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Posté dans Forum - Simple question |
Naked-Snake -
posté le 29/12/2012 à 00:39:56. (8468 messages postés) |
| Sinon tu récupères juste le type de terrain dans une variable, et tu fais une série de conditions les unes à la suite des autres pour jouer le son qui convient.
Avoir recours à un script dans ce cas c'est un peu comme conduire un tank simplement pour aller déposer mémé à la gare...
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Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Posté dans Forum - Noël et ses cadeaux. |
Naked-Snake -
posté le 25/12/2012 à 18:06:46. (8468 messages postés) |
| J'ai eu la mauvaise idée de commander mon nouveau processeur/carte mère/RAM que je devais choper depuis mon anniv' juste avant Noël, le tout, expédié par Chronopost ces fils de putes et censé arriver le 24...
Bonjour, je suis le livreur, je sonne même pas chez toi alors que tu t'es levé aux aurores pour être là quand je passerais, je jette un avis de passage illisible par terre devant chez toi, parce que les boites aux lettres c'est has been. Oh, et comme ta poste est fermée, j'embarque ton colis à 40km de chez toi. Mon service client t'enverra chier de toute façon.
Joyeux Noël #^-^#
En fait, je me demande même si le livreur avait mon colis quand il est passé, à mon avis il est juste venu déposer ce putain d'avis de passage, et a voulu aller déposer le contenu de sa tournée sans s'emmerder direct à la poste. Le truc, c'est qu'elle était fermée... Je comprends pas trop l'intérêt, quitte à passer pour déposer un fake avis de passage, autant livrer le colis non ? Parce que ça lui fait même pas gagner de temps °°
Résultat des courses, 200€ de matos qui se baladent dans la nature. Ils ont intérêt non seulement à renvoyer mon colis à la poste pour que j'aille le chercher demain, sinon je serais peut être pris d'une envie d'aller faire un tour dans leur centre à 40km de chez moi avec une batte de baseball (je perds 200€, ils en perdront le double en matos, aucun problème); ils ont aussi intérêt à me rembourser les 15€ que j'ai dépensé en frais de port, parce que payer pour une livraison en main propre le 24, et au final, devoir aller chercher soi-même le colis le 26, c'est ce que j'appelle une arnaque pure et simple.
Je me tâte également pour porter plainte...
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 24/12/2012 à 00:31:24. (8468 messages postés) |
| Les options ne seront dispos que dans la prochaine version qui devrait arriver demain.
L'écran coupé, c'est un peu plus problématique, peut être Firefox qui fait des siennes avec Newgrounds, je vais regarder ça.
Peut être qu'un vrai level de tuto (avant le level 1), ce serait bien, même si le level 1 apprend les rudiments, ça fait plus office de mise en pratique en fin de compte.
En regardant les cooldowns que j'avais mis pour les glissades, je me suis rendu compte qu'ils étaient encore sur les anciens réglages (qui étaient censés avoir été changés depuis, peut être un retour à une ancienne version pour je ne sais plus trop quelle raison...), donc j'ai réduit, le temps entre 2 glissades sera plus court, ça devrait régler en partie les problèmes avec les passages lasers+glissade donc parlait Ephy (j'ai rajouté des cases en plus pour avoir de l'espace aussi). Pour le pattern final, j'ai trouvé un compromis, on va voir ce que ça donne.
EDIT 25/12/2012
Mise à jour de Noël !
Au programme :
- Le menu options (enfin !), avec le réglage du son.
- La possibilité de changer la couleur de son personnage (parce que le rose c'est toujours mieux que le vert).
- Le troisième niveau démo (donc comme je l'ai expliqué avant, il est fort probable que ce level ne soit pas réellement le troisième dans la version finale).
- Des réglages dans les deux précédents niveaux, les leaderboards ont donc été reset.
Le jeu est disponible sur le site Clay.io :
http://8bitrunner.clay.io/
Et sur Newgrounds :
http://www.newgrounds.com/projects/games/616421/preview
Noyeux Joël
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 24/12/2012 à 00:14:04. (8468 messages postés) |
| Le niveau 1 est à prendre à part, puisque c'est l'introduction, et qu'en théorie, tu ne peux presque pas mourir, à part pour la partie avec les pics, mais globalement, sur toutes les personnes à qui j'ai fait tester, très peu meurent à cet endroit.
C'est donc difficile de comparer les deux, mais l'ordre des niveaux dans la démo n'est pas représentatif. J'ai d'autres levels avec des lasers (designés sur papier en partie pour l'instant), plus courts, et qui seront placés entre le level 1 et le level 2 de la démo. C'est simplement que c'est beaucoup plus pratique lorsqu'on cherche à tester l'intégration d'un bloc de level design, d'avoir un level avec plein de patterns qui montrent un peu tout ce qu'on peut faire avec.
Cela dit, tes remarques sont à l'étude, je vois ce que je peux faire, sans pour autant enlever ce sur quoi je voulais challenger le joueur sur les patterns concernés.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 23/12/2012 à 23:51:02. (8468 messages postés) |
| Je ne peux pas faire grand chose pour la glissade contre le mur, du moins, sans chambouler >9000 trucs. Je fais juste un check simple pour voir s'il y a un mur dans la direction du personnage. A la limite en ajoutant de l'espace, mais dans le cas que tu cites c'était histoire de jouer avec le timing et le manque d'espace justement. Peut être qu'avec une case ou deux en plus... A voir.
Et non, ce laser n'est pas en trop. Il suffit simplement de camper sur le second bumper pour avoir tout le temps qu'il faut pour passer.
Et la durée, je sais pas, c'est vraiment variable, j'ai checké les scores tout à l'heure, et Hyvenos a fait un truc du style 6 minutes et quelques en pire score, donc à priori c'est son premier essai, et il tient le meilleur chrono. Mon frangin a test tout à l'heure, il est pas franchement habile, et ça lui a pris 7 minutes en une soixantaine de morts.
Pour un premier essai, c'est raisonnable je trouve, j'ai eu des retours sur les anciens levels, certaines personnes mettaient presque autant de temps parfois. C'est difficile de se baser sur le temps du premier essai.
Le problème du laser en somme, c'est que si je l'enlève, la dernière portion n'a juste plus aucun challenge.
Le wall-jump a été déjà simplifié pas mal de fois. A partir du moment où tu touches un mur pendant une chute, si tu n'appuies sur aucune touche, tu vas automatiquement glisser dessus. Il suffit simplement de s'en éloigner pour arrêter la glissade. A partir de là, il suffit simplement d'appuyer sur la touche de saut pour grimper entre deux murs proches l'un de l'autre. J'ai du mal à saisir ce qu'il y a de compliqué à maîtriser à vrai dire, vu que c'est déjà une feature que j'ai simplifié.
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Posté dans Forum - [Construct2] 8 Bit Runner |
Naked-Snake -
posté le 23/12/2012 à 21:30:21. (8468 messages postés) |
| En se collant contre le mur de droite, puis en enchaînant les wall-jump sans toucher aux touches gauche et droite, normalement ça passe. C'est calculé pour passer comme ça, peut être que tu attends un peu trop avant de faire tes wall-jumps. Si vraiment du monde galère là dessus j'essayerais d'élargir.
Je prépare une version spéciale Noël qui introduira quelques nouvelles features (dont des options de customisation de personnage). Elle devrait être prête d'ici lundi 24 au soir (sauf imprévu).
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Posté dans Forum - Mini IRL à Paris sous la neige |
Naked-Snake -
posté le 18/12/2012 à 19:07:46. (8468 messages postés) |
| Ah, c'est moi qui suxxe ? Je suis arrivé à 14h30 parce que pas de bus à la bonne heure chez moi, et le train, forcément pas câlé sur l'heure où j'arrive à la gare (30 minutes de marche pour arriver ne serait-ce qu'à la gare). Trois bons quarts d'heure de train, et 10 minutes de métro. Alors oui, je suis arrivé un peu en retard... Bien évidemment y avait PERSONNE, alors j'ai attendu, en pensant que vous alliez repasser, plus d'une demi heure... PERSONNE encore. Marrant, parce que si vous en aviez fait autant que moi, on aurait pu se croiser. Surtout que je doute que vous soyez arrivés à 14h pile.
Bien évidemment, le même temps de trajet s'applique au retour, et je suis rentré chez moi il y a à peine une demi heure...
Moi aussi je vous remercie bien pour cette agréable après-midi. Je ne vous zutre pas, je vous chie cordialement sur le coin de la gueule, dorénavant, vous ferez vos micro IRLs sans moi. Bonne soirée.
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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées. |
Naked-Snake -
posté le 17/12/2012 à 01:51:23. (8468 messages postés) |
| Ah, pour un trailer je dis pas non, quand j'aurais assez de contenu pour montrer quelques briques de level design suffisamment variées.
J'ai un pote qui fait une émission sur Dailymotion/Youtube qui s'appelle Round One, et il gère pas mal en montage aussi, j'lui avais demandé, il m'avait dit ok, mais je lui en ai pas reparlé.
Mais si vous faites un truc chacun, j'pense garder les deux, plus y en a, mieuxe c'est :3
Merci pour la proposition, je retiens
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Posté dans Forum - Far Cry 3 |
Naked-Snake -
posté le 15/12/2012 à 03:56:36. (8468 messages postés) |
| On m'a filé le jeu aujourd'hui, et j'en attendais pas grand chose. Résultat, je me retrouve très agréablement surpris, et en plus le jeu tourne bien, super fluide, avec presque tout en high. Y a l'air d'y avoir de quoi faire, et le craft et le tatouage ça a l'air rigolo, on a vraiment l'impression de progresser.
Par contre c'est vachement plus difficile que Far Cry 2, et l'infiltration est tellement mieux foutue. Certains personnages sont bien barrés, et au final ça rend le jeu assez frais.
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Posté dans Forum - Les écoles du jeu vidéo à PARIS |
Naked-Snake -
posté le 14/12/2012 à 01:12:02. (8468 messages postés) |
| Alors, pour faire court...
Concernant Isart, CA DEPEND.
Pour faire du Game Design, oublie, c'est du foutage de gueule, tu n'en auras pas pour ton argent. Et l'alternance, en game design, ça a plutôt tendance à faire fuir la quasi totalité des entreprises. Le contrat pro, n'en parlons même pas, c'est un rêve inaccessible, dans l'esprit des patrons, c'est juste "un stagiaire qui coûte cher".
Après, je nuance un peu puisque je fais partie de la promo "mal aimée", qui a eu droit à TOUTES les couilles possibles en 3 ans, genre, pas de prof de GD pendant 3 mois, donc pas de notes de GD, profs qui se barrent en masse, changement de techno en cours de cycle, donc on doit tout apprendre sur le tas, création d'une filière Game Design and Programming par dessus le marché, qui pour le coup, fait qu'on sait plus trop où se placer.
Par dessus le marché, des profs qui veulent pas trop t'arranger pour que tu partes plutôt pour aller à une conférence sur la gamification au centre des conférences de microsoft, conférence par LE MEC qui a juste presque inventé le concept. Et pour quelle raison ? Parce qu'on avait un cours de C#, nous, des GD (sachant qu'en théorie, même si je crache pas sur des cours de scripting, on n'est juste pas censés en faire, mais SOIT). + des interventions de GDs du métier super rares voir inexistantes, mais quand il y en a, on y a pas droit (alors qu'on est en dernière année de GD, ALLO LA TERRE).
Par contre, si tu envisages de la prog, y a la Game Design & Programming (GDP), à la limite, par contre c'est pas mal orienté web (voir quasi exclusivement), mais au moins vous avez des vrais skillz, du taff (stages, mais énormément de contrats pros), des contacts plus rapidement (parce que nous en GD, on les attend encore les contacts), et vous bossez dans un secteur où il y a vraiment de l'emploi, des devs on en cherche pas mal...
Donc voilà, la formation GD a sûrement changé, mais honnêtement, j'me suis fait racketter 6k€ pendant bientôt 3 ans, et ça m'a pas apporté des masses, à part le droit de faire des stages (puisque conventionnés), enfin, des stages, quand on en trouve...
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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants |
Naked-Snake -
posté le 11/12/2012 à 14:31:55. (8468 messages postés) |
| Citation: Les joueurs louent les qualités de scenario, de gameplay, le soin apporté au contenu dans son ensemble. |
Tu peux dire ce que tu veux du jeu. Mais très honnêtement, je dirais pas que le gameplay est un argument de vente valable de ces jeux. Le reste, ça doit bien être vrai par contre, j'en doute pas.
Citation: Le degré de finition et de détail d'un Laxius Force est au-dessus de 99% des jeux RM qu'il m'ait éte donné de jouer |
Je vais peut être avoir l'air de ressortir l'argument vieux comme le monde à propos d'un LF, mais, un degré de finition satisfaisant, ça comprend un level design décent, et des morceaux que j'ai testé/voir (principalement lors d'expos, ou dans du let's play pour me renseigner), ça n'était pas toujours le cas. Alors, je n'ai peut être pas de chance et je suis tombé sur des passages qui n'allaient pas, c'est possible.
Mais encore une fois, le reste semble de bonne facture cela dit.
Je ne suis pas un hater, le jeu ne me fait honnêtement ni chaud ni froid. Mais je trouve qu'on ne peut pas porter les jeux d'Indy aux nues pour TOUS les arguments que tu as énoncé.
Cela dit, il faut bien leur reconnaître leurs qualités, des scénarios à priori à la hauteur, du temps de jeu conséquent, un franc succès à l'internationale. Mais en ce qui concerne le gameplay et le level design j'émets des réserves, et je trouve justement que les jeux pêchent de ce côté.
Je voulais aussi revenir en quelques lignes sur le point "vendre son jeu = le pervertir en quelque sorte pour arriver à le vendre".
Pour faire simple, si ça ne tenait qu'à moi, 8BR n'aurait pas de leaderboards, les contrôles seraient plus raides, le support manette ne serait pas disponible, les niveaux seraient encore tous outrageusement difficiles sans progression de difficulté.
La plupart de ces éléments ont été intégrés/modifiés/enlevés, parce que j'ai vue ça ne plaisait pas/que ça avait été demandé. J'ai toutefois gardé/modifié/enlevé certaines autres choses qui n'avaient pas été demandées, ou simplement de ma propre initiative.
Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'être limité dans les choix que je peux faire, pas l'impression de ne pas être généreux non plus, j'ai envie de fournir du contenu riche, je ne développe pas le jeu à contre coeur non plus.
Penser qu'on développe un jeu pour soi, même quand on est amateur, c'est ça que je trouve complètement hypocrite, pourquoi le rendre disponible au téléchargement alors (même gratuit) ? Pourquoi venir emmerder le monde avec un jeu qu'on n'a pas développé pour lui ? Tu fais toujours un jeu pour qu'il soit joué, donc que tu sois amateur ou pas, tu travailles forcément pour satisfaire un public autre que toi même (et ça, même si le public en question, ce sont des makers).
Au final les contraintes d'un indépendant qui doit gagner sa vie, ce sont presque les même qu'un amateur qui fait ça pour se marrer. Alors, bien sûr que oui, l'amateur peut s'arrêter quand il veut, il n'a aucune obligation, il peut même faire un jeu pour lui même, aussi hypocrite que cela puisse être, mais dans un cas plus général, il cherche à toucher son public, et à le satisfaire.
Et finalement, puisque la "contrainte" (qui n'en est pas vraiment une en fin de compte) de satisfaction du public est commune à l'amateur et à l'indépendant, le second sera je pense plus enclin à tirer son jeu vers le haut. Je ne dis pas non plus qu'un amateur n'en aura strictement rien à cirer de son jeu, juste qu'il n'a pas un minimum qualité requis. Je suis bien d'ailleurs le premier à dire qu'un maker est capable de faire mieux qu'Activision qualitativement parlant, donc bon...
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