Arkheon -
posté le 13/04/2021 à 17:16:02 (8 messages postés)
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Roi of the Suisse a dit:
Ah tiens tu as fait un album sur le chiffre 6 c'est rigolo
Manque d'inspiration pour le titre du 6ème album LOL
Roi of the Suisse -
posté le 13/04/2021 à 17:23:26 (30512 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Music Maker je ne l'ai jamais utilisé Je suppose que ça fonctionne avec des VST et un rouleau avec des carrés à placer à la souris, le truc habituel avec ces logiciels-là ?
Il y a beaucoup d'instruments/samples par défaut dans le logiciel ou bien il faut tout trouver soi-même sur internet ?
Tu fais tes rythmes de percussions toi-même ? Ou bien tu trouves des rythmes tout faits et tu t'en sers comme base ?
Certains rythmes de percussions sont très cools en tout cas !
Tes musiques sont dans des styles très variés, c'est chouette
Gari -
posté le 13/04/2021 à 17:54:45 (5901 messages postés)
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❤ 1Zam
Roi of the Suisse a dit:
Ah tiens tu as fait un album sur le chiffre 6 c'est rigolo
Cette phrase innocente m'a fait froid dans le dos. Faut pas dire des choses comme ça Rots.
Arkheon -
posté le 13/04/2021 à 20:50:24 (8 messages postés)
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Roi of the Suisse a dit:
Music Maker je ne l'ai jamais utilisé Je suppose que ça fonctionne avec des VST et un rouleau avec des carrés à placer à la souris, le truc habituel avec ces logiciels-là ?
Y a des VST et du sample. Comme ça on a le choix entre créer des rythmes soi-même ou assembler des samples. On peut aussi utiliser un clavier midi mais je n'en possède pas. Après on peut ajouter des effets sur les samples pour les modifier.
Citation:
Il y a beaucoup d'instruments/samples par défaut dans le logiciel ou bien il faut tout trouver soi-même sur internet ?
J’avoue que mon énorme bibliothèque n'est pas trop dû à un investissement pécunier plutôt si tu vois ce que je veux dire... De base tu n'en as pas des tonnes si je me souviens bien mais tu peux t'amuser 5 minutes.
Citation:
Tu fais tes rythmes de percussions toi-même ? Ou bien tu trouves des rythmes tout faits et tu t'en sers comme base ?
Certains rythmes de percussions sont très cools en tout cas !
Tout dépend de mon inspiration. Plus j'évolue dans le temps moins je fais appel aux samples car c'est quand même assez contraignant et restreint.
Citation:
Tes musiques sont dans des styles très variés, c'est chouette
C'est ça d'avoir des gouts éclectiques, ça permet de se diversifier mais c'est aussi handicapant pour plaire car du coup ça divise l'auditoire vu que je suis pas trop classable niveau genre. Ravi que ça te plaise en tout cas
Kris Kelvin -
posté le 28/10/2021 à 12:10:15 (48 messages postés)
Kris Kelvin -
posté le 28/10/2021 à 12:46:28 (48 messages postés)
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Merci pour l'info. C'est-à-dire que ces compos originales risquent de servir l'un de mes projets.
sriden -
posté le 01/11/2021 à 03:04:12 (16666 messages postés)
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Pas évident de reconstituer le thème de combat de ff7 à l'oreille (j'ai toujours tout fait à l'oreille et au souvenir sans avoir l'original à disposition la plupart du temps, alors ça me connait ), mais t'as déjà mis le doigt sur plusieurs passages, bons skills.
Les autres sont plutôt classes aussi, t'essaies de te rapprocher d'un son megadrive ou zx spectrum, ou c'est juste du midi ?
________________Vaisseau de croisière des Grogyons _______________
inspiré pas mal par certaines compos et ambiances du guitariste Devin Townsend qui mélange cartoon / burlesque / metal progressif / et Jazz Fusion dans ses musiques :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Roi of the Suisse -
posté le 15/06/2022 à 11:25:17 (30512 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Vraiment très chouette tout ça !
Tu arrives bien à reproduire les ambiances de tes sources d'inspirations. Je reconnais le niveau de Rayman 2 "la grande faille" dans la descente infinie.
Pour le vaisseau des grognons partie 2, à 1:20, wtf c'est complètement un enchainement classique Quelle est ton inspiration ?
J'aime beaucoup ce que tu fais musicalement. Tes morceaux sont assez peu structurés (inspiration du progressif probablement) mais c'est ce qui fait leur force.
Y a aussi un petit côté Crash Bandicoot parfois avec le xylophone qui devient fou, non ?
Gari -
posté le 15/06/2022 à 11:58:09 (5901 messages postés)
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Y a un truc dans un jeu vidéo que tu sais pas faire AnthonyP ? Parce que graphismes, musiques, prog... Si tu fais aussi les interfaces et que le gameplay fonctionne c'est carotte.
Très chouette les compo en tout cas (j'aime beaucoup l'ouverture du thème de forêt, il s'écoute comme du petit pain).
anthonyP -
posté le 16/06/2022 à 21:24:19 (1025 messages postés)
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Roi of the Suisse a dit:
Pour le vaisseau des grognons partie 2, à 1:20, wtf c'est complètement un enchainement classique Quelle est ton inspiration ?
J'aime beaucoup ce que tu fais musicalement. Tes morceaux sont assez peu structurés (inspiration du progressif probablement) mais c'est ce qui fait leur force.
Y a aussi un petit côté Crash Bandicoot parfois avec le xylophone qui devient fou, non ?
Merci pour l'enchainement classique pas d'inspiration particulière, comme toi je connais le principe de 7 modes grégoriens, mais après on est pas que limité à ce que proposent les modes on peut aussi carrément jouer avec des progressions d'accords qui utilisent les fameuses quintes augmentées, et donc faire des progressions d'accords "Chromatiques" qui sonnent bien soit en descendant à l'infinie dans les graves soit à l'infinie dans les aigus.
Pour l'histoire de Crash Bandicoot je t'avoue que j'ai du chercher à composer certaines musiques de façon à ce qu'elles soit minimalistes mais aussi souligner quelque chose d'enfantin pour rassurer le joueur et le mettre à l'aise, mais dans ce cas mes influences ça serait plutôt la série Jak and Daxter parce que les musiques de Jak 1 / 2 et 3 sont en partie faites par le compositeur de Crash Bandicoot , et des Sims, le gars à fait des musiques volontairement minimalistes pour qu'elles se fondent dans le jeu, en tout cas une grande partie.
J'essaie de composer certaines musiques de façon minimaliste afin que plus tard dans le jeu quand on tombera sur un moment important on puisse se faire surprendre par un nouveau theme ou des sonorités particulières, j'essaie de nuancer l’expérience et faisant une combinaison de musiques banales et d'autres qui le seront un peu moins.
Autre chose qui explique ma fantaisie avec le passage de progression des Grogyons partie 2 c'est que certaines banques de son du logiciel GuitarPro que j'utilise pour faire mes compos sont parfois un peu froids à écouter, le son des différents pianos que propose mon outil ne sont pas moches en soit mais ils sont loin d'être extraordinaires comparé à bien d'autres outils professionnels qui ont sans doute des sons de pianos bien plus saisissants et agréables à écouter.
Du coup comme je trouve que le son du piano de mon logiciel est un peu froid, je me suis un peu efforcé de diversifier les plaisirs en essayant des fantaisies en progression d'accords ou utiliser des gammes un peu bizzares, combiner les modulations, la transposition tout ce que je pouvais essayer pour rendre mes compos moins ennuyeuses et donc tenter de compenser certaines limitations de mon logiciel de compo actuel qui à des banques de sons plus que discutables des fois.
Gari a dit:
Y a un truc dans un jeu vidéo que tu sais pas faire AnthonyP ? Parce que graphismes, musiques, prog... Si tu fais aussi les interfaces et que le gameplay fonctionne c'est carotte.
Très chouette les compo en tout cas (j'aime beaucoup l'ouverture du thème de forêt, il s'écoute comme du petit pain).
Merci aussi Gari Malheureusement tout ce que je sais faire en musique en dessin , en animation et en programmation c'est souvent par contrainte. A l'époque j'avais très très peur de ne jamais réussir à trouver de gens pour m'aider à faire les projets de jeux que j'aurais aimé pouvoir être capable de faire, du coup dans le doute de pouvoir avoir un jour l'opportunité de trouver ces amis ou collègues j'ai préféré le moins possible attendre de l'extérieur et me documenter, me former le plus possible tout seule en autodidacte afin d'essayer d'être à peut prêt bon dans les matières les plus importantes pour faire un jeu vidéo.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Roi of the Suisse -
posté le 20/06/2022 à 11:48:45 (30512 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
AnthonyP a dit:
Du coup comme je trouve que le son du piano de mon logiciel est un peu froid
Tu peux peut-être doubler le piano à l'octave supérieure, pour ajouter plus d'harmoniques dans les aigus, ça peut parfois améliorer la sonorité d'un son de piano un peu sec
anthonyP -
posté le 25/06/2022 à 23:35:44 (1025 messages postés)
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Roi of the Suisse a dit:
AnthonyP a dit:
Du coup comme je trouve que le son du piano de mon logiciel est un peu froid
Tu peux peut-être doubler le piano à l'octave supérieure, pour ajouter plus d'harmoniques dans les aigus, ça peut parfois améliorer la sonorité d'un son de piano un peu sec
Ha merci pour le conseil Je tenterais le coup. Au pire des cas je compte tester d'autres logiciels pour trouver des banques de sons qui me plaisent un peu plus.
J'aimerais diversifier mes banques de sons pour que ça fasse un peu plus pro dans la démarche.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
péeuh -
posté le 24/08/2022 à 18:29:52 (10 messages postés)
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anthonyP a dit:
Roi of the Suisse a dit:
AnthonyP a dit:
Du coup comme je trouve que le son du piano de mon logiciel est un peu froid
Tu peux peut-être doubler le piano à l'octave supérieure, pour ajouter plus d'harmoniques dans les aigus, ça peut parfois améliorer la sonorité d'un son de piano un peu sec
Ha merci pour le conseil Je tenterais le coup. Au pire des cas je compte tester d'autres logiciels pour trouver des banques de sons qui me plaisent un peu plus.
J'aimerais diversifier mes banques de sons pour que ça fasse un peu plus pro dans la démarche.
sriden -
posté le 27/08/2022 à 12:47:22 (16666 messages postés)
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Très bon péeuh, il faudrait que tu fasses un album de musique alors si c'est pas pour le jv.
Citation:
Parce que graphismes, musiques, prog... Si tu fais aussi les interfaces et que le gameplay fonctionne c'est carotte.
Je sais pas ce que veut dire "c'est carotte", mais quand on est multi-potentiel on a souvent cette sensation de carotte qui gène un peu là derrière effectivement. =>[]
péeuh -
posté le 27/08/2022 à 18:04:32 (10 messages postés)
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sriden a dit:
Très bon péeuh, il faudrait que tu fasses un album de musique alors si c'est pas pour le jv.
Merci. Pourquoi pas un de ces jours.
Roi of the Suisse a dit:
J'ai écouté tes morceaux, c'est joli
Merci.
Roi of the Suisse a dit:
Merci pour la suggestion de banque de son ! Je vois que ce sont des trucs à ajouter via Kontact ou Sforzando notamment...
Oui Kontakt, sfz et decent sampler. Les banques sont pas trop mal, là j'ai téléchargé le "Dolan piano" pour Kontakt, il est pas mal"
Ulkunudu -
posté le 27/08/2022 à 20:45:51 (8388 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Globalement c'est pas mal mais je trouve ça un peu générique, ça manque un peu personnalité je trouve.
Pour le piano je te conseille de faire attention à la gestion des registres. Tu balances plusieurs notes dans les graves avec la pédale activée. C'est un blasphème absolu, ça brouille les harmonies et c'est inaudible !
L'orchestre est pas mal, j'aime bien les mouvements de basse !
péeuh -
posté le 27/08/2022 à 21:35:25 (10 messages postés)
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Ulkunudu a dit:
Globalement c'est pas mal mais je trouve ça un peu générique, ça manque un peu personnalité je trouve.
Pour le piano je te conseille de faire attention à la gestion des registres. Tu balances plusieurs notes dans les graves avec la pédale activée. C'est un blasphème absolu, ça brouille les harmonies et c'est inaudible !
L'orchestre est pas mal, j'aime bien les mouvements de basse !
Bien noté pour la pédale. En effet les basses sont un peu noyées et on m'a déjà fait la remarque.
Je suis pas encore au générique bien fait alors l'original j'attend un peu.
Ulkunudu -
posté le 29/08/2022 à 14:48:47 (8388 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Citoyen d'Alent
J'ai réécouté, et je pense m'être trompé. La pédale ça va finalement. Je crois que ce qui m'a provoqué la sensation de basse noyée c'est le fait qu'il y ait des petits intervalles dans les graves (tierces quartes...).
Autrement dit, l'accompagnement est trop tassé dans les graves.
Un truc qui fonctionne bien, c'est de t'assurer que lors de la construction de tes accords, les intervalles soient suffisament grand dans les graves (au minimum quinte, octave...).
Bien sûr ce n'est pas une règle absolue ! Dans certains cas les petits intervalles graves ça marche, comme dans le 1er mouvement de Waldstein de Beethoven. C'est aussi tassé dans le grave, mais il joue piqué sans pédale et vite, ça donne un effet intéressant.
Roi of the Suisse -
posté le 29/08/2022 à 15:10:12 (30512 messages postés)
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❤ 1Alkanédon
Chanter l'hyperchleuasme
Et à l'inverse, dans les aigus, les petits intervalles sonnent beaucoup moins "sale".
Ne pas hésiter à utiliser cette astuce
Ulkunudu -
posté le 31/08/2022 à 03:13:09 (8388 messages postés)
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❤ 3Zam Roi of the Suisse Kno
Citoyen d'Alent
Mes derniers travaux avant que mon PC ne rende l'âme
C'était pour un jeu retro façon gameboy, mais le dev a abandonné le projet.
Image d'illustration sans rapport avec le jeu
"Take a decision" Musique de baston
"Mysticism of the past" Musique d'ouverture
"Goodmorning Civilization" Musique d'une ville
"Innocent people" Musique d'intérieure maison (musique ironique puisque dans le jeu vous avez la possibilité de tuer qui vous voulez, comme bon vous semble)
"Crazy Puf Puff" Musique du 1er boss, qui est un peu déjanté
Roi of the Suisse -
posté le 31/08/2022 à 09:23:18 (30512 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Chouette
Googdmorning Civilization a un petit côté Pokémon Or/Argent.
Tu peux les proposer en ressources sonores sur Groniro maintenant Ne jamais composer pour un dev qui n'a pas prouvé sa fiabilité.
Si le mec ne tient pas trois mois sur un projet, il est inapte au développement de jeu.