Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

350 connectés actuellement

30735611 visiteurs
depuis l'ouverture

2576 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

RPG Fusion

RPG Maker - La Communauté

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Nemecyrus
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 230

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 21:11:27. (232 messages postés)

Il y a des accords avec les éditeurs japonais pour distribuer leur contenu en France (ces boites là, en gros), c'est de leur côté qu'ils brassent l'argent et le redistribuent selon leur bon plaisir (avec des pourcentages très variables selon la boite donc, mais toujours terriblement bas pour ceux qui sont au bas de l'échelle - à qui on doit pourtant tout ce qu'on aime dans ces séries). Docomo n'a pas vraiment son mot à dire là dessus. Et je ne pense pas qu'ils bénéficient d'un budget énorme pour la branche française non plus vu la tronche de leur site et l'allure de leurs traductions.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr.......................

Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 20:46:31. (232 messages postés)

Faut à tout prix que je teste ça avant ton prochain jeu dis donc, ça m'a l'air d'être délicieusement bizarre !

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 20:43:45. (232 messages postés)

T'as toujours mes charsets sous la main ? :'D

Bonne nouvelle en tout cas, j'ai gardé un bon souvenir de ce que j'en ai vu, monsieur l'incongru. Entre le temps où on s'est connu et aujourd'hui j'ai lu Lanfeust donc je comprends enfin POURQUOI. T'as changé de pseudo pour que ça fasse mieux sur la tranche du bouquin ?

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - The Wild [RMVX]

Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 20:27:17. (232 messages postés)

Par contre c'est vrai que le fond de combat photoréaliste jure par rapport au reste du jeu. Ça pourrait être un argument si les chipsets aussi étaient dans un style photoréaliste, là ça fait plutôt photo de documentaire animalier hors sujet. Avec une boite de dialogue dans le même ton, et pas ce contour vert dégoulinant bizarre :')

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - The Wild [RMVX]

Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 20:10:01. (232 messages postés)

L'idée de ralentir à la première visite peut être sympa si on n'avance pas trop lentement, ça fait comme si les persos étaient effrayés d'avancer dans un endroit qu'ils ne connaissent pas. Une fois que la zone est explorée, ils sont rassurés et avancent à une allure normale. A voir.

Le mapping fait un peu mal aux yeux d'après ces screens mais faut voir comment ça rend in-game. Et je suis le seul au monde à ne pas être indisposé par des combats tour par tour classiques ? ...

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 19:37:36. (232 messages postés)

Quand je pensais à auteur, je pensais plus précisément aux animateurs qui sont exploités et sous-payés. C'est du gros foutage de gueule de considérer le fansub comme une prise de position en les défendant contre leurs vilains patrons. Evidemment c'est navrant de donner du fric à l'industrie pour qu'elle produise des séries comme "ma petite soeur ne peux pas être plus mignonne qu'un âne en rut n°324", mais certains petits studios méritent qu'on leur donne des sous pour le travail qu'ils font. Possiblement directement (je pense à Trigger pour Little Witch Academia 2 ou Studio Rikka).

Je suis d'accord avec toi sur Bokurano. C'est cool. D'ailleurs générique :



Uninstall, uninstall ~

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Concours de Pixel Art II

Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 19:15:54. (232 messages postés)

Je tente le coup :)

image
image

Zoom :

Spoiler (cliquez pour afficher)



1. 2 couleurs
2. 100x150 px
3. Innocence

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - [VX] Effets ombres et lumières

Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 12:56:26. (232 messages postés)

Y'a pas moyen d'afficher une image d'ombres en transparence par dessus la map sous VX ? Comme ça les persos passent aussi sous les ombres, au contraire des panos.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 12:52:24. (232 messages postés)

Rockwood a dit:

Par contre oui, il y a une nouvelle version de GR en attente, mais en version RPG cette fois. J'attendrai d'avoir fini mes deux projets RM en cours actuellement avant de m'y attaquer pour de bon.


The Redeemers fait partie des deux ? :')

J'ai pas compté les années, mais ça fait long oui...

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 09/08/2013 à 12:45:36. (232 messages postés)

C'est pas vraiment la technique qui est gênante, je fais partie de ceux qui mappaient comme ça "avant", mais le nombre d'éléments imposant des charsets qui fait qu'on a du mal à s'y retrouver en mappant au feeling. Après c'est pas cher payé pour contourner les limites de taille des chipsets riquiquis de 2k. Les panos restent le plus simple, mais pas très pratiques pour les grandes maps.

J'aboutis à ce genre résultat sous 2k (avec quelques rips Suikoden) :

image image


Tata Monos a dit:


Citation:

Pense au game design avant de penser au scénario.


Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi souvent c'est le Game Play qui doit coller au scénario, et pas l'inverse. (Je dit souvent car dans un jeu de plateforme osef du scénario !)

Idem dans un jeu "ambiance" Le scénario devrait être le plus important et faire son Game Play en fonction du scénario. (Je ne dit pas que le game play n'est pas important !!!)



Les deux approches existent dans l'industrie du JV :
http://www.youtube.com/watch?v=J-9xP2rlrkI

Apparemment le gameplay>scénar est un truc plutôt nippon, l'inverse plus occidental.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 21:43:08. (232 messages postés)

Un arc c'est un bout d'histoire en gros, une trame scénaristique qui regroupe plusieurs épisodes à l'intérieur d'une série et la divise pour lui donner une structure bien distincte. Dans une série comme Higurashi ça dure une poignée d'épisodes au sein d'une même saison, dans Naturo/One Piece c'est... plus long.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement naturel

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 21:37:02. (232 messages postés)

En fait il ne faudrait pas baisser tête/épaules dès que tu marches, mais juste sur une séquence de l'animation. Je disais celle du milieu, mais vu que c'est celle que tu utilises pour le perso qui ne bouge pas, faut plutôt baisser tête/épaules d'un px sur les deux autres séquences. Dans l'odre, ça donne :

Tête/épaules 1px bas, bras gauche en arrière > tête/épaules normaux, bras normaux > tête/épaules 1px bas, bras droit en arrière. Sachant qu'il vaut mieux repasser par la séquence centrale "idle" pour que l'animation soit plus fluide et naturelle.

Parce que là on dirait que ton personnage se baisse légèrement lorsqu'il marche et qu'il entre en mode furtif, c'est pas l'effet recherché (à moins que tu travailles sur un fangame Splinter Cell).

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - [BD] Guêpe-Ride! [MAJ 11/01/2020-Tomes 1 et 2 dispo]

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 21:24:41. (232 messages postés)

Du coup c'est devenu une bande dessinée ce fameux projet ? Je me souviens encore de l'époque où c'était un jeu de plateformes (une autre version plus évoluée a vu le jour depuis ?).

C'est commandé, en souvenir du bon vieux temps. Et parce que ça a l'air fun :p

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 21:13:53. (232 messages postés)

Pardon, c'est vrai que je pense toujours à 2000/2003 en premier. Même pour les mac & blue c'est la version réduite qui me vient en tête.

Je les trouve excellentes pour un jeu contemporain, et ça pourrait faire du très bon survival horror avec les retouches adaptées. Par contre le mapping est un peu compliqué vu qu'une bonne partie des éléments sont fournis en charsets, notamment pour les façades des bâtiments très travaillées.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 20:58:25. (232 messages postés)

Ou alors il y a le theodore. Plus personne n'utilise du theodore ?

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 13:05:45. (232 messages postés)

Toujours est-il que quand tu files de l'argent aux fansubs tu nourris leurs serveurs, et quand tu files des pépètes à Docomo tu nourris des animateurs (et en gros pourcentage des éditeurs, mais c'est quand même un retour de profit pour l'industrie japonaise).

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 01:49:02. (232 messages postés)

Screens classiques de maps, ça veut dire qu'il n'y a pas de thème ?

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 01:42:53. (232 messages postés)

Gankutsuou et Ga-Rei Zero dans les recommandations <3

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 01:19:15. (232 messages postés)

La seule chose rippée sur mon image, c'est le logo Kingdom Hearts, le reste c'est mes mimines sur Toshop. Vu que Lorino a l'air d'utiliser du KH, je me suis dit que le logo était approprié...

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 01:14:47. (232 messages postés)

Surtout quand on parle d'une alternative légale qui permet de récompenser le travail des auteurs, je trouve que ce genre d'initiative devrait être plus encouragé que démonté par les fansubs. Idem pour les simulcasts souvent gratuits.

Y'a aussi Docomo qui a ouvert récemment et permet de voir pas mal de séries jamais sorties chez nous : https://www.docomo-anime.jp/fr/p_animestore/tp

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 01:03:27. (232 messages postés)

Par contre le charset de face n'a pas du tout l'air de correspondre à celui de dos, c'est normal ?

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 00:49:47. (232 messages postés)

J'ai eu un chat, je peux plus ou moins confirmer. Maintenant j'ai un cochon d'inde. Je préfère les animaux sauvages en image, hum...

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Vos OST favoris

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 00:44:35. (232 messages postés)



Un album qui contient la BO de Magical Chase et quelques arrangements des pistes originales est sorti en début d'année. Du Hitoshi Sakimoto des premières heures <3

Et d'autres morceaux du compositeur que j'aime beaucoup :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 00:19:18. (232 messages postés)

Quelqu'un a joué à The Last Remnant et eu une foutue erreur après un combat au milieu du jeu qui a bousillé sa partie (après le boss Fire Idol, plus précisément) ? Parce que ça m'est arrivé. Je voulais que ça soit mon jeu du moment, mais je suis très mécontent.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Silent bill (xp)

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 00:13:55. (232 messages postés)

J'avais même pas capté que c'est un visage. Ça donne envie de jouer à Dark Brain.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemecyrus - posté le 08/08/2013 à 00:08:03. (232 messages postés)

Et si tu essayais de reproduire des motifs de nuages avec différents niveaux d'ombres pour leur donner du volume ?

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 23:16:39. (232 messages postés)

D'après le screen, c'est un choix de skills/classe, chaque coffre donne sur un embrachement différent, ou alors c'est autre chose ?

Je pensais à quelque chose comme ça :

image

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement naturel

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 22:18:57. (232 messages postés)

Même chose, tu déplaces la tête et les épaules d'un pixel vers le bas sur le sprite central et ça devrait rendre mieux. Le mouvement des cheveux est peut-être un poil trop ample aussi.

Quand un bras est en arrière, tu peux à l'inverse le raccourcir d'un pixel pour l'effet de profondeur.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 22:06:47. (232 messages postés)

Lorino a dit:


Merci pour la faute ^^'
Pourtant je suis bon en orthographe normalement.


Ce qui est terrible c'est que la faute est courante même chez ceux qui sont bons en orthographe en temps normal, une saleté de piège.


Pour le second screen j'aurais (< conditionnel, note, "j'aurais éventuellement") bien vu un dessin en lignes lumineuses plutôt que cette grille sur le sol, du genre pentagramme ?

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Silent bill (xp)

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 22:00:13. (232 messages postés)

Dans ma grande mansuétude (et pour la santé de nos yeux fragiles) j'ai redimensionné tes screens, comme ça tu pourras mettre à jour ton sujet avec un petit copié/collé :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
[img]http://uppix.net/hDSbhh.png[/img]
 
[img]http://uppix.net/uVBdOK.png[/img]
 
[img]http://uppix.net/vZUeE8.png[/img]
 
[img]http://uppix.net/5aFR6K.png[/img]



Le principe de base n'est pas inintéressant à part ça, mais il faut se donner les moyens de le mettre en pratique :sourire2

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 21:46:47. (232 messages postés)

Ah Nemau, sacré personnage !

(Maintenant tu me fais la même avec un tigre)

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 17:48:07. (232 messages postés)

C'est un peu le souci de la 3D isométrique, RM n'est pas fait pour ça. Il manque des tiles pour les angles du plafond et y'a quelques soucis sur la perspective des murs, mais le rendu n'est pas si mal.

Instant Molière : "J'aurai" au futur simple, "J'aurais" au conditionnel. Donc ici : "J'aurai besoin de toi après !" ;)

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - [Présentation en cours, recrutement ]-Untitled

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 17:27:11. (232 messages postés)

Dynamique-Zak a dit:

Je sais déjà comment mis prendre ou plutôt la technique a utiliser:
Mais je pense tout de même que le RGSS sera obligatoire, il faudra coder des sprites animer et faire des déplacement et changement de sprites selon l'angle de vue.
Cependant, j'aurais tout de même besoin d'un petit départ pour le scripter.
Merci quand même d'avoir compris mes ambitions pour le système de combat :clindoeil3.


Le principal n'est pas de coder plusieurs angles de vues, mais de donner l'illusion qu'il y a plusieurs angles de vue, c'est exactement ce que fait Golden Sun. Inutile de coder pour faire de l'animation, il faut juste... dessiner, c'est un truc qu'aucun code ne fera jamais à ta place. Une séquence qui boucle pour la pose de base, une séquence pour l'attaque, une pour les dégâts, altérations d'états (qui sont parfois un recyclage de celle des dégâts avec effets colorés par dessus), pourquoi pas une séquence pour l'utilisation de magies/objets, et une seule image pour un perso KO. Une fois que tu as tout ça, c'est un jeu d'enfant de remplacer les images pour animer le tout dans RM.

En ce qui concerne l'angle de vue : Lorsque c'est le tour de l'équipe du joueur : images des persos de dos au premier plan, ennemis de face au fond ; lorsque c'est le tour des ennemis : ennemis de dos au premier plan, équipe de joueurs de face au fond. Tout ça avec animations qui vont avec, et tu peux jouer sur le premier plan/fond avec les couches d'images et le zoom intégrées à RM de base. Le plus embêtant à gérer sera les légers mouvements de l'écran (= l'équivalent d'un écran supplémentaire de chaque côté de la map que tu utilises pour ton CBS, ou tu fais défiler automatique le background d'un côté ou de l'autre) et les déplacements d'images qui vont avec (coordonnées en variables, event qui ajoute ou enlève des valeurs à toutes ces variables en même temps, voire un peu plus aux images au premier plan pour l'effet de profondeur). Vraiment, je vois rien d'infaisable sans RGSS. Le plus simple étant évidemment d'avoir un rendu 3D tournant dans lequel les sprites se positionnent, mais je ne suis même pas sûr que ce soit le cas dans Golden Sun, au contraire de Beyond the Beyond, un autre jeu de Camelot sorti sur PS1 qui est en quelque sorte l'ancêtre de Golden Sun et possède un système de combat du même genre.



Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 16:04:49. (232 messages postés)

Série disponible légalement ici pour trois sous sinon : http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/1I/puella-magi-madoka-magica/ShowEpisodes

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 15:55:24. (232 messages postés)

Wanoklox a dit:

Citation:

je me perds un peu dans les touches


Oui, j'ai fait ce que j'ai pu et c'était encore PIRE avant. Si tu as des idées pour améliorer la fluidité n'hésite pas. :clindoeil2
Je pense genre à mettre Alchimie et Craft en sous-menu de l'inventaire (du même genre que les ingrédients etc), ça éviterait l'appuie de la touche A ou Z qui à tendance à nous perdre.


Peut-être en mettant les sous-menu et en intégrant les touches claviers en raccourci depuis le menu principal ? Etant donné que j'ouvre le menu avec w, je trouve plus naturel d'aller vers x et c pour ouvrir des sous-menu.

Wanoklox a dit:

Citation:

l'affichage des boites de dialogues trop lent


Tu parles du temps que la boite de dialogue met à apparaitre ou la vitesse de défilement des textes ?


De la transition d'apparition de la boite, ce genre de détail esthétique n'est pas vraiment nécessaire lorsque ça ralenti le rythme des dialogues je trouve. Pas de souci au niveau de la vitesse des textes.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Silent bill (xp)

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 15:46:03. (232 messages postés)

Silent bill -> la facture silencieuse -> mon état mental dès que je vais chercher mon courrier.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 07/08/2013 à 00:18:12. (232 messages postés)

C'est un groupe secret de super héros très classique, les Gatchaman qui protège les gens que bestioles bizarres appelées "Weirds". Sauf que d'entrée de jeu une demoiselle qui est totalement dans son monde rejoint le groupe et renverse les règles. Je peux difficilement en dire plus, la série surprend vraiment d'épisode en épisode et a l'air d'être bien décidée à jouer avec les codes des séries sentai pour divertir et faire réfléchir.

C'est aussi très particulier en terme de réalisation, c'est un peu le royaume des couleurs flashis et des sakugas, ces séquences ultra-fluides qui dégoulinent du talent des animateurs. Tout le monde n’adhérera pas, ça rappelle un peu Mawaru Penguindrum, sans la réflexion sur l'identité sexuelle de l'auteur. Après la série n'est prévue que pour 12 épisodes, je pense que ça va être un peu expédié.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 23:46:52. (232 messages postés)

En effet, ce n'est qu'une image abstraite que notre cerveau conceptualise en une pipe. Mais c'est tout ce que j'ai sous la main. Doit-on en déduire que de la même manière, la parole écrite n'est pas une parole ? C'était mieux avant Magritte...

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 23:22:47. (232 messages postés)

Omenides a dit:


Pour ce qui concerne Shingeki no Kyôjin :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Nemecyrus - posté le 06/08/2013 à 22:45:48. (232 messages postés)

image

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers