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Index du forum > Jeux en développement > [VXA] Sorcelleria


Fflo - posté le 29/11/2015 à 21:43:12 (330 messages postés)

❤ 0

Pour 2024, je reste sur mes acquis mais ça me va.

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RPG classique/fantastique ; débuté depuis Novembre 2014






Trame de départ :
Un démon libéré de sa prison a lancé une malédiction qui détruira le Monde 14 jours plus tard ! Comment l'arrêter ? En trouvant les 7 Objets Magiques du Sorcier Légendaire (OMSL), dispersés à travers le Monde. Cependant, la quête ne sera pas si facile ! De nombreuses embûches attendent Marianne & Cie !
Ce n'est pas un méga-scénario super innovant mais l'essentiel y est.

Personnages :
Les gentils !
- Marianne Chaudrond, 27 ans. Marianne est la protagoniste principale. Sorcière depuis son plus jeune âge, elle a toute la confiance de Miléna Tifier, la présidente de la Sorcelleria (un grand comité de magie). Marianne, en combat, peut infliger de nombreux statuts différents aux ennemis. Son attaque Âme de la Sorcière inflige en dégâts l'équivalent de 25% de ses PV actuels.
- Yveline Abadère, 20 ans. Yveline est la gagnante du concours annuel de sorcellerie dans sa catégorie. N'ayant pas vraiment confiance en ses capacités, Marianne lui servira de tutrice. Yveline lance des sorts d'Eau, offensifs et défensifs.
- Bryan Grant, 22 ans. Un aventurier que Marianne et Yveline rencontreront lors d'une mission dans une forêt enneigée. Bryan est d'un tempérament fonceur et têtu. C'est pour cela qu'il a eu des oreilles de lapin sur sa tête: il s'est disputé avec une sorcière et celle-ci lui a infligé un sort... Le foufou numéro 1 de la bande !
- Anji Kozamo, 23 ans. Un des cousins de Bryan. Anji est un moine shaolin voyageant seul dans le but de développer ses facultés de combat. Le foufou numéro 2 !

Les méchants !
- Nécronox. Le fameux démon dont j'ai parlé dans la trame de départ. Banni de la surface de la terre il y a 30 ans par Miléna Tifier, Nécronox est de retour pour vous jouer un mauvais tour !
- Charly. Un jeune individu se surnommant le Brouillard Gris. Marianne & Co vont avoir souvent affaire à lui.
- Kathrin. Le bras droit de Nécronox. Capable de se métamorphoser en papillon. Comme Charly, Kathrin n'hésitera pas à mettre des bâtons dans les roues de notre équipe.
- Lysbeth Takoma, ex-professeure d'anglais de Bryan. Sous ce drôle de profil pour un RPG se cache une aventurière à qui il faudra infliger une correction pour récupérer un OMSL en sa possession !

Médias :


L'intro, assez datée


Lysbeth passe à l'attaque !


Anji rejoint la troupe.


Juste pour rire, avec la mère de Marianne !

image
Le système d'overworld. Je penserai à MàJ le screen. C'était au tout début du projet.

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Bryan se montre !

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Oh non ! Game Over !

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Victory Aftermath (Yanfly)

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Ecran titre animé, minimaliste.

Démo :
Patience ! Pour 14 jours de quête, j'en prévois une tous les 3 jours. Comme j'ai entamé le jour 3, elle risque de venir assez vite.

Crédits :
- Scripts
--- Jet, pour son JVBS
--- V.M. (de DaimonousTails), pour sa jauge de PV ennemis
--- Yanfly, pour son Message System, son Victory Aftermath et son Parallax Lock
--- Ceodore, pour son script affichant des variables sur la map
--- Moghunter, pour son écran titre animé
--- Shaz, pour son Event Extract (à des fins de traduction)
- Graphismes
--- Enterbrain pour ses battlers 2k3, et pour le log VX Ace !
--- Kaduki
--- Fflo (pour quelques trucs custom)
--- Xandiar (de RPG Maker Speciality, mon forum) pour avoir partagé des charas
- Audio
--- BrawlCustomMusic pour des OST (j'utilise essentiellement celles de Nintendo)

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


verehn - posté le 08/12/2015 à 23:59:31 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je n'avais pas remarqué ce topic.

J'ai regardé l'intro et quelques bouts des autres vidéos. Effectivement l'intro est datée tu devrais l'améliorer, à commencer par la musique (rien à l'horizon jusqu'à un combat contre des rats qui exagère vraiment musicalement). Fais gaffe aussi le premier participant qui est censé obtenir 10 points à un moment en obtient 20 en haut à gauche de l'écran.

Les 14 "jours de quête" ne nous renseignent pas trop sur la durée de vie. Tu aurais plus d'infos là-dessus ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Boulon - posté le 10/12/2015 à 22:10:16 (153 messages postés)

❤ 0

Salut,
Tu t'étais récemment plaint d'une note sur RM.net. Alors j'ai essayé de voir ce qui "n'allait pas" et à première vue je peux te donner 3 suggestions (à prendre ou à ignorer, je connais pas non plus tes raisons de pourquoi c'est ainsi. ;))

-Dans tes cut scene, tu devrais utiliser un peu plus de mouvements pour tes persos. C'est très stoïque actuellement. Pas besoin de faire des animations complexes, de simple "déplacer evenement" peuvent déjà faire beaucoup. Ca donnerait un peu de vie à ces scènes qui sont pour le moment pas beaucoup plus que des textes qui défiles. Tu fais un jeu vidéo, pas un roman, donc utilises ce que le media offre en plus. :)

-Dans tes combats, j'ai vu que tes ennemis sont aussi de la taille des charas. C,est correct pour tes héros mais pour les ennemis, je pense que c'est un peu trop riquiqui. A mon avis c'est plus important d'avoir des monstres imposants que du réalisme quant à leur proportion vis à vis de tes héros (prends les FF de 1 à 6, les ennemis sont 3 fois plus gros que leur vraie taille souvent). Ca remplirait aussi un peu l'écran de combat qui est tristounet.

-Une world map dans un RPG est une bonne idée mais même si ton jeu est linéaire autant ne pas rendre tes déplacements linéaires. Et j,adore vraiment Mario Bros 3, donc ta world map qui s'en inspire c'est pas juste que je l'aime pas mais que je trouve qu'elle ne répond pas aux attentes d'un joueur de RPG. C'est super pour un jeu de plateforme car avant Mario Bros 3 aucun n'avaient eu ce genre de mini map... par contre pour ton RPG tu y gagnerait vraiment à laisser le joueur naviguer comme il le veut. Ca sera moins long pour toi à faire aussi (plus besoin d'un système spécial). Au pire, ca revient au meme si ton jeu est très linéaire, mais au mieux tu peux y cacher quelques recoins pour découvrir des lieux avec un ou deux trésors, histoire de récompenser les joueurs qui explorent.

Bonne continuation ! :salut


Fflo - posté le 11/12/2015 à 08:48:55 (330 messages postés)

❤ 0

Pour 2024, je reste sur mes acquis mais ça me va.

verehn a dit:


Fais gaffe aussi le premier participant qui est censé obtenir 10 points à un moment en obtient 20 en haut à gauche de l'écran.


Si c'est le 10 de Marianne, la note compte double, elle est la présidente du jury.

Boulon a dit:

Tu t'étais récemment plaint d'une note sur RM.net.


Tu confonds Sorcelleria avec A Long Journey on the Seas, un autre projet sur lequel je travaille. Sorcelleria n'a pas de démo actuellement disponible, mais elle devrait venir assez vite qui sait ?
Et pour les recoins cachés, il y a une tour et une forêt qui sont optionnelles, mais pour l'XP et un item ça peut être tentant de les explorer.
Les ennemis sont des charas (sauf exception) car les battlers de face de VX Ace sont gigantesques !

Sinon, c'est bien d'avoir quelques avis, comme ça je pourrai poster à nouveau (les double-posts n'étant pas possibles, que le premier date de 5 minutes ou de 2 semaines !).

Petit scripteur amateur. J'ai un pack de scripts VX Ace qui ne vous permettra pas de faire le jeu du siècle, mais les petites fonctionnalités en plus à droite à gauche pourraient quand même vous démarquer.


kanatos - posté le 11/12/2015 à 11:45:53 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Boulon a dit:

-Une world map dans un RPG est une bonne idée mais même si ton jeu est linéaire autant ne pas rendre tes déplacements linéaires. Et j,adore vraiment Mario Bros 3, donc ta world map qui s'en inspire c'est pas juste que je l'aime pas mais que je trouve qu'elle ne répond pas aux attentes d'un joueur de RPG. C'est super pour un jeu de plateforme car avant Mario Bros 3 aucun n'avaient eu ce genre de mini map... par contre pour ton RPG tu y gagnerait vraiment à laisser le joueur naviguer comme il le veut. Ca sera moins long pour toi à faire aussi (plus besoin d'un système spécial). Au pire, ca revient au meme si ton jeu est très linéaire, mais au mieux tu peux y cacher quelques recoins pour découvrir des lieux avec un ou deux trésors, histoire de récompenser les joueurs qui explorent.


Moi je trouvais ça intéressant , on dirait jouer au monopoly. Surtout que ça a déjà été vue sur Dragon Quest 5. x)

Index du forum > Jeux en développement > [VXA] Sorcelleria

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