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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] Fond de combat différent


Lnaunboq - posté le 12/03/2013 à 14:00:22 (77 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
Bonjour à tous !
Voilà, je voudrais savoir si, avec ce script (de Synthesize), qui permet d'avoir un fond de combat, il serai possible de mettre plusieurs fonds sur une même carte, s'il vous plais.

Voilà le script :

Citation:

#===============================================================================



# Battle Backgrounds - RMVX



#===============================================================================



module SynBattleB



# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures)



# Format = {map_id => Battleback Name}



Battle_background =



{

4=>"Plaines",

}



#-----------------------------------------------------------------------------



# Create the battlefloor?



Create_battlefloor = false



#-----------------------------------------------------------------------------



# This was being requested on quite a fe forums now, so I threw a quick script



# together. It is nice and simple, and does what it is suppsoed to do. Once



# RMVX is released in English, then I will add additional features into this.



#-----------------------------------------------------------------------------



end



#-------------------------------------------------------------------------------



# Spriteset_Battle



#-------------------------------------------------------------------------------



class Spriteset_Battle



alias syn_create_battlefloor create_battlefloor



#-----------------------------------------------------------------------------



# Create Battleback



#-----------------------------------------------------------------------------



def create_battleback



image = SynBattleB::Battle_background[$game_map.map_id]



@battleback_sprite = Sprite.new(@viewport1)



@battleback_sprite.bitmap = Cache.picture(image)



end



def create_battlefloor



@battlefloor_sprite = Sprite.new(@viewport1)



syn_create_battlefloor if SynBattleB::Create_battlefloor == true



end



end



#===============================================================================



# Version 1.00A



# January 20, 2008



# Written by Synthesize



#===============================================================================



# Battle Backgrounds - RMVX



#===============================================================================



Merci d'avance !


Cortez - posté le 12/03/2013 à 14:31:37 (524 messages postés)

❤ 0

Bonjour alors même si ta demande n'est pas ultra
compréhensible je vais faire un effort et t'aider un peu.

Voici donc le code script qui va nous servir :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
# Place your battle backgrounds in the 'Pictures' folder (Graphics/Pictures) 
# Format = {map_id => Battleback Name} 
Battle_background = 
{ 
4=>"Plaines", 
} 



La ligne 4=>"Plaines" es décortiquée en 2 choses.
4 c'est l'id de la map dans ton jeu, donc la map004 de ton projet est paramétrée.
"Plaines" c'est le nom du background utilisé sur la map004.

Question 1 :
Pour rajouter des background sur d'autre map comment faire ?

Réponse :
Tu écris une ligne en plus commençant par le numéro de la map. et tu lui indique son background (nom de l'image).
Attention il faut que tu respecte l'ordre numérique, c'est à dire que tu ne peux pas ajouter la map 1 après la map 4 sinon
tu auras un message d'erreur.

Je te donne l'écriture pour les 10 premières map :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Battle_background = 
{ 
1=>"Plaines", 
2=>"Plaines", 
3=>"Plaines", 
4=>"Plaines", 
5=>"Plaines", 
6=>"Plaines", 
7=>"Plaines", 
8=>"Plaines", 
9=>"Plaines", 
10=>"Plaines", 
} 


Tu vois c'est simple il suffit de suivre l'exemple sans oublier la virgule en fin de ligne.


Question 2 :
Comment ajouter plusieurs background pour une seule map ?

Réponse :
Cette fois c'est plus compliqué puisque l'écriture du script est conçue sous forme de liste (les listes sont entre { } .)
Du coup je pense pas pouvoir modifier la liste dans le jeu, donc on va tricher un peu.

Portion de code : Tout sélectionner

1
5=>"Plaines",


va devenir

Portion de code : Tout sélectionner

1
5=>"Plaines"+$game_variables(1).to_s,


J'ai changé la ligne pour intéger une variable du jeu
(la variable001)
Lorsqu'elle est égale à 0 le nom de l'image de background est
"Plaines0"
Lorsqu'elle est égale à 1, l'image correspondante est "Plaines1".

Du coup la triche est possible avec un évènement avant de lancer un combat, il faut rendre la variable 1 égale à la valeur que tu veux.
Ensuite place les images correspondantes avec le nom qu'il faut (n'oublie pas l'image 0 qui va être affiché par défaut.)
Ensuite tu peux reprendre cette ligne pour d'autres map.


Lnaunboq - posté le 12/03/2013 à 14:38:50 (77 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais :plusun
J'essai ça de ce pas


EDIT : J'ai essayé, ça me met une erreur de syntax à la ligne 33 (celle avec la triche rajouté), alors qu'après vérification, je n'ai pas fais d'erreur à la recopie du texte, j'ai juste utilisé la variable 5 à la place de la 1.

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] Fond de combat différent

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