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Index du forum > Jeux en développement > ZORK I en 2D : c'est parti


Agent_Marcel - posté le 26/09/2023 à 23:23:17 (27 messages postés)

❤ 3

informaticien

Rappel de la problématique :

a) convertir la map de INFOCOM dessinée à la main en tuiles (EXCEL est mon ami)
https://didiermorandi.fr/images_internet_forums/Dungeon_map_large.jpg
b) créer tous les emplacements de la map avec MV et ajouter les décors
c) programmer les évènements
d) ajouter les combats (lurking Grues, Trolls...)
e) ajouter les trésors à rapporter dans la malle du living room

Pour l'instant, j'en suis ici pour la partie EXCEL :
https://didiermorandi.fr/images_internet_forums/Dungeon_Map_sous_Excel.png

Et là pour RPG Maker MV (on ne rit pas) :



Comments welcome ! :D

ZORK 2D Project: https://www.didiermorandi.fr/lpdm/zork2D.htm


Roi of the Suisse - posté le 27/09/2023 à 11:00:28 (30339 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Beh, que dire ? C'est un bon départ :)

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Agent_Marcel - posté le 27/09/2023 à 18:06:12 (27 messages postés)

❤ 1

informaticien

Merci.
Et on avance...


8-)

(oui, je vais resizer les pièces, on voit rien...)

ZORK 2D Project: https://www.didiermorandi.fr/lpdm/zork2D.htm


anthonyP - posté le 27/09/2023 à 23:43:04 (1008 messages postés) -

❤ 0

hé hé :) Le projet est vraiment atypique.

Ha oui d'accord la carte d'origine est quand même assez grande il va y avoir du boulot. :surpris

Bas bon courage. :lei

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Agent_Marcel - posté le 28/09/2023 à 07:10:32 (27 messages postés)

❤ 1

informaticien

Disons que je suis à la retraite, que ma femme est partie donc j'ai la paix (lol), les enfants aussi mais pas pour les mêmes raisons (re-lol), je crois avoir fait le tour de GTA Online (5 perso créés, c'est bon), j'ai fait tous les AC (mon préféré : Origins) plus tous les jeux listés sur mon site web, me mettre à la création de jeux en commençant par convertir Zork I avec MV est mon nouveau kiff pour les 10 prochaines zannées vu que le Walkthrough fait... 36 pages !
https://didiermorandi.fr/doc/Zork_1_Transcript.pdf

ZORK 2D Project: https://www.didiermorandi.fr/lpdm/zork2D.htm


Agent_Marcel - posté le 29/09/2023 à 00:53:24 (27 messages postés)

❤ 0

informaticien

Nous progressons :



ZORK 2D Project: https://www.didiermorandi.fr/lpdm/zork2D.htm


Roi of the Suisse - posté le 29/09/2023 à 10:59:06 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Une vidéo par jour ?! :surpris
Tu prends autant de temps à nous partager tes avancées qu'à vraiment avancer dans ton projet :F

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Agent_Marcel - posté le 29/09/2023 à 20:51:42 (27 messages postés)

❤ 1

informaticien

Disons qu'à chaque fois que je suis satisfait d'un résultat, j'utilise la capture de la PS4 pour en faire une démo.
(en fait je fais du prosélytisme, j'ai même réussi à joindre Dave Lebling via LinkedIn. Il est vachement fier !)

Site mis à jour avec la liste des tâches et la volumétrie :
https://www.didiermorandi.fr/lpdm/zork2D.htm

ZORK 2D Project: https://www.didiermorandi.fr/lpdm/zork2D.htm


anthonyP - posté le 30/09/2023 à 23:23:37 (1008 messages postés) -

❤ 0

Agent_Marcel a dit:

Disons qu'à chaque fois que je suis satisfait d'un résultat, j'utilise la capture de la PS4 pour en faire une démo.
(en fait je fais du prosélytisme, j'ai même réussi à joindre Dave Lebling via LinkedIn. Il est vachement fier !)

Site mis à jour avec la liste des tâches et la volumétrie :
https://www.didiermorandi.fr/lpdm/zork2D.htm



Sympa d'avoir contacté le développeur d'origine du jeu textuel que tu refais = )

C'est une bonne idée d'aller contacter d'anciens créateurs de jeu vidéo pour leur montrer des fangames ou des fanart, très souvent les gens sont bien plus ouverts qu'ils ne parait.

Je suis par exemple aller contacter quelques anciens d'infogrames qui avaient travaillés sur Starshot panique au space circus un vieux jeu de plateforme en 3D de la fin des années 90's qui utilisait le moteur de Alone in the Dark 1 et 2. C'est en allant contacter un des créateurs principaux que j'ai eu le droit à des anecdotes techniques.

Ça pourrait donner l'impression que le milieu du JV est un rempli de Stars égocentriques imbues de leurs succès et que les contacter serait un peu comme tenter l'impossible mais en fait comme ils y à très très peu de personnes curieuses qui cherchent à en contacter + le fait qu'il y à énormément de petites minorités de développeur humbles et silencieux cachés et discret c'est souvent l'inverse qui se passe : Les gens sont content, voir hyper content, agréablement surpris qu'on s'intéresse et se souvienne des jeux sur lesquels ils ont travaillés et qu'on aille leur poser des questions.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Agent_Marcel - posté le 01/10/2023 à 16:47:58 (27 messages postés)

❤ 0

informaticien

Et en plus Zork est LA référence en jeux sur ordinateur. Le premier RPG fut D&D comme chacun sait, mais c'était sur du carton !
Donc, pour moi, lancer ce projet est quelque chose de naturel.
J'espère que je vais susciter des vocations (parce que la volumétrie fait peur, relativement à la création des maps RPG Maker...)

ZORK 2D Project: https://www.didiermorandi.fr/lpdm/zork2D.htm


anthonyP - posté le 01/10/2023 à 23:51:54 (1008 messages postés) -

❤ 0

Es ce que Zork était un jeu que tu avais fini à l'époque ? : o )

je ne sais pas si les jeux textuels sont très faciles. J'avais surtout entendu parler de jeux textuels de Lankhor.

En tout cas je connais quelqu'un qui à programmé son propre jeu textuel d'aventure il s’appelle Jacques Olivier Lapeyre et il à plusieurs chaines vidéo youtube où il apprend à programmer des jeux vidéo.

Son jeu textuel s’appelle "Les religions noires" et il y à des mécaniques de combat comme un Rpg. C'est assez marrant je crois me rappeler qu'il explique son code en direct, comment tout fonctionne etc...

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

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