draft - posté le 13/12/2008 à 18:33:57. (1783 messages postés)
Citation:
en même temps on ne peut pas reprocher à un copositeur de composer pour un RPG contenant la liste citée. Le royaume des Ases dans Valkyrie profile2 par exemple aurait un tout autre impact sur fond de tyrolienne enragée...
draft - posté le 13/12/2008 à 17:50:34. (1783 messages postés)
Citation:
Mais en même temps pour des RPG y'a pas à attendre grand chose : le thème de la forêt sombre et mysterieuse, celui de la grotte sombre et dangereuse, l'autre d'un boss méchant et sans scrupules ... etc
Et oui... Mais à côté de ça on trouve des OST comme celles de Valkyrie Profile ou Baten Kaitos ou on comprends pas tout la première fois qu'un morceau de rock progressif nous tombe dans les oreilles comme thème de donjon, sans parler des thèmes de combat... (ça c'était mon quart d'heure monomaniaque).
Et même, pour en revenir à Uematsu, j'ai jamais été autant agréablement surpris que quand il cassait un peu ses ambiances, notamment dans le 9 avec des morceaux comme "Valla al flamenco" :3
draft - posté le 12/12/2008 à 17:30:19. (1783 messages postés)
Ben il a fait de "bons" trucs, mais sans jamais trop se mouiller (sauf peut-être dans le cas d'Otherworld pour FFX ou ça m'a assez scié, j'avoue), je veux dire par là qu'il nous pond généralement des morceaux "attendus" vis à vis des jeux sur lesquels ils bossent. Ça n'empêche pas que j'aime généralement réécouter à l'occasion des thèmes emblématique des FF, surtout les thèmes des persos ou moments qui m'ont marqués, mais c'est pas le genre d'OST que j'écoute en entier quoi, et ça reste occasionnel. Alors que je retombe régulièrement dans Sakuraba, et j'ai beaucoup moins joué de Tri-Ace que de Squaresoft.
draft - posté le 15/05/2008 à 02:25:44. (1783 messages postés)
scrapi a dit:
voir le 1er post.
NO U
Et sinon, a titre explicatif, pour Raphyhz, poster un seul charset, et non terminé de surcroît a un intérêt frisant la nullité (je dis ça sans agressivité).
Attends peut-être d'avoir quelque chose de plus concret à nous montrer avant d'ouvrir un topic
Ho, et puis tant qu'on y est, évite d'écrire en bleu sur bleu, c'est pas super lisible :P
draft - posté le 02/05/2008 à 21:21:35. (1783 messages postés)
T______________________T
C'est splendide. Le problème de ce genre de superlatif, c'est qu'on les utilise trop souvent à tort et à travers et que donc ça perd de son impact... mais là c'est vraiment splendide, je vois pas quoi dire d'autre.
draft - posté le 11/04/2008 à 23:46:16. (1783 messages postés)
Très sympa et bien pensé, ce genre de trucs m'impressionnent toujours, j'en avait déjà vu un dans ce style et je ne peux pas m'empécher de me demander "où est-ce qu'ils vont chercher leurs idées" :P
draft - posté le 10/04/2008 à 01:40:11. (1783 messages postés)
Ho, j'avais pas tilté, mais ça parle pas que d'OST de jeux vidéos...
Dans ce cas, je ne saurais que trop vous conseiller celle d'Underworld (Danny Lohner ftw), Lost Highway (Reznor ftw) et Avalon (Kenji Kawaii)... celles des Resident Evil (les films) sont pas mal aussi dans le genre, mais là je vise plus les remix d'APC ^^
Et plus du côté Anime, celles de Lain et Texhnolyze sont sympa, mais je pense qu'il faut avoir vu les anime pour vraiment apprécier...
Ho, et l'album inspiré par Boogiepop Phantom est un perle (forcement, Yuki Kajiura oblige...).
draft - posté le 09/04/2008 à 22:49:28. (1783 messages postés)
Shin a dit:
benben a dit:
[...]Etrernal Sonata[...] et d'autres trucs injustement méconnus mais qui existent pourtant bien.
Pour le coup, ultra mauvais exemple, Sakuraba est hyper connu et dans le genre redondant, même si j'adore ce qu'il fait, il se renouvelle pas souvent (comparaison Star Ocean, Baten Kaitos et Valkyrie Profile par exemple, des morceaux magnifiques mais un terrible air de déjà-vu, et Eternal Sonata rentre aussi dans le lot). Dommage qu'il n'essaye pas d'innover plus souvent, comme avec Moody Godess (du jazz pour un thème de combat final O_o).
*growl*
Non, Sakuraba n'est pas hyper connu, le fait que tu le connaisse ne veut pas dire que tout le monde en ait entendu parler, c'est loin d'être un Uematsu, pour ne citer que lui. J'ai pour ma part entendu les noms d'Uematsu (puisque j'en parlais :P) et de Mitsuda bien avant de savoir qui était ce Sakuraba... Il faut dire qu'en dehors de Baten Kaitos, il n'a pas vraiment participé à de gros Blockbusters vidéoludiques, donc forcement, ça aide pas.
C'est, à mon goût, l'un des plus grands compositeurs que le jeu vidéo ait connu... je veux dire, combien d'autres OST peuvent être appréciées SANS avoir joué au jeu (je pense en particulier à celle de Valkyrie Profile 2 en disant ça) ? Après, c'est vrai que je suis pas toujours d'accord avec la façon dont son placées les musiques au cours du jeu (Star Ocean III est un massacre à ce niveau là)...
Quant au fait qu'il tourne en rond... je n'en suis pas sur, chaque jeu a sa propre ambiance, dès lors, il est logique que les OST de Baten Kaitos 1 et 2 se ressemblent, il en va de même pour les Valkyrie Profile... je veux dire que je trouve les liens inter-jeux assez infondés (Eternal Sonata mis à part), même si il est vrai qu'on reconnait facilement le "son" de Sakuraba (notamment ceux des combats).
---
Sinon, pour en revenir au sujet(?), mes OST favorites sont celle de Valkyrie Profile ~Silmeria~ (normale et ARRANGE), celle de Valkyrie Profile (surtout l'ARRANGE), Silent Hill 1, 2, 3 et 4 (surtout les pistes chantées sur les 2 derniers), Bioshock, Portal ("Still Alive" :3), Metal Gear Solid 2, Rule Of Rose...
Et j'ai pas encore (je traîne, je sais) joué à Xenosaga : Episode II, mais j'attend que du bon de la part de Kajiura que j'aime déjà beaucoup pour ce que j'en ai entendu.
draft - posté le 31/10/2007 à 21:39:19. (1783 messages postés)
Perséphone a dit:
Sylvanor a dit:
Fais un premier clic avec ton crayon là où tu veux que la droite commence. Puis mets ta souris à l'endroit où tu veux qu'elle termine et fais Shift+Clic.
And Draft was owned.
J'avoue, c'était le but caché de cette déclaration :P
Merci en tout cas nonor d'avoir pallié à mon manque éhonté de motivation pour faire une recherche google sur le sujet, pour la peine j'vais aller jouer à adeamfia.
draft - posté le 31/10/2007 à 18:53:51. (1783 messages postés)
Mwais, je suis toujours pas super convaincu, y'a les calques, c'est vrai, mais ça reste un Paint sans l'option pour tracer des droites en ce qui concerne le pixelage (pas français)...
draft - posté le 28/10/2007 à 19:16:23. (1783 messages postés)
Citation:
D'autres personnes me l'on signale, mais impossible de le reproduire, j ai beau chercher. Pourrais tu me dire sur quelle map ca se produit.
C'est quand on doit aller chercher du lait chez le marchand, il me semble...
Ho, et pour l'anecdote, le template de Tyle (probablement le chara ayant servi à notre cher Riven, tiré de Rudora no hihou) est le même que celui d'un de mes persos qui s'appelle... Leo Tyle... comme quoi xD
draft - posté le 27/10/2007 à 18:07:18. (1783 messages postés)
On sent les influences romantiques (notemment du receuil paraphrasé :P), mais on a l'impression que tu écrits pour écrire, pour la rime, et ça manque un peu de fond en fait.
Pour être clair, ça ressemble à des ébauches de poésie, je pense que tu peux encore retravailler ça.
draft - posté le 27/10/2007 à 11:55:36. (1783 messages postés)
Wow, beau boulot, félicitations
Je télécharge tout de suite.
[Edit]
Bon, pour commencer, c'est du très bon, même si j'ai remarqué quelques erreurs.
La vieille à côté du point de sauvegarde dit "avanture", alors que ça devrait être "aventure" (il me semble... )
L'impératif ne prend pas de s, donc Kryss devrait dire "Aime moi" et "Sauve moi".
Et enfin, il semblerait qu'on puisse accéder au menu au début du jeu malgrès les informations fournies par Bambou, et quand on quitte le menu, je vous le donne Emile, le charset est différent.
Bon, celà dit, j'y retourne :P
[Edit2]
Spécial coup de gueule, quand vous faites des jeux avec le système de combat de base, laissez l'option pour activer l'attente, y'en a qui aiment prendre leur temps en jouant...
[Edit3]
Bon, le volcan est beaucoup trop dur, j'en ai eu marre après 3 morts au même endroit et j'i fini par utiliser la touche CTRL... ça m'ennuie d'avoir eu à le faire, mais y'a vraiment pas assez d'herbes de soins.
Sinon, bug majeur dans la... "prison" ? Après avoir sauvé la fille, y'a un combat contre un soldat (un bleu, statique) qui nous ramène à la map où on a sauvé la fille... moralité, pas moyen de continuer, obligé d'user une fois de plus de la touche CTRL.
, ça bugge et ça ramène à la map où on sauve la fille... et là c'est déjà beaucoup plus ennuyeux.
ZOMG, bugzor
Là, je suis bloqué contre un pillier, et plus moyen de bouger, même CTRL ne me sauvera pas... F12, par contre...
Bref, je pense que tu devrais recommencer une partie, et corriger les bugs que tu rencontre, c'est peut-être pénible, mais y'a que ça de vrai pour le débuggage.
Ho, et une dernière note, un seul point d'exclamation suffit en général
draft - posté le 19/10/2007 à 20:03:55. (1783 messages postés)
Huhu, kk, thx, bai.
Sinon, ça fait plaisir de voir des perso feminins pas nunuches dt cantonnés dans les carcans de casters (j'ai rien contre les white mage, mais bon )...
Pour compléter mon post :
Les maps sont propres et ont l'air bien mappées, les sprites sont très réussis et en plus y'a Daria
Bref, un projet de plus dans ma liste de "jeux rm à suivre" :3
Et je te souhaite bonne chance, parce que moi je trime à caser 10 perso, alors 108 j'ose même pas imaginer xD