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Messages postés par François Berhn Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4695 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118
Posté dans Forum - Topic bobo de l'Âââârt |
François Berhn -
posté le 09/07/2019 à 13:35:51. (5402 messages postés) |
| Citation: au bout d'un moment, exploser des pots de peinture sur des toiles blanches pour observer les taches (et les recalibrer avec d'autres taches déposées à l'instinct si on a envie de pousser un peu le truc), bah on est nombreux à avoir déjà eu cette idée |
Vraiment ?
En fait je suis pas trop d'accord avec l'idée que l’œuvre doit être unique. je veux bien croire qu'il y a une lassitude quand tous se ressemble, mais je dirais que la variation doit plus venir du désir de l'artiste de se renouveler qu'une contrainte de création en sois. Du coup qu'il y ai plein de monde qui asperge la toile de peinture, non, ça ne me dérange pas vraiment.
Bullshit c'est fort je trouve. Mais c'est probablement lié à la divergence de visions qu'il peut y avoir de l'art et c'est pour ça que je maintien qu'il faut toujours prendre des pincettes quand on s'exprime dessus sinon on risque de parler un peu à côté de la plaque. Dans une certaine mesure je pense que tout peut être mis dans un musée parce que quoi qu'on dise cette difficulté à définir ce qui est de l'art et qu'on peut créer de tout avec tout (et peut-être n'importe quoi certes) fait aussi l'intérêt de l'art dans le fait que si le message (ou l'émotion) compte autant que la technique, alors tout est bon à prendre et peut finalement servir à l'expérience qu'on a devant l’œuvre qu'on observe. Je crois que je m'embrouille un peu.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Posté dans Forum - [Interpréteur]Herobook |
François Berhn -
posté le 06/07/2019 à 14:48:31. (5402 messages postés) |
| En fait la différence entre la version simple et la version avancée c'est surtout que le format ne permet plus de seulement passer de pages en page : il faut pouvoir conserver des donnée statistique telles que la santé du joueur où son inventaire. De plus il faut aussi pouvoir décrire les environnements de manière plus fournie avec toutes les interactions possibles ce qui risque d'être assez délicat pour s'y retrouver avec le format json.
En fait je donnais ces deux exemples surtout dans le fait qu'il faut entrer des commandes et non plus se contenter de rentrer un indice ou de cliquer sur un lien entre deux pages ^^
Du coup ouaip open door peut ressembler à un simple passage de pages mais ça peut être plis complexe déjà s'il s'agit d'une porte qui pourrait être verrouillée et qu'il faut manipuler avant de pouvoir l'ouvrir. En fait il faudrait presque un langage de programmation propre au moteur j'ai l'impression x)
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Posté dans Forum - [Interpréteur]Herobook |
François Berhn -
posté le 06/07/2019 à 12:57:07. (5402 messages postés) |
| Mise à jour
Hop ! J'offre à ce topic une remontée fulgurante du fait que depuis le temps j'avais continué à bosser sur le projet et il en est sorties plusieurs choses :
Herobook Simple Version
En fait, plutôt que de me contenter d'un interpréteur dans un seul langage, j'ai décidé de faire plusieurs interpréteurs, dans plusieurs langages ! Simple Version est la version la plus simple ainsi qu'une adaptation du concept initial. Le programme charge une liste de pages sous la forme d'un fichier json et les met en forme pour que le joueur puisse naviguer facilement entre les pages.
Il est aussi possible, en plus de la console initialement programmée, de convertir le projet en une architecture de fichiers html, ce qui permet d'avoir un format plus séduisant avec l'utilisation de css. Voyez vous-même :
Format console :
Format html :
Téléchargement
Pour télécharger vous pouvez vous rendre sur la page itch.io du projet. Vous trouverez alors :
- Un executable de la version console (pour windows)
- Un Jar de la version console (pour windows, linux et mac)
- Une archive zip contenant un template d'histoire
- Un Jar de convertisseur en HTML (pour windows, linux et mac)
En plus, il est fourni sur la page un article (en anglais) détaillant le procédé d'écriture d'une histoire à cette adresse
Herobook Advanced Version
Cette version est en cours de développement et devrais permettre de progresser dans l'histoire avec des commandes comme open door ou take key. Ce qui est plus complexe à gérer mais c'est ce qui est intéressant donc stay tuned
Conclusion
Si vous avez des question n'hésitez pas
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