πco, le RME-like pour RPG Maker MV Bonjour à tous. S'il y en a que ça intéresse, j'ai commencé un outil qui ressemble un peu à RME mais pour MV. Actuellement c'est, hélas mais objectivement, beaucoup moins riche que ce dernier. Par contre, j'essaie de travailler sur les outils pour rendre la rédaction de tutoriels amusante et riche.
Voici une explication assez simple du fonctionnement de l'outil :
- https://rpgmakeralliance.com/d/248-pco-event-making-et-autres-tribulations
Actuellement le plugin supporte deux sous plugins :
- π.core : qui expose les outils variables/switches/variables locales et les opérandes classiques de RPGMaker
- π.picture: qui expose une manipulation simple des pictures.
Vous pouvez retrouver la documentation complète des commandes sur cette page (dont le contenu général est en cours de rédaction/implémentation): https://grrim.github.io/picocorico/doc.html
Le script est diffusé sous licence MIT, donc concrètement, vous en faites ce que vous voulez (jeu commercial ou non ^^)
Pour ceux qui s'intéressent au développement, sachez que je suis très ouvert aux contributions.
https://github.com/grrim/pico
Voici une brève explication de l'arborescence du projet :
Premièrement, le dépôt git peut être cloné dans le répertoire JS d'un projet MV :
- doc : contient la documentation des commandes organisées par module. Ainsi que du code pour décrire une commande
- manual : c'est un site statique généré avec Hakyll (en Haskell) qui servira à la rédaction du manuel (avec le format ORG)
- picocorico : contient les sources pour construire la partie dynamique du manuel, donc, par exemple, la documentation qui est écrite en Elm et les modules pour enrichir le format org qui seront, dans un futur proche, eux, écrit en OCaml.
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