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speudo -
posté le 21/05/2017 à 16:28:35 (3 messages postés)
| | un jeu, il faut le programmer
mais c'est trop facile le javascript
non sérieux, pourquoi utiliser un logiciel payant quand en apprenant le JS en 3 jours tu peux créer un personnage qui se déplace sur la page HTML en JS et 3 menus ?
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| Le Docteur x Sans = Best character ever | speudo a dit:
non sérieux, pourquoi utiliser un logiciel payant
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Parce que j'aime payer. En dessous de 30 euros, j'ai pas le sentiment d'avoir participé à quelque chose de grandiose
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Doctor Sans to the rescue ! After the break. |
speudo -
posté le 21/05/2017 à 16:37:23 (3 messages postés)
| | Sans The Skeleton a dit:
speudo a dit:
non sérieux, pourquoi utiliser un logiciel payant
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Parce que j'aime payer. En dessous de 30 euros, j'ai pas le sentiment d'avoir participé à quelque chose de grandiose
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ouais, mais si tu programmes tu Vera que c'est plutôt simple surtout le JS (le C encore je peux comprendre que ce soit dur, mais pas le JS ni le python) et t'es illimité en possibilités !!!!!!
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| Le Docteur x Sans = Best character ever | Mais J ça vient après C, donc c'est forcément plus difficile :c
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Doctor Sans to the rescue ! After the break. |
7163D -
posté le 21/05/2017 à 17:06:30 (946 messages postés)
| Votez Minimaliste | Parce ce qu'avec rpg maker, tu as
>un moteur de jeu
>un éditeur de base de donnée
>un éditeur de carte
>un éditeur d’événement très complet
Tous ça (quasiment) sans bug, user-friendly et inter-compatibles.
C'est un très bon début pour commencer un jeu
>si tu ne sais pas programmer
>si tu sais programmer, mais que tu trouves bête de réécrire ce qui existe déjà.
Et non, le moteur de rpg maker ne s'écris pas en trois jours de tuto...
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Minimaliste, le "." comme signe de ralliement. |
Fistan -
posté le 21/05/2017 à 17:17:28 (6239 messages postés)
| [base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ] | C'est vrai ça, quel est l'intérêt d'acheter un couteau, alors qu'il est si simple d'un forger un soi même à partir du minerai local.
Franchement, je me demande.
J'invoque Mr Bleu sur ce topic !
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CuddleFox -
posté le 21/05/2017 à 17:31:43 (1894 messages postés)
- | The unholy cat | C'est une question piège ?
Non ?
Alors, métaphore incoming.
Les oiseaux ils ont rpg maker, donc ils peuvent voler. Nous on écrit en js, donc on a besoin de construire soi-même un hélicoptère en allant chercher les matériaux nécessaire à sa construction dans des tutos.
Pour répondre sérieusement, RPG Maker, ça permet de faire en 3 minutes ce que tu ferais en 10 minutes en js, et t'évite donc d'avoir une équipe de 20 personnes pour sortir un jeu décent en 1 an. Demande à un mec seul de programmer un fighting robot quest ou un aedemphia en js, il mettra facile 1.5 fois plus de temps que sous rm, et encore s'il s'y connaît bien en js. Mais j'avoue qu'il y a des trucs que le js permet et RPG Maker non, que rm compense avec un éditeur d’événement extrêmement complet.
J'ai répondu correct ?
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Un jeu avec une chatte. |
| Le Docteur x Sans = Best character ever | Parallèlement, pourquoi s'emmerder à faire des enfants alors qu'on en a gratuitement sur n'importe quel terrain de jeu ?
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Doctor Sans to the rescue ! After the break. |
dovakhiin -
posté le 21/05/2017 à 17:53:15 (1474 messages postés)
| | POurquoi faire du JS quand tu apprend le C# ou le C pour utilisé UE ou unity. Et avec tes 3 jours de tutos tu auras un bien meilleurs rendu qu'avec ton JS mal codé.
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dacă înțelegeți că sunteți nebun |
winterskill -
posté le 21/05/2017 à 17:55:31 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | Citation: non sérieux, pourquoi utiliser un logiciel payant quand en apprenant le JS en 3 jours tu peux créer un personnage qui se déplace sur la page HTML en JS et 3 menus ? |
as-tu déjà essayé de coder un moteur de jeu semblable à celui de rm, même dans un langage relativement facile, comme le js?
de plus, les personnes qui vont jouer à ton jeu ne vont pas se contenter de voir simplement un sprite non animé entrer à gauche de l'écran, le traverser et ressortir à droite (ou l'inverse, comme tu veux). Ils veulent du contenu (et ils ont raison d'ailleurs), ils ne se contenteront pas de programmes entièrement affichés avec des console.log().
Dernièrement, parfois, quand tu ne sais pas programmer, ou que tu n'as pas envie de taper les 31918 lignes de code (de mv, je le sais j'ai compté) pour mettre en place le moteur de ton jeu, soit plusieurs semaines, avant de pouvoir seulement songer à imaginer le sénario du jeu.
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
dovakhiin -
posté le 21/05/2017 à 17:58:40 (1474 messages postés)
| | mec tu t'es vraiment pris la tête à lire les lignes de scripts rm?
T'as un sérieux soucis. Mais merci de la précision.
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dacă înțelegeți că sunteți nebun |
winterskill -
posté le 21/05/2017 à 18:21:06 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | non, en fait quand tu ouvre un fichier avec notepad++, ça affiche en bas le nbr de lignes du fichier, et il ne reste plus qu'à additionner (il n'y a que 8 fichiers...). après ce serait plus chiant avec vxace qui comporte 40 fichiers...
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dovakhiin -
posté le 21/05/2017 à 18:23:03 (1474 messages postés)
| | la technique de comptage etait plus belle dans ma tête. Avec toi le nez sur l'écran comptant à voix haute le nombre de ligne et pleins de petits angellos qui joue de la trompette.
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dacă înțelegeți că sunteți nebun |
winterskill -
posté le 21/05/2017 à 18:28:17 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | "toute histoire mérite d'être embellie"
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
7163D -
posté le 21/05/2017 à 18:30:52 (946 messages postés)
| Votez Minimaliste | Perso je pense que sort d'hiver a fait comme dovakiin dit, mais qu'il a honte de l'avouer.
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Minimaliste, le "." comme signe de ralliement. |
Luxnox -
posté le 21/05/2017 à 18:33:50 (137 messages postés)
| Adorateur des puissances du chaos | Écoute coco, tu me diras quand tu aura réussi à recréer le moteur de rpg maker en JS. Et cela en 3 jours, bien entendu(vu que c'est si facile le JS.)
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winterskill -
posté le 21/05/2017 à 18:37:21 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh | @7163D : ok j'avoue, je suis fait comme un rat!
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
Saka -
posté le 21/05/2017 à 18:40:26 (18180 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Sans The Skeleton a dit: Parallèlement, pourquoi s'emmerder à faire des enfants alors qu'on en a gratuitement sur n'importe quel terrain de jeu ? |
This.
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Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
winterskill -
posté le 21/05/2017 à 18:42:39 (927 messages postés)
| Empereur des bons gros meuh |
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
Reivilo -
posté le 21/05/2017 à 18:47:35 (163 messages postés)
| Why not ? |
|
Travail assis, Travail réussi ! |
Monos -
posté le 22/05/2017 à 04:51:20 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Des gens n'ont pas envies de passer x mois pour apprendre un langage de programmation pour faire un jeu mais veulent plus laisser cour à leur créativité au niveau histoire, graphismes voir musique tous en ayant la main complète sur ce qu'elle fait au niveau de la réalisation de son oeuvre... Rm est le seul programme à ma connaissance qui offre ça.
Un peu de mapping, et placer des options de dialogues un petit peu de condition, et une louche d'utilisation de variable pas bien méchante et nous pouvons faire un jeu correcte sans ce prendre la tête a créer des boucles, des déclarations de variables, des méthodes, des fonctions, des pointeurs, se prendre la tête à ajouter une bibliothèque, a calculer les x et les y pour les déplacements, à gérer les colisions, à être un système de combat en place, un système de menu, créer son système de sauvegarde, à débuger le moteur du jeu en lui même, ...
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Signer du nez ? |
Élise -
posté le 22/05/2017 à 18:43:32 (242 messages postés)
| | Monos a dit:
Des gens n'ont pas envies de passer x mois pour apprendre un langage de programmation pour faire un jeu mais veulent plus laisser cour à leur créativité au niveau histoire, graphismes voir musique tous en ayant la main complète sur ce qu'elle fait au niveau de la réalisation de son oeuvre... Rm est le seul programme à ma connaissance qui offre ça.
Un peu de mapping, et placer des options de dialogues un petit peu de condition, et une louche d'utilisation de variable pas bien méchante et nous pouvons faire un jeu correcte sans ce prendre la tête a créer des boucles, des déclarations de variables, des méthodes, des fonctions, des pointeurs, se prendre la tête à ajouter une bibliothèque, a calculer les x et les y pour les déplacements, à gérer les colisions, à être un système de combat en place, un système de menu, créer son système de sauvegarde, à débuger le moteur du jeu en lui même, ...
|
Voilà.
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Nova_Proxima -
posté le 22/05/2017 à 20:12:18 (3718 messages postés)
| Neo_Sephiroth | Sans The Skeleton a dit: Parallèlement, pourquoi s'emmerder à faire des enfants alors qu'on en a gratuitement sur n'importe quel terrain de jeu ? |
Bah non ! Faire le gosse c'est justement la partie cool !
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Solarius -
posté le 05/06/2017 à 23:39:43 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | speudo a dit: non sérieux, pourquoi utiliser un logiciel payant quand en apprenant le JS en 3 jours tu peux créer un personnage qui se déplace sur la page HTML en JS et 3 menus ? |
Je pourrais te répliquer : "Pourquoi utiliser du javascript alors qu'en apprenant l'Assembleur, tu peux créer après trois jours des ersatz de boucles while ?"
RPG Maker peut s'apparenter à un langage de programmation de très, très, très haut niveau.
Comme tous les langages de haut niveau, soit il correspond parfaitement à ce que tu cherches à faire et dans ce cas "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?" ; soit il ne correspond pas à ce que tu cherches et tu devras te replier sur un langage de plus bas niveau pour trouver ton bonheur.
à titre de comparaison, je fais du Game Maker (qui est un autre moteur de développement de jeu, mais de plus bas niveau). J'ai passé un week-end entier à créer un système de dialogues qui est 100 fois moins complet et 10 fois plus bancale que celui de RPG Maker.
Monos a dit: Rm est le seul programme à ma connaissance qui offre ça. |
Connais-tu Game Maker ?
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Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. |
Immudelki -
posté le 06/06/2017 à 01:21:42 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Citation: et t'es illimité en possibilités !!!!!! |
La dernière news du site résume bien le problème de ce genre d'arguments
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
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