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suns -
posté le 12/08/2012 à 05:07:22 (30 messages postés)
| RpgMakerVx | Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX ( Ou ace )
Bonjour a tous, cela fais maintenant plusieur heure que je cherche / teste des Script de A-rpg et je n'en trouve aucun "bien".
Mon préféré étant celui de XAS, mais il est trop compliquer.
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous connaissais / utilisais un script simple de A-rpg qui permettrais de :
-Utiliser des sort
-Animation de coup d'épée
-Animation de bouxlier quand ont bloque
-Les monstres utilise des sort comme le joueur
-Une barre de vie au dessus de la tete des monstres
Si vous en connaissez un qui fais ce que je demandais, ou qui fais seulement quelque une des choses que j'aimerais, faite le moi savoir.
Ps : Les 2 mod A-rpg de Vx disponible sur le site ne me convienne pas et je n'arrive pas a créé un a-rpg a l'aide d'evenement
Edit car ont peux pas créé 2 sujet d'affilé :
Bonjour
Étant doué en dessin et possedant un scanneur, je me demandais si il était possible de créé tout les map / objet / personne d'un jeu a partir de dessin fais par moi meme en les scannant et en les integrant au jeu ? En utilisant le systeme de passage ( Le truc avec les X / O / * xD ) sur les dessin ( Apres qu'il est été integrer au jeu ) ça pourrais le faire, non ?
Car je n'aime pas les Tileset présent sur Internet et que j'ai beaucoup de temp a perdre.
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Ephy -
posté le 12/08/2012 à 11:40:18 (30109 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Étant doué en dessin et possedant un scanneur, je me demandais si il était possible de créé tout les map / objet / personne d'un jeu a partir de dessin fais par moi meme en les scannant et en les integrant au jeu ? En utilisant le systeme de passage ( Le truc avec les X / O / * xD ) sur les dessin ( Apres qu'il est été integrer au jeu ) ça pourrais le faire, non ? |
Oui. Cf le tuto sur la panoramisation de Sylvanor.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
suns -
posté le 12/08/2012 à 12:14:23 (30 messages postés)
| RpgMakerVx | Je sais pas si ont parle de la meme chose, mais moi ce que je voudrais faire, c'est prendre un dessin, l'enregistrer dans mon ordi, l'ajouter au Tileset de mon jeu et m'en servir comme Tileset. Tu crois que c'est possible ?
Edit :
Une autre question pour Rpg Maker Vx Ace, les tileset, pourquoi quand ont en crée des nouveau dans la Base de donner --> Tileset, bah il s'affiche n'importe comment ? Genre tu choisis un tileset et y'a que le 1/4 des objet du tileset qui s'affiche. Quelqu'un pourrais m'aider ?
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arttroy -
posté le 12/08/2012 à 12:58:24 (2394 messages postés)
| Just working | oui c'est possible regarde ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=446
tu n'utilisera pas ton image comme un tileset mais autrement ...
Pour le A-rpg soit tu te met au script soit tu peux laisser tomber je travaille sur un script du genre mais il n'y aura pas toutes les fonctionnalités que tu demande, regardes dans la section entraide le topic "A-rpg maison" que j'ai posté c'est très simple mais ça peut te servir de base pour créer le tien...
Pour les tileset c'est leur dimensions qui ne vont pas (trop grand pour rmvx ou vx ace), il faut que tu les redécoupe avec un logiciel d'image. Il est aussi possible que les tileset soit foireux dès le départ dans ce cas, utilise la méthode décrite dans le lien plus haut.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
suns -
posté le 12/08/2012 à 15:16:47 (30 messages postés)
| RpgMakerVx | Merci pour votre aide
Je comprend comment utiliser les panorama, mais je me demandais, si je veux que mon personnage passe sous un objet du panorama ( Par exemple, sous un pont, sous une corde a linge, derriere les feuilles d'un arbre, derriere une cloture, etc, je fais comment ? )
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arttroy -
posté le 12/08/2012 à 16:03:41 (2394 messages postés)
| Just working | il faut que tu créé une "couche haute" en gros un calque supplémentaire sur ton image de base avec tous les éléments derrière lesquels le héros devra se déplacer (uniquement ceux plus haut que lui.
Pour les éléments de plus petite taille (buisson, herbes) c'est une autre technique sauf si tu utilise uniquement le scrolling et le déplacement horizontaux pour ton jeu.
Pour l'histoire de la couche haute, tu dois regarder le making of de Sylvanor (le lien est dans la page du tuto de Monos) en plus c'est un bon complément d'information.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
suns -
posté le 12/08/2012 à 16:27:37 (30 messages postés)
| RpgMakerVx | Donc, si je veux que mon perso passe sous quelque chose ou derriere quelque chose, je dois ajouter cette chose sur une secondes couche ? Comment le jeu vas faire pour détecter sous quelle couche le perso dois passer et sur laquel il dois marcher ? x)
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arttroy -
posté le 12/08/2012 à 16:45:12 (2394 messages postés)
| Just working | la couche sur laquelle il marche tu l'importe dans le dossier "panorama" de ton jeu et la couche haute dans le dossier "image". Pour ça tu vas devoir utiliser un script pour fixer les images (sur Oniro), en ajoutant derrière le nom de ton image " [FIXED] " ça les fixera sur l'écran.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
suns -
posté le 12/08/2012 à 18:02:04 (30 messages postés)
| RpgMakerVx | D'accord et merci de ton aide
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Peppy -
posté le 16/08/2012 à 14:31:32 (23 messages postés)
| Horror-maker | IL existe un script a-rpg ACE beaucoup moins compliqué que XAS
Mon article devrait bientot paraitre dans la section script, Ace combats avec un super tuto explicatif.
En attendant je te file le lien de la démo.
https://skydrive.live.com/?cid=1B5DE8DE8CC76AB7&id=1B5DE8DE8CC76AB7!319#cid=1B5DE8DE8CC76AB7&id=1B5DE8DE8CC76AB7!544
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