Cuddle -
posté le 25/02/2019 à 21:57:27 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Puss, la chatte, en s'endormant, un soir, s'est téléportée sur une planète lointaine, en emmenant toutes ses connaissances et amis sans le savoir.
Dans le processus, certains d'entre eux sont devenus des sentiments et Puss a perdu toutes ses émotions, elle doit les retrouver en voyageant sur cette nouvelle planète, qui reflète son esprit.
Elle doit également comprendre pourquoi elle est arrivée sur cette planète, réapprendre à connaître ses anciennes connaissances et décider si récupérer ses émotions est plus important pour elle que les laisser vivre. Avec l'aide de Drake, son amoureux, vous devrez rendre visite à chacun des sentiments de Puss, un à un, et choisir soit de les tuer, soit de laisser Puss, votre petite catgirl, amorphe à tout jamais. Dans ce monde où tout le monde a des pouvoirs sauf elle.
Bref, beaucoup de drame et de plot twist en perspective ! Le jeu est très court, je le prévois durer une petite après-midi, tout au plus.
Une très vieille démo d'une heure qui ne reflète pas DU TOUT ce que je viens de raconter est néanmoins dispo sur GameJolt.
Puss Toujours dans la lune, stupide, naïve, émotive. Parfois ingrate sans mauvaise intention. Est complexée d'être la seule dans sa famille et son entourage à n'avoir jamais eu de pouvoir.
Drake Hyper affectueux et chaleureux avec Puss, Ever et Bakura, pragmatique, mais avenant avec les autres. Extrêmement intelligent. Très bon cuisinier.
Ever Passionné d'astronomie et très intelligent, mais dialectes d'enfant. Prends tout au second degré. Studieux, explique bien les choses.
Magus Prend tout au second degré, mais s'énerve que d'autres le fassent. S'en fout de la subtilité tellement il surclasse tout le monde par la force. Très strict. Ne supporte pas être contredit.
Bakura Jeune ado chagrinée, introvertie, hésitante, n'a rien à voir avec le reste du groupe, a été amené à les suivre sans le vouloir et ça la travaille. Aimerait qu'on s'intéresse à elle autant que Puss, mais ne le dira jamais.
La nostalgie
Est rencontré très tôt alors que c'est l'un des sentiments les plus puissants. Fais semblant d'être méchant pour taquiner Puss et Drake, mais veux vraiment les aider. Pense qu'il est lui-même un sentiment négatif.
Pas d'image pour le moment.
La colère Personnage imaginé par Puss qui a pris vie. Surtout représenté par ses 5 enfants qui reflètent, eux, les choses qui énervent Puss.
La joie Mère de Drake, a fait des choses affreuses, mais le vit bien. Grosse autopersuasion. A un pouvoir qui la rend invincible et immortelle. Mais est adorable avec les autres, est une très bonne mère et est toujours défendue par Drake.
La peur Extrêmement malsain à chacune de ses apparitions. Aide Puss à tuer ses autres sentiments, mais ne rencontre le groupe que de temps en temps. C'est le sentiment le plus fort.
Le doute Ancien petit copain de Puss, qu'elle a largué. Frustré d'être un sentiment, et d'être celui de Puss. A des pouvoirs d'hypnose.
Gameplay Le level-up. La puissance des personnages augmente avec l'exp, y a pas de level. Et elle est comptée en joules, car j'adore le VS Battle Wiki. (un site qui indexe les persos de fiction en les triant par puissance, en calculant les joules dégagés par chacun de leurs exploits, en faisant des théories, etc.) Et l'augmentation de la puissance est exponentielle pour que le joueur ne soit jamais bloqué longtemps s'il estime qu'il doit aller farmer.
En combat, vous pouvez augmenter votre puissance ou attaquer, ce qui inflige votre puissance en dégâts à l'adversaire. Façon FFDissidia. Si vous ne pouvez qu'attaquer, c'est parce que je n'ai pas encore intégré…
Les techniques customisables façon materia surboostées. Il y a peu de techniques, les persos en ont 5 chacun, sauf Puss qui en a 7.
Certaines demandent deux personnages pour être exécutées, d'autres deviennent de plus en plus fortes à chaque utilisation, certaines font conserver leur puissance aux personnages au lieu de la mettre à 0 à chaque attaque.
Ces techniques sont d'emblée simplistes et ne tiennent qu'en un concept parce qu'elles sont modulables.
Par exemple, vous avez une technique qui soigne Puss.
Vous pouvez lui associer un effet qui fait voler ses PV à l'ennemi au lieu de bêtement soigner.
Puis y associer un autre effet qui lui fait guérir toute l'équipe et donc attaquer 4 fois votre ennemi si vous avez 4 personnages.
Puis un autre qui maximise l'effet et soigne tous les PV et donc voler à votre ennemi l'ensemble des dégâts que votre équipe a reçus depuis le début.
Voyez ça comme si FF7 permettait d'associer 4-5 matérias à la fois au lieu de 2. ^^
Pour l'instant, j'écris encore les effets qu'on peut associer à chaque technique, mais comme tout mon CBS est prog en event avec RME ce sera beaucoup plus facile à intégrer qu'avec un script pur, où je débute encore.
La jauge de faim. Baisse chaque fois qu'un personnage tombe KO.
Peut être restauré en s'arrêtant dans des endroits où Drake peut cuisiner.
Si un personnage à l'estomac vide, il ne fait plus aucun dégât.
Vu que les game over font souvent reprendre à des endroits très proches, il me fallait un autre moyen de punir le joueur.
La jauge de faim est dans le hud de la map.
Les équipements versatiles. Les équipements principaux augmentent deux stats chacun et sont nivelés de 1 à 5, au niveau 1 ils augmentent un stat à fond au dépend de l'autre, au niveau 5, l'autre au dépend de l'un. Avec des équipements MINI et MAXI qui vont encore plus loin pour un stat ou l'autre.
Il y a aussi des équipements plus linéaires et plus rares qui ne font qu'augmenter un stat sans aller au dépend d'un autre, qui serviront à combler les trous si vous avez une strat en tête ^^
Des exemples d'équipements pour Ever, pour illustrer.
Univers L'espace Les étoiles s'allument et s'éteignent à un rythme régulier.
Quand les étoiles sont éteintes, elles créent de la magie.
Quand les étoiles sont allumées, elles diffusent la magie qu'elles ont créée tout autour d'elle.
La magie est de l'énergie pure qui n'a pour but que de se multiplier.
Pour persévérer, une fois lancée elle évite le contact des magies qui lui sont contraires et ne fusionne qu'avec celles qui la subliment et mettent son fonctionnement en valeur.
Lorsqu'une magie en rencontre assez en chemin, elle s'effondre sur elle-même pour créer une planète avec ses propres lois de la physique et sa propre logique. Puisqu'elle est alors issue d'un ensemble de pouvoirs qui se subliment les uns les autres et créent une harmonie parfaite. Un cluster de magie ne se transforme en planète que s'il est propice à accueillir la vie.
Les planètes développent de la vie, qui absorbe toute la magie lancée par les autres étoiles à la place de la planète. Afin d'éviter à celle-ci de modifier ses lois de la physique.
Chaque étoile produit une liste de magies qui lui est propre. À laquelle chaque espèce animale est plus ou moins sensible.
Pluton Pluton est la planète d'où sont originaires les personnages.
Sur cette planète, il y a les classiques renards, chiens, raton laveur, cerf, etc. ayant chacun un pays à eux, mais aussi des chimères et des mythes.
Les mythes sont des créatures qui ne sont composées d'aucun animal en particulier et ne sont pas civilisés. Qui peuvent varier de taille et d'apparence. Et ont leurs propres espèces et sous-espèces. Ce sont les animaux domestiques des personnages.
Les pays de KP ont aussi leurs histoires et leurs grands noms, comme RockLiger. Une raton laveur qui avait le pouvoir rarissime de voyager au-delà de la vitesse de la lumière et qui a découvert qu'après la vitesse de la lumière, le corps devenait de l'énergie. Qui a mené à la découverte de e=mc², sauf que dans cet univers-là il sert à définir le maximum d'énergie qu'on peut dégager magiquement avant que le corps ne se transforme.
RockLiger, l'une des plus puissantes magiciennes de l'histoire.
Je pense que c'est bien assez comme base pour l'univers de KP. Je n'ai pas parlé de comment ça se passe quand un rêve fait changer de planète comme c'est le cas pour Puss, des étoiles Borealis et Biri qui donnent les pouvoirs à quasi tout le monde et plein d'autres trucs. Mais tout ça sera développé en jeu et servira au scénario. ^^
Ost (Puisque Xooimage est mort, si quelqu'un a un autre site pour héberger des MP3 je suis preneur.)
Combat contre un fantôme :
Combat contre un sentiment :
Combat contre la peur :
Xude -
posté le 28/02/2019 à 17:59:37 (54 messages postés)
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Ça se prononce [ksyd]
C'est chouette que tu prennes le temps de faire ces vidéos qui expliquent le pourquoi du comment de l'avancement de l'évolution de tes projets, j'ai trouvé ton discours intéressant et bien articulé et ça me donne très envie de voir la suite! Merci aussi de penser ce jeu comme une initiation au monde du furry, le peu que je connaisse vient justement de détracteurs mal renseignés sur le sujet donc j'ai hâte de découvrir un autre point de vue sur ce fandom
With Brussels from love.
Cuddle -
posté le 11/03/2019 à 13:16:48 (1894 messages postés)
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The unholy cat
News n°1 - 11/03/2019
La chambre de Drake et Puss ! Il ne manque plus qu'à dépixéliser l'image du ciel et en faire sortir de la lumière.
Un distributeur !
Des facesets de Bakura :
L'écran de victoire est quasi fini de programmer :
Maintenant je vais bosser sur la distribution des thunes gagnées, donc j'ai dessiné des pièces papattes.
Une nouvelle musique : Rancune, le thème lorsqu'on contrôle Magus à l'école de nuit, à la fin de la première démo :
Hors sujet pour finir :
J'ai reçu 3 dessins de persos de Kitty Pride !
Ephy -
posté le 11/03/2019 à 18:07:56 (30101 messages postés)
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[BIG SHOT]
En fait sur le dessin y'a que la 100 qui fait papatte. Mais personnellement je me dirigerais plus vers un truc standard façon empreinte féline/canine. Soit une pièce ronde avec une papatte dessus et de couleur différente selon la valeur, soit des pièces directement en forme de papatte. Je verrais bien un truc un peu comme les patounes à ramasser dans le Roi Lion dont parle le JdG sur sa vidéo Disney.
L'idée de la bourse avec une papatte dessus est bonne par exemple. Et je verrais bien toutes les pièces comme ça.
Cuddle -
posté le 11/03/2019 à 18:26:59 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Le problème c'est qu'il y a 10 types de pièces, et je peux pas reprendre le même type de pattes pour tous. j'aimerais que le joueur sente la différence d'importance d'une pièce à l'autre autrement que par la grosseur.
Citation:
En fait sur le dessin y'a que la 100 qui fait papatte.
Ah bon ? Pourtant de 200 à 5000 j'ai prit des vraies modèles de pattes. :o
Ephy -
posté le 11/03/2019 à 18:41:37 (30101 messages postés)
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[BIG SHOT]
Oui mais le design et la place des chiffre est trop aléatoire. Ça fait un peu moche.
10 design différents pour 10 types de pièces je trouve ça trop. Ça fait juste brouillon.
Regarde nos pièces à nous. On a 8 types de pièces et seulement 3 modèles. 4 si on compte les pièces pas utilisées de 5, 10 et 15 €.
Pourquoi ne pas faire de même? Un design commun pour les 1, 5, 10 et 20, un autre pour les 50, 100, 200 et 500 et un dernier pour les 1000 et 5000.
En plus dans ton jeu y'a des distributeurs. Si il fallait les adapter à toutes les formes et tailles de pièces ce serait le bazar.
Shayd -
posté le 07/04/2019 à 16:14:01 (6 messages postés)
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La VACHE...ça a l'air prometteur.Ça change beaucoup de Love Master,les combats,les charsets,le mapping design,ect... Et les personnages sont intéressant,profond et Cute à la fois...Enfin...ce n'est que mon avis d'ado teubé.
...FAUT QU-JE FASSE UN FAN ART !
Cuddle -
posté le 07/04/2019 à 18:18:00 (1894 messages postés)
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Cuddle -
posté le 11/04/2019 à 15:00:22 (1894 messages postés)
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The unholy cat
News n°2 - 11/04/2019
Les facesets de Bakura sont terminés.
Ceux de Drake aussi.
Ce qui signifie que l'intégralité des facesets des 5 personnages principaux sont prêts.
J'ai terminé plein de maps différentes, que j'ai montrés ou non au sdls, la plus récente est celle de l'accueil de l'école où vont Puss et Ever.
Reste plus qu'à mettre du monde dessus.
Et pour ça, j'ai commencé à dessiner un générateur de charsets, pour 12 espèces différentes. Pour le moment j'en ai fait que très peu. Juste un corps de corbeau et une tête de grenouille.
Y a des chances pour qu'il n'y ait que très très peu de charsets différents dans la première démo, j'en suis plus à potasser qu'à faire pour l'instant.
Et pour finir, deux musiques.
Le thème de l'écran titre :
Ecran titre que voici :
Et le thème du chemin qui sépare la maison de Ever de l'école.
Cuddle -
posté le 12/05/2019 à 00:51:05 (1894 messages postés)
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The unholy cat
News n°3- 11/05/2019
Quelques nouvelles maps de classes.
Une nouvelle musique : Le réveil d'Ever. Qui est le thème qui joue lorsqu'on est chez lui.
Et deux autres musiques wip. Le thème de Puss, qui est peu élaboré et court pour le moment mais qui donne son leitmotif au perso :
Et un battle thème possible, que je continuerais sûrement lorsque je saurais à qui l'attribuer.
D'autres changements :
-Plus d'accès aux items en combat, mais la commande qui sert à soigner des PM soigne aussi légèrement les PV.
-Changement du système de vol : On ne choisit plus l'objet à voler, mais on vole au hasard trois fois de suite en une action. Je trouve que c'est plus agréable d'avoir un système qui ressemble d'avantage à un système connu mais plus boosté.
J'ai aussi commencé à programmer le premier boss du jeu, Magus. Il est composé de 4 phases délimitées par des dialogues. C'est le premier boss du jeu, donc j'y place pas beaucoup de strat, vu qu'il faut qu'il soit gérable sans modifier les jeux de cartes donnés au début.
On l'affronte avec Drake. Il commence par taper du ~10 à Drake qui a plus de 100PV à ce stade. Plus le combat avance et plus il couple des boosts de force à des attaques qui sont déjà puissantes sans boost. Dans sa 3ème stratégie, il peut, s'il est boosté, taper du 60. Et il le fait deux tours de suite.
Y a pas de stratégie liée à l'utilisation des cartes donc j'ai prit le parti de le rendre plus fort que Drake à la fin pour que le joueur se dise qu'il doit piocher un max au début du combat tant que le boss est faible s'il veut le battre sans problème. A cet effet, il y a des cartes qui permettent à Drake de piocher dans son deck de base ou affaiblir Magus s'il se renforce.
En dehors de ça, j'ai fait tester des combats randoms à mon frère, il m'a dit qu'il pourrait en enchaîner plein sans que ça l'emmerde. Donc ça va, objectif atteint de ce côté là, mais je vais prendre d'autres avis quand même.
Nemau -
posté le 17/05/2019 à 16:42:13 (53222 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Pas mal. :3
Par contre, je trouve dingue qu'on puisse vouloir faire des chipsets de salle de classe et les maps qui vont avec. Moi j'ai détesté ma scolarité alors l'école est le dernier lieu que j'aimerais voir en tant que joueur mais surtout en tant que créateur.
Cuddle -
posté le 11/06/2019 à 23:31:20 (1894 messages postés)
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The unholy cat
News n°4- 11/06/2019
Le menu Le menu est commencé et terminé. Il ne me reste que la section qui mène à une map noire à faire, mais je pense que je vais juste l'exclure pour l'instant, c'est une fonction qui doit arriver plutôt tard dans le jeu.
Lorsque la sauvegarde n'est pas disponible, la case Save n'est pas sélectionnable. Lorsqu'il n'y a qu'un seul personnage, on ne peut pas toucher l'ordre. Bref, tout est là.
Je referais sûrement certains des écrans de base dans le futur.
Musiques Thème du Game Over terminé :
Un game over doit être punitif, comme je veux pas punir le joueur sur le gameplay en lui faisant perdre des trucs ou autre, je veux le punir en lui donnant pas envie d'arriver sur l'écran. Ça passe par la musique.
Pour l'écran, quand je le programmerais, je ferais en sorte qu'il soit super brutal pour contraster avec la musique calme et donner un sentiment d'anormalité vis-à-vis du reste du jeu.
Animations J'avais fait une centaine d'animatiosn pour la première version de KP que j'ai remise dans celle-ci, mais elle n'avaient jamais eu de sons.
Oui, ces sons viennent de Final Fantasy Record Keeper, j'y joue beaucoup et j'adore particulièrement le sound design ^^
Nouvelles scènes Avancée des scènes de l'histoire pour la première démo :
Cuddle -
posté le 12/07/2019 à 19:36:25 (1894 messages postés)
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The unholy cat
News n°5 - 12/07/2019
Nouvelles scènes
Cette fois-ci pas grand chose de nouveau pour cette news puisque j'ai consacré l'essentiel de mon mois à programmer les scènes et que j'ai presque terminé. J'espère vraiment les terminer en Juillet mais en étant réaliste je pense plutôt avoir terminé en début Août.
Une fois que j'aurais fini les scènes il ne me restera plus que quelque trucs à faire, finir de composer l'ost (qui est faite à ~60%, 15 morceaux composés sur 26), faire plusieurs types de PNJ pour que les seuls élèves de l'école d'Ever, Puss et Bakura soient pas des grenouilles comme c'est le cas pour l'instant. Et corriger quelques autres problèmes, comme le Game Over qui est toujours pas là. Je veux aussi qu'au début d'un combat sur 2 environ un perso sorte une réplique.
Et encore avant de sortir une démo, il faudra que je traduise tout en anglais, car je compte proposer deux versions.
(Au moins vu la population de l'école c'est relativement clair que c'est un jeu français)
Une scène en cadeau :
Ah, je l'ai pas dit aussi, y a une scène à l'école où on peut soit discuter avec Bakura pour en apprendre un peu sur sa famille, soit suivre les cours de l'école, et c'est vraiment des cours que j'ai écrit, avec du lore Kitty Pride et tout, le fonctionnement de la magie dans le jeu, l'histoire des pays etc sous forme de quiz. Suivre les cours fait gagner des points qui amènent à des récompenses.
Musiques Vous l'avez entendue dans la vidéo, mais en fait la musique n'est pas terminée, voici le commencement du thème d'Ever et Bakura lorsqu'ils vont chez elle.
Le thème du mini-jeu des cours, qui n'est pas fini non plus.
Le thème qui suit tout de suite le premier boss, Drake discute très vite avec sa mère, que ce boss avait prit en otage.
Et une petite musique extrêmement courte pour un moment de Puss.
A un moment donné il va falloir que je termine les musiques que je commence. Des trucs de 5 secondes je peux pas mettre ça en jeu.
La suite chez Bakura, où l'attend son père, qu'Ever pourrait être surpris de rencontrer ^^
Shayd -
posté le 13/07/2019 à 14:30:12 (6 messages postés)
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C'est super sympa °^°, le truc qui fait un peu bizzare (pour moi) c'est que lorsque les boite de dialogue comporte peu de texte, les faceset sorte de l'espace, ça leur donne des tête découpé, mais ça reste cool. Apres c'est normal, puisque que ce sont des faceset prévues pour les boite de dialogue classique (de base). Bonne continuité ^^.