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Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Lünn - posté le 01/03/2008 à 00:06:41. (4233 messages postés)

Ca sert à rien de toujours vouloir poser des règles, jouer le rabat-joie, ou quoi que ce soit. Kp annonce la couleur dès le départ.
C'est fatiguant. Donc j'approuve Ody, et ça me fait rire de voir que nova et ses copains se sont excités un bon moment pour rien.
Edit : On sait que ça ne va pas être un jeu incroyable, mais ça me fait plutôt rire, et j'apprécie le genre de mise en scène loufoque de l'intro.

Posté dans Forum - Le géant vert Episode I

Lünn - posté le 29/02/2008 à 20:25:17. (4233 messages postés)

J'ai bien aimé ! Léger et sympa.
Mais c'est trop court, pourquoi tu t'es arrêté là ? :)

Sinon moi c'est de Keilrod et ses copains que je me passerais bien.

Posté dans Forum - Créatures et autres immondissités

Lünn - posté le 26/02/2008 à 21:27:53. (4233 messages postés)

Sur horizons oui, bah tu fais bien de les resortir^^

Posté dans Forum - Créatures et autres immondissités

Lünn - posté le 26/02/2008 à 20:52:02. (4233 messages postés)

J'aime bien tes créatures avec fond rouge, :P
J'ai même l'impression de les avoir déjà vu il y a un an uhu :) je me trompe ?
Sinon bah je pense automatiquement à Francis Bacon, un peintre que je trouvais étrange au début, et que j'ai finit par vraiment aimer après avoir vu ses oeuvres en "vrai".

Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'Ombre / Destiny

Lünn - posté le 25/02/2008 à 22:18:19. (4233 messages postés)

T'inquiètes pas du recul j'en ai, je rentre juste des cours fatigué et je m'énerve également pour la même raison, voir qu'au final c'est toujours une baston pour quedal. Bon j'arrange pas les choses non plus. :goutte

Posté dans Screen de la semaine - Cercle d'Ombre / Destiny

Lünn - posté le 25/02/2008 à 20:58:11. (4233 messages postés)

Quand j'ai vu les screens j'ai aimé celui de drizzt et celui de Sora.
Pour Sora je serais très curieux de voir comment c'est animé, et j'aime le mouvement de l'image.
Pour Drizzt c'est plus une histoire d'univers, bien sympa.

Tu m'énerves Indy. Toujours à rabâcher les mêmes choses c'est fatiguant. J'ai compris que tu n'aimais pas mes screens, que tu supportes difficilement qu'il arrive qu'on aime ce que tu n'aimes pas. Et ça ne me fait aucun effet. Pas besoin de le répéter 6 fois. J'espère de tout cœur que mon projet sera aux antipodes des tiens.
Et puis je n'arrive pas à tirer quoi que ce soit d'intéressant dans tes critiques. Un screen "vide", ça ne m'évoque rien. Je n'aime pas avoir un chipset et parsemer l'espace des mêmes éléments, je dessine simplement ce dont j'ai besoin. Parfois mes maps sont assez épurées surtout pour les chambres ou locaux. C'est un choix, je ne voudrais pas le remplir plus ce screen par rapport à ce que je prévois dans cette pièce.
Le screen de la semaine est un local de jeunes, une simple pièce où il se réunissent ou font la fête. En fait j'essaye simplement d'avoir une ambiance colorée ou lumineuse qui sera en accord avec la scène. La map n'est ni carrée, ni floue (peut être légèrement à cause de la conversion 640->320, mon écran screen en 640). La mise en lumière te procure cet effet sûrement.
Bref...
Il y a plein de défauts dans mes screens c'est normal, mais je prends ça comme de la rancœur venant de toi multiplié par ton nombre de posts identiques. et j'ai passé une sale journée -_- blah

Posté dans Forum - Les écrits du Docteur.

Lünn - posté le 23/02/2008 à 21:11:24. (4233 messages postés)

Je trouve ça pas mal, la forme surtout. :]
Enfin c'est intéressant.

Posté dans News - Nouvel Horizon

Lünn - posté le 20/02/2008 à 20:19:09. (4233 messages postés)

J'aime bien le menu et la bannière. Mais le turquoise du menu avec l'ancien bleu violet terne des pages ça ne s'accorde pas trop. Peut être que ça va être changé pour les anciennes couleurs des pages ?
La couleur des liens très bien sur les menus, mais j'ai mal aux yeux sur l'ancien fond terne.
Sinon ça fait toujours du bien de voir du changement et je sais que c'est un gros boulot, les menus sont très bien comme ça ainsi que les jeux en liens.

Posté dans Screen de la semaine - Pirate Dhu'Nit

Lünn - posté le 18/02/2008 à 17:49:04. (4233 messages postés)

C'est un bel artwork. Il y a un aspect "plastique" que je n'aime pas trop (je pense à la matière, et non à l'adjectif), ou quelque chose de baroque, "too much" quoi, ce qui donne un aspect vraiment figé au final. (Pour ma part je préfère les "quasi-vectoriels"). Mais il reste très bon et original, marrant même^^
J'aime également celui de persé, que je trouve mieux géré au niveau de l'ensemble en fait. (la pause, les couleurs).
Bref j'aime les deux, mais il y a quelque chose qui me gène ou qui aurait pu être mieux connaissant les boulots d'Ody.
Ah non j'ai pas fini, j'aime aussi le trait de Djoe, et celui d'eXa je le trouve génial ^^

Posté dans Forum - [TRADUCTION] The Longing Ribbon - Le ruban du desir

Lünn - posté le 17/02/2008 à 20:03:47. (4233 messages postés)

Ah ce jeu est très bon, saturnome m'avait passé le lien.
J'avais vraiment accroché, même si les graphs ne sont pas au top.

Posté dans Forum - [RM2k3] Ground 0

Lünn - posté le 17/02/2008 à 18:46:19. (4233 messages postés)

Ah je me rappelle de ce projet ! Je vais essayer de le retester d'ici peu.

Posté dans Forum - [Rm2003] - Zanalia + démotest

Lünn - posté le 17/02/2008 à 04:11:29. (4233 messages postés)

Yep idem, j'attends le jeu de pied ferme !
Et la démo que j'avais testé m'avait mis l'eau à la bouche.
J'aime beaucoup les screens du cimetière, dans les marrons rouges et violets. Les couleurs sont magnifiques et l'ambiance a l'air vraiment réussie !

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

Lünn - posté le 15/02/2008 à 21:22:04. (4233 messages postés)

Ah exact vous avez dépassé le record de commentaires de mon screen. En remplaçant la baston par du HS :)

Citation:

Vive RM VX !


Bon ok j'ai rien lu... :P

Posté dans Forum - [RM2K] Jean de la Ville (complet)

Lünn - posté le 12/02/2008 à 17:23:27. (4233 messages postés)

J'ai joué un moment, j'ai arrêté au bout d'une heure et des poussières. Ta démarche me semblait intéressante, mais la mise en forme ne m'a pas autant enthousiasmée.
Tout ce que je vais marquer ne seront que mes impressions et peut être quelques conseils, je ne veux pas du tout descendre le jeu mais expliquer pourquoi j'ai abandonné. J'ai senti de bonnes intentions dans ce projet, des intentions malheureusement un peu maladroitement exprimées.

Citation:

Le thème du transport, du déplacement, de la rencontre est au premier plan. Du coup, il y a beaucoup de vide : c'est fait exprès.


Les vides m'ont assez lassé, ils nuisent à l'ambiance en quelque sorte. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pu accrocher d'avantage. Je pense que le transport, le déplacement, font directement référence au mouvement, à l'imaginaire stimulé. On a un point de départ, une arrivée, et un axe de déplacement qui ne représente en aucun cas un vide. Mais pourtant les maps sont assez disproportionnées, souvent remplies d'une texture quelconque, et souvent vides. Je crois que les idées du transport et du déplacement gagneraient à être pleinement exprimées par la mise en scène.

Je suis très attaché et intéressé par l'univers contemporain dans les jeux, mais ici, je ne me suis pas senti immergé. Car le premier lotissement, le musée, l'aéroport n'ont pas d'identité forte et d'ambiance. Ça manque d'un travail d'observation, de détails ou d'imagination selon tes propres désirs, pour rendre le tout plus crédible. (crédible ne veut pas dire réaliste, c'est juste pour instaurer une cohérence avec le scénario, et une envie d'aller toujours plus loin dans l'histoire).

Citation:

Pour mieux comprendre l'être, je me suis penché sur les théories de la psychologie et de l'anthropologie. J'ai voulu à travers une fiction faire avancer mon questionnement.


Peut être se détacher de toute idée préconçue serait un bon point de départ. Pour réussir à donner une vocation sociologique à un jeu, il faut aussi un travail d'observation minutieux, avant de pouvoir en tirer une grammaire. Je dis ça car les dialogues m'ont souvent parus un peu naïfs, voir décalés ce qui décrédibilise les intentions citées au dessus. Je pense que c'est un piège lorsqu'on se retrouve derrière notre ordinateur et que l'on doit créer les dialogues. Il ne faut pas tomber dans le naïf, ni dans le trop sophistiqué, ni dans l'incompréhensible ou le trip du jour (qui peut faire rire le créateur, mais pas beaucoup le joueur) il faut réussir à palper le petit quelque chose qui donne un charme à notre réalité, qui donne un charme au personnage qui prononce ces mots. Quelque chose d'imprévisible.
Ceci dit la mission semble intéressante, on ressent un travail de fond historique ou autre. (le musée est bien je trouve, dans son organisation).

Bref je suis un peu parti en trip, mais bon. Voila mes impressions, et j'ai joué avant tout.

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

Lünn - posté le 12/02/2008 à 13:16:30. (4233 messages postés)

Ouais mais ma conclusion était "on se fout de la structure" :) C'est vrai je l'aime bien comme ça cet observatoire.

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

Lünn - posté le 12/02/2008 à 13:08:09. (4233 messages postés)

On peut très bien avoir un système au niveau de l'architecture, la capsule peut tourner sur elle même. Bon c'est sur que l'ouverture dans le verre devrait intégrer une structure plus complexe qu'un petit hublot, tout comme des panneaux de verre ne peuvent pas tenir vraiment de cette manière, il faudrait avoir une fine structure métallique, interne (compression) ou externe (suspension). Ou bien s'inspirer des structures tridimensionnelles plus complexes mais avec peu de matière comme pour la piscine des jeux olympiques de pékin. (watercube) qui est directement inspirée de la structure naturelle des bulles de savon.
Mais je crois que c'est vraiment pas utile de chipoter, la capsule est assez poétique et sympa comme ça :) Et on se fout de la structure. Moi je l'aime bien comme ça.

Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia - L'Observatoire de Sefanine

Lünn - posté le 11/02/2008 à 17:40:12. (4233 messages postés)

Beau screen en effet, c'est déplacé de penser à canyon cosmos ?
J'espère qu'il y a une petite cinématique^^
Dead->Ehé bien joué, la scène d'enterrement ! Encore un peu de boulot et zanalia sera terminé.
Perséphone->Bah j'ai pas réalisé qu'il était 1/2h du mat un dimanche. :lol Et cette semaine, artworks !

Posté dans Forum - Musique RPGM Offre ET Demande.

Lünn - posté le 11/02/2008 à 02:48:40. (4233 messages postés)

Ça m'intéresse pas mal comme tu as l'air d'expérimenter beaucoup et de créer des ambiances, textures sonores électro. Il y a des très bon morceaux !
Exactement ce dont j'ai besoin dans mon jeu. Je compose également et DjFab, Unikfingers ont aussi participé pour mon projet. On doit avoir environ une bonne 40aine de thèmes, dont les deux tiers sont des ambiances plus que des musiques.
Si jamais ça te tente ^^
Mon site est fermé mais tu peux te renseigner avec la nouvelle adresse, c'est pas encore vraiment terminé, mais les rubriques sont plutôt remplies, avec videos etc (seule la musique est encore en remplissage dommage et le design pas fini).
http://cercledombre.fr/



Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Lünn - posté le 11/02/2008 à 02:15:47. (4233 messages postés)

Ah ! D'ailleurs j'avais pas réalisé qu'on est dimanche, les votes sont déjà fait pour celle là. Bref pas grave.

Hey vous m'avez arnaqué d'un screen de la semaine dans mon profil :P Je viens de voir ça, le dernier n'apparait pas. (c'est pas bien grave).

Bon bah pour les arworks, pourquoi pas.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Lünn - posté le 11/02/2008 à 02:05:00. (4233 messages postés)

Moi je suis triste de ne plus voir rockmik lolow dead persé et tout ! Qu'est ce qu'on va devenir.
Bon je vais participer cette semaine en espérant que ce n'est pas une semaine spéciale, j'ai survolé le topic je vois que non.

Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal

Lünn - posté le 07/02/2008 à 13:34:53. (4233 messages postés)

Shadow Gate a dit:


HAHAHA!!


Le Faucheur a dit:


la femme mariée au loup XD


Uh :susp ?

Posté dans Forum - La Monos Casserol Académie.

Lünn - posté le 02/02/2008 à 01:53:04. (4233 messages postés)

Si tu as un logiciel de musique plateforme comme cubase ou ableton live (très bon log), il existe une masse de pluggins comme les vocoders.
Mais moi je me demande pourquoi tu retouches la voix ^^
Une reverb à la rigueur, pour donner un aspect concert, ça pourrait être sympa.
Ca m'a fait rire, j'ai fait un remix avec guitare et rythme sur Et tu danses avec lui :lol

Bon la qualit sonore est pas top, ton micro prend trop de parasites et les basses sont supprimées :]

Posté dans Forum - [Musique] Compos

Lünn - posté le 31/01/2008 à 12:59:25. (4233 messages postés)

Merci d'avoir écouté ! C'est sympa de me donner ton avis.
Je crois que tu parles des trois avant dernières, en dessous de l'image des cables electriques si j'ai bien compris. Pour le bruit de goute d'eau, je ne vois pas ce que c'est mais c'est fort possible puisque cette musique est mal remixée ^^

J'ai encore composé un truc, j'ai repris une ancienne compo dont j'aimais les couplets mais pas le refrain. J'ai bien travaillé les phases, et à la fin une montée bien énergique avec batterie et guitare saturée.


Aller, je déplace cette compo dans ce post, pour clarifier et elle est du même acabit. Assez simple mais avec une bonne qualité sonore, vu que j'ai utilisé des samples (ce que je fais jamais, d'habitude je crée tous les sons). C'est inspiré de nine inch nails. Calme avec un refrain très saturé, une batterie tranquille.




Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal

Lünn - posté le 25/01/2008 à 01:25:19. (4233 messages postés)

J'ai téléchargé ton jeu sur ien il y a déjà un bon moment, le début était bien, et puis par manque de temps ton projet est toujours dans mon dossier "à penser". Donc voilà un post qui m'y refait penser, je ne l'ai pas supprimé donc j'avais aimé, mais il faut que je le termine !

Posté dans Forum - Aëdemphia

Lünn - posté le 20/01/2008 à 01:09:57. (4233 messages postés)

Oui, il faut décompresser le fichier avant ^^
Ensuite cliquer sur le .exe

Posté dans Forum - (RM03) Valor Adventure: Attack of Santa (Jeu terminé)

Lünn - posté le 18/01/2008 à 23:36:39. (4233 messages postés)

Tu as décompressé le jeu avant au moins ? Si tu ouvres un fichier .rar avec adobe reader, effectivement il y aura un problème. Il faut trouver winrar, à moins que ce soit un autre problème dans ce cas je ne sais pas.

Posté dans Forum - Ray Lechmah (rm2k3)

Lünn - posté le 17/01/2008 à 00:35:01. (4233 messages postés)

Quelle horreur :o
J'aurais honte !
Bah sinon j'ai essayé de télécharger le jeu, mais ça a planté à 40% :/

Posté dans Screen de la semaine - Xenosis

Lünn - posté le 07/01/2008 à 09:40:38. (4233 messages postés)

C'est sympa, enfin du xp qui change un peu cette semaine.
Disons avec du caractère.
J'aime bien cette forêt, exepté la frontière entre la rivière et le sol. Mais j'aime les couleurs générales et l'ambiance.
J'appréciais aussi le bâteau malgré l'abus de cristaux.

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Lünn - posté le 06/01/2008 à 16:08:16. (4233 messages postés)

Dayen a dit:


bah arrêté, juste une chose, admétons que je termine un jeu et que je le poste sans aucune présentation mon jeu sera dans "projets en cours"? Si c'est le cas, ok donc personne ne peux dire quoi que se soit si c'est une règle.


Bah tu n'as rien compris. Pourtant c'est pas bien compliqué. Le jeu se moque de se système précisement, et des satires il n'en sort pas tous les deux jours, le sujet a été abordé, non compris voilà c'est fini.

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Lünn - posté le 06/01/2008 à 15:38:49. (4233 messages postés)

On ne peut pas appliquer les règles sur ce projet puisqu'il critique en quelque sorte une situation. Il nécessite l'absence de screens dans la présentation.
Je me rappelle avoir déjà vu un autre projet conceptuel où il ne fallait évidemment pas de screens par rapport à l'idée. L'auteur était en plus anonyme, et son projet est passé dans projet en cours. (c'était un jeu avec un scénario très écrit, les maps n'étaient que des plans de traits blanc).
Bref si vous ne comprennez pas que le jeu se fiche de la situation, et qu'il perdrait du sens avec une présentation officialisée, il n'y a rien à faire.

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Lünn - posté le 06/01/2008 à 14:57:00. (4233 messages postés)

Bah, si marcel duchamp avait mis son urinoir dans la rue à la place d'un musée, où est le sens ? :P Ok j'arrête... je sais.

Ca peut paraître injuste si on considère darksoul.ace comme un vrai jeu, alors qu'il s'agit juste d'une critique. Mais la critique perd du sens si on la place ailleurs. Donc c'est un peu vicieux mais ^^

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Lünn - posté le 06/01/2008 à 14:49:21. (4233 messages postés)

Pour moi ça le mérite, justement pour augmenter la tension. Mais apparement c'était trop. Si on s'arrête aux noms, évidemment ça peut énerver.
C'est le marcel duchamp du making voyons, qu'est ce qu'un jeu ? Simplement l'exposer, le mettre dans la section projets et signer, dater :P (urinoire de marcel duchamp). Bon ok, je déconne.

Je sais bien que les nouveaux ne peuvent pas cerner, mais il suffit de zapper et passer à un topic plus intéressant pour eux.

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Lünn - posté le 06/01/2008 à 14:35:13. (4233 messages postés)

Je l'ai pourtant bien expliqué, Darsoul.ace est une satire. Le jeu critique exactement la même chose que toi, en deux temps, déjà les noms en premier plan, ensuite le jeu qui fait redescendre la tension. C'est pourtant pas méchant.

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Lünn - posté le 06/01/2008 à 14:12:44. (4233 messages postés)

Mais c'est bien normal que ce jeu n'ait pas une présentation dans les règles de l'art. Sat présente ce qu'il faut pour aborder le jeu. Jouer les vierges effarouchées parce que des noms sont mis en premier plan, alors qu'il s'agit justement de second degré. La farce est en deux temps. Donc je rejoins jewok, il faut vraiment être imbécile, ou alors profiter du sujet pour des revanches personnelles. Parce qu'autrement il n'y a aucune raison de s'énerver pour ça, le jeu critique exactement la même chose que vous.

Posté dans Forum - Dark Soul.ace

Lünn - posté le 06/01/2008 à 01:26:26. (4233 messages postés)

AHH je n'avais pas vu que le jeu était sorti, c'est trop darkk.
C'est bien normal que Sat ne poste pas de screens, vu le concept.
Ceci dit on est fier de poursuivre l'oeuvre d'el diablo, je pense qu'il sera fier de nous.

Ps. Sinon j'ai vite survolé les 5 pages de merr*
Non mais... Incapable de prendre le moindre recul, c'pas vrai.

Posté dans Forum - Rutipa's Quest 9

Lünn - posté le 29/12/2007 à 19:19:22. (4233 messages postés)

Dans rq9 alpha ?
Oui je m'en souviens.. Mh c'est dans quelle partie ? (il y a un jeu de dossiers vers le début, puis j'ai aussi un ordi dans ma partie mais sans mini jeu).
Si tu parles du mini jeu (je ne sais plus qui est l'auteur), je crois que c'est un peu galère, ça arrive que la zone de click soit légèrement décalée par rapport aux dossiers, il faut s'habituer.

Posté dans Screen de la semaine - Rutipa's Quest 9 - Partie -7

Lünn - posté le 24/12/2007 à 14:19:05. (4233 messages postés)

Sympa !
Ce n'est pas la map que j'aurais choisi (il y en a des bien plus ahurissantes, je trouve dans la partie 7). Mais content quand même.

Posté dans Forum - Rutipa's Quest 9

Lünn - posté le 20/12/2007 à 23:44:58. (4233 messages postés)

En tous cas, je ne vois rien de comique dans rq9 alpha, certains rq était peut être du genre private joke, mais la non. C'est Mirath et Alex (d'ailleurs c'est utile de lire la présentation de sat, pour capter des choses qui peuvent nous échapper, ne serait ce que le sens inversé du scénario). Par contre, les parties sont toutes différentes, le jeu n'est pas homogène.
J'ai commencé l'omega, j'avoue que les dialogues m'ont parus interminables dans la partie d'msn, malgré une ambiance bien réussie. Mais le jeu de canards est bizarre, j'ai été d'ailleurs étonné de voir un private joke puisqu'il n'y en a pas dans l'alpha.
Pour l'instant je ne dis rien, je n'ai pas beaucoup avancé.

Posté dans Forum - [RM2k3] Off

Lünn - posté le 17/12/2007 à 22:50:58. (4233 messages postés)

Comme je te l'ai déjà dit sur ton forum habituel, c'est vraiment une bonne surprise. J'ai complètement accroché à l'ambiance, à la musique, et à tout ce que tu as imaginé dans ce jeu ^^
Vivement une version finale et un autre jeu de toi :P

Posté dans Forum - Rutipa's Quest 9

Lünn - posté le 17/12/2007 à 22:48:21. (4233 messages postés)

Il ne vaut mieux pas attendre devant la barre de dl c'est sûr ^^
Petite précision pour ceux qui ont vista :
Apparement Rm2K n'est pas supporté par le système, mais les rtp oui. J'ai du installer les RTP pour lancer le jeu. J'imagine que je ne peux plus tricher :/

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