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Messages postés par kvk Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 311 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8
Posté dans Forum - Aëdemphia |
kvk -
posté le 24/09/2013 à 21:00:12. (322 messages postés) |
| Dans l'auberge du quartier nord-ouest de Sefanine, il y a un personnage du nom de Ariana, qui est un personnage d'un autre projet RPG Maker manifestement. Il n’apparaît pas dans les Clins d'oeil, de qui s'agit-il? De quel jeu? :-]
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
kvk -
posté le 23/09/2013 à 20:18:13. (322 messages postés) |
| Sylvanor a dit: Heiji-kun: problème bien issu de la 9.6 et pas une beta ou un truc comme ça?
J'ai bien le fichier cine3lueur.png dans le répertoire picture, c'est étrange si tu l'as pas. Les autres, vous pouvez vérifier s'il vous plaît? (il est en fichier caché, je mets souvent des fichiers en caché pour que RM soit moins long à charger la liste des pictures, car il ne voit pas les fichiers cachés dans l'éditeur, mais en jeu il les voit)
Edit: ah, hmm, peut-être que c'est le logiciel qui m'a servi à créer l'installeur qui ne voit pas les fichiers cachés...
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J'ai la version installeur, et dans pictures, je n'ai pas le fichier cine3lueur.png. Mon premier "ci" est "cielestarintro.png" et se termine par "cinepassconfirm.png".
Pour ma part j'ai recommencé ma partie à zero, je viens de quitter la forêt de Sefarine. Désormais que je connais mieux le système, c'est bien plus agreable ! Les musiques sont vraiment bonnes, et du coup les sons prennent un coup de vieux, hélas : -(
Il y a toujours des éléments de mapping un peu casse-pied, comme des passages qu'on croit pouvoir franchir mais qui en réalité sont bloqués. La table prêt du gosse dans le bateau par exemple, ou encore quand on fait le tour du troisième sceau dans la grotte qui mène au port.
Le jeu me semble plus facile, mais cette fois je joue en mode Prudence, c'est terriblement efficace.
Félicitations une nouvelle fois !
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Posté dans Forum - Aëdemphia |
kvk -
posté le 23/09/2013 à 18:18:17. (322 messages postés) |
| Tata Monos a dit:
COmme le tweet, les effets de magie sont vraiment à "chier". Je l'avais déja dit. Je trouve que ça ne va pas avec le style graphique.
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Bravo les gars, vous venez de repousser la fin du developpement de Aedemphia de un an avec vos remarques ! >:[
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
kvk -
posté le 23/09/2013 à 13:03:44. (322 messages postés) |
| Anton_ a dit:
Après avoir fini Half life 2 en difficile (sans trop de problèmes) j'ai commencé le 1 en normal.
...
Et on se fait exploser/démembrer/pulvériser toutes les dix secondes !
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Il est tellement bon le premier pour ça. J'adore l'aspect sans pitié : tu montes un ascenseur, tu entends un bruit d'helicoptère et paf, on te lache bombe sur bombe sur la gueule et tu demerdes pour trouver une sortie ! Et tu crèves en boucle ! Mais quand tu réussi, c'est le pied.
Il y a juste la fin qui est terriblement chiante.
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Posté dans Forum - Mystic Quest Legend II |
kvk -
posté le 17/09/2013 à 09:54:22. (322 messages postés) |
| Superbe ! :-]
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
kvk -
posté le 16/09/2013 à 18:24:00. (322 messages postés) |
| Merci Estheone, indirectement tu viens de résoudre mon problème dû à un script coupé en plusieurs morceaux.
Pour les autres newbies de mon genre, on ne peut pas couper après un "?".
Ceci fonctionne :
1
2
| span style="color:#7cc4f5;"> !$game_party.
members.include?($game_actors[2]) |
Ceci ne fonctionne pas :
1
2
| span style="color:#7cc4f5;"> !$game_party.members.include?
($game_actors[2]) |
Merci encore !
ajout : tiens, la balise code m'affiche même l'erreur, lol -_-
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Posté dans Forum - Aëdemphia |
kvk -
posté le 16/09/2013 à 02:32:00. (322 messages postés) |
| Super ! Bravo à toi et à tous les musiciens (et testeurs!) ! Chapeau les gens !
J'ai hate de pouvoir découvrir Aedemphia avec de la musique :-]
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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013 |
kvk -
posté le 13/09/2013 à 13:06:08. (322 messages postés) |
| Pour ceux qui n'auraient pas vu, les pré-tests sont disponibles à la lecture.
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Posté dans Forum - Mystic Quest Legend II |
kvk -
posté le 09/09/2013 à 18:05:32. (322 messages postés) |
| Nemecyrus a dit:
J'ai bien aimé le premier opus, ça donne envie d'en voir plus. Quid de la fabuleuse musique du premier jeu ?
Sinon j'espère que vous êtes bien tous conscients que la suite de Mystic Quest Gameboy existe déjà, et qu'elle s'appelle Secret of Mana...
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Ils ne font pas la suite de Mystic Quest Gameboy, mais mystic Quest NES, qui n'a rien a voir avec.
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Posté dans Forum - [RMVX ACE] - MARIA - La Tour de L'infini. |
kvk -
posté le 08/09/2013 à 16:04:27. (322 messages postés) |
| Salut et merci d'avoir partagé !
L'idée est vraiment sympathique, très arcade dans son concept, et avec plusieurs trouvailles. J'ai joué une bonne heure et j'y ai pris du plaisir.
L'histoire ajoute pas mal d’intérêt, même si la raison de la présence du héros est un peu trop personnelle pour l'enjeu que semble représenter la tour dévoreuse de monde. Le rival est bien amené, cassant le coté "Je suis le héros unique d'une prophétie". Je n'aime pas trop sa tête et son caractère, mais j'aime bien qu'il soit lui aussi conseillé par une divinité.
La séquence où l'on accède aux chemins de l'infini, une divinité alliée et l'arène est un peu trop longue à mon gout. Ça fait beaucoup d'évenements et au bout d'un moment j'avais envie qu'on me laisse tranquille pour que je puisse retourner à mon cassage de monstres.
Le principe des fragments non-fantome est un peu bancal : les spheres font déjà le travail (Pas le choix dans la stat), même si on ne les trouve pas sur les monstres. Du coup on perds en opportunité de personnalisation du personnage. Peut être proposé trois fragments "Physique", "Magie" et "Je ne sais quoi", permettant dans l'ordre de choisir entre Attaque et Defense (Guerrier ou Mage), Magie et Resistance , chance et agilité?
Les boss ont, selon le bestiaire, un item sympa à dropper. Je ne les ai pas eu du premier coup, je les ai donc affronter dans l’arène. Et là, grosse deception : l'épée d'Os du boss #1 vaut que dalle, rendant la possibilité de faire l’arène pas très intéressante. Celui du Loup-Garou est un peu meilleur, mais sans plus. Peut être leur donner plus d'interet, par exemple en les liant à une compétence spéciale ou un pouvoir particulier (Resistance, critique, evasion...) pour que l'on choisisse entre stat et pouvoir?
De même, les gains d'items sont discrets et bien moins intéressant qu'un simple level up. Ce qui est dommage puisque l'itemisation, avec le village des rêves et l’arène, devrait être un point plus attractif.
Les combats finissent par être un peu ennuyeux. Bien que chaque monstre a sa capacité qui le distingue, on manque de techniques. De même, le gain de Focus est trop faible pour le rendre utilisable : perdre un tour pour ne pas même avoir le nécessaire pour lancer une attaque qui fait moins de 50% de dégâts de l'attaque standard, ça n'a rien de rentable. L'on ne gagne aussi aucun Focus en attaquant ou en utilisant des sorts, ce qui rendrait les affrontements plus dynamiques. Mon combat contre le Loup Garou par exemple s'est résumé à de l'auto-attaque pendant 15 tours.
Faible personnalisation du personnage. Difficile de jouer autre chose que guerrier avec les stats aléatoires et le fait de ne pas avoir accès à des compétences / magie à l'achat ou sur le principe des chemins de l'infini (Faire un choix et perdre l'accessibilité aux autres).
Idée qui pourrait le faire : avoir la possibilité d'utiliser les pouvoirs / personnages dans une séquence de test, pour permettre de faire un choix plus serein sans se sentir frustré.
Bonne continuation en tout cas !
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Posté dans Forum - JVAmateur - Un site qui référence des jeux amateurs ! |
kvk -
posté le 08/09/2013 à 15:18:49. (322 messages postés) |
| Tata Monos a dit:
Citation: Je pense que pas mal de joueurs préfèrent un très bon jeu non terminé qu'un mauvais jeu terminé. |
Je pense que les joueurs préfèrent de Très bon jeu terminer
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Combien de personnes terminent les jeux, y compris commerciaux?
Pas tant que cela. Il me semble avoir lu un article de Gamasutra où l'estimation était que 20% des joueurs terminent leur jeu.
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! ) |
kvk -
posté le 08/09/2013 à 01:58:05. (322 messages postés) |
| Ephy a dit:
C'est moi qui bugue ou c'est toi qui uppe le topic toutes les heures?
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La deux je pense, c'est pareil pour moi :-]
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Posté dans Forum - Un gros pack de vieux jeu rm, ça vous tente ? |
kvk -
posté le 30/07/2013 à 04:12:09. (322 messages postés) |
| Merci beaucoup de partager tous ces jeux ! Et de prendre le temps de faire une description de ceux que tu ajoutes !
BlisterBoy a dit: EDIT : Et puis c'est tout simplement faux, il y a un putain de marché pour les puristes de RPG, regardez comment marchent les jeux tradies sur Steam et les masses de thunes engrengées par les nostageek sur Kickstarter pour la création de jeux aux saveurs d'autant. Aë est potentiellement un putain d'exutoire pour tous ces gens.
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Défini un "putain de marché", héhé.
Comme je le disais sur le thread de Lumen, Spiderweb, société montée par un mec qui fait du rpg occidental depuis 15 ans, considère comme un succès commercial le fait d'atteindre 4000 ventes. C’était avant que ses jeux arrivent sur Steam, mais on y entre pas comme un moulin.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
kvk -
posté le 10/07/2013 à 19:16:14. (322 messages postés) |
| Tu peux faire un truc du genre :
Le héros affronte le grand méchant Maskorio, un être composé de plusieurs masques. Le héros gagne la confrontation, les Masques sont téléportés hors d'atteinte, sauf un (Celui du méchant). Sous l'effort, le héros s'effondre et voit des soldats arriver. Il se réveille dans un hôpital.
Le Grand Prêtre à la tête de cet hôpital a analysé le Masque restant et lui trouve une energie malefique. Il trouve un lien avec une histoire antique liée à un temple. Le Héros y est envoyé pour y trouver plus d'informations.
Dans ce temple, au hasard d'une fresque ou autre, le Héros et le Pretre apprennent que ces Masques sont vivants et sont retournés dans l'endroit où ils ont été créé (Les donjons à venir). Le Prêtre pense qu'à chaque endroit où ils se trouvent, ils vont perturber l'environnement et le détruire. Un livre dans une langue antique semble contenir un moyen de les détruire. Le Pretre le lit sur place et décide de le comprendre pour détruire le premier Masque (Celui du Mechant). Le Héros est envoyé à la recherche des sept autres.
Les quatre premiers donjons sont dans des regions clairement menacés par les éléments, et les habitants risquent d'être detruits. Le héros intervient, visite le donjon, atteint les Masques, les affronte quand ils prennent vie, les récupère et les apporte au Prêtre.
Lorsque le Héros arrive dans le cinquième donjon, le Masque s’éveille en sa présence mais, à la difference des autres, est capable de communiquer. Il explique que Maskorio a pris controle du Huitième Masque par le passé et en utilisant ses pouvoirs et le livre du temple a réussi à posséder les Sept autres et devenir cette menace que le Héros a vaincu au début. Le Prêtre, utilisant le livre et possedant le masque de Maskorio, tente certainement d'en faire le même usage. Quand aux Masques précedents, ils n'etaient pas la cause des problèmes climatiques : ils essayaient de les empêcher.
Le héros découvre alors le résultat de ses actions. Les regions des quatre Masques qu'il a livré au Prêtre sont detruites, et le Prêtre, voyant que le Héros a compris la situation, le présente comme corrompu par le pouvoir de Maskorio et lance tout le monde contre lui.
Le héros poursuit la recherche des masques restant dans une course contre la montre avec le Grand Pretre. Grace au Masque qui lui a tout révelé, il peut désormais communiquer avec les autres Masques et obtenir leur soutien.
Le tout s'achève dans un combat entre le Grand Pretre et les cinq masques en sa possession (dont celui de Maskorio) et le Héros et les Trois Masques qui l'aident. Lorsque le Héros a gagné, il doit faire face à sa réputation dans un grand procès, où selon ses actions il est vu comme le héros ayant mis fin aux ambitions du pretre ou comme le nouveau mechant qui a tué le seul sauveur de l'humanité.
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
kvk -
posté le 26/06/2013 à 02:08:29. (322 messages postés) |
| Woah... Impressionnant oO
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"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Posté dans Forum - For Amy |
kvk -
posté le 19/06/2013 à 02:39:21. (322 messages postés) |
| Salut !
Merci pour la démo ! Mes remarques en vrac :
- Le titre du fichier est "D.Corp 2013" et pas "For Amy". L'ayant téléchargé il y a quelques jours sans l'ouvrir ni le lancer, je n'ai pas réussi à le retrouver avant de lancer un nouveau téléchargement où j'ai vu que le titre ne correspondait pas.
- L’écriture du titre n'est pas top. Les couleurs rouge & noire sont sympas, mais on dirait que le titre a été écrit à la souris. Le fond noir meriterait peut être une texture? Pas de musique non plus.
- La voiture manque un peu de personnalité, elle fait un peu enfantine. Les portraits aussi. Ca ne correspond pas trop à l'ambiance qui suit, je trouve.
- Lorsque l'accident à lieu, la voiture se trouve à l'extrème gauche de l'ecran, sans qu'on voit l'obstacle immediat. Mais surtout cette situation reste quelques secondes : on ne comprends qu'après qu'il y a eu un accident. Peut être le fondu au noir devrait-il arriver plus vite, avant même que la voiture n'atteigne le bord de l'ecran?
- Quand Jack sort de la voiture et appelle Amy, le charset saute un peu : les pieds ne sont semble-t-il pas au même endroit selon la frame jouée.
- Le temps d'affichage du texte est un peu long (Interaction voiture).
- En haut et en bas à gauche du premier ecran de jeu, il semble y avoir une "sortie", mais en fait l'on bute contre un "mur invisible".
- Je suppose qu'on ouvre la première porte avec le pied de biche? Aucun message n'en signale l'usage si c'est le cas (J'ai eu le pied de biche avant d'ouvrir la porte, vu que la poubelle où il se trouvait etait plus proche que la porte).
- Le passage vers la droite au second ecran n'est pas évident, et surtout une fois dans le troisième je n'ai pas pu revenir.
- Ca fait beaucoup de poubelles tout ça.. Et toujours le même texte.
- L'ambiance musicale est cool.
- L'interieur de la maison est bien grande et bien vide. Bizarre la présence de lampadaire :-]
- Impossible d'ouvrir le frigo... Dommage, après toutes ces poubelles, on ne voit pas trop ce qui nous retient.
- L'attaque du zombie est bien cool ! Un peu violente par contre, je pensais être en securité en mode cinematique héhé. L'affichage des degats est une bonne idée, mais ça rends le jeu moins lisible. Par exemple pour retrouver la sortie :-] De même, il m'a semblé que la porte d'où venait le zombi ne fonctionnait pas, sans message ni son pour confirmer.
- Si je reviens dans la maison après l'avoir quitté, Jack demande à nouveau si Amy est là et le zombi a disparu.
- Même "Amy tu es là" quand on entre dans l'Hotel. Les effets de sang ont disparus sans que je sois soigné. Normal? A noter que l'effet de sang à tendance à cacher les sorties de l'ecran.
- Difference entre l'hotel et la maison vu de l'exterieur, et l'interieur gigantesque.
- Un peu brutal la fin, je n'ai pas pu tenter de visiter le lieu après l'hotel.
Commentaires supplémentaires :
J'ai eu une impression de linéarité. Les écrans s’enchaînent, et surtout dans la même direction (Gauche vers droite).
Trop de messages identiques en peu de temps, et bien trop de poubelles !
Voila pour mes retours !
Bon courage à toi !
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
kvk -
posté le 14/06/2013 à 20:01:45. (322 messages postés) |
| Yoh !
Il est où le lien de ta démo? :-]
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
kvk -
posté le 13/06/2013 à 16:12:08. (322 messages postés) |
| Razok a dit:
Woaw... C'est vrai, je peux poster maintenant...
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J'adore ton style, c'est superbe !
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
kvk -
posté le 11/06/2013 à 14:20:08. (322 messages postés) |
| Ddken a dit:
Ça sent bon la testostérone, tout ça.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
kvk -
posté le 11/06/2013 à 14:14:26. (322 messages postés) |
| GeckoEssence a dit:
Citation: pourra-t-on le voir mourir ou les tuer ? |
Y a une loi qui interdit le meurtre d'enfants dans les jeux, c'est très strict. Dans Fallout 3 ou ne pouvait pas tuer les enfants du village d'enfants, juste les assommer.
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Et pourtant, dans Fallout 2 non-censuré, on pouvait les faire exploser en mille morceaux à grand coup de C4. Enfoirés de mioches voleurs des rues.
Il n'y a pas de lois aux US interdisant le meurtre d'enfants dans les jeux. En Allemagne, Australie et autres pays, c'est autre chose.
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Posté dans Forum - Touhou - Wandering Souls |
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posté le 11/06/2013 à 13:44:28. (322 messages postés) |
| Felicitations, c'est vraiment impressionnant !
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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k] |
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posté le 06/06/2013 à 15:17:53. (322 messages postés) |
| Ephy a dit:
Grande image donc en spoiler pour pas déformer la page.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Au passage j'aime beaucoup cet award qui brille par son originalité et son sens du détail.
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Superbe, oui, bravo à Elion !
Pour Mystic Slayer, j'avoue m'être arrêté peu après le château.
J'ai vraiment aimé cette première partie d'exploration au level design bien fait et à une ambiance agréable, au point de me convaincre que le jeu s'y déroulait entièrement du coup l'après-donjon a eu du mal à me motiver.
Je n'ai pas poursuivi après m'être rendu dans un lieu (une cave à l'Est) qui n’était pas de mon niveau mais où il m'avait été impossible de fuir le combat alors que l'issu était évidente. Ma dernière sauvegarde était trop loin, et ma motivation déjà trop émoussé pour continuer.
Félicitations en tout cas pour les awards :-]
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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles |
kvk -
posté le 28/05/2013 à 13:26:02. (322 messages postés) |
| Mack a dit:
Encore que le truc du Cloud Gaming qui permet d'avoir une meilleure config', ça j'y cracherais pas dessus perso.
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Reste à prouver que ce soit une méthode valable, et pas du marketing.
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Posté dans Forum - Séries TV |
kvk -
posté le 27/05/2013 à 18:31:24. (322 messages postés) |
| Pour les rares qui connaîtraient Arrested Development, l'ensemble de la saison 4 est passé dimanche sur Netflix, 7 ans après l'annulation de la série.
Il s'agit d'une série "sitcom" humoristique : format 20 minutes et pas de rires enregistrés à la con.
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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014 |
kvk -
posté le 24/05/2013 à 12:56:24. (322 messages postés) |
| ytodd a dit: Je dis pas qu'il sera pourri ou quoi que ce soit, mais croire qu'ils ont réussis à développer un moteur visuel entre 2 CoD (soit en moins de deux ans), c'est un peu couillon. |
Deux boites de developpement travaillent sur la license CoD pour en produire un par an.
Aucune grosse boite de développement n'attends d'avoir "fini" un projet pour en lancer un autre. Quand le premier est en cours de production, il y a déjà une équipe pour préparer le second.
Un moteur 3D (ou l’amélioration d'un moteur 3D) ne requiert pas les mêmes personnes et compétences que le développement d'un jeu : ils ne l'ont donc pas fait "entre deux CoD" mais en parallèle.
Citation: BAM, exclu X-One. Vous avez vraiment envie de vous casser la gueule les mecs :/ |
Remedy est édité par Microsoft, l'exclusivité est donc logique : ils ne vont pas soutenir la console rivale, et ils seraient cons de le rendre disponible sur PC tant que ça peut convaincre les gens d'acheter la X-Bone.
Dans les cas des développeurs non possédés / édités par les constructeurs, le concept d'exclusivité c'est recevoir un gros chèque pour que le jeu ne sorte pas chez le concurrent avant X temps. Une fois ce chèque empoché, c'est difficile de se casser la gueule, peu importe les résultats de vente.
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Posté dans Forum - Les nouvelles consoles |
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posté le 23/05/2013 à 00:50:47. (322 messages postés) |
| Ddken a dit:
La manette de la X-Box Two lira les empreintes digitales de l'utilisateur.
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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware |
kvk -
posté le 22/05/2013 à 12:02:03. (322 messages postés) |
| Cantarelle a dit:
Zim : Kody a dit: Le pire, c'est que j'ai plus d'humanité. |
Donc, il ne peut plus du tout invoquer Solaire et/ou un autre joueur.
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Tu farmes les rats dans les profondeurs pendant quelques temps et le plein est fait.
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
kvk -
posté le 21/05/2013 à 02:02:19. (322 messages postés) |
| GeckoEssence a dit:
Je le fais bien, mais tu n'as qu'à changer ton titre en français et ça ira. Sinon on dit plutôt The memories' shadow, dans un anglais moins littéral.
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Pas sûr. Le film "l'ombre d'un doute" se nomme "Shadow of a doubt" par exemple.
L'on a aussi "Shadow of the Collosus", pas "Collosus'shadow".
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
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posté le 19/05/2013 à 02:01:48. (322 messages postés) |
| Slime55 a dit:
Bon j'ai réussi à pondre un scénario pour mon jeux, le texte est encore tout chaud donc si il y a des ( grosses ) fautes d'ortho ou de je ne sais quoi ne m'en voulez pas trop
Le texte contient l'histoire du monde de mon jeux dans les grandes lignes, d'ailleurs je pense rajouter quelques détails plus tard.
Spoiler (cliquez pour afficher) Les humains vivaient à la base en harmonie avec les monstres mais un jour ils ont voulu les exploiter, faire d'eux leurs bêtes, leurs esclaves, les monstres refusaient mais toujours sans violence pourtant les humains continuèrent à les maltraiter. Un jour, un monstre ne supporta pas cette attitude agressive, et remplis de haine, il attaqua tous les humains qu'il voyait jusqu'au point que la population eut été diminué d'environ 20 %. Ce monstre, au début seul (le reste des monstres restaient toujours pacifique malgré leurs traitements), continua à tuer tous les humains qu'il voyait et s'en prit aussi à des capitales et villes entières ne laissant que cendre et carcasse derrière lui. Les monstres, voyant les humains en pitié voulurent les aider, ils se mirent ensemble et s'attaquèrent au monstre, seul il ne put rien faire et fut vaincu mais sa progéniture encore à l'état d'oeuf fut tout de même envoyé dans un endroit lointain ou personne n'irait la chercher. Les humains, remercièrent les monstres et décidèrent de ne plus vouloir les apprivoiser jusqu'à un certain temps ...
Quelques siècle plus tard, quelques humains fous tentèrent la même chose que leurs ancêtres et s'en prirent à nouveau aux monstres mais cette fois-ci la tournure des évènements changea bizarrement. Lorsque les humains voulurent montrer leurs supériorité, les monstres répliquèrent aussitôt avec une férocité et une rage assez forte. Après avoir commis cet acte, les humains avaient comme déclenché un feu de forêt, partout dans le monde les monstres commencèrent à s'attaquer aux humains parfois sans motif, parfois pour se défendre mais toujours dans la plus grande violence ... Les humains au final pour se défendre durent se barricader dans leurs villes et ne sortèrent que très rarement pour les besoins de première nécessité, aujourd'hui encore cette situation est la même.
Petit PS entre 2 paragraphe : La dernière phrase explique pourquoi il y a la double difficulté dans mon jeux ( c-à-d , pouvoir jouer avec ou sans monstres sachant que le dernier cas correspond au mode difficile, pour plus de détails, une page en arrière sur ce même topic. )
De temps en temps certains chasseurs ou guerriers essayent de se mesurer à la nature en dehors des murs d'une ville mais très peu reviennent en vie. Certaines personnes affirment que " La Bête " ( en référence au monstre qui a décimé le peuple humain il y a de cela quelque siècle ) était en fait un réceptacle, celui de toute la haine des monstres ... En effet, il y aurait donc 2 sortes de monstre, la première étant celle de " La Bête " avec une énorme rage et une profonde haine envers les humains et pas une seule once de gentillesse et la deuxième serait donc les monstres normaux qui donc n'auront que de la gentillesse et de la sympathie envers les humains sans aucun haine. Et donc en tuant " La Bête ", certaines personnes ont peur que toute sa haine ( et donc logiquement celle de tous les monstres normalement constitués ) auraient été finalement déversé sur tous les monstres. Mais peu de gens croient à cette hypothèse malgré le fait qu'elle tienne totalement la route. Il y a une légende ( je dis légende car dans le jeux en ce moment nous somme dans le présent ) qui dit que " La Bête " aurait laissé sa progéniture et que si elle arrivait à maturité, elle pourrait servir à nouveau de receptacle tout comme son parent.
Nous revenons à notre héros qui finalement ne fait rien dans l'histoire pour l'instant sauf qu'un jour il découvre une mystérieuse pierre noire, assez lourde et de volume assez conséquent, pensant que ce n'est qu'un rocher mais qui pourrait avoir de la valeur, il l'enterre quelque part.
Dernier PS pour clôturer : Je sais déjà que certains d'entre vous on compris que la pierre noire était l'oeuf et que le jeux allait suivre la trame logique du " il faut trouver ceci/cela pour pouvoir sauver le monde et pour que tout soit bien ! ( même si pour l'instant on s'y rapproche ) j'essayerais de m'écarter le plus possible de ce cliché là
Voilà je sais que c'est un gros pavay et donc je remercie déjà ceux qu'ils l'auront lu jusqu'au bout et j'attends vos avis, négatifs ou positifs, conseils ou autres ....
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En lisant ton histoire, j'ai eu grand mal à savoir ce que tu voulais comme trame. Tu parles de "sauver le monde", mais le sauver de quoi? Car je me sens plus d'empathie pour les monstres que pour les humains :-]
Mon avis, en vrac :
- L'harmonie Monstre / Humain : Ça fait très conte de fées, pourquoi humains et monstres vivraient en harmonie? Les peuples vivent rarement en bonne entente, il y a toujours des choses pour les opposer, que ce soit le contrôle des ressources ou la peur de l'autre. A moins que les monstres ressemblent à des Ewoks plutôt que des dragons plein de dents, on a du mal à voir les humains vivre en harmonie avec eux, à moins qu'on considère ceux-ci comme non-belliqueux de nature.
- Exploitation des monstres : J'aime l'idée, mais il faudrait une raison pour que soudain l'humanité décide de les faire esclaves. Ça peut être une question idéologique - Supériorité raciale des humains - mais ça rends la race du héros et sa mission antipathique, sauf si l'on joue un monstre. Une motivation plus acceptable pourrait être une question de survie concernant l'humanité entière : il lui faut construire / réaliser quelque chose de toute urgence pour éviter une destruction imminente ?
- Les monstres non-violents dont la haine s'incarne dans un seul membre : l'idée est intéressante, même si c'est un fonctionnement étrange à justifier. Ce seul membre pourrait être le dieu créateur des monstres, ou bien le résultat d'un rituel ancien effectué par l'humanité pour contenir la violence des monstres en la faisant se transvaser dans un réceptacle "monstre", et le dit réceptacle enfermé dans une prison bien profonde? Du coup, quelqu'un l'aurait libéré pour une motivation à définir?
- Les monstres pacifiques venant en aide aux humains par pitié qui tuent du coup la "Bête"... Ça ne semble pas très cohérent. Ils sont maltraités mais viennent en aide aux humains? Sauf s'il s'agit d'anges chargés de protéger l'humanité (Ou des androïdes façon Asimov devant respecter la Loi numéro 1 : P), c'est absurde. Et pacifiques allant tuer un monstre, c'est antinomique.
- La progéniture sous forme d'oeuf... Il s'est accouplé comment? :-] Les humains qui abandonnent l'apprivoisement des monstres après leur aide... Difficile d'y croire, ça semble un peu naïf.
- Humains barricadés dans leurs villes, monstres partout et agressifs : C'est cool, mais ça peut être plus intéressant que ce soit une situation qui s'installe pendant le jeu, plutôt qu'être la situation de base? Ca fait un rebondissement plutôt chouette.
Voila bon courage à toi !
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
kvk -
posté le 16/05/2013 à 18:09:16. (322 messages postés) |
| C'est cool ça Imperium !
1300 vues, je suis assez curieux de voir le % de conversion vers la démo puis vers l'achat.
Critiques classiques, mais bon, rien de bien méchant non plus.
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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D ! |
kvk -
posté le 13/05/2013 à 17:01:52. (322 messages postés) |
| Falco a dit: 'un concept qu'on a quasiment tous vu étant donné que tu le postes souvent sur les communautés depuis 5 ans.
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Je ne connaissais pas ce projet, je ne connaissais pas BillouCorp, et ça me fait plaisir de découvrir ça. Je n'ai pas non plus vu de pubs intempestives de la part de Joke.
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Posté dans Forum - [RM2003] BilouConcept : Jouez à Vaisseau3D ! |
kvk -
posté le 13/05/2013 à 13:44:10. (322 messages postés) |
| Je n'ai pas encore vu le jeu tourner, mais le Making Of est extrêmement intéressant !
Merci d'avoir partagé et félicitations !
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Posté dans Forum - [VX]Les Ailes de l'Espoir |
kvk -
posté le 04/05/2013 à 16:08:26. (322 messages postés) |
| Salut et merci d'avoir partagé !
Je me suis arrêté au combat contre le Cerbère.
Lors de ma première partie, je m'y étais arrêté car je me pensais la victime d'un bug : à chaque coup porté contre lui, il ne perdait aucun point de vie. Je viens de tenter une seconde fois avant d'avoir l'illumination : on peut cibler les têtes. Mais cette déduction, logique après coup, n'est pas vraiment accompagné : la cible par défaut est "Cerbère" et non "corps du Cerbère", aussi il me semblait bien que je frappais le Cerbère dans son ensemble et non juste une partie.
La seconde raison pour laquelle j'ai arrêté, une fois la solution découverte, n'est pas tant la difficulté que le fait qu'une fois mort, il faut refaire le chemin sauvegarde > plante > cerbère, ce qui m'a fait une moyenne de 5 combats aléatoires désagréables quand l'envie est de retourner combattre notre bourreau.
Sinon : ce que j'ai pu voir était très mignon et les personnages bien choisis. Je n'aime pas trop l'aspect manga "Nous sommes des adolescents ultra-puissants portant le titre de Seigneur de Guerre", mais chacun a un petit quelque chose qui le distingue.
Je n'ai eu aucun problème la première fois pour faire avancer l'histoire lorsque le personnage va "prendre l'air", mais la seconde fois je me suis retrouvé bloqué quelques minutes car il ne me semblait pas logique d'aller dans le bateau puisque je ne savais pas qu'il était à mes potes et que j’étais là pour prendre l'air, pas la mer.
Le passage chez l'archimage est drôle et agréable, mais ne fait pas avancer le schmilblick et j'ai eu un peu l'impression de perdre mon temps du coup.
Concernant les combats, j'ai bien aimé :
- Les sorts de protection qui recouvrent l'ensemble de l’équipe. Rien de pire que de devoir protéger un par un les personnages alors que les attaques des adversaires sont généralement aléatoires et ne peuvent donc être anticipées.
- La Résurrection à usage unique mais qui rends tous les points de vie. Là encore, ça évite la frustration du "je ressuscite avec 1 pv et je meurs dans la seconde".
- Les attaques "guerriers" gratuites, avec des effets differents utiles (pour le moment).
- Ne pas être inondé de pouvoirs semblables.
Ma seule crainte - lié à mon combat contre le Cerbère - est de voir le héros être, par nécessité, transformé en healer.
Voila, merci encore !
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Posté dans Forum - [flash]Pixel Crash |
kvk -
posté le 04/05/2013 à 15:40:01. (322 messages postés) |
| J'y ai joué vite fait tout à l'heure, et c'est sympa (Mais pas mon style de jeu j'avoue).
Par contre je n'ai pas compris le principe "d'instinct", il m'a fallu lire les explications ici pour le comprendre.
Merci et bon courage !
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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious |
kvk -
posté le 04/05/2013 à 15:26:55. (322 messages postés) |
| mtarzaim a dit: Citation: - Bug bloquant : j'ai fais le premier donjon puis la tour. Je suis allé sur le donjon optionnel #1, suis revenu au camp de base, puis je suis allé sur le donjon obligatoire #3. Je suis allé sur la droite ensuite et mon perso a marché dans l'eau jusqu'à une presque-île, où il m’était impossible de revenir ou d'entrer. J'ai dû relancer le jeu. |
Il n'y a pas de presqu'ile dans le donjon 3 ... a moins que tu ne parles de la phase en wagon ?
Au cas où, j'ai rajouté des vérif dans la phase de wagon, pour retéléporter le joueur à son point de départ s'il sort des rails, et aussi sur la mapmonde au cas où le jeu rame et envoie le joueur à perpette-la-galette.
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Je me suis mal exprimé : sur la carte monde, j'ai accès au troisième donjon obligatoire et deux donjons optionnels. Depuis le camp de base je fais Haut > Droite. Je me retrouve sur une presqu'ile de glace, où je ne peux rien faire.
Ça semble un peu plus compliqué comme bug, car il m'est arrivé d'arriver une case à coté. Peut-être parce que j'ai tenté d'aller en bas d'abord sans résultat.
Sinon je viens de toucher à la phase de Wagon, et il m'est arrivé d'être en mode "Wagon" sans être sur le wagon. C'est arrivé en marchant sur une portion de rail, mais pas au point de départ du rail.
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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious |
kvk -
posté le 04/05/2013 à 03:22:37. (322 messages postés) |
| Salut et merci d'avoir partagé ton jeu !
J'aime bien le concept de chasser des trésors dans des ruines en évitant les gardiens du patrimoine, avec une limite de temps pour tout faire.
Toutefois, j'ai rencontré divers soucis d'ergonomie :
- Quand je réussi un QTE, l'icone de QTE demeure affichée. Du coup, je n'ai pas compris immédiatement qu'une seule fois suffisait et je continuais à faire le QTE jusqu'à ce qu'il cesse de s'afficher.
- S'il y a deux pièges d'affilé, l'icone du second QTE n'est pas affiché, car la première est toujours active.
- L'on ne peut pas savoir quand s'achève le "cooldown" de course, ce qui est un peu gênant pour calculer les risques. A l'identique, la durée de la course n'est pas connu.
- Je n'aime pas trop la circulation sur la map monde, difficile de choisir une destination. Par exemple le camp se trouve dans une mine, et le donjon une rangée en dessous, mais il faut aller sur la gauche. Hors à gauche du personnage se trouve une montagne.
- Je n'ai pas compris réellement comment se gagnait les trésors. Par exemple en revenant sur mes pas, je suis tombé sur un trésor que je n'avais pas "vu" la première fois. Une seconde fois, j’étais sur un tas de roches et y suis resté pour saisir une opportunité dans le mouvement d'un milicien : paf, j'ai gagné un trésor. Du coup j'ai l'impression que c'est du "random", ce qui est un peu frustrant vu que l'or est une condition de victoire et le temps une condition de defaite (En tout cas, c'est ce que j'ai compris).
Dans les bugs :
- Le PJ passe sous la pelle et la corde au dessus du compagnon dans le camp de base.
- Les miliciens ont tendance à entrer dans les murs.
- Bug bloquant : j'ai fais le premier donjon puis la tour. Je suis allé sur le donjon optionnel #1, suis revenu au camp de base, puis je suis allé sur le donjon obligatoire #3. Je suis allé sur la droite ensuite et mon perso a marché dans l'eau jusqu'à une presque-île, où il m’était impossible de revenir ou d'entrer. J'ai dû relancer le jeu.
D'un point de vue écriture, je n'aime pas la présence de mots anglais ou modernes dans les dialogues, ça me casse l'immersion ("Un tresor, cool !" "Business is business").
Voila pour mes impressions, merci encore d'avoir partagé !
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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
kvk -
posté le 03/05/2013 à 19:41:02. (322 messages postés) |
| yuri a dit: Au, seriez-vous ce qu'est la Crono's Lumanire? Les gens en parlent dans le commentaire, ils disent que c'est à 0:30, comme quoi Square aurait aidé à faire ce jeu...,,
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C'est la boule d'energie verte qui recouvre l'ennemi avant de disparaitre par le haut. Ca vient de Chrono Trigger.
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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment |
kvk -
posté le 26/04/2013 à 14:55:26. (322 messages postés) |
| Ddken a dit:
Bien bien, aujourd'hui je vais vous raconter ma vie, et comment je l'Ai eue dans le cul. Les explications qui vont suivre seront assez vulgarisées pour permettre au commun des mortels de comprendre.
Modern Warfare 3 est pour le moment mon CoD favori. Mais pour obtenir un certain bonus, j'ai dû rentrer sur Black Ops premier du nom, pour y passer prestige. Après ces 5 jours d'expérience que je qualifierai de traumatisantes, je peux dès à présent affirmer que ce jeu ne FOULERA PLUS JAMAIS LE LECTEUR DE MA PS3!
Bref, je retourne sur MW3, MAJ. Je l'Exécute, tout en lisant les détails de la MAJ sur le Twitter d'Infinity Ward, et je vois que ça parle de coffre en ligne (Explication: le coffre en ligne est une zone contenant plusieurs emplacements dans lesquels tu peux sauvegarder tes parties pour un visionnage ultérieur). Il y en avait 24. Là, je découvre que c'est passé à 8... Du coup, j'ai perdu pas moins de 32 vidéos sur mes 2 comptes, c'est-à-dire mes clips, mes gameplay, mais MOAB... Encore heureux u'il me reste celle-ci et que j'ai enregistré tous mes clips (moins d'une minute). Mais voilà quoi, j'ai perdu genre, 8 vidéos comme ça. Et ça l'a faite aux joueurs du monde entier...
Je suis SÉRIEUX quand aujourd'hui je viens vous demander comment faire entendre ma voix et mon coup de gueule à ces enfoirés d'IW. À défaut de remettre les 24 slots, qu'on nous rende tout ce qu'on a perdu! Avaaz est-t-il utilisable? SVP, ça fait des heures que je cherche quoi faire...
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Lol.
Faire entendre ta voix? Tu penses que les gens d'IW ne sont pas au courant si c'est arrivé à tout le monde? Que dés qu'ils recevront le mail de Ddken, ils vont mettre les bouchées doubles, de peur que tu les tue en boucle ? :-]
Sinon, pour information, l'effacement de ces sauvegardes n'est pas une coïncidence, mais un complot. Un utilisateur avait sauvegardé dans le slot 9 des preuves qu'IW touchait de l'argent de la CIA pour apprendre aux jeunes l'utilisation d'armes à feu, afin de donner plus de crédits aux faux massacres dont l'objectif est de pousser la population à abandonner son droit à se proteger elle-même. Du coup, IW a du à l'arrache retirer les slots au delà du huitième. D'ailleurs la preuve est évidente : 24 - 8 = 16, et 16 est le carré de 4. Hors un carré à quatre coté. Coincidence? Je ne crois pas.
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Posté dans Forum - Séries TV |
kvk -
posté le 19/04/2013 à 03:15:26. (322 messages postés) |
| Nume a dit:
Des fans hardcore de Community, des fans dont aucune série ne pourra jamais se targuer d'avoir? Y'en a ici?
(six seasons and a movie!)
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Oh yeah !
Une serie excellente, mais je n'ai pas encore touché à la quatrième saison. Le fait que le showrunner et créateur soit parti me fait un peu peur. Mais c'est une serie mortelle.
Dans un genre similaire mais pas tout à fait, tu devrais regarder Arrested Developpement. La série est malheureusement finie, mais elle se conclu ce qui est cool.
Pour Doctor Who, j'ai vraiment du mal avec le onzieme docteur, qui manque cruellement de charisme et d’intérêt. J'ai adoré les épisodes de Moffat avant qu'ils ne deviennent show runner, et il a de très bonnes idées dans ses saisons à lui (5-7), mais elles sont souvent sous-exploités / trop bordéliques. Mais l'arc de River Song et des Silences restent de très bon niveau.
Donna était aussi ma préférée :-]
Rose faisait toutes les conneries du monde, Martha n'en etait qu'un pale ersatz, Amelie Pond trop pleurnicharde et la dernière m'enerve aussi même si le concept est interessant. Jack Harkness est bien puissant par contre.
Et sinon, Eccleston >>> David Tenant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Ben Afflect >>> Mat Smith
GoT, j'ai du mal. La première saison était sympa, mais ensuite il y a vraiment trop de raccourcis, de personnages écartés voire supprimés des livres (Hélas, ils ont gardés Mary-sue Daenarys T_T) , et d'autres ajoutés qui ne servent à rien (Rose?!). La structure et le déroulement des bouquins me semblent rendre impossible d'en faire une bonne série. Ca reste bien fait, hein, mais je trouve que ça manque d'une âme.
Walking Dead, j'ai abandonné à la première saison tant ça s’éloignait du comics. Sans compter le jeu d'acteur ridicule et les histoires ajoutées sans intérêts ou prévisibles.
La septième saison de Dexter est une grosse déception aussi, malgré un début prometteur. Le personnage fait n'importe quoi sans être puni, on suit des personnages qui n'ont plus d’intérêt depuis longtemps, on nous refait le coup de la romance pourtant déjà exploité et en plus amené de façon absurde...Le tout avec une conclusion grotesque. Je serais là pour la dernière, mais bon, je ne m'attends pas à un miracle.
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Posté dans Forum - Le droit d'auteur et RPG Maker |
kvk -
posté le 13/04/2013 à 02:05:06. (322 messages postés) |
| Sylvanor a dit: Kvk: mes interrogations ne se situent pas tant au niveau de la possession de la licence que des patchs, puisque l’œuvre et l'auteur sont dissociés dans la loi (cf. post de Trotter) et que mon objectif serait de donner une existence légale à l’œuvre, autrement dit à ce qui est visible.
Par ailleurs, je n'ai pas l'intention de vendre mon jeu.
Tu énonces à plusieurs reprises le terme "vendre". Mais veux-tu dire par là qu'une distribution gratuite serait autorisée? Je crois que non, malheureusement pour moi! Il conviendrait alors, si je ne fais pas erreur, de remplacer le terme "vendre" par "distribuer". |
Oui, il convient de remplacer le terme "vendre" par "distribuer". Si tu fais un jeu gratuit avec les graphismes de Chrono Trigger, tu n'as pas le droit de le distribuer pour autant.
Maintenant, encore et toujours, il y a la théorie et la pratique. Quelles sont les chances que Enterbrain repèrent un Aedemphia, qui est francophone alors qu'eux sont Japonais? De là, quelles sont les chances qu'ils se posent la question de la licence? Et s'il y a licence, qu'ils se posent la question des patchs? Et même, qu'ils décident de mettre de l'argent au portefeuille pour d'avantage qu'une mise en demeure? Probablement minimes voire inexistantes, tout ça coûte bien trop d'argent.
Sylvanor a dit: j'avais cumulé pas mal d'années de développement sur RM2003 et les nouvelles versions ne sont pas rétro-compatibles (encore une belle blague d'Enterbrain). |
T'es quand même le mec qui a refait combien de fois ton jeu, avec tes news "Salut, vous m'avez pas vu depuis 2 mois et j'ai refait tous les chipsets, ça n'en fait que 500 et 3000 heures de travail. Maintenant je fais 10 minutes de dessin animé, à dans deux semaines les tchoupis !"? :-]
J'admets que consacrer deux mois à tout redessiner et six mois à tout rescripter / adapter, ce n'est pas la même chose et certainement plus chiant. Loin de moi de t'y encourager tant que tu n'as pas fini ton jeu, hein ! >:[
Sylvanor a dit: Et je pense qu'on peut difficilement parler de "support" pour les graphismes d'un jeu. Enfin, tout peut être sujet à débat (et c'est passionnant) mais je crois que c'est une position difficile à soutenir et qui s'éloigne tout de même du sens commun. |
Ben... 95% des projets RPG Maker utilisent des RTP ou des RIP pour raconter l'histoire de leur auteur, non?
Toi-même, quand tu as commencé Aedemphia, tu utilisais des RIP et des RTP pour raconter ton histoire, et si j'en crois l'historique des versions, il semblerait qu'il a fallu un certain temps avant que tu estimes que finalement, il faudrait que ton jeu ait ses graphismes à lui. Même commentaire pour la musique, d'ailleurs.
Tu as, j'ai cru comprendre, aussi accepté que certains tilesets que tu as créé pour Aedemphia soient employés pour d'autres projets et donc deviennent des supports : tu ne les avais pas conçus pour une autre oeuvre que la tienne.
Donc le processus de considérer des graphismes ou de la musique comme support n'est pas absurde d'un point de vue créatif, quand bien même ces éléments auraient été créés pour soutenir une autre vision.
Citation: Mais dans les deux cas, ces "outils" ou "supports" ne font pas partie du processus créatif (tout au plus, ils résultent d'un choix de l'auteur parmi un panel d'outils ou de supports à disposition). |
Ils font partis du processus créatif par le simple fait qu'ils posent des contraintes auxquelles tu es obligé de répondre, non?
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