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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MV] Le souci "list of undefined"


AsahiIsLate - posté le 15/03/2023 à 11:48:07 (26 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bijour bijour-
J'ai fouillé un peu Internet et le forum, mais à moins que je l'ai vraiment mal fait, je n'ai pas vraiment trouvé réponse à mon problème (ou alors des trucs similaires mais qui ne fonctionnaient pas pour moi - dû au fait aussi que je suis une brêle en prog).

Je bosse sur un point & click, donc mon jeu est prévu pour avoir plein de variables/interrupteurs afin de débloquer les events au fur et à mesure... Je fonctionne donc aussi au plug-in de Yanfly (en l'occurence, EventClickTrigger et MessageCore pour que ce dernier puisse fonctionner).

De ce que j'ai compris, mon problème peut venir de là, mais je n'en suis pas entièrement sûre. A savoir que je n'ai pas eu d'autres problèmes avec ces plug-in jusqu'à maintenant.

Lorsque je clique sur un event censé n'être cliquable qu'à partir d'un certain interrupteur activé (pour voir si encore désactivé il bugerait), voilà ce qu'il m'affiche :

image

J'ai réessayé en retirant le fait qu'il ait besoin d'être cliquable d'abord en actionnant un interrupteur, et il n'y avait plus de problème. Je laisse ici en spoil à quoi ressemblent les events concernés (l'event en lui-même, puis celui qui le rend cliquable).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Désolée d'avance si cette question a été posée moult fois et que j'ai juste rien vu !
Merci d'avance !

You don't believe in the power of fiction?


AsahiIsLate - posté le 16/03/2023 à 12:14:59 (26 messages postés)

❤ 0

Ahem, désolée du double-post un peu inutile du coup, finalement j'ai trouvé une solution toute simple.

En soi, ça ne règle pas le bug en lui-même, mais ça rend l'event utilisable : il m'a suffit de faire de la première page du premier event une page vide. Ainsi, il peut toujours s'activer une fois l'autre interrupteur activé.

Je ne sais pas trop comment ça se passe, le programme n'a juste... pas aimé avoir un event activable à la première page ??

You don't believe in the power of fiction?


Roi of the Suisse - posté le 16/03/2023 à 16:44:50 (30378 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Dans les versions antérieures de RPG Maker (2003, XP, VX...), quand une Condition est fausse, l'évènement n'est même pas affiché sur la map.
Quand la Condition est vraie (ou vide) mais que le Déclenchement est faux, l'évènement s'affiche, mais son code n'est pas exécuté.
Quand la Condition est vraie (ou vide) et qu'en plus le Déclenchement est vrai, l'évènement s'affiche et son code est exécuté.

Il faut bien avoir en tête la différence entre les Conditions et les Déclenchements. Les Conditions, c'est pour la présence sur la map. Les Déclenchements (touche action, contact, automatique...), c'est pour l'exécution du code évènementiel.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte

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