o/ Géant !
Ca rend encore mieux que sur les screens je trouve.
Sinon, je ne trouve pas que Nori aille si vite que ça, mais il se déplace bizarrement (presque pas de pas). C'est sûrement fait exprès mais assez dérangeant.
Hiino - posté le 01/05/2010 à 22:14:46. (748 messages postés)
M...Mais... Moi j'aime ce qu'il fait
Nuki il est méchaaaaant *s'enfuit en courant*
Non sérieux, j'ai jamais autant accroché aux créations de quelqu'un qu'à celles de Joke. Ce ne sont pas les champignons qui vont me déplaire, loin de là, le concept du clown + champi + style manga + bilou est excellent.
Hiino - posté le 28/04/2010 à 18:36:53. (748 messages postés)
Citation:
au bord
-> à bord
Citation:
citées
-> cités
Citation:
hommes On
-> rajouter un point après "hommes".
Citation:
l'ainée
-> l'aînée
Citation:
çe
-> ce
Citation:
battit
-> bâtit
"Uruk fut l'aînée" -> on parle d'une cité, pas d'une personne. "Uruk fut la première" sonne bien mieux.
"tous pensèrent à la même chose" ça aussi c'est moyen. "Leurs consciences ne firent plus qu'une" résume parfaitement la situation (les dieux fusionnant avec les peuples pour leur apporter la connaissance).
Hiino - posté le 22/04/2010 à 20:36:18. (748 messages postés)
Ouh, c'est classe \o/
Mais encore une fois, l'aléatoirisation de la direction du pixel au contact avec les surfaces est assez... intense.
J'vous la refait ?
Je veux dire que parfois, quand le pixel rebondit sur une surface, il part dans une direction limite perpendiculaire à ce qu'il devrait faire normalement... C'est assez surprenant, perturbant et source de beaucoup de game over.
Mais à part ça, ça va.
J'ai juste pas compris ce que c'est que ce bonus "Raq"...