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Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Fistan - posté le 22/04/2014 à 23:55:06. (6239 messages postés)

Bah techniquement qui et où tu es, sous réserve que tu y réponde bien, définissent quand tu es, donc logiquement le quand n'est pas un facteur très déterminant dans le cas présent. Mais bon, oeuf, poule, toussa toussa.

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Fistan - posté le 22/04/2014 à 08:08:14. (6239 messages postés)

Citation:

J'aimerais avoir votre avis sur cette question: un enfant est-il la propriété de ses parents?


Question de lois et de culture, la réponse à cette question ne sera pas là même selon qui et où tu es. En France, c'plutôt non.

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Fistan - posté le 13/04/2014 à 22:08:42. (6239 messages postés)

Citation:

Citation:

je sacrifierai ma place pour les makers

...? Si c'est parce que tu penses être moins motivé que d'autres pour venir, oki. Si c'est


C'est parce qu'il cache super bien son jeu mais en vrai il vous aime pas. Le patron a même dû le priver de la commande de ban plusieurs fois pour éviter les oups :sonic ...

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Fistan - posté le 12/04/2014 à 18:32:41. (6239 messages postés)

De mémoire Seignosse c'est viable pour une grosse dizaine (genre 12) de gens mais pas beaucoup plus, tu risques vite de tomber sur un problème de stockage de gens, de bouffe (casseroles trop petites et courses trop régulières), et d'espaces sanitaires (même si personne se lave jamais, faut quand même se rincer de temps en temps) si tu montes trop haut.
Après, avec de l'imagination on fait beaucoup de choses, mais je te conseillerais quand même de pas trop dépasser la quinzaine.

Posté dans Forum - Les trous du cul, il faut se (les) détendre ! <3

Fistan - posté le 04/04/2014 à 23:44:21. (6239 messages postés)

On devrait boire plus de jus de pomme dans la vie. Z'en pensez quoi ?

Posté dans Forum - [Archive]Le topic des blabla avec des caribous dedans.

Fistan - posté le 02/04/2014 à 22:35:23. (6239 messages postés)

Pouet.

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Fistan - posté le 14/11/2013 à 21:57:36. (6239 messages postés)

Hey Doude est vivant !
Stop nous snobber °°



@TLN : bon en fait j'ai aussi paumé chez toi un criterium vert pourri et un criterium mitsubishi noir/metal 0.3mm. Autant le premier criterium et la souris tu peux les appeler tiens et les garder à jamais si je te les réclame pas pendant 1 an et 1 jour, autant le criterium un peu évolué j'y tient donc si tu le retrouve......



*a retrouvé son papier et vient compléter son post précédent*


Vis à vis des jeux présentés je tenais à dire quelques petites choses.

Le jeu de Trotter est cool, jouez y. Vraiment varié dans les choix et ne donne pas le sentiment d'être limité, c'est assez impressionnant quand on y pense.

8bitRunner me fait m'arracher les cheveux mais fonctionne au quart de poil. C'est réactif, c'est beau, et ça marche. Et c'est dur pour les manchots comme Fistan. Thumbs up !
Soit dit, le wall jump est un peu chiant à contrôler, j'aurais aimé que les murs soient plus "collants", là vu qu'il faut aller vers le mur c'est pas évident-évident de bien gérer le truc.

Version fille est mignon. J'ai un peu rien compris à l'histoire dans la démo mais c'était amusant quand même. Concernant les combats, j'ai pas eu l'impression que le taunt (le spell de jesaispluslaquelle) soit très efficace, un peu comme si les ennemis osefaient.





Last but not least, Innexistence, qu'il a fallut kidnapper pour pouvoir le tester. Etant bien lancés, Shin a joué jusqu'au bout (votre serviteur manchot n'a pas passé la première plante et a admis la défaite au cinquième essai) et on s'est fendu d'un commentaire en coop dont il est l'essentiel auteur.

Déjà, autant le dire de suite, le jeu est vraiment fun à jouer et il en ressort un côté sympa. Le gameplay est assez réactif et le parti pris graphique est agréable. All in all ça laisse un sentiment de jeu sub-finit, et pas de w.i.p., ce qui est assez rare pour être remarqué (et loué) : )

Il y a quand même de petites choses qui nous ont titillé. Pas de gros bugs, pas des soucis énorme, mais une sorte de "manque de polit". Donc on va surtout parler de petits trucs, mais de petits trucs qu'on pense vraiment très rentables à modifier, en le sens que ça prendrait pas longtemps mais serait (à nos avis) très efficace ^^

Les commandes, pour commencer. Pas de soucis, elles marchent, mais il y a un gros soucis dans le launcher : les intitulés sont un peu en bordel. A force de trial&error on a pu définir que
- valider est la touche d'attaque
- annuler la touche de saut
- action 1 la touche de magie
- action 2 la touche d'appel de menu
En soit on s'en sort mais il serait mieux que le launcher indique précisément le rôle des touches (à savoir attaque, magie, saut, menu).
En jeu c'est un peu zarb aussi parce que la touche "annuler" (saut) ne fait pas forcément annuler : dans le menu d'achat, faut utiliser magie (action 1), et dans le menu normal (appelé avec action 2) on annule avec la touche du menu (action 2).
Ça empêche pas de jouer mais c'est franchement déroutant au début, d'autant plus que les touches assignées n'apparaissent jamais dans les dialogues (on s'y perd donc encore plus) !
A noter que, toujours dans le launcher, un bouton "ok" pour quand on a finit de configurer ferait plus propre ^^

Niveau interface toujours, les niveau sont trop discret, tant sur la progression (barre de px invisible, faudrait la mettre en valeur un peu plus) que du up (on oublie d'attribuer les point, il vaudrait mieux éventuellement forcer le joueur à le faire (cf. Secret of Mana 3) ou alors les stocker pour dépenser dans des lieux bien visibles (cf. DevilMayCry par exemple)).

Puisqu'on parle de gameplay, le combat de mêlée nous a un peu laissé sur notre faim. Les coups donnent l'effet que le hero a l'allonge d'un nain (ou qu'il tape en gardant les coudes le long du torse). Étant donné l'arc décrit, on s'attendrait à ce qu'il tape un peu en dessus et en dessous - ce serait agréable en particulier lors des attaques en saut, qui sont parfois assez délicates à placer sur des ennemis qui bougent beaucoup.
Pouvoir taper vers le haut, quand on est sous des blocs par exemple, participerait à fluidifier les choses également !

Vis à vis de quand on se fait taper, le recoil est un peu dur : Shin s'est régulièrement fait jeter dans la lave par un chauve-souris-hibou (c'était drôle, donc en fait, c'peut être pas tant un défaut que ça...). A noter que le recul semble être relatif à ce que regarde le hero et pas à la trajectoire de l'attaque, j'ai noté plusieurs cas où une attaque faisait reculler *dans* l'adversaire.

Dans le même ordre d'idée, dans la grotte il y a des effets de saut de l'ange, souvent parce que les câbles des plates-formes ne sont pas assez visibles (camouflés dans le fond et trop peu épais).

Conséquemment, on (enfin, Shin, vu que je suis pas arrivé jusque là) meurt, et on a ... pas de générique. C'est triste : '(
Enfin surtout c'est un peu brutal. Certes c'est dynamique mais c'est en fait assez frustrant au final : comme c'est très continu, le joueur ne comprend pas pourquoi il perd tout ses acquis.

En parlant de mourir, la potion rend-t-elle vraiment 30% des pvs ? On a eu la nette impression qu'elle ne rendait que 30 pv (ce qui est accessoirement fort peu quand même vu les claques qu'on prend), et non 30% de ces derniers. Mais on a pas vérifié donc c'peut être nous...

Autrement, le leveldesign manque parfois un peu d'élégance - le gros backtrack après l'obtention de la clée aurait pu être facilement évité.

Parti comme on est partis, parlons du passage sous marin d'ailleurs. Le saut réduit a posé beaucoup de problème jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il fallait spam. Il pourrait être bon d'investir dans une animation de nage, qui serait plus claire (cf. Super Mario World ou autres) ! Ou alors, si tu veut pas d'un mec qui nage tout le temps, il faut ralentir toutes les actions mais leur donner plus d'ampleur (cf. un mec sur la lune).
Sinon, les trous dans l'eau ne répondent pas une règle de gameplay stable et c'est un peu vil. Tu commence par apprendre au joueur qu'il peut aller dans l'eau, pis une fois dans l'eau, un trou le tue... saut de l'ange ? A vrai dire les trous sans fond sous l'eau n'ont de toutes façon pas de logique (ben oui, j'peux nager pour remonter), il faut un danger visible (type tourbillon). Dans la même idée on devrait mourrir quand on va chercher la pièce de puzzle (faire la même chose un écran plus tôt nous tue !).

Petit soucis avec la visibilité, sous l'eau : après la première série de pics, un rocher trop saturé qui se détache du fond donne l'impression d'être un ennemi au 1er plan. A l'inverse, les pics on l'air de faire partie de l'arrière plan, ils sont moins visibles que les pierres bleues inoffensives. Shin suggère d'utiliser pour les pics le highlight du bord du level (si j'ai bien tout compris, !summon Shin pour me corriger sinon).

Puisqu'on parle de graph, c'est pas un défaut mais on était un peu perplexe vis à vis du monsterdesign : quelle est l'intention ?
Les arcs rappellent un style cartoon type SuperMarioRPG, les chauves-souris sont plus proche d'un style SeikenDensetsu II, les grosses poupées bleues rappellent elles le style Tim Burton, etc...
Tout est joli mais on ne sait pas trop qu'en penser.

Pour finir, parlons un peu des dialogues. Honnêtement ils sont parfois dispensables, en particulier celui qui sert de tutoriel pour le bouton avec la passerelle : le bouton en soit est un tutoriel, le joueur n'a pas besoin d'être guidé à ce point ^^
Le tout premier dialogue, quand on arrive en jeu, devrait soit être instantané soit dégager purement et simplement, mais laisser bouger 3px avant de le pop est juste vil.


Sinon bon on pourrait redire sur les textes du jeu mais ça serait pinailler donc osef, il faudra juste penser à passer un petit coup à la relecture avant la release définitive ^^
On signalera juste que "ci-dessous" ne veut pas dire "en bas" : p

Ah, et pour finir (mais vraiment cette fois), il faut factoriser le générique de fin, parce que là c'pas super harmonieux !


Néanmoins, qu'il n'y ai pas de malentendu, on est sortis de là avec un sentiment très positif. J'attends personnellement beaucoup d'une version qui serait finalisée avec quelques petites retouches de polissage, et pense vraiment, sur la base de ce que j'ai pu voir et essayer, qu'Inexistence a un très bon potentiel : )

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Fistan - posté le 11/11/2013 à 20:36:32. (6239 messages postés)

Wouhou, je suis rentré et ICI AUSSI ON SE LES PELE BDM.
Ahem, du coup oui TLN, en fait c'moi qui ai oublié ma souris de voyage chez toi. Donc, heu, bah, disons que t'as gagné une souris pour un futur à durée indéterminable ?


En bilan des joutes je dirais juste que je ferais un bilan des joutes plus tard parce que ce serait trop long, que je suis sale, que j'ai un peu faim, et que je sais plus où est le papier avec le feedback sur Inexistence rédigé en collab' avec Shin.

Dans tout les cas, merci à tous pour ce week end bien fun,
double merci aux orga qui ont quand même réussi à faire en sorte qu'on arrive à conventionner,
triple merci pour tout ceux qui on prêté du matos, aidé à mettre en place ou renseigné des GEN,
quadruple merci a TLN et à ses collocs dontjaioubliélenomjesuisunpoissonrouge pour leur acceuil,
quintuple merci à Kisth' pour avoir donné autant d'elle et avoir été à fond h72 !

Sur ce, ma couette m'appelle, à bientôt pour un bilan plus joli avec des retours sur les très bon jeux auxquels j'ai eu le plaisir de jouer.

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Les jeux!

Fistan - posté le 29/10/2013 à 17:16:23. (6239 messages postés)

T'façon tu seras ban du stand donc on pourra faire comme on veut : D



/sortirencourant

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Fistan - posté le 27/10/2013 à 17:47:51. (6239 messages postés)

azzurox a dit:

Aedemphia sur du portable, beaucoup plus de gens joueraient je pense. :F


Les téléphones et tablettes ne sont pas vraiment le meilleur marché pour les jeux longs, ie. les jeux qui s'adresse un public de joueur plus ou moins régulier (et/ou qui l'ont été il y a quelques années, les jeux comme Aë' jouant aussi sur la nostalgie en partie), pour qui ces machines n'ont qu'une place secondaire dans la hiérarchie.
Ceux pour qui ces supports sont les machines de jeu principales sinon exclusives ont simplement tendance à rechercher d'autres types de jeux, et plutôt le genre que tu joue par petites sessions.

Tout ça pour dire, je doute que ça ferait "beaucoup plus de gens".

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Fistan - posté le 19/10/2013 à 15:16:36. (6239 messages postés)

Citation:

Les vrais hommes utilisent des portables 20 pouces.


T'as conscience que l'écran de ton portable est plus grand que celui de mon... fixe ? :F


Le 13.1" c'est la vie \o/

Posté dans Forum - La musique et l'Art

Fistan - posté le 19/10/2013 à 02:15:33. (6239 messages postés)

Nonor : en fait ce que je disais sous cette allure trollesque ne s'applique vraiment que pour les artistes dit "avant garde" - les occidentaux du XXème, en gros, quoi. En dehors de ça, ça n'a pas grand sens. Ceux ce sont eux les petits malins dont je parlais.
A vrai dire, c'est limite si le XXème c'est pas un gros coup de "fuck le récepteur, que ça vous plaise ou pas on s'en tripotte profond, nous on sait c'qu'on fait et ça nous suffit".

Mais en dehors de ce cas finalement assez particulier de l'artiste incompris que de toutes façon si on ne le comprend pas on est tous des cons, je ne suis pas convaincu que ça s'applique :F



Après ce dont tu parles je suis d'accord, c'est une mécanique qui nous permet effectivement de définir de l'art a posteriori et par conséquent de parler d'art sur des choses qui dans leur contexte n'avait rien de plus artistique qu'un pot de peinture toutes surfaces. Au final ça revient à dire que l'Art est une construction entièrement contemporaine, ce qui n'est j'imagine une surprise pour personne.

Mais si on veut remettre les choses dans le bon sens, faut pas tourner autour du pot, et admettre que Michel Ange, pour le Vatican, n'était qu'un peintre en bâtiment : p

Posté dans Forum - La musique et l'Art

Fistan - posté le 19/10/2013 à 00:34:11. (6239 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Ce qui n'est pas définissable proprement n'existe pas.


Tkt, y'a des gens malins qui ont résolu le problème : l'Art se définit par lui même.
Est Art tout œuvre réalisée dans l'intention d'en être.



... et le pire c'est que je ne trolle qu'à moitié en disant ça.


Après je vous avoue que j'ai la flemme de relire et répondre à tout, surtout que ça n'amène pas à grand chose au final. Juste,

Citation:

De même que Hellper, il me semble que tu confond clairement Art et artisanat. Tu veux caler ces 2 terme dans le même bac, mais c'est pas la même chose.


Ce n'est vrai que pour l'époque contemporaine. Jusqu'à la Renaissance la question ne se pose même pas, et avant le 18-19ème la notion d'artiste (et, par extension, d'art stricto sensu) est balbutiante au mieux.

Autrement dit, c'est question d'échelle, et si on oublie un peu les rigoulos des deux derniers siècles, art et artisanat, c'la même.

Posté dans Forum - Le Donjon de Naheulbeuk la série animée !

Fistan - posté le 18/10/2013 à 13:29:46. (6239 messages postés)

Passons sur l'esthétique bizarre (dans le sens où elle tranche par celle établie par la BD, je me serait attendu à ce qu'ils s'appuient dessus, mais bon, why not, ça leur fait une identité propre j'imagine), ce projet un peu... léger. Déjà tenter de relancer une "série" (si j'ose dire) qui s’essouffle en réadaptant son origine c'est un peu pauvre, mais en plus venir faire la manche pour finir parce qu'on arrive pas à boucler un budget alors qu'on a semble-t-il des financements, c'pas comme si c'était limite, mais quand même.

Ce serait un truc original, dur à lancer, sans garantie de trouver un public, j'veux bien. Ou encore, si c'est dans le cadre d'un truc un peu amateur, ou façon mec qui sort de son école de ciné qui cherche à monter un petit projet "fan" à qualité pro, okay. Mais quand c'est pour traire la vache à laid, je suis désolé mais c'pas franchement défendable.

Je leur reproche pas de vouloir se faire des sous, ça, c'est un but louable, et exploiter un truc pour lequel y'a de la demande, pas de soucis, ça fait partie du jeu. Sauf quand on demande à la vache de payer pour se faire traire :x

Ou alors on donne des vraies raisons, du genre "le chien du prod s'est cassé une patte dans le studio, il a fallut commanditer un véto' d'urgence et ça a fait un trou par rapport aux prévisions budgétaires", pas le "on arrive vers la fin et, olol, on a plus de sous en fait" de la vidéo de présentation :/

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Fistan - posté le 16/10/2013 à 23:25:42. (6239 messages postés)

Felwynn a dit:


mais t'inquiète ils sont à l'arrache on leur donne trois fiches et les gens resterons s'il veulent. Il faut juste éviter la grosse squat sur le stand, que les visiteurs aient un peu de place pour évoluer et jouer aussi... :F


Tkt j'ammène mon banhammer pour envoyer calleter tout onirique maker qui squatte trop : D

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Fistan - posté le 16/10/2013 à 19:42:13. (6239 messages postés)

Je devrais récupérer l'attestation sous peu (avant le week end), si les dieux de la Maif le veulent bien. J'ai la locative donc la civile devrait pas être loin.
De là je peux envoyer ce qu'on veut aux joutes, mais je ne sais pas exactement l'état de nos relations avec eux, et si je les appelle/mail de but en blanc ça risque de faire plus bizarre qu'autre chose :F

Après Kisth' le plus simple est peut être que tu me contacte directement qu'on se règle de vive voix. Autrement on peut trouver moyen d'organiser un rdv skype (ou équivalent) avec les autorités oniriques compétentes pour régler la (les) question(s).


Pour les jeux je ferais en sorte de pouvoir parler un peu sur tous un minimum. Du moins, du "tous" figurant sur la liste ci-dessus.

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Fistan - posté le 16/10/2013 à 10:50:27. (6239 messages postés)

Vu l'état de
http://forum.joutesdutemeraire.fr/viewtopic.php?f=29&t=35
ou encore
http://joutesdutemeraire.fr/invites/
à moins d'un mois de l'échéance, j'aurais tendance à penser que ce sont les orga' qui ont des problèmes de fils qui se touchent :F

Accessoirement j'ai pas encore lut le papier mais c'pas ça qui va faire chier longtemps de toutes façon, d'autant plus que demander des documents à 10 jour d'intervalle et 20 jours avant le festival, qui plus est à un groupe que l'on a invité (cf. premier post), c'est pas kré kré raisonnable.

Peace, on va s'arranger.

Posté dans Forum - Les Joutes du Téméraire 2013

Fistan - posté le 15/10/2013 à 19:16:04. (6239 messages postés)

Kisth', si ça peut vous arranger et vu que je serais sur place tout le temps de la conv', tu peux limite me coller la responsabilité dessus (enfin faudra que je lise leur papier avant des fois qu'il y ait des petits caractères).

Je vais voir si j'ai pas déjà ce papier mais normalement je devrais pouvoir l'obtenir sans trop de soucis, vu qu'ils sont rapide pour les papiers d'habitation. Après, j'suis encore intégré dans le contrat de mes parents donc c't'à voir.

Posté dans Forum - Joutes 2013 - Hébergement

Fistan - posté le 15/10/2013 à 19:06:01. (6239 messages postés)

Felwynn a dit:


J'ai mis à jour pour les hébergements.


Je me suis permis un rapide edit, parce que je suis une feignasse : D

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Fistan - posté le 15/10/2013 à 18:51:03. (6239 messages postés)

Citation:

Ils sont déjà plein. On y met les gens morts, qu'on donne à manger à ceux qui sont vivants. Le grand cycle de la vie. :youpi


Si vous les nourrissez, faut pas s'étonner que 1) ils prennent de la place et 2) vous soyez contraints à bosser le dimanche :/

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Fistan - posté le 14/10/2013 à 19:10:53. (6239 messages postés)

Citation:

Par ailleurs on est obligé de travailler le dimanche tant qu'on a pas inventé de caisson cryogénique où mettre les petits vieux du samedi soir jusqu'au lundi matin. \o/


Bah, et les congel', c'pour les chiens !?

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Fistan - posté le 03/10/2013 à 13:46:25. (6239 messages postés)

Ou tout simplement un bain de bouche désinfectant. C'est pas bien cher, y'a pas besoin d'ordonance, c'est vendu en quantité suffisante pour resservir, ça picote un peu, et pour l'essentiel ça marche.

Mais je reconnais, se couper la lange avec une paire de ciseaux et aussi un façon efficace de régler le problème. Définitivement.

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Fistan - posté le 28/09/2013 à 00:41:01. (6239 messages postés)

Les cartes de visites c'est bon pour tes relations professionnelles, pour le public c'est un peu useless ils se foutent de tes coordonnées. Pour eux si tu veux donner quelque chose il faut un joli flyer mais c'est un gouffre à fric pour un gain minime (en comparaison de l'investissement).

Après comme le dit Nonor des trucs gros qu'on peut voir de loin. Le rôle est triple : ça appâte, ça permet de patienter si t'es pas dispo' pour répondre et ça permet de faire voir le truc même à ceux qui "font que passer".

Au delà de ça je dirais qu'il faut pas que tu vois ton rôle comme surveiller les machines. Idéalement faut que t'arrive à parler à tout ceux qui croisent ton champ de vision. Ça donne un point d'ancrage à la mémoire, on oublie moins facilement le stand où on a un peu discuté avec le mec que le stand où on a regardé une vidéo et 3 posters comme sur les 36 autres stands de la convention.
Pour les vols, si t'as que des portable ou équivalent, ils font des espèces de câbles antivol maintenant. Je sais plus le nom mais c'est suffisamment efficace pour qu'on puisse pas te tirer le truc en douce, donc si tu crains un peu envisage d'investir.

Deux c'est un peu court, ça fait des journées un peu hardcore. A trois tu t'en sors mieux, sous réserve de profiter de quand personne est là pour prendre les pauses.



Après tout dépend de ton objectif et du contexte de la convention, au final.


Ah, et gg Mael.
Sale franc maçon juif arabe.

Posté dans Forum - USUL

Fistan - posté le 26/09/2013 à 12:09:43. (6239 messages postés)

Les discutants étant des personnes raisonnables à la sagesse reconnue, je voit pas l'intérêt de les rappeler à un ordre que de nature ils respectent ; de plus, dans la mesure où le sujet initial, Usul si j'ai bien compris, aime bien se donner des airs à coups de français (pseudo-?)soutenu, je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment hors sujet :F


Et pis, j'aime bien essayer de troller aussi. Même si je fais ça mal. Alors zut. : p

Posté dans Forum - USUL

Fistan - posté le 26/09/2013 à 12:01:43. (6239 messages postés)

AzRa a dit:

[...]pour lesquels on devrait tous écrire comme les moines du XIIIè siècle (je caricature, ne venez pas me quoter ça en disant que j'exagère avec mes "moines du XIIIè siècle" : vous comprennez bien ce que je veux dire par le biais de cette exagération). [...]


Tu veux dire, écrire mal, avec des fautes régulières et des abréviations dignes du sms, parfois pour rattraper après coup lesdites fautes ? :F



Sorry, pas pu m'en empècher :F

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