@harusame : Merci pour ton retour Oui, c'est une map vite-faite pour juste tester. Une plus appropriée est en gestation
@AnthonyP : Merci, mec
J'utilise deux couches de Panorama, à vitesses de défilement différentes (voir premier post). Trois couches dans certains cas (lorsque j'avais fait une couche de plus pour la pièce du fond qu'on voit dans le cadre de la porte, dans le screen du décor intérieur plus loin dans ce topic ).
@vous deux : Je n'ai pas emprunté le code de cet effet et j'ignorais que d'autres avaient fait cela avant J'ai bricolé mon petit script perso, en agissant sur la variable "zoom" du héros en fonction de sa position Y à l'écran.
J'ai inclus ça à la fin de la méthode "update" de la classe "Sprite_Character" dans RMXP :
1
2
3
4
5
6
7
| # Taille du charset du Tueur selon position Y (normal : y = 7)
if $game_switches[31] == true and self.character.is_a?(Game_Player)
screen_y = self.character.screen_y
zoom = 1.0 + ((screen_y - (7 * 32)).to_f / 576)
self.zoom_x = zoom
self.zoom_y = zoom
end |
→ L'interrupteur 31 sert à activer l'effet (en temps voulu uniquement).
→ Je définis la taille "normale" (zoom = 1.0) lorsque le Tueur est sur la case de map y = 7.
→ La valeur "576" sert de taux de grossissement. Plus la valeur est petite, plus la taille du Tueur est impactée au déplacement.
|