Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

553 connectés actuellement

30735404 visiteurs
depuis l'ouverture

2369 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

New RPG Maker

Le Comptoir Du clickeur

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Tinky
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 20

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Tinky - posté le 26/02/2012 à 13:00:24. (33 messages postés)

De même il me semble avoir constaté que l'intérêt pour les Alex baissait, et plusieurs autres concours ont été tentés pour diversifier les jurys et stimuler les membres (notamment sur mon forum, mais sur bien d'autres également) et chacun est tombé à l'eau. C'est vrai qu'il manque la compétitivité de l'époque (quand je me disais que, bordel, je n'arriverais jamais à rien face aux "géants" d'oniro' et que ça me motivait en même temps). Mais que faire pour faire ça revenir ? Concrètement, quelles sont les causes ? En avez-vous une idée ? Serait-ce à cause des nouveaux jeux vidéo, qui prennent des vies en plus mais détournent également l'attention des jeux 2D élaborés ?

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Tinky - posté le 25/02/2012 à 23:31:58. (33 messages postés)

Kenetec a dit:


Avygeil => Weak troll is weak.




Sinon j'avoue franchement que je ne suis plus l'actualité Making depuis au moins 2 ans.
En fait depuis que le Staff a décidé d'arrêter les "Big News".
Je ne lis jamais les "petites news" que je trouve pas très intéressante. (Désolé pour ceux concernés).

J'aimais bien le principe de la grosse news, bien présentées, avec une illustration marrante d'eXaHeva en introduction.
Ça rassemblait tout, ça parlait de tout, des projets d'ici comme d'ailleurs, y compris à l'étranger. Ça permettait d'avoir une vue globale de tout ce qui se faisait.
On l'attendait tous avec impatience avant.



Ça, je suis 100% d'accord ...
J'adorais parcourir le gros pavé et me gaver de toutes ces nouvelles infos, mais comme le dit la tantine, il faut aimer lire.

Par contre je rejoins Nemau' au niveau des "stars" (et de la LDME), c'est ce genre de trucs qui me rebutaient avec Oniro'.
Du coup je fuyais ce site pour me réfugier sur des petites commus plus conviviales, et je lisais en diagonale Oniro' pour voir vite fait ce qui se passait globalement.

Posté dans Forum - avis

Tinky - posté le 25/02/2012 à 23:24:38. (33 messages postés)

Ça fait très, très mal aux yeux ; avec un réglage de contraste et de luminosité comme le mien c'est injouable.
Avec quelques retouches/traitements ça le ferait déjà mieux ;)

Bonne continuation !

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

Tinky - posté le 25/02/2012 à 17:19:53. (33 messages postés)

Le projets RM cryptés sont décryptables. :sourit

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Tinky - posté le 13/02/2012 à 14:38:27. (33 messages postés)

Edit : Flûte, grillé par Nova.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pourquoi ne pas déclarer tes 30 compositions à la SACEM et les laisser à Aëdemphia ?
Je suis un peu dans le flou sur ce point ; la SACEM interdit-elle de le faire ?
Ça m'étonnerait un peu, je suis animateur radio et je passe chaque jour des infimes fractions d'albums, dissociées de leur support initial. Merci toutefois de venir clarifier les choses, un dialogue direct avec ceux qui sont les plus proches concernés est plus intéressant qu'une discussion interposée.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Tinky - posté le 10/02/2012 à 15:58:40. (33 messages postés)

trotter a dit:


Pourquoi tout le monde s'engueule avec toi, c'est fou ça.
Il va t'interdire de diffuser ses musiques et t'auras tout gagné.



Oui, au moins le choix serait fait ^^"
Je ne comprends vraiment pas le compositeur, mais là n'est pas la question.
Sylvanor, si tu sens qu'il ne va jamais te les faire, autant aller de l'avant... Mais s'il reste un espoir, alors il faut voir. La question c'est plutôt ça je pense, non ?

Pour m'être retrouvé dans des situations similaires encore actuellement (mais avec un graphiste), je comprends la frustration qu'on ressent dans ces moments là. Essaie de garder la tête claire et de choisir au mieux selon ce qui est le plus acceptable, tu es le seul qui soit vraiment au coeur de cette "affaire" et qui ait un pouvoir décisionnel sur le futur de ton projet.
N'hésite pas à laisser ça de côté quelques jours, ce serait peut-être mieux, et une fois que tu auras avancé encore un peu plus dans Aë, de prendre la décision en fonction de ton rythme et tes envies. C'est ce que je ferais, du moins...
Et puis ça laisserait du temps à ton compositeur pour te dire "je m'attaque à une musique !", mais vu ce que tu dis... Ça m'étonnerait un peu...

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Tinky - posté le 10/02/2012 à 14:49:09. (33 messages postés)

En fait je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête et faire le point, si je comprends bien tu as deux choix :

- Une qualité "pro" plein tarif, ce qui signifie :
* La patte d'un professionnel pour un jeu qui t'a pris une dizaine d'années.
En contrepartie de :
* Se faire arracher la peau du cul (désolé de l'expression) pour continuer, et la peau du reste en cas de commercialisation.

- Une qualité "amateur" gratuite, ce qui engendre :
* Une qualité de base (mais tout de même appliquée) sans prise de tête.
En contrepartie de :
* Tout recommencer à zéro au niveau des musiques.
* N'avoir aucun problème financier, être certain d'avancer et de ne plus avoir de choix de ce genre à faire, et faire de ton projet un jeu totalement libre.

Ça ne m'étonne pas que tu sois dans le flou, c'est un choix plutôt délicat.
Cependant, si ton compositeur n'a pas envie de finir le travail assez rapidement, je ne vois pas énormément de solutions... Le mieux serait d'avoir une discussion posée avec lui à propos de tout ça, mais j'imagine que ça ne fera pas plus avancer les choses.

A la limite on peut déjà tenter de rassembler quelques compositeurs et faire un premier jet, soit une esquisse d'une minute ou deux chacun pour voir si la qualité "amateur" te convient. Peut-être choisir une sorte d'équipe de compositeurs. Perso déjà je suis partant, ce jeu a bercé mon "enfance du making" et ce serait un sacrilège de le laisser tomber pour une raison pareille :sourire2

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Tinky - posté le 10/02/2012 à 03:14:35. (33 messages postés)

Sylvanor a dit:

- Une campagne de donations sur Rockethub ou autre n'est pas envisageable à cause de la langue du jeu.
Aëdemphia est en français. Le jeu de Kaëlar est presque muet, et le peu de texte présent est en anglais.
Aëdemphia c'est plusieurs milliers de pages Word (on avait vu ça avec KK avec DreaMaker). Il faudrait un traducteur, mais quel traducteur serait assez fou pour traduire autant? Ou alors, il faudrait payer un traducteur. C'est encore des dépenses à faire, alors qu'on cherche déjà à récupérer de l'argent pour le dépenser dans les musiques.
Les mecs sur Rockethub en général ne doivent pas parler un mot de français. Et pour un RPG la langue c'est capital.
Aucune chance que ça marche.

- Mettre une liste des musiques et faire appel à plusieurs musiciens: c'est l'autre possibilité la plus viable à mes yeux. C'est toutefois risqué, il faudrait que chaque musicien soit talentueux et fasse un truc qui s'accorde bien avec les autres.
Là il faudrait voir qui serait prêt à faire quelques musiques pour Aëdemphia (et donc à s'adapter au style nécessaire). Si on trouvait 5 personnes, ça ferait 10 thèmes chacun, ce qui de mon point de vue est raisonnable (mais j'ai l'impression aux dires des compositeurs, que chaque morceau est un travail d'orfèvre exceptionnel qui vaut des milliers d'euros et qui a demandé des mois d'investissement).



Niveau traduction, des milliers de pages ça fait beaucoup. Mais si le travail est morcelé je peux m'occuper d'une partie (genre 200 à 500 pages). Après je ne garantis pas qu'il ne restera aucune coquille : même si je suis presque bilingue, je ne suis pas natif.

Au niveau musiques, je veux bien composer 10 titres instrumentaux mais je ne pourrais pas forcément les mettre tous en musique : je n'ai pas de matos d'une excellente qualité. Ça me prendrait environ deux mois, quatre grand maximum.

Voilà pour ma proposition de contribution :sourire2

Sylvanor a dit:

Pour info, 30 thèmes sur 50 sont faits.



Mais pas utilisables, donc...

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Tinky - posté le 10/02/2012 à 01:03:06. (33 messages postés)

Là c'est clair que Thanos marque un sacré point. Déjà du côté des jamendo, bandcamp, myspace et cie il doit y avoir moyen de trouver quelque chose de consistant. Avec du temps. Ensuite il faudrait simplement contacter les compositeurs pour leur faire une proposition que me verrais mal refuser à leur place. :sourire2

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Tinky - posté le 10/02/2012 à 00:13:23. (33 messages postés)

Ce sont des exemples, il y a beaucoup de compositeurs sur oniromancie :)
Tous ceux qui ont été cités dans les messages précédents ne sont que des exemples, et peut-être ne souhaiteront-ils pas (tous) composer pour un jeu qui est le fruit d'un travail si acharné, mais ça reste une piste. Je pense cependant qu'il doit y avoir un moyen de se débrouiller.
Rester défaitiste ne changera rien, qui ne tente rien... :clindoeil2

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

Tinky - posté le 10/02/2012 à 00:03:25. (33 messages postés)

Eh bien, un sale bourbier...
Je ne comprends pas non plus pour les droits, mais passons, ce sont ses musiques et il ne doit pas en être dépossédé.

Je ne sais pas si tu te souviens, Sylvanor, mais nous avions eu un jour une petite (longue) discussion par MP. J'ai changé de pseudonyme depuis, et je suppose que de toute façon ça remonte à trop longtemps (la sortie de VX il me semble). Quoi qu'il en soit, je me rappelle de choses qui m'avaient marquées, et notamment le tripes que tu mettais dans ton jeu. Ce serait dommage de lâcher tant d'investissements pour un problème au niveau des ressources : des musiques, ça se fait. Et parfois même à plusieurs.

Dans ce genre de support, on sent moins la patte de l'auteur que dans des graphismes, du moins pour des amateurs. La plupart des joueurs pensent juste "c'est joli", et non en terme de technique et de signature.

Si une équipe se constitue, je veux bien en être. À défaut de posséder un tas de matériel de MAO coûteux qui ne passe même pas sous Linux, je sais me servir de mes connaissances pour mettre en forme des partitions. Il resterait à les mettre en musique avec des VST ou autres. (À la limite j'ai cubase sur mon PC virtuel.)
Du travail en équipe semblerait la meilleure solution pour aller assez rapidement, mais c'est compliqué à gérer. Cependant, au moins, les musiques sont individuelles à l'inverse des projets RM complets. Une "team" peut fonctionner avec quelques désagréments un peu plus sûrement que lorsque tout dépend du "scripteur attitré" par exemple. Avec le nombre de compositeurs et de musiciens ici (Dj Fab, MetalRenard,...), ça peut se faire.

Voilà, j'espère avoir aidé ne serait-ce qu'un peu en donnant cette idée (trop idéaliste ?).

Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation)

Tinky - posté le 09/02/2012 à 15:56:49. (33 messages postés)

Flûte, j'éditais pour dire que ce n'était pas sur ce forum finalement :F
Oui les MMO sur RM ont de sacrées limitations, si bien qu'une autre plate-forme serait plus adaptée.
On a eu un (gros) débat sur la commu', débouchant sur un speech de Berka expliquant de manière objective tous les pour et les contres, ça résumait bien la situation. :)

Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation)

Tinky - posté le 09/02/2012 à 15:50:47. (33 messages postés)

Hoy Aza' !
Il me semble qu'il a précisé ne pas utiliser RM, mais un autre log :sourire2
C'est l'une des choses qui peuvent faire la différence :sourit
(Ca doit se trouver dans les quelques pages de commentaires plus ou moins destructeurs et plus ou moins constructifs.)

Edit : Après relecture, en fait il a dû dire ça sur la Communauté v3 plutôt qu'ici :sifflote

Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation)

Tinky - posté le 09/02/2012 à 14:20:37. (33 messages postés)

Tampaxor a dit:


Citation:

Le lynchage ne fait pas avancer, les encouragements, si.


On voit les nouveaux... Par expérience on peut le dire que ça va foirer, c'est loin d'être le premier à proposer ce genre de projet. Y a aucune raison pour que ça marche, ou alors tu m'en cites une...



Ça fait une demi-douzaine d'années que je suis dans le making, et j'ai vu quelques projets qui paraissaient rebutants au début devenir vraiment mieux par la suite. Prenons l'exemple du jeu de Garruk ; je ne l'ai pas suivi depuis le début mais un ami m'a dit qu'il était à la base vraiment peu attirant. Au fil du temps, il s'est amélioré. Par expérience, je peux également dire que les meilleurs créateurs ont tous commencé en bas de l'échelle un jour.


LeM a dit:


Citation:

Le lynchage ne fait pas avancer, les encouragements, si.



C'est clair! "Tro bi1 ton jeu, continu" ça fait vachement avancer!
Je plussoie! :D



Je ne parle pas d'écrire comme un kikou sans rien étayer, tu m'expliques l'utilité de ton "argument" ?

Posté dans Forum - Tu peux pas test - La D4RK galerie de gif et Rawjel

Tinky - posté le 08/02/2012 à 01:12:24. (33 messages postés)

Autant je n'aime pas Pokémon après la première génération (la 2 passe encore), autant ce projet a l'air d'être une tuerie.
Le travail est impressionnant, bonne chance à vous deux. Ça a l'air génial, bonne continuation.

*se cache pour pleurer de jalousie en trépignant d'impatience*

Posté dans Scripts - Fullscreen++

Tinky - posté le 07/02/2012 à 16:24:36. (33 messages postés)

Ok, je comprends mieux !
Merci de la réponse, bonne journée :)

Posté dans Scripts - Fullscreen++

Tinky - posté le 07/02/2012 à 16:00:03. (33 messages postés)

Cependant la taille ne peut pas dépasser les 640*480, si ?
Si c'est le cas, je suis preneur, mais on m'a toujours dit que c'était impossible.
En fait, ça zoome (étire) l'écran ?

Désolé de ne pas avoir tout capté :p

Posté dans Forum - [Mmorpg] • Naruto Zero • (Nouvelle présentation)

Tinky - posté le 06/02/2012 à 15:22:56. (33 messages postés)

Je trouve ce projet intéressant malgré toutes les critiques. Je ne suis pas fan de MMO, encore moins de naruto, mais ce n'est pas parce qu'on concilie deux clichés de kikous qu'on en est forcément un...
Le lynchage ne fait pas avancer, les encouragements, si. :)

Bon courage à ton équipe, shizuko, j'espère que ce projet aboutira et qu'il aura un minimum de succès, il semble y avoir pas mal de travail derrière.

[ mode bisounours : OFF ]

Posté dans News - Misao 2011. Les résultats.

Tinky - posté le 06/02/2012 à 00:57:07. (33 messages postés)

Necropolis *.*

Wither a l'air très simpliste mais il peut rendre pas mal, à voir en test...

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers