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Index du forum > Jeux en développement > [RM2K3]Demon's Hearts


Kris Kelvin - posté le 22/11/2020 à 17:57:34 (48 messages postés)

❤ 4

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Démo 1.0 Disponible ici http://www.mediafire.com/file/i5acph3ep2j38vf/DemoDemonsHearts1.rar

Un jeu RPG Maker où j'ai privilégié la simplicité et utilisé quelques poncifs du genre. Le jeu se veut rapide et pratique. La jaquette est volontairement kitsch avec des éléments 3D et des textures du logiciel de base.

Il n'y a pas de combat aléatoire: les combats se font en touchant ou en esquivant les ennemis. Il s'agit bien souvent de trouver la meilleur façon d'aborder une situation par rapport à la map et au placement des ennemis.

Le menu est parfois désactivé lorsque les ennemis sont trop nombreux dans certaines zones: pas d'inquiétude, avec la touche R1 ( ou Shift) il est possible de se soigner instantanément si vous possédez un objet de soin.

Il est parfois conseillé de lire la description d'objets ramassés pour savoir où aller.

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L'archipel du Roppon.
Un royaume paisible qui connut la gloire et la prospérité il y a bien longtemps grâce à ses mines de fer.
Depuis, cette époque est bien révolue.

Les habitants vivent paisiblement, à l'abri des menaces extérieures.

Le roi protège son peuple et l'armée veille au grain.

Mais un jour, une horde de démons venue de l'est envahit le paisible archipel.

Fort de son entraînement intensif, Ryo, jeune Shinobi, part à l'assaut des forces démoniaques.

Voici le début de son histoire.

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Ryo est le héros de l'histoire. Il utilise un katana pour se débarrasser de ses ennemis. Son grappin lui permet d'atteindre des hauteurs inespérées.

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Sakura est une Shinobi mystérieuse. Elle intervient de temps à autre pour aider Ryo dans sa quête vengeresse. Son identité est secrète.

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Toshiro est le général de l'armée royale. Il disparaît peu de temps après avoir chassé les esprits du cimetière

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Nakadai le Fou est un forgeron emprisonné dans les cellules du château. Le libérer, est-ce vraiment une bonne idée?

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Le Roi a disparu peu après l'attaque des forces démoniaques. La principale tâche de Ryo est de le retrouver.

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Modifications au 30/11

Menu repensé légèrement

Je remercie Gari pour avoir été le premier beta testeur de la démo 1.0.
J'attends vos retours et critiques sur la démo.

Merci d'avoir lu!


Gari - posté le 22/11/2020 à 19:00:44 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Ca a l'air pas mal peaufiné ! Je pourrais le tester. Si tu veux un test vidéo, tu peux demander à kingdo (kingdommangas), elle a un topic de ses streams dans le topic créations.


Nemau - posté le 22/11/2020 à 22:07:21 (53306 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Ça a l'air plutôt soigné, bien joué. Et bonne continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Kris Kelvin - posté le 23/11/2020 à 14:36:35 (48 messages postés)

❤ 0

Merci à vous.

Gari, je te contacte bientôt avec la démo.


Kris Kelvin - posté le 30/11/2020 à 14:57:03 (48 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous. La démo est disponible.
J'ai hâte de vous lire.
Merci!


Subotai - posté le 18/12/2020 à 06:45:35 (556 messages postés)

❤ 2

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

J'ai testé et j'ai beaucoup apprécié; le jeu est très bon jusque là, et j'ai hâte de voir la suite. ;)

-Les RTPs sont très bien utilisés, outre les quelques trucs sur lesquels j'ai à redire, et les autres ressources se marient très bien avec.

-L'histoire est sympa, j'ai bien envie d'en apprendre plus.

-Niveau gameplay, je n'ai pas saisi de suite, mais une fois que c'est compris, le jeu devient stimulant, à la façon d'un puzzle-game, plus que d'un jeu d'action. (Je crois d'ailleurs que ça pourrait être bien de jouer plus là dessus, trouver la bonne route selon les types d'ennemis à contourner. C'est un peu le cas, mais je pense que ça aurait du bon à être exploré. mais c'est peut être déjà prévu)

-J'ai pris du plaisir à explorer un peu les extérieurs, pour trouver les quelques trucs, je pense que c'est un point assez fort dans l’expérience.

les points de sauvegarde.
J'ai cru qu'on ne pouvait pas sauvegarder pendant un bon moment; je n'ai pas compris que les statues servaient à ça, parce qu'elles ne ressortaient pas assez du reste. Je ne sais pas comment faire pour rendre ça plus évident en gardant le même graphisme.

un bug dans le cimetière?
La faucheuse dans le cimetière m'a fait tomber a 0 PV mais je ne suis pas mort, j'ai même pris d'autres coups derrière sans mourir.

Je ne sais pas à quel point tu compte customiser les graphismes pour la suite (d'ailleurs bravo pour les petites animations si c'est ton travail), mais je pense que tu es un peu tiré en arrière par le manque de RTP adaptés (plus asiatiques, quand on retrouve beaucoup de choses typés européens, comme l'architecture ou le roi).
Ça rejoint un peu ce que je pense des statues de sauvegarde, mais je vois que tu as fait un bon travail en manipulant un peu les RTPs donc je crois pas que ça sera un problème pour la suite.

Mille bravos, et en espérant que la suite arrivera bientôt. :)

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Kris Kelvin - posté le 22/12/2020 à 20:08:57 (48 messages postés)

❤ 0

Merci Subotai pour ton retour sur cette démo. Je suis d'accord avec toi sur bien des points. Maintenant, je dois bien avouer que cette démo restera peut-être un coup d'essai car j'aime beaucoup dessiner, animer et composer, et que me contenter de RTP bride ma créativité. Si j'arrivais à me motiver, je pourrais retravailler les graphismes.
Pour le moment, j'ai bien envie de bosser sur quelque chose de plus court.


Kenetec - posté le 26/12/2020 à 14:37:09 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

J'ai fini la démo, c'était top, j'ai beaucoup aimé, félicitation ! :sourire2

Malgré la simplicité des graphismes, j'ai eu le sentiment qu'il y avait quelqu'un qui maitrisait extrêmement bien RPG Maker derrière ce jeu, ainsi qu'une très bonne maitrise du game design, level design, rythme, tout ce qui fait qu'un jeu est fun à jouer.

Bravo, tu devrais l'inscrire pour les Alex d'Or 2021 ! :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kris Kelvin - posté le 28/12/2020 à 21:22:47 (48 messages postés)

❤ 0

Merci pour ton commentaire. Le projet est pas complètement mis de côté ;)

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