Sylvanor - posté le 10/09/2010 à 23:37:57. (24806 messages postés) -
TGCM.
(Ta gueule c'est magique )
C'est pas des lunes, c'est des mondes parallèles. Et euh ils bougent vachement super vite. Voilà.
Vrai pour la saccade. J'ai pas pu arranger le truc, même en chargeant les images à côté à un endroit invisible de l'écran (certains disent que c'est censé régler ce genre de problème), ça change rien.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor - posté le 08/09/2010 à 16:46:39. (24806 messages postés) -
Dissidia y avait pas assez de filles dans ce jeu pour en faire un jeu intéressant. J'avais trouvé consternant le manque de filles dans ce jeu, vraiment.
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Sylvanor - posté le 30/08/2010 à 12:41:32. (24806 messages postés) -
A l'occasion du concours d'écran titre, je suis revenu sur l'écran titre d'Aë pour lui ajouter un deuxième paysage.
Les deux paysages alternent maintenant, et le premier est choisi de façon aléatoire. Ca permet de ne pas montrer qu'Akzalfir (le monde tout bleu).
Citation:
Je veux dire entre la moche, le barbu et la binoclarde... je trouve pas vraiment de persos à qui m'attacher =(
J'ai l'impression que c'est une remarque uniquement physique, non?
Je ne sais pas vraiment quoi répondre à ça, j'ai la sensation qu'ils se tiennent correctement et qu'ils plaisent en général. Peut-être que les choses vont changer en avançant dans le jeu (tu n'es pas encore allé jusqu'à obtenir Aredas vu que tu ne le mentionnes pas, si?).
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Sylvanor - posté le 27/08/2010 à 13:58:22. (24806 messages postés) -
Citation:
Cette forêt là est moins crédible. Beaucoup trop colorée, carnaval.
Euh j'ai pas le droit de faire des trucs colorés?
Citation:
Il n'y a plus que des anémones sylvanoresques censées n'être que de la déco à la base !
Personne n'a dit que ça devait n'être que de la déco. En fait si je refaisais Aë, il n'y aurait probablement plus un seul arbre normal.
Citation:
D'ailleurs Sylvanor en parlant de ton menu, je l'avais montré à un humain presque normal et devant le nombre de sous menus il avait dit WTF c'est abusay !
T'as pas moyen d'en enlever ? (je pense à ceux qui ont un raccourci en fait)
Ben, non, parce qu'il faut toujours que ce qui est disponible en raccourci soit disponible sans raccourci: pour éviter au joueur de connaître par coeur la touche, ou d'avoir à lire le manuel. Pour moi c'est important. Et puis bon je vois pas le problème avec le nombre de sous-menus. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus dans la liste qu'ils n'existent plus en fait, ça change pas grand chose.
Citation:
Cependant, comme je l'avais proposé precédement, il serais sympa que TOUT les menus et sous-menus soit accessibles via un raccourci clavier, et qu'on puisse les parametrer à notre guise, à la manière d'un MMO (possible sous RM2K3 ??)
Ca j'aimerais bien, mais c'est pas possible. Sous RM2003 on est limité aux touches du pavé numérique et ce qu l'entoure (à savoir ".", Entrée du pavé numérique, "+", "-", "*" et "/").
J'ai déjà tout utilisé dans Aë. Je ne peux plus ajouter un seul raccourci au jeu malheureusement.
Citation:
Ouaiiiiis ! Qu'est ce que t'es cool comme type ! C'est bien utile quand deux perso gagnent un niveau en même temps, qu'on veut s'échanger des équipements, qu'on a envie de faire causette à tout le monde...
Tu sais, tu peux passer d'un perso à un autre dans le même sous-menu (genre Statut ou Equipement) avec + et -, sans revenir par le menu principal.
Citation:
Dis, dis, qu'est ce qu'Arniok pense des vokonis ? J'ai montré le mien à Aredas (pauvre bête) et à Manalianne (pauvre bête ...) pas le choix d'Arniok .
Je crois qu'Arniok ça l'intéresse pas trop mais si Manalianne les aime bien il est prêt à faire un effort.
Citation:
Wo bordel plus de diago -_-... Et comment ça va faire avec ma manette 360 qui ne supporte que l'analogique. (ava faire bobo comme c’était déjà un peu le cas à cause du déplacement par case et pas au pixel je suppose)
T'as une croix directionnelle sur ta manette de 360. Je joue avec la même manette que toi.
Utiliser un joystick analogique pour un jeu qui n'a pas de déplacement analalogique (que ce soit en 4 ou 8 directions) ça craint. Je trouve ça vraiment gênant.
Vu que la croix n'est pas utilisée par défaut pour les directions (c'est vraiment nul d'ailleurs qu'on ne puisse pas switcher), Joytokey te permet de le faire en la reliant aux directions du clavier.
Personnellement je ne joue jamais avec le joystick. Et pendant les expos, je le désactive même, tellement c'est injouable.
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Sylvanor - posté le 26/08/2010 à 02:56:35. (24806 messages postés) -
Citation:
Mémoriser l'emplacement du curseur sur le menu principal ? Quel est l'intérêt ?
Quand tu quittes le menu Equipement par exemple, ton curseur n'est pas tout en haut (sur "Objets") mais sur Equipement.
Utilité pas grand chose mais on me l'a demandé en masse.
La map monde j'aimais pas trop non plus mais je peux comprendre que des joueurs en ressentent le besoin. Elle est désactivée par défaut.
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Sylvanor - posté le 26/08/2010 à 02:30:10. (24806 messages postés) -
Citation:
Les décors sont formidables, mais les personnages ne sont pas shadés ...
Nope, mais c'est pas trop possible en fait, les PJ qui bougent ne peuvent pas être affectés par les effets de lumière en panoramas. Du coup pour garder une homogénéité entre les persos, je n'en "shade" aucun. Ca gêne un peu par rapport au décor, mais moins que si deux persos était côte à côte, l'un shadé (parce qu'il fait partie du décor) et l'autre pas (parce que c'est Irzyka ou un perso de la chenille).
Citation:
Est-ce que les PNJ sont animés dans l'arène ?
Pour le moment non, mais ils le seront peut-être dans le fond de combat quand on se bat dans l'arène.
===
J'ai terminé la forêt d'Hyurne:
Et sinon:
- J'ai ajouté une option pour mémoriser l'emplacement du curseur quand vous revenez sur le menu principal (suite à vos demandes, qu'est-ce que je suis cool comme type).
- J'ai ajouté une option pour mettre des marqueurs aux endroits que l'on peut visiter sur la carte du monde (suite à vos demandes, ça fera 30 Euros):
- J'ai supprimé l'option pour activer les diagonales, parce que tout le monde les activait et me disait que ça bugguait alors que je l'avais marqué dans le menu, que ça créait des bugs.
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Sylvanor - posté le 25/08/2010 à 19:44:14. (24806 messages postés) -
Braveau.
Mais c'est parce que Loly c'est une fille. On veut les photos de nu maintenant hein, parce que bon on veut bien être cools mais c'est pas la charité ici!
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Sylvanor - posté le 25/08/2010 à 00:45:30. (24806 messages postés) -
Ca a l'air très cool. Beau travail graphique et d'animation, et un bon style.
Faire payer un jeu custom, aucun problème. Par contre faire payer un jeu avec des musiques piratées dedans (je doute qu'ils aient les droits), là ça va plus. C'est plus ou moins considéré comme une forme de contrefaçon non?
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Sylvanor - posté le 19/08/2010 à 23:06:24. (24806 messages postés) -
Merci les gens.
Non en fait je voulais dire qu'il y a moins de cinématiques (et d'autres choses) à réaliser pour la portion de jeu qui sera ajoutée dans la prochaine démo, qu'il n'y en avait à faire pour la précédente démo.
Je n'enlève rien, au contraire même, je rajoute.
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Sylvanor - posté le 19/08/2010 à 02:55:41. (24806 messages postés) -
Sympa le rêve.
Je suis très touché.
Je n'assumais pas ma passion pour les bananes-html, j'avoue que ce n'est pas encore tout à fait au point mais je travaille à leur programmation en cachette.
A part ça je mets un terme à ma pause sur Aëdemphia, j'ai commencé à bosser sur la prochaine démo, la 9.4.
Cette démo sortira beaucoup plus rapidement que la précédente: les systèmes sont en place, les tests seront moins longs, la partie ajoutée aussi, et il y a moins de cinématiques.
Je vais en profiter pour réduire légèrement mon rythme de travail, pour pouvoir un peu vivre en dehors d'Aëdemphia: me garder du temps pour lire, jouer, voir des films, dessiner plus...
Je dois avouer que le moral n'y était plus trop à l'approche de la sortie de la dernière démo, je n'en pouvais vraiment plus à faire ça du matin au soir. J'avançais juste dans l'attente que ça se finisse pour être libéré.
La motivation et l'envie sont revenues grâce à ma petite pause. J'ai hâte d'avancer dans cette nouvelle démo.
Ca avancera un peu moins vite, mais ce sera moins une galère.
Bien sûr, je conserverai un rythme rigoureusement quotidien avec plusieurs heures par jour.
La prochaine démo ajoutera le village de Yerdom et la ville d'Hyurne, tous deux situés sur Estarzall. Si on fait vite le tour de Yerdom, Hyurne est néanmoins une très grande ville (la deuxième plus grande du jeu) avec 9 quartiers et beaucoup de quêtes annexes, ainsi que 4 factions.
Parmi les quêtes, il y a notamment le retour des Méandres, le groupe de rebelles pratiquement mis à genoux par la dictature Hyurnienne, une longue quête en plusieurs étapes.
Niveau donjons, la forêt de Yerdom (rapide) et le tombeau d'Exélion, qui sera entièrement repensé (j'ai déjà préparé tous les plans).
Je prévois aussi quelques bonus, comme de très brèves cinématiques aux moments clefs (un ou deux plans) et de nouveaux défis au centre d'entraînement.
Je pense que le développement de cette démo prendra entre 3 et 4 mois histoire de tout bien finir. Ensuite il y aura une beta, mais ça devrait être assez bref (1 mois-1 mois et demi).
Quelques maps de Yerdom (intérieurs, l'extérieur c'était déjà fait depuis longtemps):
Des nouvelles prochainement.
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Sylvanor - posté le 17/08/2010 à 21:43:47. (24806 messages postés) -
Je crois qu'il faut utiliser le gel le plus souvent possible car on dirait que ça te fait progresser en niveaux (indiqués en bas à droite). Je ne sais pas trop à partir de quels % on gagne un niveau, apparemment ce n'est pas tous les 100% mais j'ai peut-être mal regardé.
Je ne serais pas étonné que ce système encourage à geler le plus possible, ça me fait penser au système de bombes dans Touhou 9 où il fallait bomber autant que possible (en éliminant le plus de projectiles possibles), ceci favorisant la régénération des bombes etc.
Vivement une traduction.
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Sylvanor - posté le 17/08/2010 à 19:58:33. (24806 messages postés) -
C'est un Touhou "entre deux épisodes". Il est plus court, on sent qu'y a moins de travail que sur les autres.
Mais c'est une grande réussite, le système de jeu est génial.
Tout est nouveau, ce n'est pas une reprise du 12.
Sriden, va mourir.
Ah et en fait y a bien une touche pour le tir continu, c'est la touche pour accélérer les dialogues. Du coup le jeu est beaucoup plus jouable en fait. Ca en devient presque abordable. Mais je ne finis toujours pas le Easy sans continue, loin de là.
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Sylvanor - posté le 17/08/2010 à 17:45:52. (24806 messages postés) -
Touhou 12.8 est sorti.
Après quelques heures de jeu, je trouve le jeu vraiment très bon.
Le gameplay est très original, le gel des projectiles est au coeur du jeu: il permet de booster la puissance de tir de Cirno et surtout il est indispensable pour survivre aux vagues hallucinantes de projectiles (même en Easy).
Les artworks qui cette fois-ci ne sont pas faits par Zun sont magnifiques. Il a vraiment trouvé la personne qu'il fallait, ça colle totalement à l'esprit.
Aaah elles sont trop.
Graphiquement c'est joli, les gros sprites des boss (repris des artworks) sont un peu perturbants mais ça va.
Les décors vides mais on s'en fout. Il n'y a pas de réelle tare technique (contrairement aux vieux épisodes), c'est juste un peu vide.
Les musiques un peu décevantes. Bien dans l'ensemble mais rien de mémorable contrairement à d'habitude. Il y a des remix d'anciens thèmes (notamment celui de Cirno).
Le point noir pour moi c'est la gestion des touches: le tir continu n'existe plus, il faut marteler la touche de tir pour ça. Quand on la maintient, ça charge pour faire un gel. Et ça c'est horrible: après quelques parties on a la main complètement KO.
Il aurait dû ajouter un mode comme dans Touhou 9 pour mettre la charge sur un autre bouton. Tant pis.
Bref du tout bon surtout pour un épisode intermédiaire. J'espère qu'il réutilisera son nouvel artworkeur pour de prochains épisodes (mais qu'il continuera de dessiner lui-même aussi).
Par contre la difficulté aïe aïe. Pour finir le jeu il m'a fallu près d'une dizaine de continues, en... Easy. Peut-être que j'apprivoise mal le gameplay (sans traduction anglaise il faut tout deviner) mais quand même. C'est autre chose que les Touhou classiques.
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Sylvanor - posté le 06/08/2010 à 00:33:42. (24806 messages postés) -
Arf euh bah déjà la démo de JE c'est vieux et y avait pas mal de bugs qui ont été corrigés depuis.
Sinon là euh je sais pas trop à priori ça vient pas de ma prog, mais peut-être de l'exe. Si tu as lancé avec Aedemphia.exe, essaie peut-être RPG_RT.exe.
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Sylvanor - posté le 04/08/2010 à 16:29:17. (24806 messages postés) -
Ce serait sympa mais ne sacrifie pas non plus des heures pour moi.
La sortie avec le port est optionnelle, c'est une alternative sans combats un peu cachée, qui se débloque si tu as convaincu le maire de faire de la résistance. Mais elle ne t'empêche pas de partir de la façon normale, par les égouts.
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Sylvanor - posté le 04/08/2010 à 15:30:41. (24806 messages postés) -
Tampaxor, je pense que tu jouais avec les diagonales activées?
Ulis je te remercie pour le rapport je regarderai ça quand j'aurai moyen de le faire (à partir du 15). Mais je ne comprends pas trop le problème avec Manalianne. Que se passait-il quand tu lui parlais à l'auberge?
Ou alors tu as quitté Ovarianne avec la barque?
Le dialogue avec le maire n'a pas de rapport normalement.
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Sylvanor - posté le 01/08/2010 à 23:41:29. (24806 messages postés) -
Le 9.5 est bien sympa je l'ai essayé récemment, il a le mérite d'être original. Mais il lui manque des dialogues et de nouveaux persos... Et puis il est vraiment très très dur.
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Sylvanor - posté le 01/08/2010 à 18:50:56. (24806 messages postés) -
Citation:
Fiou, fini l'Extra du 7 pour la première fois... C'est parti pour le Phantasm.
On a un champion, /need le replay là!
L'Extra je tiens très peu, même sur le 7 (qui m'a l'air un peu plus accessible que les autres). Et les bombes ne font pas de dégâts je crois.
GG.
PS: dans quelques jours, un nouveau Touhou sort, le 12.8, avec Cirno en perso principal. Apparemment il faudra geler des projectiles ça s'annonce sympa et original.
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Sylvanor - posté le 29/07/2010 à 16:49:10. (24806 messages postés) -
Les filtres c'est le mal.
Ca gâche tout le vrai travail de pixel qu'il y a derrière.
Faut pas avoir peur des pixels hein, on s'y fait très vite. Qu'ils soient gros ou petits ça change pas grand chose, je vois pas vraiment la différence entre jouer en fenêtré taille 1x et en plein écran, sauf qu'en plein écran on voit les détails et on a pas besoin de prendre une loupe.
Patch sympa dans l'idée mais je ne l'utiliserai jamais je pense.
Bravo Cherry quand même.
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Sylvanor - posté le 24/07/2010 à 00:01:13. (24806 messages postés) -
Tu l'as vu où ce fichier texte?
Il n'est plus valable, ça doit être un truc que j'ai oublié de virer.
Je n'utilise plus du tout de rip depuis plusieurs années.
PS: j'en oublierais presque les bonnes manières; je suis très enthousiaste vis-à-vis de ce jeu, j'aime beaucoup ton travail Flaco (mais tu le sais déjà).
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Sylvanor - posté le 23/07/2010 à 20:13:18. (24806 messages postés) -
Ah c'est un début. J'y arrive presque à chaque coup grâce aux bombes (sans c'est même pas la peine). Par contre l'autre après (Ran je crois) c'est l'enfer.
GG Kenetec aussi, pour une première fois c'est super.
L'autre jour j'ai réussi à finir Touhou 6 avec tous les persos/modes, en normal sans continue. C'est marrant comme il y a des modes plus balèzes que d'autres, clairement (ReimuA mieux que la B, et l'inverse pour Marisa). C'est vraiment galère avec ReimuB et MarisaA, leurs bombes sont ridiculement faibles.
Par contre j'ai beau réessayer encore et encore, Flandre est horrible. 3 ou 4 patterns et je n'existe plus.
Il y a un écart de difficulté effrayant entre le jeu normal et les extra stages!
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