J'imagine que tu parles du tir ?
Pour moi il y a deux méthode, la dégueulasse et la plus propre.
La dégeulasse, utiliser un event projectile (invisible) qui traverse tout que tu déplaces suivant le regard du héros, avec un terrain tag.
LE projectile doit regarder dans la même direction que le perso tant qu'il n'est pas envoyé
Le terrain tag servira à checker le terrain du projectile.
Applique 1 au terrain des murs, comme le projectille passe à travers tout, dès qui sera dans un mur tagué 1 il se repositionnera à l'endroit voulu (à programmer)
Pour les collision projectile le mieux est d'utiliser un script de variable locale sinon bonjour les 2 variables (X,Y) par ennemi
La plus propre : Je pense qu'il suffirait juste de calculer la ligne du perso par rapport à celle de l'ennemi.
Exemple, le héros regarde en haut et que l'ennemi est sur le même axe X et que sa position Y est inférieur à la tienne, si tu tires, tu touches, ect. Ca c'est très facile.
L'inconvénient avec cette méthode est que (justement tu en parlais) si tu as un mur devant toi, il n'en tiendra pas compte.
Le seul moyen est de trouver la possibilité de savoir si un élément de tileset se trouve entre toi et ta cible
Si oui > pas touché
Si non > touché.
J'avoue que si ce moyen existe ça m'intéresse fortement parce qu'avec ça tu fais un Doom Like très très facilement.
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