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Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

kvk - posté le 01/03/2013 à 15:43:37. (322 messages postés)

En fait, si, Trotter a raison. Tu t'es fait avoir comme moi.

Ces fumiers reprennent le nom de l'application quand tu télécharges leur merde, ce qui te donne un fichier SixDemo4.4.1.exe.exe.

Le bon fichier t'affiche un fond d’écran avec le titre du jeu et le personnage devant une map.

Mais oui, c'est laborieux et pas très agréable.

Merci Trotter !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

kvk - posté le 01/03/2013 à 14:12:04. (322 messages postés)

J'ai téléchargé ton outil, mais je l'ai interrompu quand il a commencé à vouloir m'installer tout un tas de trucs, changer ma page d’accueil par un moteur de recherche etc.

Je sais que c'est galère de trouver un bon hébergeur pour ses fichiers, mais là c'est vraiment trop désagréable :-[

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

kvk - posté le 01/03/2013 à 14:02:07. (322 messages postés)

Sylvanor a dit:


Pas sûr que Wargames ait trouvé ça génial. :p
Mais c'est surprenant comme truc. Il doit faire fortune le mec, c'est assez chéros et on dirait qu'il en a fait des tonnes.
Enfin faut vraiment être pressé ou pas doué pour être prêt à payer pour du mapping sur RM.



Ça dépends ce que l'on appelle chéros. Pour un bon mappeur, et en prenant en compte les retours de l'employeur sur son travail, ça doit pouvoir monter à quelques heures de travail quand même. 5 euros la map, ça ne fait pas vivre son homme. Il lui faudrait avoir dans les 200 commandes pour toucher le Smic, et même à une heure la map ça n'atteindra pas le smic horaire.

Etre pressé, c'est possible pour les devs avec un objectif commercial.
Ne pas être doué, c'est aussi possible et pas honteux non plus. Une map ce n'est pas juste un bel agencement de tiles.


Maelstorm a dit:


wargame si je puis me permettre, ça n'a aucun intérêt
1) c'est 7$ soit environs 5 € ( a la louche) ce qui donne pres de 0.0125€ la case soit beaucoup trop cher puisque tu peut le faire toi même
2) justement, tu peut le faire toi même et si t'es pas bon ça te fait progresser, si on doit compter sur les autres pour faire son boulot on a pas de fierté
3)c'est 7$ soit pres de 5€ !!



1) Même à une heure la map, et en supposant que tu as 200 commandes, ça n'atteint pas le Smic horaire.

2) Bah, quand on travaille sur RPG Maker, on a pas de fierté non plus. Après tout, tu peux coder toi même ton moteur non? Puis si tu n'es pas bon à ça, ça te fera progresser de tenter de le faire non? Compter sur une boite pour te fournir la technologie pour te faire ton jeu, c'est petit. Le comble du manque de fierté, ce serait même que tu l'ai volé, ce moteur ! Mais tu l'as acheté, bien sûr.
Ho, et tu as fait des sprites toi-même je suppose? Tu ne serais quand même pas petit au point d'utiliser des tilesets d'autres personnes, alors que tu peux les dessiner toi-même? Mais le pire serait que tu utilises des scripts qui ne sont pas de toi. Ça, ça serait débectant. Scripter, ce n'est jamais que taper sur des touches de clavier jusqu'à ce que ce que les lettres soient dans le bon ordre et que ça fasse ce que tu veux que ça fasse. Tout le monde sait taper les touches d'un clavier.


Sérieux. Un mec sait mapper, il propose ses services. Si ça intéresse des gens et qu'ils sont prêts à payer, tant mieux pour eux tous, et tant mieux pour les joueurs.


Chaös17 a dit:


http://www.gamezebo.com/news/2013/02/22/millennium-5-developer-diary-3
Ces seules références, sont ses propres jeux (?) :doute5



Bah il en a fait un paquet et il s'adresse à une audience composé des joueurs de ses anciens projets. C'est la même chose quand tu lis des interviews de développeurs "classiques".

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

kvk - posté le 24/02/2013 à 19:33:32. (322 messages postés)

Ddken a dit:

Åvygeil => C'est intelligent, c'Est vrai. Mais ça reste ordinaire. La seule raison poour laquelle il a gagné ce championnat, c'est parce que personne ne connaissait ça. Ça reste imple et pas impressionnant. Quand tu penses championnat de JV, tu penses surtout en prendre plein la tronche avec des gestes techniques que tu imaginerais même pas réaliser en rêve. Alors tomber sur un spammeur pas si skillé, ça refroidit un peu. Je parle pour la masse et non pour les élitistes.



Scrub.

Il a gagné parce qu'il a utilisé une bonne tactique. Les autres ont perdus parce qu'ils n'ont pas su s'adapter.
C'est un championnat, les participants sont sensés jouer pour gagner, pas faire des démonstrations techniques, si?

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Posté dans Forum - (RMXP) Gaïa chapitre Zéro: le Donjon de Dimness.

kvk - posté le 24/02/2013 à 19:18:08. (322 messages postés)

Salut !

Merci d'avoir partagé ton jeu.

Mes retours, au fur et à mesure :

- Texte d'intro assez laid et peu agréable à lire avec le vert / ombre.
- C'est dommage de parler de l’enlèvement des compagnons du héros sans le montrer en jeu. Ça a bien moins d'impact dans un texte que dans une "cutscene".
- Au début, le dialogue entre les deux personnages est affiché sur eux. Il serait mieux de l'afficher en haut de l’écran.
- C'est plutôt agréable graphiquement, et la musique est sympa.
- La fenêtre de pop-up du butin ressemble à une pub internet :-]
- On ne peut pas courir / le personnage va un peu lentement.
- J'ai peut être l'esprit mal placé, mais ca fait une forme bizarre entre les deux jambes du gob' lorsqu'il disparait en mode rouge.
- Je suis bourré de PM, mais je n'ai aucune attaque spéciale. Du coup, les combats se résument à du auto-attaque.
- J'aime bien que l'on voit nos adversaires. Par contre les gobelins posent des questions sans point d'interrogation.
- Les orcs post-boss subissent bien plus de degats. Leur attaque "double tranchant" n'inflige pratiquement rien comme dommages.
- Peu de varieté dans les ennemis. Pas seulement pour l'apparence, mais surtout pour leur nombre. Ils sont soit seul quand je suis seul, soit deux quand je suis en equipe de deux.
- Je me suis arrêté à la salle des énigmes.

Bonne continuation !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

Posté dans Forum - PS4, le topic

kvk - posté le 22/02/2013 à 00:08:41. (322 messages postés)

TheEggRoller a dit:


Dans l'article, c'est clairement dit que ça ne concerne pas précisément la Kinect, mais un appareil multimédia.

Et c'est pas illégale, ce genre de chose? Enfreindre la vie privée, etc...



En France et en Europe, possiblement, mais rien n'est moins sûr. Le CNIL a bien autorisé l’intégration de cameras dans les panneaux publicitaires, dont la vocation est pour le moment de voir l'audience.
Sans compter qu'il y a actuellement une grosse offensive contre la protection de la vie privée de la part de divers lobbies.

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Posté dans Forum - Ahura Mazda

kvk - posté le 21/02/2013 à 23:46:44. (322 messages postés)

Salut et bienvenu !

Je n'ai pas réussi à télécharger ton jeu par contre, Chrome ne parvient pas à y accéder. Est-ce normal qu'il fasse 4 MB?

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

Posté dans Forum - PS4, le topic

kvk - posté le 21/02/2013 à 23:28:55. (322 messages postés)

Raymond du Piedmont a dit:

Coté graphismes, il serait bon que les gens arrêtent de croire qu'on aura un bon comme entre l'ère 64 et 128...j'aimerai bien que ce soit pareil avec la 720, histoire que tout les kikoos graphs full ultra HD tombent des nues !



Avec l'histoire du brevet Microsoft de surveillance via Kinect, tout le monde est déjà en droit de tomber des nues.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

kvk - posté le 18/02/2013 à 00:17:55. (322 messages postés)

themaskedninja a dit:


Mes projets n'etait pas très avancé toute façon, les actions et les sytèmes basiques, les menus voir les ossature et quelques ennemis mais j'en avais pas mal et là il n'en reste qu'un et quelques lambeaux de deux autres.
Mais t'inquiètes pas je vais le continuer Strange Walk, Toutes les frames du personnages principales ont été sauvé d'ailleurs, il manque des sprites de boss et de pnj et le chipset mais je vais riper mon propre screen pour re-avoir quelque chose ^^.
Et ce que j'avais partager c'est parceque je ne l'utilise plus.
C'est que des graphismes et des events ça se refait :bob



Bon courage, j'aime beaucoup ces deux screenshots !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

kvk - posté le 18/02/2013 à 00:15:55. (322 messages postés)

Merci à toi de partager ton jeu !
En cours de téléchargement !

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Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

kvk - posté le 18/02/2013 à 00:15:19. (322 messages postés)

Le Chemin de la Sauvagerie
Le Chemin de l’Exécution
Le Chemin de la Peur
Le Chemin de la sauvegarde (Du sauvetage?)

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

kvk - posté le 17/02/2013 à 13:20:32. (322 messages postés)

Salut Mr Bamboo !

Je viens de jouer la nouvelle version.

Le concept des différents chemins, qui se débloquent au fur et à mesure, me plait toujours autant.


Cette fois j'ai exploré celui de la Sauvagerie.

- Je me suis encore perdu, et j'ai tourné en rond pendant bien 20 minutes avant de m’apercevoir que ce pont qui ressemble exactement au pont que j'ai traversé auparavant est en réalité un autre pont et que ma destination que je pensais au Sud était en réalité au Nord Est, c'est à dire au même niveau que mon point de départ.
Suggestion : Village vers le Sud, ou bien premier chemin disponible vers l'Est (Actuellement un cul-de-sac, il faut passer par le Sud), un point de distinction entre les deux ponts (Une statue en l'honneur d'un dieu du voyage? Une pancarte indiquant le village?).

- Le Chemin de l’Exécution n'a plus en soit puisque j'en découvrais l'histoire mais l'intrigue n'avance qu'à l'ouverture avec le nouveau personnage, et tout le reste sera dit dans les deux scénarios. J'ai joué ce scénario en premier donc ça a pu m'intriguer quand à l’évasion mais j'aurai joué le chemin de la peur en premier je n'aurai pratiquement rien appris.

- Le chemin de la Peur a souffert des redites du premier chemin. Le passage dans l'aile ouest fut rapide, mais pas intéressant de par la répétition. De même lors du passage dans les sous-sols, où il n'y a pas vraiment de personnalité pour chaque écran du coup l'on a rapidement peu de repères.
A noter que dans les souterrains, toutes les fissures sur les murs sont passables et conduisent dans la zone noire de la map.
D'un point de vue dramatique, ca me semble dommage que la fille n'ait aucun indice / aucune idée de son heritage. Ca rends la sequence un peu etrange, où le Mechant tue la seule personne connaissant le tresor, réduit l'interet de la fille à une simple evasion, et donne peu de perspective d'avancement de l'histoire.

- Le chemin des mercenaires a une ouverture cool. Par contre j'ai été déçu que mon personnage "guide" ne soit pas le chef, Hanz. Aussi ils sont lvl 3 et 5 je crois, quand la fille du Duc est level 5...? Une fois dans les souterrains, les rats font des degats violents (100-140) similaires à ceux sur la gonzesse, et à l'exception de Hanz avec son attaque identique à celle des soldats du seigneur ennemi, aucun mercenaire n'a de techniques particulières.
Pour tout dire j'ai fuis systématiquement, sans quoi je me serais ruiné en potions.
J'ai arreté le jeu après une heure lors de la mort de mon équipe contre les 5 rats : Ils font envion 120 de degats par tour, soit 600 de dommages au total. Il faut au minimum 2 rounds pour en tuer un si personne ne se soigne. Ça fait un total de dégâts pris dans la tête pour finir la bataille d'environ 3600 minimum, et vu qu'il faut forcement se soigner, en plus des stuns, on peut très bien en subir le double. Sachant que dés qu'un personnage meurt, les deux autres sont susceptibles de mourir encore plus vite puisque les degats ne sont plus repartis.


Ceci ayant été dit, j’apprécie beaucoup la Croisée des Chemins, l'histoire est agréable malgré quelques fautes d'orthographe et les personnages intéressants. Mon seul point noir là dessus c'est l'incoherence du Mechant tuant le Duc quand la fille ne sait rien, et que les promesses d'aventures à venir sont du coup tuées dans l'oeuf.

Enfin, une petite passe sur la partie gameplay serait la bienvenue, juste pour appuyer un peu la personnalité des personnages en combat (Hanz avec une simple attaque de trouffion de base, mercenaire avec un niveau identique ou plus faible que la fille ou le jeune garcon en fuite, etc).

Bon courage et merci pour la mise à jour !

EDIT : Je viens de finir dans l'ordre le Chemin de la Sauvagerie et tous ceux qui suivent. Je réussi enfin à tuer ces foutus cinq rats. Je retourne au choix du chemin, il n'y a plus que celui de la fuite. Et là, fond d’étoiles mais rien n’apparaît pendant 3 secondes, puis menu principal du jeu.

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Posté dans Forum - Quel RPG Maker utilisez-vous?

kvk - posté le 17/02/2013 à 00:40:53. (322 messages postés)

Y'a pas de sondage? :-]

Salut !

Pour voir un peu les "écoles" de RPG Makers sur Oniro : quelle version de RPG Maker utilisez-vous? Et pourquoi ce choix?

Perso je suis sur VX Ace, pour la bonne raison que c'est la version la plus récente et donc la plus facile d'accès pour un nouveau venu.

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Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

kvk - posté le 17/02/2013 à 00:32:07. (322 messages postés)

Superbe ! Merci du développement et du partage !

Zeus81 a dit:


Tu peux pas virer le bouton Installer les polices et faire que ça les installe automatiquement quand on lance le jeu et qu'elles ne sont pas déjà installées ?



Idem, autant que le joueur n'ait pas à se poser la question.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

kvk - posté le 15/02/2013 à 14:14:23. (322 messages postés)

GeckoEssence a dit:

Je plussoie Cantarellle quand à cette histoire de l'anglais. En dehors du fait que presque tout le monde le parle, ça permet d'éviter aussi les erreurs de traduction, encore trop nombreuses.



Je suppose que pour les erreurs de traduction, tu voulais dire jouer le jeu en japonais non? Parce que jouer à un jeu japonais en anglais ne garanti pas d’éviter les erreurs de trad :-]

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Posté dans Forum - Micro Rétro

kvk - posté le 15/02/2013 à 10:29:15. (322 messages postés)

Ha oui j'avais oublié le four de l'Amiga CD 32. La manette est effectivement juste atroce !

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Posté dans Forum - Aëdemphia

kvk - posté le 15/02/2013 à 00:07:36. (322 messages postés)

Perséphone a dit:

certaines des plantes qui ressemblent à des roses, avec le bouton au milieu, ça m'évoque tout autre chose... :doute5



Au départ j'ai cru que c’était des jambons...
Superbe, comme toujours !

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Posté dans Forum - Micro Rétro

kvk - posté le 14/02/2013 à 10:13:26. (322 messages postés)

Trop évolué, ça...
Rien ne vaut l'ordi-mini de toute façon.
"A-ppuie - sur - le bouton - rouuuge"

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Concours d'event intercommunautaire

kvk - posté le 14/02/2013 à 02:37:55. (322 messages postés)

Je tenterai de participer, j'ai quelques idées.

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi les ressources graphiques sont prises en considération.

Okay, c'est plus joli à la fin, mais "Le but est de montrer sa capacité à bien réaliser une scène de jeu complexe", pas de faire quelque chose de beau. Parce que le rendu final peut tout autant bénéficier de l'usage de scripts, et pourtant ceci entraîne une perte de points.

Mais ce sont les règles et je ferais avec. Juste une réflexion pour les prochains concours.

Bon courage à tous les participants !

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Posté dans Forum - Micro Rétro

kvk - posté le 13/02/2013 à 23:59:38. (322 messages postés)

² a dit:


Nan mais la seule évocation de benchark suffit à réveiller de douloureux souvenirs (mais c'est quoi c'bordel ?! et la souris, comment on s'en sert ?!)



Workbench non?
Je ne l'utilisais que pour les voix robots et copier les disquettes. En deux fois. 800 ko. Fun.

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Posté dans Forum - Micro Rétro

kvk - posté le 13/02/2013 à 20:01:27. (322 messages postés)

Nostalgie !

Mon premier ordinateur était un Amiga 600 et mon premier jeu Fire & Ice., vraiment trop beau.

Il y avait Zool, Chaos Engine, Hard Nova, SuperFrog, Crazy Car III, Body Blow, Genesia et tant d'autres !


J'ai négocié dur pour avoir Amos Basic, un soft pour créer des jeux avec une notice gigantesque, bien trop peu digeste pour le jeune garçon que j’étais héhé. Comme je n'arrivais pas à programmer, je l'utilisais comme traitement de texte et faisais des vidéos avec l’éditeur de sprites.

C’était une superbe machine, mais hélas il m'a lâché il y a quelques années :-[

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Posté dans Forum - Lije - News

kvk - posté le 13/02/2013 à 19:51:23. (322 messages postés)

Superbe !
J'adore le style graphique !
Bonne continuation !

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Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

kvk - posté le 13/02/2013 à 01:16:34. (322 messages postés)

EDIT : J'ai poursuivi le Chemin de la Folie, mais j'ai rencontré un certain nombre de bugs, dont deux critiques.
- Le prisonnier entre le cristal et les echelles provoque un crash après avoir répété plusieurs fois "La mort, la folie...blabla".
- J'ai tué le "Caid", qui m'a empoisonné. Je suis mort d'empoisonnement sans antidote pour me guerir. Je ne sais pas si c'est volontaire mais c’était un peu vachard :-]
- Ce même Caid n’était pas là après avoir rechargé ma sauvegarde. Je ne sais pas si la quete a été validée.
- En remontant à l'etage pour sauvegarder, j'etais en mode "fantome" : impossible d'interagir avec quoi que ce soi, je passe a travers tout.





Mr Bambou a dit:


Effectivement, cela est corrigé mais de toute façon, la sortie de la map n'est pas par là. Elle est bien à l'est mais plus au nord de l'autre côté de la rivière.



ah? Je n'ai pas vu. Merci du coup de main.


Citation:

Pourtant, je trouvais le chemin assez facile à trouver et pas très long. Je me suis retenu de rajouter des maps en plus et plus grande. De plus, avec des évènements j'ai empêché que le joueur aille où il veut, ce qui rend le tout pas mal linéaire. Je vais tout de même tenter de rendre les sorties plus claires.



C'est surtout que je n'ai pas vu qu'il y avait une sortie : je pensais qu'il s'agissait d'un cul de sac.
Le taux trop élevé de combats ne doit pas aider non plus. Il est très difficile de prendre ses repères quand on est interrompu tous les trois pas.


Citation:


Dans quel sens souhaiterais tu que l'exploration soit d'avantage récompensée?



Un petit décor sympa avec un texte de description détaillant un peu l'univers, par exemple? Quelque chose qui me fait me dire "bon, je suis allé dans la mauvaise direction et subis 10 combats successifs, mais j'ai quand même appris un truc".


Citation:

Comme je l'ai di, je voulais quelque chose de simple où le joueur ne serait jamais bloqué. Mais je ne voulais toutefois pas les retirer.



Je suis en train de faire quelques recherches d'équilibrage / fun pour mes combats. Une suggestion qui pourrait repondre à tes besoins :
- Faire en sorte qu'on ne puisse pas tuer un monstre en auto-attaque, mais juste de peu.
- Donner du 20% de critique aux PJ : ca fait toujours plaisir un critique, et c'est ce qui fait qu'un auto-attaque peut être payant.
- Donner un haut gain de TP : 10 au lieu de 5 par exemple.
- Donner une attaque speciale qui fait le double de degats de l'attaque standard - voire le triple - avec un cout de 25 TP.
Ca donne ça : si j'ai de la chance, je fais un critique en auto-attaque. Si je n'en ai pas, j'ai les TP pour faire une grosse attaque qui compensera et peut elle aussi faire un critique.
Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais ca rends le combat un peu plus aléatoire et donc plus fun.


Citation:

Que reproches-tu exactement, le faible niveau des perso (pas crédible et je suis d'accord) ou les ennemis trop faible?



Disons que pour une armée de bourrins, je m'imagine plutôt jouer un personnage avec un niveau plus élevé (15 ou 20?) et d'affronter des trucs plus sexy que des vers de terre.
C'est juste psychologique, mais si je fais 30 de degats avec le gamin et la même chose avec le guerrier, et que j'affronte des rats avec le premier et des abeilles avec le second, je les mets forcement au même niveau de puissance.


Bon making !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

kvk - posté le 12/02/2013 à 23:38:33. (322 messages postés)

Le nouveau moteur d'AC III n'est pas pour la distance d'affichage mais pour afficher un maximum de personnages à l’écran. Et ça bouffe des ressources, un personnage avec ses textures, ses animations et son IA, bien plus qu'un bête décor qui ne se déplace pas.

Uncharted et Gears Of War n'affichent pas autant de personnages / ne gèrent pas autant d'IA que AC. Ca ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas faire mieux, mais ce n’était pas forcement leur objectif.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

kvk - posté le 12/02/2013 à 23:33:26. (322 messages postés)

Sylvanor a dit:

Pour Obsidian, tout ce qu'il y a après Torment ça ne me dit trop rien: NWN2, Kotor, Alpha Protocol, Fallout New Vegas... Des jeux qui ne m'ont jamais trop attiré et me donnent une impression mitigée.



Le passage à la 3D leur a fait du mal, et le fait d'être un studio indépendant mercenaire les soumets régulièrement à des deadlines de fou, malheureusement.

Kotor 2 par exemple a été poussé à la sortie par Lucas Arts pour arriver dans les bacs à Noel, avec la conséquence d'avoir plein d’éléments cuttés ou terminés à l'arrache, mais le personnage de Kreia est probablement l'un des meilleurs personnages de RPG que j'ai pu voir.
Sans acheter le jeu, tu peux lire un Let's play du jeu ici : http://lparchive.org/Knights-of-the-Old-Republic-II/

Alpha Protocol est une IP créée par eux, mais qui fut malheureusement peu suivi. C'est un Action-RPG d'espionnage, où les décisions que l'on prends ont un impact sur le scénario. Les relations sont gérées non pas au niveau des factions mais des personnages, et chacun a ses secrets et son caractère, appréciant certaines attitudes et en détestant d'autres.
Pour l'avoir fini plusieurs fois, il est possible de tuer des personnages importants dés la première rencontre, de se mettre tout le monde à dos, d'avoir un "boss final" complètement différent, et de manquer certaines informations majeures sans s'en apercevoir, et du coup n'y comprendre que la "fausse" intrigue.
Autre points forts : les options de dialogue ne sont pas basés sur des compétences (J'ai X dans telle skill, je peux parler de truc) mais sur les informations (J'ai réussi à découvrir tel indice / a soutirer tel renseignement, je peux donc aborder tel sujet), les dialogues ne se jouent qu'une fois donc il n'y a pas de redite et enfin il est possible d'avoir des actions retro-actives (Je dis à un personnage "J'ai mis une bombe dans ta poche", même sans avoir fait l'action in game, le jeu considère que je l'ai fais. Une variante du [Verité] [Mensonge] de Planescape d'une certaine façon).

Fallout NV...bah, une partie des gens d'Obsidian etaient sur Fallout 2, donc c'est du vrai Fallout.

Après, évidemment, ça ne tient pas la comparaison avec Torment. Mais qui le peut? :-]

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

kvk - posté le 12/02/2013 à 00:31:43. (322 messages postés)

Sylvanor a dit:

Il paraît qu'une suite à Planescape: Torment serait en préparation, j'ai vu ça sur une émission gratuite de Nolife hier soir. Donc, ça je l'attends, même si ça m'inquiète aussi (j'espère que ce sera une histoire indépendante et pas une vraie suite).



Il y aura une suite, mais pas dans l'univers D&D et avec un tout nouveau groupe de personnages. Ce sera basé sur "Numenera" (Connais pas), le RPG de Monte Cook qui est l'un des createurs de l'univers Planescape.
En gros ne sera conservé que les aspects "philosophiques" de Torment, de ce que l'on en sait.



Citation:

Également le jeu par les créateurs de Fallout même s'il est dans un univers avec des elfes, des chateaux forts et des dragons (quelle déchéance...). Eternity ça s'appelait je crois (y a eu un topic).



Pas les createurs de Fallout, mais des anciens de la team de Fallout 2. Et de Planescape Torment. Et de Kotor 2. Et de NWN2. Et de Alpha Protocol. Et de Fallout New Vegas. Obsidian, miam.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

kvk - posté le 12/02/2013 à 00:22:06. (322 messages postés)

Salut et merci de partagé ton jeu !

J'ai malheureusement été bloqué à la seconde map du chemin de la Sauvagerie : l'escalier tout à l'Est s'achève par une fleur non passable.

Quand au chemin de la fuite, j'ai tourné en rond dans les tunnels avant de trouver la sortie qui ressemble à un cul-de-sac. Un moment assez frustrant vu que l'on est vie confronté à des combats.
Je suis sortie de la première map des tunnels avec le même niveau que les soldats du chemin de la Sauvagerie, qui d'ailleurs gagnent bien moins d’expérience en tuant des vers de terre que des rats.

Les maps sont très agréables malgré tout, ni surchargés ni vides ! Dommage que l'exploration n'y soit pas récompensé.

Il est regrettable aussi que les combats soient aussi peu intéressants : l'auto-attaque suffit à progresser, ce qui peut être voulu mais dans lequel cas il y a trop de combats. Pour le Chemin de la Sauvagerie, il est curieux que les personnages soient si bas niveau et soient confrontés à des abeilles et autres creatures "noobs". Ca discredite pas mal le concept de grande armée menacant, je trouve.

Sinon !


Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci encore et bon making !

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Lueur qui suit le personnage

kvk - posté le 09/02/2013 à 22:29:41. (322 messages postés)

KindShi a dit:


Il n'y aurait pas moyen de faire un screen de comment vous faite s'il vous plait ? Ça serait gentil..



Tu trouveras ici un tutoriel vidéo en deux parties pour faire une torche, que tu pourras facilement adapté pour faire ta lueur je pense.

Bon courage !

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

kvk - posté le 09/02/2013 à 19:54:53. (322 messages postés)

² a dit:


Citation:

Pas seulement la casualisation. La génération des trentenaires a aussi beaucoup moins de temps pour jouer (Travail, famille, pat...heu non), et donc à apprendre le jeu.



Faux. J'y suis encore pour 6 mois, je sais de quoi j'parle.

L'indé ne sauvera pas le jeu vidéo, tfaçons il ne mérite pas qu'on le sauve. Il a besoin de changement, il faudra bien qu'il soit initié quelque part.



Pas compris.

"J'y suis encore pour six mois"...parmi les trentenaires? :-]

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

kvk - posté le 09/02/2013 à 17:07:00. (322 messages postés)

GeckoEssence a dit:

Citation:

la casualisation du jeux vidéo


Sur ce point je suis assez d'accord, mais c'est lié à une démocratisation de plus en plus importante donc forcément, ça touche de plus en plus de casu'. On l'a tous été à un moment, moi le premier en réclamant à corps et à cri mon Zelda LA parce que la licence était connue et que Kid's Mania disait que c'était cool.



Pas seulement la casualisation. La génération des trentenaires a aussi beaucoup moins de temps pour jouer (Travail, famille, pat...heu non), et donc à apprendre le jeu.

Le jeu vidéo s'est aussi beaucoup éloigné de la logique arcade pour se tourner vers la narration et le spectaculaire, dont la plus facile application (et la moins coûteuse en temps et en argent) est la linéarité et le scripté.

Maîtriser et appliquer des mécanismes connus est déjà bien difficile (Ça a l'air simple sur le papier, mais combien de projets RPG Makers mal foutus alors que des formules de RPG vieilles de plus de 20 ans y sont utilisées?), en créer de nouveau et bien les mettre en application coûte du temps en R&D, prototypes et itérations.

Ajoutons à cela les coûts de production et des studios en permanence sur la sellette et / ou avec l'editeur lui soufflant dans le cou pour s'assurer que son investissement à une chance de revenir, et l'on comprends que la prise de risque est minimale.

Quand à l'indé qui "sauvera le jeu vidéo"... Ne rêvons pas. Le nombre qui se distingue sur une année est peu élevé, et même si les grands succès font un million de ventes sur une année, ça reste 6 à 8 fois moins que ce que fait un gros triple A en moins d'un mois. Un Super Meat Boy ou même un Minecraft, c'est un échec commercial ou un demi-succès s'il demande une équipe de 50 personnes pour le faire.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

kvk - posté le 08/02/2013 à 22:51:42. (322 messages postés)

GeckoEssence a dit:


Citation:

sortir chaque année une nouvelle licence


Non, mais ils pourraient faire l'effort de proposer quelque chose de bien et de nouveau EN PLUS de leurs licences classiques quoi.

(...)

C'est pas comme si c'était compliqué en plus, les grosses boîtes ont trouzemilles studios pour développer des jeux,. Donc ouais, en effet, ils pourraient largement sortir du neuf chaque année.



C'est plus compliqué de le dire que de le faire, en tout cas.

D'abord ça coûte cher de développer un jeu.
Une grosse production ça tourne entre 15 millions pour le plus modeste des AAA et 50 millions pour un gros qui, pour une raison X ou Y, tourne mal lors du developpement (Ghost Recon Future Soldier).
Pour rembourser les frais investis, il leur faut faire entre un et trois millions de ventes. Pas faire des bénéfices, hein. Juste rembourser.

Exemple de gouffre financier : Sleeping Dogs, nouvelle license, 80% de MetaCritics (Ce qui est plutot bon). Cout de développement : 67 millions de dollarz. Total des ventes : 680 000. Cinq fois moins que la somme nécessaire pour ne rien perdre ni gagner.

Alors oui, les developpeurs et editeurs préfèrent rester le plus possible sur des licenses déjà bien établies, qui ont déjà une grosse base de fans et dont les mécanismes sont bien huilées que faire un bond dans l'inconnu.


Quand aux trouzemille studios : ils s'en ferment à la pelle d'une part.
D'autre part les gros monstres du type Assassin's Creed sont le resultat de l'effort de plusieurs studios à travers le monde, pour que le jeu soit développé 24h/24 : Ubisoft Montréal, mais avec la collaboration des studios de Québec, Annecy, Bucarest, Singapore et Shanghai.
Sachant qu'ils semblent vouloir en sortir un autre l'an prochain, ça signifie qu'il y a autant de studios qui bossent déjà depuis une année dessus.

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Posté dans Forum - [Demande d'avis]Quel logiciel utiliser ?

kvk - posté le 08/02/2013 à 22:21:46. (322 messages postés)

kisthune a dit:


Vu tes prerequis, partir sur un autre logiciel que la série RPG maker pourrait être une bonne chose. J'avais testé à une époque Adventure Game Studio, un logiciel pour les jeux en point and click.



Si je ne me trompe pas, le gros souci de Adventure Game Studio est que le nombre de variables est limité a 100, ce qui est très contraignant.

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Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

kvk - posté le 08/02/2013 à 12:32:33. (322 messages postés)

OmegaBowser a dit:


Depuis quand on repousse un jeu terminé, prêt à être vendu, qui allait sans aucun doute bien se vendre de 7 mois juste pour sortir une version downgradée sur la gen précédente? O_O



Tu en sais quoi, qu'il soit fini?
Et entre le moment où le jeu est terminé et où il peut physiquement sortir, il y a souvent quelques mois de délai.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

kvk - posté le 07/02/2013 à 18:27:03. (322 messages postés)

Le scenar est bien mortel, mais c'est extrêmement pénible de

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Besoin avis [Futur Projet] ?

kvk - posté le 05/02/2013 à 20:35:27. (322 messages postés)

Chash a dit:

Et au niveau de la musique, comment puis-je en créer ? Ais-je le droit d'utiliser des titres deja existant ?



Pour répondre au fait d'user des titres existants, tout dépends si ton objectif est commercial ou non.
Dans le premier cas, non, tu ne peux pas, sauf accord avec le(s) musicien(s) concernés. Cherche pas, ce n'est pas dans tes moyens.
Dans le second cas, ce n'est pas légal non plus mais tout le monde le fait.

Bonne chance dans ton projet !

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Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

kvk - posté le 05/02/2013 à 01:52:39. (322 messages postés)

Face de bouc, c'est le mal.

Je m’étais arrêté aux tâches des femmes, et j'ai bien morflé.

Les boules de feu m'ont donné du fil à retordre : j'etais parfois projeté sur d'autres boules de feu ou, plus genant, un dialogue sur la nutrition apparaissait : la boule de feu poursuivait son trajet, me touchait et une fois le dialogue achevé m'envoyait balader.

Le maitre se fout de ma gueule : il crève en boucle et une fois au sommet il montre son super pouvoir j'eteins un volcan?! Grrr !

La mort du maitre comme game over est sympa au debut, mais vite pénible quand il faut revenir à l'ecran titre, faire defiler la liste des sauvegardes et reprendre la sienne. Une proposition de charger la dernière sauvegarde lors de l'ecran de game over serait bienvenue, de même que la possibilité de passer la petite scenette de mort.

Dans l'ile de glace c'est un peu mieux passé : l'apprentissage est plus progressif et j'ai eu moins de difficulté. Une fois arrivé au sommet après le passage du vent, j'ai eu une succession de texte sur l'etat de nutrition des deux personnages (Je ne me suis pas nourri lors de la montée). Par ailleurs ma seconde mort m'a fait voler au sommet plutot que me faire tomber en bas. Passage sympathique en tout cas.

Le menu du radeau n'est pas clair ni très ergonomique. En fait, je n'ai même pas distingué le radeau sur la carte, et ne suis parvenu à destination de la montagne que par hasard. Par ailleurs, c'est un peu etrange ce lieu gelé par rapport à ce que l'on a vu du monde jusqu'à present. Ca fait un peu hors sujet.

Aussi, parlant de voyage maritime : il n'a jamais été fait mention du nom de l'ile / continent ou se trouvait la capitale. Du coup je me suis retrouvé con l'espace d'une seconde pour rentrer à la maison.

"C'est vraiiiiiii?"... Grrmph, Erine... J'ai bien compris que le scenario / mise en scène etait en cours de recherche / construction, mais je reviens sur l'aspect manga désagreable (pour moi) du maitre qui commente dans ses pensées ("Ils ont compris instinctivement qu'un roi protège sa reine contre le monde et la reine protège le roi contre lui meme"). Même si la phrase en soit est pas mal pour montrer comment fonctionne la royauté / rapport roi - reine, le coté "instinct" heu... Mais bon, je suppose que c'est dans les codes du Shonen que les forces du héros lui viennent toujours de sa haute naissance ou de quelque chose d'inné plutôt que de lui-même et son dur labeur.

J'aime pousser les pierres à grands coups de lattes.

Le concept du temple avec les esprits des ancetres donnant des indices à la reine est bien trouvé, il y a du potentiel là dessus. Le coup de la télépathie sous l'eau, par contre, est un peu facile :-] Pareil pour le TP du Maitre.

Plus de AP, Erine protège tout de même, mais les boulets de canon continuent à frapper pendant ce temps. D'ailleurs, boulets de canon??! :-]

Le petit moment chouineur de Enzo... "Tout le monde se fiche de mon avis...!" "Ho, je t'ecoute mon cheri !" "Ben j'ai pas d'avis :-("...


La dernière épreuve, la grande montée, est assez épique notamment par les visages des personnages apparaissant sur les cotés pour se soutenir. Après je n'ai pas vraiment compris l'histoire du gaz, j'ai bourinné et avec les AP c'est passé. Ce n'est pas spécialement grave d'ailleurs, mourir dix fois ici aurait plutôt nuit à la séquence. L'arrivée au sommet par contre est grave anti climatique "Ca y est on est arrivé, bon on bouffe et on se casse?".

Après avoir fini la démo, mon avis sur la nutrition est conforté : c'est plus une plaie qu'autre chose et c'est un peu ridicule de s'arrêter en pleine séquence de natation pour se nourrir. Le seul intérêt que je peux lui voir, niveau gameplay, c'est les préférences en matière de bouffe des compagnons, où il y a peut être quelque chose à faire (Gestion du morale?).

Pour parler vite fait des menus... Il y a des stats partout ! oO On ne sait pas trop à quoi elles servent, et vous n'arriverez pas à mon avis à les rendre toutes intéressantes. Je comprends la logique d'en mettre des tonnes mais à mon avis ne mettez que celles vraiment utiles et nécessaires, car là c'est décourageant. Après une heure de demo à bouffer, je n'ai pas compris encore à quoi servait la notion de vitamine par exemple.



En conclusion !

Les phases de gameplay sont agréables. Pas toujours équilibrées ou claires, mais elles sont funs. C'est principalement elles qui m'ont fait aller au bout de la démo. A noter que j'allais abandonner le jeu à peine une minute avant que cette première séquence arrive.

L'histoire est (pour moi) mièvre et les personnages un peu trop gamins et difficiles à prendre au sérieux. Il n'en reste pas moins qu'il y a un potentiel dans cette histoire de mariage, de dot, et d’épreuve d'union, et même de monde, mais ça représente beaucoup de travail pour conserver l’intérêt du joueur au début vu le ton léger et les enjeux faibles.

Comme il n'y a pas encore de combats et de "construction de personnage", les multiples menus, statistiques, slots d'équipement etc ne sont pas un problème, mais sans avoir à en faire usage ca me fait déjà paniquer.


Bon courage à toute votre équipe et merci pour ce bon moment !

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Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

kvk - posté le 04/02/2013 à 13:16:18. (322 messages postés)

fenryo a dit:


Pour leur relation en fait c'est le "Zama spirit" qui est une sorte de mini Afrique idéalisée où les classes sociales ne comptent pas. Du moins on est plus attaché au devoir de se soutenir les uns les autres (le légendaire sens de la grande famille africaine) que des cultes de l'égo. Bon j'avoue que "en vrai" on est plus comme ça hahaha, le capitalisme nous a chopé. Mais c'est cette ambiance "idéalisée" que je veux retranscrire dans Zama (qui n'est pas bien expliquée ça je te l'accorde) afin de proposer un modèle de société à travers le jeu.



C'est un point que j'ai oublié de mentionner, mais l'inspiration Africaine est originale et rafraichissante !

Merci pour la précision "Demo gameplay", et encore bon courage pour la suite ! Je ferai de nouveaux retours quand je repasserai dessus.

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Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

kvk - posté le 04/02/2013 à 01:51:28. (322 messages postés)

Yoh,

En résumé, j'ai bien aimé le travail d'animation / FX, mais le scenario "shonen" m'a complètement refroidi? Je ne m'attendais pas du tout à cela après avoir lu ce thread, et ça m'a pris par (mauvaise) surprise puisque je ne suis pas vraiment le "coeur de cible".


Retours un peu en vrac !

L'animation est plutot sympa ! Il y a juste celle de la course qui m'a fait tilter : je ne la trouve pas assez dynamique.

L'aspect shonen ne m'a pas plu. Les gouttes d'eau / points d'exclamation, les petites blagues Maitre / eleve, "ouah tu as appris en trois secondes ce qu'on a mis des années a apprendre"... Disons que je ne m'attendais pas à cela et ça m'a pris au dépourvu.

Intro un peu longue, et pas de possibilité de sauvegarder juste après.

Les FX du saut / super energie Sayen bien foutu.

Plusieurs petites fautes ci et là, et pas de point à la fin des phrases. C'est un détail, mais l'absence de points fait toujours mal au coeur aux gens sensibles :-]

Je ne suis pas très convaincu de l'aspect "nutrition" du jeu. Autant un univers où les personnages crèvent de faim, pour appuyer l'ambiance, je comprendrai. De même dans un rogue-like, pour obliger le joueur a poursuivre son exploration. Mais là je crains le mécanisme inutile et penible. Simple crainte, pas vu la suite encore.

"C'est Enzoooooo" "Aganiiiiiiiii" Impression d'etre dans une chatroom :-] Bon, j'avoue ne pas avoir trouvé crédible une seule seconde cette histoire d'amour. Tout le monde est au courant (Maitre, conseiller) que Enzooooooo aime une roturière, mais ça ne dérange personne. Le père de la donzelle ne se trouve pas honoré de voir le futur roi choisir sa fille et fait des caprices... La Erine m'est particulièrement désagréable ("Vas chercher ton temoin, je reveille mon couillon de père...enfin, grand beta"). Mais surtout, leur histoire d'amour est tellement banale... Savoir comment cet "amour" est né serait bien plus intéressant que de le subir dés l'ouverture du jeu.

L'histoire de la dot est marrante ceci dit. La scène est un peu longue par contre, tout ca pour être envoyé soigner 1 chèvre et rapporter 25 gigots, quand l'arrivée de "la guilde des Sawas" est expediée en moins de 10 secondes sans que l'on est jamais entendu parler d'eux et pourquoi ils pourraient être hostiles. Finalement, après leur avoir parlé, c'est avec deception que je suis retourné m'occuper de vache et gigots :-[

Le résumé à coté de chaque sauvegarde est une excellente idée pour savoir où l'on en est.

Menu d'achat un peu désagreable, beaucoup trop d'actions à faire pour le quitter. J'achète les gigots : je dois annuler une fois pour revenir sur nutrition, une seconde fois pour revenir sur acheter, deplacer le curseur deux fois pour selectionner enfin le quitter.

Eriiiiiiiine qui devine d'avance le projet de Enzoooo mais n'est pas au courant de leur presence en ville. Les Sawas presentés comme potentiellement hostiles vont prendre le prince en voyage? Non, ils vont lui filer leur bateau à la condition que le prince fasse le travail à leur place. Ca convient à toute la nation manifestement, personne ne se propose d'aller chercher le necessaire pour les deux bonnes femmes.

Les game over avec textes aleatoires sont une très bonne idée ! Dommage qu'on ne puisse la passer.

Je me suis arrêté là, après 30 min de jeu.


Bon courage à vous en tout cas !

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Posté dans Forum - Combien de temps restez vous sur un jeu GM avant d'abandonner?

kvk - posté le 02/02/2013 à 12:55:00. (322 messages postés)

Salut !

Depuis que j'ai rejoins la communauté Game Maker, j'ai pris le temps de télécharger pas mal de jeux.

Hors contraintes IRL, je me suis aperçu que j'abandonnais un jeu au bout de 15 minutes si je n’étais pas assez enthousiaste.

Et vous, combien de temps rester vous sur un jeu Game Maker / Gratuit avant d'abandonner si votre enthousiasme / intérêt n'est pas assez élevé?

Question subsidiaire : qu'est ce qui vous fait abandonner, selon vous, et qu'est-ce qui vous aurait fait rester?

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Posté dans Forum - [XBOX360, PC] AURION : l'Héritage des Kori-Odan (sortie le 14) Avril 2016

kvk - posté le 01/02/2013 à 17:08:37. (322 messages postés)

Ça a l'air sympa !
Par contre, il manque la RGSS104E.dll pour lancer le jeu.

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