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Messages postés par Nethal Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 101 Aller à la page: 1 2 3
Posté dans Forum - [Grand Oral d'anglais] La peur dans les dystopies |
Nethal -
posté le 24/06/2024 à 19:09:04. (101 messages postés) |
| Alors c'est plus une suite de notes mais voici :
[V2]
Animal Farm
Anti-communisme
Livre : La Ferme des Animaux (Animal Farm), George Orwell, 1945
Contexte historique : L'histoire de La Ferme des animaux est similaire à celle de l'URSS. Les personnages et les évènements sont inspirés de l'histoire de l'Union Soviétique depuis les révolutions bolchéviques
de 1917 jusqu'en 1945.
Critique quoi : Communisme
comment : On y retrouve des pratiques communes à toutes les dictatures telles que le culte de la personnalité, la diabolisation de l'ennemi, la propagande, la Terreur, la police politique. Animaux anthropomorphes -> FABLE satirique avec morale
Réception : Livre incompris, banni car "fait les louanges du communisme et encourage la révolte". Bannis aux US, CIA a acheté les droits du film (1954) pour en changer certains points [REGARDER FILM]
Notes : Personnages correspondent à figures historiques (Old Major -> Karl Marx/Lénine, Napoleon -> Staline, Snowball -> Trotsky, Mr. Jones -> Tsar Nicholas II, chiens -> police politique NKVD, moutons -> propagande, autres -> civils)
Handmaid's Tale
Contrôle femme -> pas choix
Livre : La Servante Écarlate (The Handmaid's Tale), Margaret Atwood, 1985
Critique quoi : Place femme dans la société (dans le sens restriction liberté poussé à l'extrême)
Notes : Rôles : Servantes (faire enfants, rattachée à un Commandant -> leurs noms se compose de "De" + nom du Commandant, ex : Defred, Deglen pour montrer appartenance) ; Commandants (maîtres de maison) ; Marthas (cuisinières/gouvernantes) ; Épouses (femmes des Commandants); Éconofemmes (femmes qui remplissent toutes les tâches pour les Commandants de classe sociale inférieure) ; Tantes (s'occupent de la formation des futures Servantes) ; Yeux (espions/police)
F451
contrôle informations
Livre : Fahrenheit 451, Ray Bradbury, 1953
Auteur : Ray Bradbury, américain, mort 5 juin 2012
Critique quoi : Rétention d'information. Met en garde contre appauvrissement culture, consommation de masse et matérialisme. Livres détruits pour éviter regain d'intérêt de la société pour la lecture. Technologie remplace conversations et dicte ce qu'il faut penser et désirer -> facteur de désunion entre individus et rend impossible pensées personnelles.
Notes : Inspiré autodafés du régime Nazi (dès 1933), qui sont aidés de pompiers (auteurs juifs). Titre roman = température à laquelle papier brûle.
J'ai noté ça en début d’après midi. J'avoue que j'était pas hyper motivée et que je suis partie faire autre chose après 1 heure et demie.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [Grand Oral d'anglais] La peur dans les dystopies |
Nethal -
posté le 24/06/2024 à 16:04:09. (101 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit: Pour le côté analyse littéraire, ouh la, c'est trop lointain dans mes souvenirs pour que je puisse te citer des passages, des métaphores, des allitérations en w et autres conneries dont raffolent les profs de littérature. |
Malheureusement, c'et ce qu'on va me demander
Mais bon, en tout cas merci. Je pense que je devrais surtout travailler sur comment on voit dans le livre la peur, l'espoir etc.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [Grand Oral d'anglais] La peur dans les dystopies |
Nethal -
posté le 24/06/2024 à 13:06:39. (101 messages postés) |
| Salut, je passe mon grand oral le 28 et mon sujet d'anglais littéraire est extrêmement bancal et je stresse à mort. J'aimerais avoir votre avis svp.
ma problématique est : en quoi la dimension critique des romans dystopiques traduit une forme de peur de la part de leurs auteurs ?
Déjà, je pense que je me suis tirée une balle dans le pied avec cette problématique, car elle appelle à une analyse du contexte historique plutôt poussée. J'ai passé un entraînement sur ce sujet, et les profs m'ont dit que je ne me tournais pas assez vers l'aspect littéraires des œuvres que j'analyse.
Les livres dont je parle son La Ferme des Animaux, La Servante Écarlate et Fahrenheit 451.
Mon plan initial était de parler du contexte historique dans lequel s'inscrivait ces romans, et déterminer quels éléments avaient influencés les auteurs dans leur écriture.
On m'a donc conseillé de partir sur une analyse plus littéraire, cependant j'ai l'impression de m'éloigner un peu de ma problématique.
Bref, je vous demande pas de passer mon bac à ma place, mais plutôt si vous avez des conseils pour analyser ces romans sans que je fasse un gros hors-sujet. Je suis une gourde absolue en analyse littéraire (ma note de bac français parle d'elle-même). J’espère vraiment tomber sur mon sujet d'arts plastiques, au moins je pourrais parler de jeux vidéos pendant 20 minutes hehe.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Topic des rêves |
Nethal -
posté le 22/06/2024 à 13:04:17. (101 messages postés) |
| AzRa a dit: Du coup c'était quoi ? Fais pas durer le suspens comme ça. Je prendrais probablement ce genre de notes si j'avais fait un rêve à propos d'un pingouin bisexuel qui casse des blocs armé de fossiles. Si j'avais fait un rêve avec des dinosaures ninjas en voyage vers un autre univers pour y chercher un moyen d'empêcher la seconde guerre mondiale d'arriver, je prendrais sûrement des notes différentes . J'ai bon ? |
Presque ! Le jeu était un mélange de SteamWorld Dig et Fossil Fighter Frontier, dans le style metroidvania : on incarne un pingouin paléontologue bisexuel, Pascal, qui explore des caves pour chercher des fossiles. Pour cela, on trouve différents blocs de différentes couleurs, chaque couleur correspond à un outil spécifique qu'il faut utiliser pour le casser. Quand on casse un blocs, on récupère différents éléments organiques et minéraux. C'est là que la bisexualité entre en jeu : tu es accompagné de 2 autres pingouins ('fin manchots, d'ailleurs la différence entre pingouins et manchots c'est que les pingouins volent. J'ai été choquée quand j'ai appris ça) : Pablo le minéralogiste et Paulina la biologiste. Ils servent à analyser les minéraux et la matière organique retrouvee pour recomposer des fossiles. Et du coup il y a des éléments de dating sim et tu peux être en couple avec l'un des deux.
Mes rêves sont fascinants.
Alkanédon a dit: Sinon vous avez déjà fait un rêve nul ? |
Hm, c'est pas trop un rêve mais une fois que ma mère m'a réveillée, j'étais encore à moitié endormie et je devais rêver de portes, parce que j'essayais de parler de portes à ma mère.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Topic des rêves |
Nethal -
posté le 21/06/2024 à 12:52:45. (101 messages postés) |
| Ecko a dit: Perso je rêve super souvent mais c'est souvent des rêve lier à des jeux vidéo. |
J'ai plusieurs projets de jeux qui sont inspirés de mes rêves genre je rêvais que je jouais à un jeu et en me réveillant je me suis dit "Hey, je vais réaliser ce jeu !"
Pour pas l'oublier je note les idées que j'ai eu dans mon rêve. Ça m'est arrivé deux fois, la 2eme fois j'avais completement oublié mon rêve, alors quand je suis retombé sur ma note j'ai rien pigé. Y'avait 4 mots-clefs : Blocs, Pinguin, Fossiles et Bisexuel. J'ai mit du temps à me souvenir de ce que ça voulait dire ;-;
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 20/06/2024 à 21:29:48. (101 messages postés) |
| Cornemuse a dit: J'ai téléchargé la démo mais je ne vois pas les mêmes choses que sur les screens : est-ce qu'elle est passée de date ? |
Haha oui la "démo" est plutôt un prototype que j'ai monté en 3 jours pour présenter lors d'entretiens d'admission dans des écoles de jeu vidéo en février. J'ai re-travaillé les maps et 2-3 trucs.
Cornemuse a dit: Sinon les sprites customs sont biens |
Merci ^^
Cornemuse a dit: D'où viennent les musiques ? J'aime beaucoup, surtout celle de l'exploration. Elle donne un côté mélancolique qui va bien avec le design tristounet des lapins. |
La musique est celle des RTP de RPG Maker MZ. Je suis pas ultra doué pour faire ma propre musique, donc je demanderais sûrement de l'aide lorsque je ferais la version finale. Mais j'aime beaucoup celle-ci aussi car elle va bien avec l'ambiance. Mais je voudrais faire full custom.
Nemau a dit:
Ohhh idiote que je suis bien sûr. Mais j'ai fait la maison en pixel art ? Est-ce que c'est parce que la surface est trop lisse ?
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [Nouveau] Frohwalt |
Nethal -
posté le 20/06/2024 à 21:22:46. (101 messages postés) |
| Ohh c'est trop mignon !
Bienvenue ! J'espère que vous allez bien vous amuser
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Orius Sombréa mv3D |
Nethal -
posté le 19/06/2024 à 10:26:26. (101 messages postés) |
| Hey j'ai été voire ta galerie, la 3d est assez impressionnante ! Tu fais avec quelle version de RPG Maker ?
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Blog de Nethal |
Nethal -
posté le 18/06/2024 à 18:16:30. (101 messages postés) |
| Heh, je m'attendait pas à avoir des réponses, c'est gentil ^^
anthonyP, les vidéos étaient très intéressantes.
Citation: J'avais un ami qui regardait MLP : o ) comme il pouvait adorer regarder des films d'horreur et se marrer devant des scènes trash juste après O _ o j'avais du mal à comprendre le contraste |
Je suis un peu dans le même cas je commence à m'intéresser un peu plus à l'horreur. Je n'ai pas grand intérêt aux trucs angoissants, mais j'avoue que le gore ça me fait marrer
Citation: En tout cas des fois les relations entre parents / Enfants peuvent être toxique et effectivement c'est bien de parler à quelqu'un. |
Bon perso ça va, j'ai une bonne relation avec ma mère, à part ça
Citation: J'adore certains Tim Burton, tout ce qui est "l'étrange Noël de Mister Jack" en Stop Motion |
J'ai beaucoup regardé ce film plus jeune mais en réalité j'ai une phobie bizarre du stop-motion, donc j'évite au max ce genre de films. C'est dommage car il y en a certains qui m'intéresse vraiment, comme Wendell and Wild ou Paranorman.
Citation: en ce moment je me tape sonic boom |
C'est LA série que je veux commencer après Sonic Prime Août dernier j'ai eu un soudain intérêt pour l'univers de Sonic, et depuis j'apprend un max de trucs en rapport avec Sonic lmao
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 14/06/2024 à 16:23:53. (101 messages postés) |
| A) c'est à dire "PA" ?
B) le sol de la forêt, devant la maison ou les 2 )
C) la taille de la table aura une importance dans l'histoire
D) mhhhh perso j'aime bien mais si ça dérange vraiment je simplifierait l'herbe
Merci pour ces retours !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 14/06/2024 à 10:27:47. (101 messages postés) |
| Citation: C'est une démo technique pour voir graphiquement ce que tu as fait je suppose |
Oui c'était ça. L'école où je passait un entretiens voulais que je montre au moins un truc que j'avais réalisé, alors j'ai fait un mini-prototype avec ce que j'avais sous le coude (c'est à dire presque rien).
Citation: Bon le loup ne fait pas peur |
Le loup que j'ai utilisé c'est un RTP. Je suis en train de travailler son design.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RMMZ] Our forthcoming dreams |
Nethal -
posté le 13/06/2024 à 15:37:02. (101 messages postés) |
| Je viens de terminer la démo, et j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé la musique et les déplacement. C'était sympa de pouvoir se déplacer en diagonale. L'histoire et les personnages sont très intéressants et me donnent envie d'en apprendre plus. J'aime bien aussi le système de combats. L'apprentissage de la langue qelvoise est très intéressant également !
De ce qui est négatif, j'ai découvert un glitch qui donne des explosifs à l'infini : dans la caisse directement au nord de la roche (celle à côté d'un chariot, la 2eme que j'ai trouvé), si on continue de fouiller la caisse, elle continue de nous donner de l'explosif.
J'ai quand même été cherché la 3eme caisse. J'ai testé, et c'est la seule caisse qui présente ce bug. Bizarrement, quand j'ai retrouvé la caisse après avoir fouillé les 3, le bug ne marchait plus. Puis, une fois avoir fouillé les 3 caisses, je suis retournée à la pierre. Quand j'interagissait avec, les 4 persos se mettaient autour, puis fondu noir et la pierre était encore là.
J'ai repris à ma derniere sauvegarde (avant d'avoir collecté les explosifs) et après en avoir récupéré trois j'ai pu détruire la roche. Je pense que j'ai un peu foutu la merde en récupérant trop d'explosifs.
aussi, à certains moments, les tiles passent au-dessus des personnages alors qu'elles ne le devraient pas (ex : pendant la cinématique à Sinnel, quand la caméra arrête de bouger, il y a un oersonnage en bas à gauche avec un morceau de banc qui lui coupe la tête.
Il y a eu des moments similaires dans la forêt où le haut de certains rochers passent au-dessus de la tête du perso.
Et pendant la nuit et dans la mine, je trouve qu'il faisait un peu trop sombre.
En tout cas, hête de voire la suite !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Blog de Nethal |
Nethal -
posté le 10/06/2024 à 23:18:34. (101 messages postés) |
| La fin du lycée (blog #1 06/06/2024)
Il se trouve que demain est mon dernier jour de lycée de toute ma vie. Ça me fait bizarre, j'ai à peine fini de réaliser que je suis lycéenne et pouf ! Voilà le bac.
On me demande souvent si les épreuves me stressent, et en général je répond oui, mais en réalité elles m'agacent plus qu'autre chose. Je me dit que c'est une formalité, puis c'est tout.
L'année prochaine j'intègre une école de game design et scénario sur Paris. J'avais les yeux sur cette école depuis la seconde, et je suis très heureuse d'y aller.
J'ai tendance à rejeter les nouveautés et le changement. La preuve : je prends toujours la même chose pour le petit-déjeuner depuis la primaire. D'une certaine manière, je n'ai pas envie de quitter le lycée, juste parce que tout va changer. Mais c'est sûrement pour le mieux, alors bon. Je vais affronter mon avenir en face et lui péter les dents
Tous ces changement sont des conséquences d'une chose : grandir. Grandir en âge et en taille, en tout cas Quand j'étais jeune ado (12, 13, 14 ans) ma famille me disait que je devrais m'intéresser à des trucs "moins bébé". Je tiens à préciser qu'ils parlaient principalement de Pokémon et de jouer à la 3DS en général. Je me souviens en particulier qu'une fois, je jouais à Yo-Kai Watch sur mon lit, un guide que j'avais acheté ouvert à côté de moi pour m'aider, et ma belle-mère m'a sorti un truc du genre "tu joue encore à ça ?" avec un ton on ne peux moins dédaigneux. Je devais avoir 11 ou 12 ans. Elle n'était pas très sympa, cette dame. Au final, je suis bien contente qu'elle m'ait foutue à la porte, au moins je ne la vois plus.
Je pense qu'ils ne parlaient pas vraiment de grandir, mais plutôt de maturité. J'ai 17 ans aujourd'hui, et ma mère me dit que je suis très mature et responsable. J'imagine que c'est vrai, en ce qui concerne m'occuper de moi et de la maison seule, je m'en sors plutôt bien. Mais je cache un peu le fait que j'aime toujours les médias pour jeunes. Encore récemment, je lui ais parlé d'un porte monnaie pokémon de la 1ere génération que je trouvais sympa, et elle m'a dit que ça lui faisait mal de voire que je m'intéresse toujours à Pokémon. Avec ça, je n'ose pas imaginer sa réaction si je lui disait que j'avais regardé l'entièreté de My Little Pony : Les Amies C'est Magique récemment, ou encore qu'une bonne partie de ma liste de lecture se compose de livres supposées destinés à des primaires/collégiens.
Au fond, est-ce qu'il y a un rapport entre ses goûts et la maturité ? Très certainement. Mais j'en ai franchement marre d'écouter ce que pensent les autres à ce sujet, si leur opinion est "si tu es grand tu n'a pas le droit d'aimer des trucs destinés à plus jeune que toi"
Bref, pour résumer, le futur me terrorise. Sur ce, je pars regarder Scooby Doo.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Blog de Nethal |
Nethal -
posté le 10/06/2024 à 21:54:53. (101 messages postés) |
| Alors. J'avais pas capté comment fonctionne le blog ici. J'ai découvert qu'on pouvait seulement ajouter des messages qu'on a posté sur les forums, et qu'on pouvait pas écrire directement un billet qui ne soit pas rattaché à un forum. J'ai donc accidentellement effacé ma présentation en essayant de l'ajouter à mon blog puis à la modifier. J'ouvre ce topic pour pouvoir rajouter des trucs dans mon blog qui ne soit pas rattaché à un autre topic. J'espère que ça dérange pas
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 10/06/2024 à 20:32:03. (101 messages postés) |
| Devinez qui a passé deux heures sur un event qui marchais super bien, puis qui cesse de fonctionner pour une raison inconnue
Je rigole. J'ai trouvé ce qui allait pas. J'avais accidentellement ajouté une page vide, ce qui à bloqué le déclenchement.
Bref ! le script en question est celui du déplacement du loup.
(petit aperçu)
La map est découpée en 4 zones, tous les 5 à 10 secondes, le loup vas se déplacer, puis la position loup/joueur est vérifiée. Il y a 3 possibilités : le loup est loi, le loup est proche, le loup chasse le joueur. Pour l'instant j'ai géré la position loin, la position proche sera, je pense, celle qui prendra le plus de temps.
J'en profite pour demander, est-ce que vous avez quelques conseils pour faire du pathfinding ?
Je suis très contente de mes progrès sur ce projet. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est toujours gratifiant quand les choses marchent
Voici en bonus quelques avancées graphiques :
Le devant de la maison est plus potable.
La forêt. Le sol va changer, c'est pour que je visualise les zones.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Lectures |
Nethal -
posté le 08/06/2024 à 10:23:20. (101 messages postés) |
| Cette année à été très chargée pour moi, et je n'ai quasiment pas lu. Vraiment, si on ne compte pas les livres que j'ai lu pour le lycée, je n'ai lu qu'un seul roman :
The Asylum for Wayward Victorian Girls par Emilie Autumn.
Emilie Autumn est une artiste musicale, et honnêtement l'une de mes artistes préférées. Sa musique est très originale et étrange. Pensez Tim Burton mais tous les monstres sont humains.
Le livre raconte deux histoires en parallèle : celle d'Emilie, qui se passe dans le présent, et celle d'Emily, qui se passe pendant l'époque victorienne. Les deux histoires racontent la vie de ces jeunes femmes dans un asile. Le livre est assez malsain et violent, mais je l'ai énormément apprécié. J'ai beaucoup aimé comment les deux histoires s'entremêlent, il y a des fois où on ne sait plus quelle partie on lit.
Comme précisé ci-dessus, Emilie Autumn est une artiste musicale. Ce livre est la clef de son univers : mi fiction mi autobiographique, après l'avoir lu toutes ses chansons avaient plus de sens. D'ailleurs, l'album "Fight Like à Girl" raconte différentes scènes du livre.
En ce moment, Emilie travaille sur l'adaptation en comédie musicale de son roman. Les chansons, toutes chantées par elle-même, sont disponibles à l'écoute.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Mods Animal Crossing New Leaf |
Nethal -
posté le 07/06/2024 à 12:59:31. (101 messages postés) |
| Citation: Pour faire Sonic tu as modifié le dénommé Mabel |
Tout à fait ! Son nom est Layette en version française. Pour Shadow j'ai modifié Cousette et pour Silver Tiquette (aussi appelée Maria)
Citation: tes personnages sont meugnons |
Merci beaucoup
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Nethal -
posté le 06/06/2024 à 20:31:11. (101 messages postés) |
| Hey question stupide, comment on fait pour faire un blog ? Où fait il aller svp ?
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RPGM MZ] Sprites plus grans parfois flous |
Nethal -
posté le 13/05/2024 à 17:51:22. (101 messages postés) |
| Citation: 1) Essaie d'avoir un sprite avec des dimensions paires. Rajoute un pixel de vide sur le côté si besoin. Un nombre impair de pixels provoque un arrondi. |
En effet, c'était ça le problème. Je m'en souviendrais à partir de maintenant !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RPGM MZ] Sprites plus grans parfois flous |
Nethal -
posté le 12/05/2024 à 18:25:16. (101 messages postés) |
| Domaine concerné: graphisme Logiciel utilisé: RPGM MZ Bonjour, dans un projet récent j'ai remarqué que mes sprites plus grand qu'une tile sont flous, alors que j'ai fait un autre sprites au mêmes dimensions dans un projet antérieur, sans problème de floutage.
Voici les sprites flous : comme vous pouvez le voir, les deux personnages du bas sont flous. Dimensions 55x56 px
et voici le sprite non flouté. Dimensions 56x56 px
J'ai déjà essayé de ré-importer les sprites, et cela n'a pas marché.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 01/05/2024 à 19:24:44. (101 messages postés) |
| Citation: La table est une référence à la rencontre Macron-Poutine, c'est normal. |
mais oui absolument tu as tout compris
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 01/05/2024 à 17:21:29. (101 messages postés) |
| Merci merci ^^
Citation: La table me semble énorme par contre |
C'est vrai jsjs à la base il y avait plus de lapins mais ils sont morts, donc je voulais que ça se voie
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 30/04/2024 à 19:15:37. (101 messages postés) |
| J'ai pas mal avancé sur le décor, la maison a quelques meubles et j'ai ré-aménagé le jardin.
La terre plus sombre servira pour un système de jardinage. J'aimerais également ajouter un composte.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RMMZ] Our forthcoming dreams |
Nethal -
posté le 20/04/2024 à 16:16:56. (101 messages postés) |
| J'adore la musique, et l'histoire à l'air très intéressante ! Hâte de jouer à la démo
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Who Killed The White Little Bunny |
Nethal -
posté le 08/04/2024 à 12:16:16. (101 messages postés) |
| Depuis de nombreuses générations, les lapins habitent dans la forêt, se nourrissant de ce que la nature avait à leur offrir. Malheureusement, un loup s'installa dans la forêt, empêchant les lapins de trouver de la nourriture sans finir eux-mêmes comme casse-croûte. Assaillis par la faim, les lapins se résolurent au cannibalisme.
À présent, seuls quatre lapins survivent. Incarnez Willy, le fils ainé de la dernière famille de lapin, et tentez de survivre. Braverez-vous les dangers de la forêt afin de nourrir votre famille ? Ou au contraire, déciderez-vous de survivre, qu'importe le prix ?
Who Killed The White Little Bunny est un jeu d'horreur psychologique narratif de survie sur lequel je travaille depuis un peu plus d'un mois, inspiré par Ao Oni et Don't Starve. Il s'agit d'un défi personnel, car je déteste les jeux d'horreur. Je me suis demandée ce que ça donnerait si j'essayais de faire un genre hors de ma zone de confort, et voici le résultat.
Je vais profiter de ces vacances pour avancer un max sur les sprites et tilesets.
Je compte me concentrer uniquement sur ce projet, car bon, c'est sympa de travailler sur des gros projets, mais un projet de plus petite envergure est sûrement beaucoup plus adapté à une débutante comme moi.
J'ai réalisé un prototype jouable afin de le présenter lors d'entretiens, mais personne n'y a jeté un coup d'oeil
bref, voici le lien si vous voulez vous faire une idée de la tête du truc : https://local-hyena.itch.io/who-killed-the-white-little-bunny
Je compte faire 100% custom, mais j'ai utilisé quelques RTPs pour finir à temps pour mon entretiens.
Et pout finir, voici quelques sprites :
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Chuck et l'ile aux Géants |
Nethal -
posté le 13/12/2023 à 15:36:52. (101 messages postés) |
| En tout cas ça a l'ai très marrant comme idée. Et puis j'aime beaucoup tes dessins !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Jeux - Off |
Nethal -
posté le 04/09/2023 à 16:57:54. (101 messages postés) |
| Je suis en train d'y jouer en ce moment.
Sur ma 3ds
La vie est belle
Je suis complètement fan de la musique des combats !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RMMZ] Five Rooms |
Nethal -
posté le 02/08/2023 à 19:41:11. (101 messages postés) |
| J'ai commencé à définir quelles actions auraient de l'importance pour les différentes fins. J'ai aussi ajouté une nouvelle zone (à laquelle je dois encore finir le mapping heh).
Voici deux screenshots, j'ai pas grand chose d'autre à montrer
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Galerie - Spritesheet monstre |
Nethal -
posté le 21/07/2023 à 00:14:41. (101 messages postés) |
| Ouaiiiis il est inspiré d'Alphys.... peut être un peut trop même
Mais ça fait longtemps que je travaille sur le projet et j'ai du mal à lâcher une idée
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Forcer le jeu à sauvegarder sans passer par le menu/mettre un point de départ fixe |
Nethal -
posté le 17/07/2023 à 21:37:03. (101 messages postés) |
| La seule ligne de script que j'ai utilisé est celle que tu m'as donnée. Je n'ai pas non plus ajouté de plugins.
message d'erreur :
console :
J'ai trouvé ce bug en créant un nouveau projet afin de faire des tests divers pour ne pas encombrer mon jeu
Edit :
Ça viens de me revenir, ce matin avant d'ouvrir RM j'ai déplacé l’entièreté des documents de mon ordi, car ils se sauvegardaient automatiquement dans OneDrive ça m'affichais des messages comme quoi l'espace de stockage était plein, et que je ne pouvais plus recevoir de mails etc... alors j'ai tout bonnement désactivé la synchronisation à OneDrive. C'est peut-être ça ? Pourtant, j'ai récupéré tout mes fichiers
Edit 2 : J'ai essayé de restaurer les fichiers. Ça ne marche toujours pas... En soit, le jeu en lui-même n'est pas impacté et puis au final la sauvegarde automatique n'est pas indispensable. Donc bon, si on arrive à résoudre le problème tant mieux, mais sinon c'est pas grave.
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RPG Maker MZ] Forcer le jeu à sauvegarder sans passer par le menu/mettre un point de départ fixe |
Nethal -
posté le 17/07/2023 à 11:21:29. (101 messages postés) |
| Bon, je rencontre un bug :/
lorsque j'essaie de charger une sauvegarde sauvegardée via le script, ça m'affiche un message d'erreur :
"TypeError cannot read property 'name' of null"
Ce message ne s'était jamais affiché avant. Si mes souvenirs sont corrects charger une sauvegarde marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Une idée de ce qui pourrais ne pas marcher ?
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RMMZ] Five Rooms |
Nethal -
posté le 13/07/2023 à 14:31:56. (101 messages postés) |
| J'ai une idée concernant mon jeu mais j'aimerais avoir votre avis.
Le jeu se passe dans un espace très réduit, mais j'ai aussi réfléchit au monde extérieur. J'ai imaginé une sorte de "suite" où il était possible d'explorer le monde, mais je n'avais pas envie que cette suite fasse partie du jeu de base, car mes idées étaient trop différentes.
J'ai d'abord pensé à faire un jeu séparé, mais en même temps ce serais compliqué car j'ai prévu plusieurs fin différentes.
Bref je pensais laisser tomber cette idée.
Mais j'en ai eu une autre : en faire un scénario débloquable lorsqu'on finit le jeu pour la 1ere fois. Comme c'est techniquement le même jeu, il serais possible de récupérer les infos précédentes pour adapter l'aventure en fonction de la fin obtenue.
Je ne sais pas si c'est clair ??
Pour cela il faudrais que je nomme les différentes sauvegarde. C'est possible sur MZ ?
Bref j'ai plusieurs idées pour cette "suite". Ma 1ere idée, que j'ai eu il y a 2 ans lorsque j'ai commencé à imaginer le jeu, était qu'il était possible d'interpréter cette partie à la fois comme une prequel et un sequel. C'est un peu tordu mais j'aime bien l'idée.
Enfin bon, il me reste énormément de choses à faire sur ce jeu avant de me soucier de sa suite. En tout cas, j'ai hâte de rentrer chez moi et de continuer à travailler dessus !
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - [RMMZ] Five Rooms |
Nethal -
posté le 08/07/2023 à 19:48:28. (101 messages postés) |
| J'ai avancé sur quelques trucs aujourd'hui, notamment sur quelques éléments qui auront de l'influence sur la fin. Pour l'instant j'ai prévu 5 fins possibles.
j’aurais (encore) besoin d'aide pour un nom de perso
Ça fait au moins 3 ans que je potasse ce jeu mais je galère toujours autant avec les noms
bref, c'est lui :
son sprite n'est pas encore fini (il aura des yeux vous inquiétez pas).
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
Posté dans Forum - Le topic des blagues |
Nethal -
posté le 05/07/2023 à 21:30:14. (101 messages postés) |
| Pourquoi quand j'ouvre ma porte cette dernière chante-t-elle "I Want To Break Free ?"
PARCE QU'ELLE QUEEN !!
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"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
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