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yuri -
posté le 08/05/2013 à 05:18:04 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Domaine concerné: script menu
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Voilà, je voudrais un menu personnalisé.
Quelqu'un pourrait-il le faire pour moi?
Voilà à quoi ressemble mon menu:
- la page principale:
J'aimerais que les options du menu apparaissent un peu translucide, qu'au centre on voit les battlers des héros, quand on les sélectionne on voit dans une case leurs noms et leur stats (HUB) càd leur level et le prochain level d'exp et les HP/MP sous forme de barres, et leur charset qui est animé, à gauche de leurs infos.
EDIT: Pour les équipements et stats, c'est ok!
ENfin si quelque pouvait me trouver un moyen de faire apparaitre la fenêtre d'aide quand on choisit une arme ça serait cool.
Dans la commande "objets", j'aimerais qu'ils soient classés selon leur type, que le joueur sélectionne. ET aussi pouvoir les ranger automatiquement par ordre alpha. Ce serait cool qu'on voit leur icone animée dans une case avec leur description. ET les persos à droite. En fait c'est comme ça:
Quand on clique sur un objet ou une arme, une fenêtre apparait avec l'image de l'objet et sa description, comme ici:
Pour les attaques spéciales, je veux qu'on puisse voir le gif de l'animation sur un character quand on sélectionne le sort ou l'attaque, dans une fenetre à gauche. (mais bon, pas si nécessaire celle-là...)
En fait, ce serait comme ce menu:
http://www.santuariorpgmaker.com/forum/index.php?topic=16093.0
Mais pour RPG Maker XP, pour les statuts, et
http://www.santuariorpgmaker.com/forum/index.php?topic=9472.0
pour la page d'entrée du menu. (sauf qu'à la place du character, on a la face, et que le character se retrouve vers la droite)
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Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!! |
Estheone -
posté le 08/05/2013 à 09:10:09 (312 messages postés)
| | Tu veux pas qu'on te file carrément un jeu pour que tu puisses mettre ton nom dessus ? Quitte à être flemmard, autant l'être jusqu'au bout.
Sans rire un menu custom complet c'est plusieurs jours de boulot. Tu crois vraiment que tu vas trouver quelqu'un pour te faire ça ?
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Karel -
posté le 08/05/2013 à 09:21:38 (0 messages postés)
| | Tu t'es cru a trou poisson ou quoi?
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yuri -
posté le 08/05/2013 à 15:50:14 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | On est bien dans la section "entraide" non?
Je demande juste que quelqu'un me le fasse, car moi, les scripts, c'est pas trop ça...
Svp?
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Sahone -
posté le 08/05/2013 à 16:57:22 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Tu peux le faire en event.
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yuri -
posté le 08/05/2013 à 17:01:43 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | sérieux? Comment?
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Sahone -
posté le 08/05/2013 à 17:07:19 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Avec des variables, interrupteurs et des images.
Tu peux déjà apprendre à faire un écran de titre custom et comprendre comment ça marche pour te lancer dans la création d'un Menu. Si t'y vas sans les bases c'est peine perdu.
Il y a des tutos sur le site expliquant la création d'un écran de titre.
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yuri -
posté le 08/05/2013 à 23:44:25 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Tu pourrais m'aider si j'ai les scripts?
Par exemple, j'ai ce système de menu d'équipement, y'avait un petit bug (l'image background restait tout le temps derrière après)
http://www.creationasylum.net/forum/index.php?showtopic=27832
Le problème, c'est que je dois changer toute l'apparence de mes fenêtres pour avoir ce script.
Tu connais un moyen soit
1/ De faire apparaître le nom des caractéristiques (un script où on met des lignes de codes qui permettent de les afficher à tel endroit du menu équipement)
ou
2/De mettre plusieurs windows skin en même temps? STP...
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Sahone -
posté le 09/05/2013 à 15:20:48 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Désolé je n'ai aucune compétences en ce qui concerne les scripts.
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GeckoEssence -
posté le 09/05/2013 à 16:11:18 (10274 messages postés)
| | A savoir qu'on créer rarement un script pour une personne s'il n'existe pas, surtout si c'est pour ce genre de modifications. Soit tu fais avec ce qu'on donne, soit tu lis les tutoriels sur la programmation en event, les interrupteurs, les variables et aussi la gestion des images et tu auras ce que tu veux.
En soi, créer un menu en event n'est pas complexe, en faire un stable est un poil plus galère et en réaliser un avec des affichages de stats dans tous les sens, ça prend du temps.
Mais en apprenant à le faire, tu acquerras d'autres notions qui t'éviteront d'aller trop souvent dans l'entraide.
Et si tu veux ton menu, commence peut-être par là.
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yuri -
posté le 09/05/2013 à 17:21:52 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Je demande pas un script complet, juste les lignes de code qui permettent de changer le windows-skin quand on entre dans "équipement" svp.
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Estheone -
posté le 09/05/2013 à 23:23:56 (312 messages postés)
| | Citation: juste les lignes de code qui permettent de changer le windows-skin quand on entre dans "équipement" |
Je t'avais déja donné la ligne pour changer le skin des messages, il te suffit de faire pareil dans l'initialize des classes Window_EquipLeft, Window_EquipRight et Window_EquipItem.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
yuri -
posté le 10/05/2013 à 03:58:54 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Merci, j'ai y pensé et j'ai pu tout modifié. Y'avait quelques erreurs d'incompatibilité, mais bon..
Par contre, sais tu comment rendre le menu translucide (mais juste la première page) stp?
et merci beaucoup, mon menu ressemble à quelque chose avec tout ça!
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Estheone -
posté le 10/05/2013 à 07:23:54 (312 messages postés)
| | Il faudrait rajouter un self.opacity = 160 dans l'initialize des fenêtres concernées.
Mais bon d'origine il n'y a que du noir derrière le menu donc à moins d'y rajouter quelque chose ça ne sert à rien.
De plus, quelques-unes de ces fenêtres servent plusieurs fois (Window_Command par exemple est utilisée pour l'écran-titre et les combats aussi) donc la modif d'opacité s'appliquerait aussi dans ces cas là.
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Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
yuri -
posté le 10/05/2013 à 17:56:41 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Oh ben mince alors... Il n'y aurait pas moyen de mettre un background pour le menu alors?
Mais, j'ai pourtant trouvé des scripts pour les menus translucides...
COMMENT afficher des battler du héros dans le menu?
J'ai trouvé le script de Prexus mais il ne fonctionne pas pour une raison inconnue...
http://worldrpgmaking.forumpro.fr/t13-menu-advanced-cms
Svp, c'est la dernière ligne droite avant que j'aie fini mon menu
C'est genre ça, mais pour XP:
(enfin là c'est juste les faces, mais c'est cool aussi)
en gros, on sélectionne le perso sur la gauche et les stats s'affichent sur lui, son image est mse en avant, en pressant sur Entrée on peut le choisir.
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Geeks -
posté le 11/05/2013 à 08:59:16 (56 messages postés)
| | Y te faudrais une sorte de curseur au dessus de la tête de tes facesets qui se déplace de droite à gauche pour sélectionné la stat du personnage.
Peut-être en t'inspirant du principe fait pour saisir le nom. Ils ont déjà développer un tel système. Enfin, bon après je débute donc il faudra peut-être cherché, faire des teste, gogoliser un peu pour voir des scripts déjà créés.
Enfin voila. Bon courage.
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Projet en cours Luximel / Mon site. |
yuri -
posté le 11/05/2013 à 23:00:17 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Donc personne ne peut?
Vous savez au moins si on peut mettre des faces animées en plus du charset?
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GeckoEssence -
posté le 11/05/2013 à 23:26:45 (10274 messages postés)
| | Faut te dire qu'on n'est pas là pour te créer des scripts non plus. Soit tu trouves, soit en attendant tu peux faire l'effort d'apprendre à faire tes propres menus. Les CMS c'est simple tant que tu ne cherches pas à taper au même niveau que Nonor.
mettre un visage animé ça implique d'avoir toutes les frames d'animation séparées - corrigez moi si on peut jouer avec les gifs maintenant - et ça risque surtout de prendre de la place et de la mémoire pour rien. Depuis que t'as posé ta question, tu ne t'es pas renseignée sur les interrupteurs et les variables ?
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yuri -
posté le 12/05/2013 à 01:26:52 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Je les connais déjà, j'ai posté des liens vers des scripts, mais pour les mettre ensemble et que ça fasse ce que je demande, je ne sais pas comment faire..
Mais tout est possible, en principe.
J'ai même déjà corrigé moi-même des scripts plusieurs fois, sans connaissance particulière, c'était juste plutôt, comment dire, logique.
Mais le langage en lui même...
Je peux mettre des gifs dans RPG Maker XP.
T'es au courant aussi que le mode 3D peut se faire?
On fait même des batailles à la golden sun et du point and clic.
Bone nfin, tu devais surement le savoir. On peut mettre des fichiers avi aussi, ou même flash...
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