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Index du forum > Jeux en développement > Knolok Aventure


Aircrack - posté le 15/07/2012 à 14:55:15 (4 messages postés)

❤ 0

Changelog :

Spoiler (cliquez pour afficher)






Reprise du projet le 02/12/2014






Knolok



Il fut un temps où même les Grands Dragons ne s’aventuraient pas dans le monde des Rêves. Malgré toute leur puissance et leur sagesse éternelle, les Premiers-Nés ne parvenaient pas à appréhender cet univers instable et troublant que sont les Eéries.







Là où tout commence…
Un trafiquant notoire de la ville d’Onyr nommé Thorpe est parvenu à récupérer une quantité non négligeable d’Ombilical en faisant chanter l’un des assistants en charge de la préparation de la drogue.

Sachant pertinemment que les mages de la cité détecteraient immédiatement la substance, il a préféré la vendre immédiatement pour un bon prix à l’un de ses contacts à Yris : un criminel nommé Greidor.

L’Ombilical
C’est le nom donné à une substance utilisée par certains mages du collège de Nenya lorsqu’ils explorent le royaume des Rêves. Elle leur permet, prise en doses extrêmement faibles, d’accéder plus aisément à ce monde parallèle, tout en conservant une prise plus solide sur le monde réel.

Même ainsi, les Voyageurs du Rêve ne se risquent pas à l’utiliser plus d’une fois par mois. Le reste du temps, ils comptent uniquement sur leurs capacités magiques. En fait, ils s’en servent lorsqu’ils doivent accomplir des périples risqués, notamment lorsqu’ils s’approchent du Gouffre des Esprits. On ne trouve cette ‘drogue’ qu’au plus profond des laboratoires du collège de magie, dans la cité draconique d’Onyr.

En cas d’absorption trop importante, c’est la mort immédiate : la drogue provoque en effet un afflux de sang trop important vers le cerveau. Même si des soins magiques adaptés sont appliqués directement, la victime aura forcément des séquelles (perte de certaines fonctions motrices, de certains sens, troubles de la mémoire, etc.).

La drogue n’est pas magique en elle-même, mais les mages préfèrent l’enchanter avant d’en user. Ainsi, ils peuvent déceler sa trace dans leur organisme et éviter des prises trop rapprochées. D’où une légère aura magique qui entoure la poudre. L’injection se fait par absorption d’une dose diluée dans un liquide (les mages usent souvent de vin car ils ont l’impression que ce breuvage en accroît les effets).


Là où tout se complique…
En plus de ses clients habituels, Erik a refilé sans le savoir de l’Ombilical à un être très particulier, un dragon de Kalimshaar sous forme humaine dont la curiosité avait été piquée par l’aura magique de la substance. Le dragon est le seul à avoir survécu à l’absorption de la drogue, car il a immédiatement érigé des barrières magiques qui ont protégé son cerveau de l’afflux sanguin. Toutefois, il n’a pas réussi à empêcher un effet secondaire de la poudre et il a été propulsé dans le monde des rêves, dont il est maintenant prisonnier dans un coma provoqué autant par son incantation que par la substance…




La situation initiale
Les cadavres ont été découverts la veille au petit matin. Ils semblent tous être morts pendant la nuit précédente. Les causes de la mort sont toujours les mêmes : afflux sanguin vers le crâne ayant causé une trop grande dilatation des vaisseaux sanguins dans cette région du corps (saignements par le nez, les yeux et les oreilles), yeux injectés de sang, langue enflée. Les autopsies et les analyses plus approfondies ont révélé que le cerveau était gonflé de sang (lui donnant une apparence noirâtre).

Les traces d’Ombilical ont été décelées sur leurs vêtements. Enfin, une faible aura magique similaire à celle de la poudre a été détectée dans le système digestif et le sang des victimes.

Les victimes
L’un des cadavres a été retrouvé sur les bords du fleuve, en dehors de la ville, après avoir été aperçu depuis l’une des tours de garde. En plus des caractéristiques des autres morts, il présente des signes de noyade, notamment des poumons remplis d’eau. En fait, il est tombé d’un des quais alors qu’il venait d’absorber l’ombilical. Ses vêtements trahissent son occupation. Il n’a pas été identifié et aucune disparition n’a été signalée…

La prostituée a été retrouvée dans une impasse attenante à la rue des Dames par une patrouille de la milice. Les miliciens ont estimé au vu de sa tenue et du lieu de la découverte qu’il s’agissait d’une prostituée mais elle n’a pas non plus été identifiée.

L’aubergiste, Anatole Lorp a été identifié par son commis : le jeune garçon, prénommé Franck, l’a en effet trouvé au petit matin dans une ruelle longeant leur auberge (les Quatre Truites), au beau milieu des détritus.

L’artisan tisserand, Philippe Drofk. Il a été retrouvé dans l’arrière boutique de son échoppe (les Dentelles du Fleuve) par un voisin blanchisseur nommé Geimdhalen avec qui il partageait une petite cour intérieure.




L’origine de la poudre
Ce sont les prodiges qui ont analysé les premiers les traces d’Ombilical retrouvées sur les victimes. Ils ont ensuite transmis leurs informations à la caste des Mages : une poudre avec des émanations dispersées de magie et un courant magique dominant de la sphère des Rêves. Elyrgona peut parvenir à analyser seule la poudre (elle dispose de l’échantillon envoyé par les Prodiges), mais il lui est impossible de déceler sa nature exacte. Elle peut toutefois arriver aux conclusions suivantes après quelques analyses magiques de base :

La poudre est enchantée mais n’est pas magique par nature. Elle a donc été traitée dans un laboratoire de l’une des écoles de magie ou par un Mage puissant.

Le fait que l’aura magique soit issue de la Sphère des Rêves ne signifie pas nécessairement que c’est une école de cette Sphère qui ait produit la poudre. Un laboratoire comme celui d’Onyr aura toutefois assez de compétences et de matériel pour deviner la nature et l’origine de celle-ci.

La quantité d’aura magique qu’elle dégage n’est pas proportionnelle à la quantité de poudre présente (cela est visible même sur une petite quantité). Les effets sont donc causés par la poudre elle-même, pas par un sort lié à celle-ci.




Personnages importants

Hekthor


Il est lieutenant de la caste des Protecteurs, membre de la milice d’Yris. C’est lui qui a été chargé de l’enquête à propos de la série de ‘meurtres’ ayant touché les quartiers pauvres. Il est moins hautain et plus ouvert que la plupart des membres de sa caste. Néanmoins, il respecte les Dragons et leurs Elus plus que tout autre humain.

Herrgin


C’est un combattant venant du plus profond des terres de Kalimshaar, de la cité de Nadjar. C’est aussi un Elu d’un dragon adulte de Kalimshaar : c’est ‘son’ dragon qui a été affecté par la drogue. Il souhaite donc sauver celui-ci en dissimulant si possible son ascendance.

Johanna


Sous l’apparence d’une petite voleuse de Nadjar, il s’agit en fait d’une membre de la guilde des assassins qui y sévit. Elle a pour mission d’accompagner Herrgin jusqu’à réception de nouveaux ordres. Elle est parvenu à gagner la confiance de l’Elu et commence même à l’apprécier.

Elyrgona


Il s’agit d’une des plus grandes mages du Royaume de Kor. Spécialisée dans les sphères du Rêve et des Vents, elle est l’une des candidates potentielles pour remplacer l’actuel Grand Mage des Rêves lorsqu’il quittera ses fonctions. Lorsque les protecteurs se sont rendus compte de l’aura magique de l’Ombilical, ils ont immédiatement prévenu la caste des Mages. Lorsqu’elle s’est rendue compte de la nature de la substance impliquée dans les meurtres, Elyrgona a fait en sorte de participer à l’enquête afin d’en savoir plus.

Blaik


Il s’agit du fils d’Elyrgona, un membre de la caste des Voyageurs. Celle-ci lui a demandé de l’aider dans son enquête. En temps normal, il aurait refusé, préférant la liberté des chemins de campagne aux tortueuses ruelles des quartiers du Fleuve, mais il est sous l’oeil d’un dragon. Or ce dernier l’a mis au défi de sauver le dragon prisonnier du monde des Eéries.




Pour plus d'information, comme l'avancement du projet rendez-vous sur http://aircrack.lescigales.org/pages/pages.php?title=knolok

Version actuelle : 0.0.2B
Avancement global : 7%
Créé avec: RPG MAKER VX ACE


stawnight - posté le 16/07/2012 à 18:15:10 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Présentation incomplète !


Ephy - posté le 16/07/2012 à 20:41:45 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707

Sinon plus simplement regarde les présentations des projets avancés (surtout celles qui sont bien reçues). Ça te donnera une idée de comment bien t'y prendre.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tampaxor - posté le 17/07/2012 à 18:58:03 (10274 messages postés)

❤ 0

Pour les maps, je dirai oui pour la première, mais non à la deuxième.

Et encore... Pourquoi les personnes n'ont elles pas des chambres similaires si elles sont dans une académie ? Pourquoi dans une chambre on trouve un lit et une paillasse côte à côte ? Pas très logique...

Et la deuxième est trop grande et trop vide. Je te conaseille vivement de regarder d'autres projets fait sous RM VX pour arranger un peu tout ça.


leicsirg - posté le 17/07/2012 à 19:15:34 (830 messages postés)

❤ 0

Le scenario est cliché, oué, mais tout le background est travaillé donc c'est bien d'après ce que j'en ai lu.

Pour les maps tu as besoin d'entrainement, ne t'inquiètes pas ça viendra à la pratique.

Et gg pour la presentation c'est tout simplement super!

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Tata Monos - posté le 17/07/2012 à 19:16:00 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

J'en parle ici mais ça vaut à 99% des maps de maison... Toutes vos maisons sont sur un seul étage ? C'est dingue le nombre de map d'intérieur ou toutes les pièces se trouvent au même niveau...


Ephy - posté le 17/07/2012 à 19:30:59 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

En général il vaut mieux s'abstenir de présenter son premier projet. Je vais pas te le cacher, ça va être nul. Comme tous les premiers projets de tout le monde.
MAIS... faut bien commencer quelque part. C'est ce genre de projet bas de gamme qui permet de découvrir le logiciel.

J'ai à peine survolé le scénario mais ça m'a l'air d'être un grand classique. Ok. Vaut mieux commencer par des choses simples. De toute façon l'important c'est pas tant l'originalité du scénario que la manière dont il est rendu intéressant qui importe.

Concernant le mapping je vais pas mentir. C'est très basique. Mais ça reste mieux que la plus part des trucs que nous pondent les nouveaux donc c'est bien. Disons que t'as du potentiel.
La première map, sans être exceptionnelle est pas mauvaise. Pas d'erreur de mapping (à part le trou devant l'entrée de la chambre de gauche qui fait un peu bizarre mais doit y avoir une explication). Comme l'a dit tampax', pour des chambres de dortoir vaut mieux qu'elles soient toutes semblables (même type de lit, même types et nombre de meubles) bien que la déco puisse changer (un cadre au mur, des livres sur une table (oui il faut au moins une table dans ces chambres pour travailler), des fleurs, des peluches, ...
Ha et ne pas mélanger chambres pour filles et pour garçon. C'est un détail mais faire les chambres dans des bâtiments/étages séparés.

La seconde map est un peu trop grande. Faut compacter tout ça. Réduire la scène aussi qui tient trop de place et qui est trop vide.
Après le mieux ce serait d'avoir toute la map pour mieux juger mais bon.
Peut-être faire le comptoir moins grand aussi.

Bon après on a que deux maps donc difficile de juger correctement le mapping (surtout extérieur).
Mais ce que je peux te donner comme conseils c'est, comme l'a dit Tampax, de voir les maps des autres (nusenism/elm6 mappe bien sur VX/VXace, Nemau à fait quelques jolies maps aussi (elles doivent être dans sa galerie je pense)), de ne PAS suivre l'exemple des maps-exemples de VXace. Elles sont pas moches certes mais elles soit loin d'être bien mappées. Disons qu'elles sont utiles pour voir comment se servir des ressources. Et n'hésite pas à t'essayer au mapping sur d'autres version de RPG Maker et SURTOUT d'essayer de mapper (même juste des maps comme ça pour le fun) avec d'autres ressources que les RTP. C'est toujours bien de tenter des trucs différents et de pas rester dans le même style. Tu apprendra beaucoup.
Et pour finir faut pas hésiter à mapper beaucoup. A passer du temps sur ses maps et à regarder celles des autres (et voir même à essayer de les refaires). Tu finira par apprendre plein de petites choses que tu pourra réutiliser ou tu trouvera des idées à emprunter et réutiliser pour tes propres maps.

Bon courage ;)

PS: je donnes des conseils de mon point de vue donc c'est ni une vérité absolue, ni à prendre au pied de la lettre et à appliquer points par points. Le mieux et de te faire ta propre façon d'apprendre à mapper et trouver toi même ton style.



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Tata Monos - posté le 19/07/2012 à 10:37:16 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

En général il vaut mieux s'abstenir de présenter son premier projet. Je vais pas te le cacher, ça va être nul. Comme tous les premiers projets de tout le monde.



Le jeu d'Elion c'est pas son premiers projet par hasard même si il avait fait des test perso avant ? Pas d'accord avec ça. Comment s'amélioré "si" on présente rien ? Et même si perso il y aucune chance que je test son jeu car j'aime pas, il y aura des gens pour jouer ! Après c'est à lui de voir ce qu'il veut faire et le publique touché...


Ephy - posté le 19/07/2012 à 10:47:06 (30109 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Le jeu d'Elion c'est pas son premiers projet par hasard même si il avait fait des test perso avant ?


Par premier projet j'entend la première chose faite avec RPG Maker ;)
Les tests du logiciel en font partie.
Et je conseille de s'abstenir de présenter ce premier test du logiciel car justement on découvre et on fait toutes les erreurs qu'il est facile de corriger soi même simplement en regardant ce que les autres font ;)
Après je dis pas qu'il n'y a pas d’exceptions mais ça reste des cas très particuliers et isolés.



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themaskedninja - posté le 22/07/2012 à 16:48:07 (427 messages postés)

❤ 0

Bon courage pour aller le plus loin possible.
J'aime bien ce scénario avec une drogue louche.


Aircrack - posté le 22/07/2012 à 19:22:27 (4 messages postés)

❤ 0

Merci themaskedninja ;)


Z - posté le 23/07/2012 à 06:31:33 (1439 messages postés) -

❤ 0

Wow. Je ne sais pas c'était comment il y a quelques jours, surtout avec tous ces commentaires qui ont l'air d'avoir aucun rapport avec le projet actuel et qui se basent presque seulement sur les maps. Mais, en ce moment c'est super, la mise en scène est excellente. Les maps sont super aussi. J'imagine bien toute la profondeur du scénario que tu comptes mettre en place à partir de ça. Bonne continuation!


arttroy - posté le 23/07/2012 à 12:19:37 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ouaip d'accord avec Z (sauf concernant les remarques qui étaient; avant modification, justifiées) très nette amélioration au niveau de la présentation et du scénario.
Par contre avec un projet si ambitieux niveau scénario, il va te falloir bosser un peu plus le mapping, c'est mieux qu'avant mais encore améliorable.
En tout cas bravo pour ton investissement dans ce projet, veilles à ce que cette ferveur au making ne disparaisse pas. Je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet et une bonne journée

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