Garruk -
posté le 06/03/2013 à 20:27:50 (429 messages postés)
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A savoir Cette nouvelle version de Zeeshan reprend la suite de la partie 1.
Sachez qu'il n'est pas nécessaire de finir la partir 1 pour y jouer, par contre vous risquez d'être un peu largué au niveau l'histoire.
Developpeur : Garruk/Happyroms
Graphisme officiel: Ice Monkey et Undergroundjin (le retour)
Catégorie : Rpg/aventure Site Officiel :Forum Zeeshan Ce n'est pas un site, mais beaucoup d'informations seront données là-bas.
Date de Sortie : ...
Langue : Française
Hébergement des fichiers :: Sendspace
Résolution :544 X 480
Taille du fichier : 41 mos
Lien(s) :http://www.sendspace.com/file/c0ghtf Durée de vie : Environ 1 heure
Il y a quelques temps de cela, Avengear était le nom d'un tournoi annuel qu'organisait le gouvernement mondial, aussi connu sous le nom de Trilord.
Le principe était de composer une équipe de trois djinns, qui eux-même étaient des esprits vivants à différents endroits sur notre planète: Fabula.
Beaucoup de personnes avaient pris part à cette compétition dans le but de devenir le meilleur marauder - et de réunir les djinns les plus puissants pour ceci - et de ramasser le pactole qui s’élevait à 10 000 000 Xennys, mais ce que les participants ignoraient se manifesta après la seconde session d'Avengear.
La Trilord décidait de reprendre les choses en main en prenant le contrôle total d'Avengear et, à l'heure d'aujourd'hui, les principaux marauders qui avaient triomphé dans cette compétition n'étaient autres que des membres d'une unité secrète qui travaillaient pour ce même gouvernement mondial.
Aujourd'hui, une malédiction s'était répandue. Cela avait créé le trouble chez les participants d'Avengear, notamment pour le gouvernement mondial. Il s'agissait de la "malédiction de guémélite".
Guémélite était un nom qu'on employait pendant le cycle des Zéruniens sur certaines personnes qui avaient des capacités qui dépassaient les limites de l'entendement.
Pour être exact, un guémélite n'était autre qu'un être vivant possédant deux âmes à l'intérieur de son corps: sa propre âme et celle du djinn qu'il possède. Les rumeurs de cette malédiction viendraient de la mentalité des êtres vivants ... En effet, certains utilisaient ces esprits pour régler leurs comptes personnels ou autres desseins malsais, et non dans l'esprit de la compétition. Mais seuls les témoins qui avaient assisté à la scène qui s'était déroulée dans le temple du savoir pouvaient en connaitre la cause.
Le gouvernement n'avait donc pas d'autre choix que d'arrêter Avengear, ce qui briserait le rêve de nombreux participants qui n'avaient que cette compétition en tête.
Ce n'était pas pour autant que les ex-marauders avaient baissé les bras, bien au contraire, en bénéficiant des pouvoirs de leurs anciens partenaires, certains comptaient bien l'exploiter et ainsi se venger en retournant le gouvernement mondial ...
Il y a un nombre assez imposant de personnages clefs dans Zeeshan, je ne compte pas tous les détaillés, ça prendrait au moins 3 posts, je vais juste faire une description des personnages principaux que vous contrôlerez.
Nom: Zeeshan
Age: 25 ans
Histoire: Ancien membre de la garde civile du gouvernement mondial, Zeeshan s'était lancé dans la compétition pour libérer ses parents emprisonnés par la Trilord.
Malheureusement pour lui, le gouvernement avait annulé le tournoi, Zeeshan devrait donc trouver un autre moyen pour libérer ses parents.
Guémélithes: Lupus Crystal (Loup de cristal, Sabrolf)
Capacité: Depuis le désastre du temple du savoir Zeeshan a acquis les capacités du Sabrolf ce qui fera de ce personnage un combattant rapide et qui aura aussi le don d’enchaîner les attaques en combat.
Nom: Ayase
Age: 22 ans
Histoire: Abandonné par sa mère à l'âge de 12 ans, Ayase vivait autrefois à Fleuranor avec son père et son ami Peiko. Depuis la destruction de son village, elle avait décidé de suivre Zeeshan avec qui elle méprise le gouvernement plus que tout au monde.
Ayase connaît très bien la langue qu'utilisait l'ancien peuple de Gaia, ce don lui permettra de rencontrer son grand-père et d'en apprendre un peu plus sur sa mère.
Guémélithes: Angelus siderea (L'ange stellaire, Seropo)
Capacité: Télékinésie/psychique.
Ayase est un personnage très faible qui n'a aucun talent en matière de combat, il lui faudra beaucoup de temps pour révéler ses talents, néanmoins sa maîtrise sur l'utilisation des capacités psychique lui permettra de gagner sa place dans l'équipe.
Nom: Kisouffy
Age: 19 ans
Histoire: Kisouffly avait participé à Avengear pour réaliser le rêve de son grand-père et aussi dans le but de se venger. Pendant son exploration elle se rendait dans le village de Fleuranor et se forgea d'amitié avec Ayase et Peiko.
L'annulation d'Avengear, ne l'empêchera pas de retrouver et de se venger l'homme qu'elle recherche. Ses compagnons ignorent totalement son vrai but.
Guémélithes: l'oeil de l'ombre (L'oeil de l'ombre, Cyclono)
Capacité: S’entraînant depuis très longtemps à l'arc avec l'aide de Climbers, Kisouffly possède le don de la précision absolue ce qui lui permet de ne jamais raté sa cible. Elle pourra également faire appel à son compagnon Tofeu en combat.
Nom: Tofeu
Age: ???
Nom: Tofeu
Histoire: Tofeu est un djinn sauvage qui a été apprivoisé par le grand-père de Kisouffly sur l'île du capricorne.
Son grand-père l'offrira à Kisouffly en espérant que cette dernière réalise ce que lui n'a jamais accompli et en fasse un puissant allié.
Djinn: Animal et Flamma (Compte pour trois personnages en combat)
Capacité: Tofeu maîtrise les attaques rapides et l'élément flamma.
Certaines caractéristiques comme la défense physique ne seront pas présentes dans le jeu.
Il y a deux manières de gérer un combat, soit en s'attaquant directement à la santé qui donne une victoire assurée, soit en vidant l'énergie qui empêchera ainsi l'ennemi d'avoir recours à ses plus puissantes techniques et d'exécuter une action.
Santé: qui équivaut aux points de vie.
L'énergie: qui équivaut aux points de magie
La force: qui équivaut aux dégâts physiques
L'esprit: qui équivaut aux dégâts magiques
La dextérité: qui équivaut à la vitesse
La précision: les chances de toucher un ennemi
L'esquive: les chances d'éviter une attaque physique
Dressage: les chances d'absorber l'ADN d'un djinn (uniquement)
L'évolution de vos personnages sera assez différente, en plus de gagner quelques points dans les caractéristiques en gagnant un niveau.
- Les objets: Certains objets comme les gigots, restaurons vos points de vie tout en augmentant leurs limites de 1.
Le K-O: Remettre sur pied un allié tomber au combat augmentera ses points de vie et magie.
- Les pierres: Les pierres coeurs pourront également augmenter vos caractéristiques. À l'inverse des objets et du K-O, ils pourront également les diminuer.
-L'apprentissage des techniques de combat: L'acquisition de nouvelles compétences via apprentissage, augmentera également vos statistiques de combat.
La nouveauté dans cette seconde partie est le système des pierres, quand vous rencontrerez un djinn vous aurez maintenant la possibilité d'absorber ses techniques et autres capacités indispensables pour votre équipe (comme pour la partie 1, vos personnages ne pourront porter aucune arme et armure).
Il existe 6 sortes de pierres différentes, chacune ayant ses propres effets.
Pierre maîtresse: Elles vous enseigneront de nouvelles techniques de combat.
Vous ne pouvez en porter qu'une par personnage, mais sachez que l'apprentissage de leurs attaques est bénéfique si vous voulez renforcer vos caractéristiques et améliorer vos techniques de combat.
Pierre individuelle: Ces pierres permettent à vos personnages d'apprendre des techniques individuelles.
Les compétences acquises affecteront uniquement le possesseur en combat.
Pierre magique: Cette pierre descellée deux types de magies, les magies élémentaires et les magies énergétiques.
Les magies élémentaires infligeront des dégâts qui affecteront la santé de vos adversaires.
Les magies énergétiques agiront directement sur la jauge d'énergie, certaines infligeront un malus à l'adversaire, tandis que d'autres renforceront vos alliés tout en restaurant leurs énergies.
Pierre d'association: Cette pierre permet d'ajouter un effet aux groupes de magies élémentaires.
Les effets peuvent causer des dégâts supplémentaires, restaurer de l'énergie aux alliés comme augmenter leurs attaques.
Pierre passive: Cette pierre permettra à vos personnages d'apprendre des techniques permanentes.
Les compétences passives acquises affecteront uniquement le porteur de la pierre.
Pierre de résistance: Cette pierre permet de renforcer vos alliés contre les magies élémentaires et les magies qui peuvent causer un statut handicapant vos personnages en combat.
•Les techniques de combats En s'équipant d'une pierre coeur vous aurez la possibilité d'apprendre des techniques.
Les techniques consommeront toutes 1 énergie, si vous n'avez plus d'énergie, vous ne pourrez plus attaquer et il en sera de même pour vos adversaires.
Les techniques pourront également de l'expérience, les techniques d'apprentissage gagneront un niveau après chaque utilisation, leur niveau n'aura néanmoins aucune influence sur leurs puissances d'attaques, alors que les techniques acquises à l'aide d'une pierre individuelle ou magique, pourront atteindre le niveau 20, chaque niveau augmentera légèrement les dégâts causés.
: Les techniques bénéficiant de ce symbole réduiront systématiquement votre 'énergie maximum après son utilisation, une fois l'énergie à zéro, ce sera la santé du héros qui en fera les frais, à noté que certaines de ces techniques peuvent consommer de l'énergie et de la santé.
Les couleurs donneront maintenant un indice sur la récompense à obtenir.
-Rouges : Elles donneront accès à un nouveau lieu.
-Vertes : Elles offriront un équipement, objet etc ...
-Bleues : Elles augmenteront les caractéristiques, elles donneront de l'expérience, Xenny etc ..
• Campement: Pendant que vous explorez les environs, vous aurez la possibilité d'établir un campement.
Plantez sa tente permet de se reposer et d’interagir avec les membres de votre équipe.
Kylock
Mr. Bubble
Mr. Anonymous
Shu
Blockade
Yanfly
KGC
Woratana
Doddy
Moghunter
Vincentmhd
FenixFyreX
Hanzo Kimura
Nuki
Silver Link / Gold Link
David74
GB Production
Zephyr
Shanghai
Darkleo
Rockleedude
Garruk -
posté le 07/03/2013 à 16:41:07 (429 messages postés)
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Nibiru > Pourtant je n'y ai jamais joué ^^, après en ce qui concerne l'ambiance des maps je ne dis pas le contraire, j'avais déjà commencé à adopter ce style vers la fin de la première partie.
Chaös17 > Ce n'est pas faux. x)
Il faut dire que la première partie m'a vraiment permis d'améliorer ce que j'avais déjà acquis jusqu'à maintenant, les critiques que j'ai reçus (notamment grâce à Raistlin que je remercie encore pour son test) pendant les Alex d'or m'ont beaucoup apporté.
Kno -
posté le 07/03/2013 à 20:23:55 (4274 messages postés)
-
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IV L'Empereur
Enfin la suite !!!
J'en veux PLEIN !!!
La fin du premier m'avait mis sur les dents c'était terrible. J'ai hâté d'essayer ça!
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Raistlin -
posté le 08/03/2013 à 19:59:09 (97 messages postés)
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Idiot cherchant village
Et bien... merci ^^° ravi d'avoir été utile.
Du coup, je dois poser LA question... s'il n'est pas utile d'avoir joué au 1 pour faire cette suite... si on y a joué, nos djinns montés avec amour seront transférés, hein, hein hein ?
Ou bien les deux jeux seront indépendants, puis qu’ici ils sembleraient que les personnages se battront directement et non plus par l'intermédiaire de djinns ?
(J'avoue que j'aime l'idée que ceux qui ont trimé sur le 1 aie le droit de transférer quelque chose, n'importe quoi, dans le 2 )
Avoir du tact, c'est savoir dire à quelqu'un qu'il a l'esprit ouvert quand il a un trou dans la tête
Garruk -
posté le 08/03/2013 à 20:30:35 (429 messages postés)
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Kno >
Merci pour ton retour sur la fin de la partie 1, j'espère que tu ne seras pas déçu par cette suite.
Raistlin >
Aïe la question qui tue. x)
Disons que cette suite reprend directement là où la première partie c'était terminé, après il n'est pas nécessaire d'y jouer, mais ça reste préférable.
Quand j'avais annoncé ce changement au départ ça avait refroidi un grand nombre de joueurs.
On se détache complètement du système de dressage pour partir dans un style classique. Malgré les apparences, j'ai eu de très bons retours et aucune déception pour le moment, ce qui est positif et encourageant, le gameplay et les combats méritent d'être plus passionnant, la combinaison des pierres permet de varier les stratégies et surtout elles sont beaucoup plus poussé que dans le premier.
J'ai également pris tes remarques concernant les villes, en laissant plus de liberté pour le joueur (tu me diras ce que tu en penses).
Il y a également beaucoup d'info que je n'ai pas détaillé dans la présentation. Enfin tu me diras ce que tu penses. x)
Si tu veux avoir un aperçut des combats, bon par contre la vidéo date et au moment que je l'ai faite, j'avais pratiquement rien fait dans le jeu.
Rockmik -
posté le 08/03/2013 à 23:32:35 (12689 messages postés)
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En ligne
Tu fais du bon boulot, bonne continuation !
Les ramens, c'est délicieux.
Joke -
posté le 09/03/2013 à 00:08:33 (5090 messages postés)
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Bilouteux fou
Pour la vidéo, j'espère que les monstres sont cheaté pour l'exemple car si chaque combat est aussi long... xD Et pour l'affichage des gains d'XP / Xenny à la fin, on peut voir le gain final d'un coup en appuyant sur entrée ou on doit toujours attendre 10min ?
Pour "La Ruse du Lupus", c'est un clin d'oeil à Dr House ? x)
Joli travail sur tout point de vue, tout ça, bonne chance !
Garruk -
posté le 09/03/2013 à 05:22:19 (429 messages postés)
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Rockmik > Merci beaucoup Rockmik. =)
Joke > C'était un combat test hein ^^, pour le rapport de combat il suffit d'appuyer sur entrée pour passer (un peu de la même manière que FFVII), mais moi je le fais jamais. x)
Joke a dit:
Pour "La Ruse du Lupus", c'est un clin d'oeil à Dr House ? x)
théodren -
posté le 22/03/2013 à 18:35:31 (255 messages postés)
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Je suis juste au-dessus
Ca a l'air drolement bien ! Il semblerait qu'il n'y ait rien a critiquer
Francky
Garruk -
posté le 22/03/2013 à 21:31:20 (429 messages postés)
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Haha merci. ^^
Une petite news. =)
J'ai bien avancé dans la base de données ainsi que le script du système de combat.
J'ai également rajouté un script pour l'inventaire:
La touche "shilf" a exactement la même fonction que celui des compétences:
Ça permettra au joueur d'obtenir des infos complémentaires en ce qui concerne les pierres.
Amélioration du système de combat Je remercie encore TTT (Tyr) pour son aide, car sans lui je n'aurais pas réussi à le rendre ce système opérationnel.
Voici un combat de base:
Maintenant 2 nouveaux angles de combat seront disponibles (ça prend trop de temps de créer les characters des héros et à adapté les animations).
La deuxième:
RitoJS -
posté le 23/03/2013 à 00:10:50 (801 messages postés)
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FalcomFan
N'empêche que je reste vraiment perplexe sur cette idée de changer les vus de combats.
Je veux dire, je suis plutôt habitué à avoir un seul angle de vue (où les héros inverse leur position avec les ennemis en situation d'embuscade)
Enfin, faudrait que je vois IG.^^
Garruk -
posté le 23/03/2013 à 18:37:30 (429 messages postés)
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Monsieur est servi: http://www.sendspace.com/file/qjbw1x C'est le passage de la grotte, par contre je n'utilise que 2 angles, j'ai bloqué le menu et j'ai mis les héros de niveaux 15 avec des compétences assez cheater.
Comme ça tu pourras me dire ce que tu en penses. xD
RitoJS -
posté le 23/03/2013 à 23:56:11 (801 messages postés)
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FalcomFan
Désolé de répondre aussi tard, j'étais super occupé.^^
Donc du coup j'ai testé, et j'aime bien. Ça passe plutôt bien. Après je ne sais pas ce qu'en penserons les autres.
Cela dit, j'aurais plus vu un changement de caméra pour des lieux ou situation bien spécifique plutôt qu'un changement aléatoire.
Deux petite remarque sinon:
-Je préférais l'ancien menu de choix, mais je te rassure c'est purement personnel. Je trouve le nouveau pas si gênant que ça.
-Les compétences sont vraiment bien faites !
-Seul l'attaque électrique d'Ayase possède une hitbox ? Pourquoi pas toute les autres attaques ?
Garruk -
posté le 24/03/2013 à 10:08:41 (429 messages postés)
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Aucun soucis, c'était pas la peine de me répondre aussi vite, j'ai tout mon temps. =)
Pour le changement je dois avouer que je ne sais pas trop comment l'utiliser, j'avais opté pour la solution des groupes d'ennemis (un angle différent selon le groupe), je devrais peut-être le faire selon le style d'ennemi, boss etc ...
J'avais regardé un peu comment les jeux pros s'en servaient, c'est un peu pour ça que j'avais opté pour cette solution. x)
Pour le menu je peux comprendre, je trouvais qu'en le plaçant hors du champ des ennemis/héros se seraient plus appréciable, je vais attendre d'autre avis, son emplacement était définitif, mais ça ne me dérange pas de revenir dessus.
Merci pour les compétences, d'ailleurs la touche "shilf" qui permet de connaitre des infos supplémentaires est également utilisable en combat.
Pour la hitbox oui, elle s'affiche pour les attaques qui frappent de manière aléatoire, j'avais commencé à le faire pour toutes les compétences à combo, mais au final ça ne servait pas vraiment à grand-chose.
Merci beaucoup pour ton test, je vais essayer d'arranger tout ça. =)
kvk -
posté le 24/03/2013 à 13:51:30 (322 messages postés)
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Je n'aime pas trop le système de combat (Beaucoup trop de menus pour moi :P ) mais p... au niveau mise en scène, c'est sublime ! Bravo à toi et bon courage !
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."
Garruk -
posté le 28/03/2013 à 22:35:12 (429 messages postés)
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Merci ça fait plaisir. =)
Edit: Plop all
J'ai besoin de conseil pour l'effet miroir des arbres que j'utilise pour mon projet, je voudrais connaitre l'opinion de chacun, que vous makez ou pas, c'est plus une question d'esthétique en fait. ^^