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Lethao -
posté le 10/11/2023 à 19:23:38 (37 messages postés)
❤ 5Verehn Nemau Roi of the Suisse Picot AnthonyP | | Les Chroniques de l’académie des ombres
La guerre d'Antrolial
La guerre d'Antrolial est un tactical RPG qui fait partie d'une série de créations Cross-média appelée « Chroniques de l'académie des ombres ».
Il raconte le déroulement de la première grande guerre depuis la Catastrophe, un événement qui a bouleversé et transformé cette réalité.
On y suit les aventures de Kaloom, la dernière venue dans la caste des archivistes de l'académie des ombres. Elle se voit confier un groupe de recrues pour s'occuper du ravitaillement lors de ce conflit, mais les choses ne vont pas se dérouler tout à fait comme prévu et elle sera amenée à prendre une position plus influente.
Ce tactical RPG est basé sur un principe plus axé roleplay que la plupart de ses concurrents. En effet, en dehors de la protagoniste, tous les personnages du groupe sont choisis manuellement par le joueur, pour un total de dix recrues sur les vingt-cinq disponibles au départ.
Les dialogues, le déroulement de certains niveau et les possibilités de jeu ne seront pas les même en fonction de l'équipe formée.
De plus, au début de chaque niveau une mission vous est confiée. Dans la majorité des cas, l'échec de la mission ne signifie pas la fin du jeu. Par contre, cela aura des conséquences sur la suite, à plus ou moins grande échelle selon la mission impliquée.
Un système de classes et de compétence dérivées du jeu de rôle sur table aussi créé et testé par Lethao depuis des années a été adapté dans ce tactical. Ainsi, selon les espèces, vous aurez accès à un panel de six classes de base, dix spécialisations et six formes d'élite, dans un arbre qui se recroise et permet de choisir votre façon de jouer.
Si le jeu en mode normal est plutôt simple d'accès malgré les nombreuses fonctionnalités disponibles, le mode "complet" consistera en une version différente, plus exigeante et avec des notions de gestion plus importante. Elle dispose entre autre de missions annexes et/ou alternatives supplémentaires.
Le jeu a plusieurs fins, dont une exclusive au new-game+ et une au mode complet.
Des épilogues pour chaque membres de votre équipe sont prévus. (Mais pas encore implémentés.)
Le jeu est en Alpha-test.
Cela signifie que le jeu est jouable de A à Z, mais que certaines fonctionnalités ne sont pas encore implémentée et que le scénario, déjà présent, est à son minimum et sert à relier les niveaux entre eux de manière logique. Les graphismes du jeu sont aussi, en grand majorité, ceux fournis avec le logiciel qui permet sa création. Ils sont amené à changer mais il s'agit la de la dernière étape de la conception, préférant d'abord m'occuper de la jouabilité et du texte.
Il y a néanmoins quelques tests graphiques intégrés qui seront en partie amenés à changer.
Les mises à jour étant régulières, j'utilise de hébergements gratuits et temporaire tant que je suis en alpha. Je fournirais donc un lien temporaire avec les dernières mises à jour à la demande.
Et si vous avez des questions, je suis bien entendu disposé à y répondre.
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Ecko -
posté le 11/11/2023 à 21:36:00 (737 messages postés)
- | Contente OwO | Sacré patte graphique! Surtout pour les personnages ^^ J'aime bien les charadesigns, ils sont vachement originaux.
Ca me fait un peu penser aux travaux d'AnthonyP, un gars du serv
En tout cas, bon courage pour ton projet!
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
Lethao -
posté le 11/11/2023 à 23:02:28 (37 messages postés)
| | Merci, c'est un gros boulot.
Je pense qu'il me connaît de loin comme moi de mon coté, sans avoir trop échanger nous avons traîné dans les mêmes sphère a une époque un peu lointaine.
En tout cas, j'ai enfin pu régler un truc qui me travaillait depuis longtemps hier, ce qui fait plaisir. La prochaine mise à jour sera donc assez conséquente, plus que prévue en tout cas.
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V-Flo -
posté le 15/11/2023 à 21:55:37 (72 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | Bonjour,
je rejoins le commentaire d'Ecko. Le design est vraiment chouette et se démarque tout de suite !
Quant au choix du tactical rpg à voir comment ça donne en jouant ! Là en photo ça a l'air sympa.
Et le second truc que j'ai trouvé cool c'est la manière dont tu as déroulé la description du jeu voilà ça donne envie d'en savoir plus sur les chroniques, les archivistes, et tout et tout
Je veux bien tester un petit coup l'alpha si tu es ok et je te ferais un petit retour dessus bon je promet pas forcément d'avoir le temps de tester en profondeur mais je pourrais donner mon ressenti sur ce que j'aurais eu le temps de jouer. ^^
Sachant que je suis pas un expert maker du tout donc mon avis sera plus contemplatif que technique.
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Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
Lethao -
posté le 15/11/2023 à 22:22:13 (37 messages postés)
| | Merci à toi.
Je veux implémenter des fonctions pour rendre le gameplay plus complexe, mais pour ça, il faut que je trouve d'abord mon programmeur en JS.
Haha, je suis avant tout scénariste donc j'essaye de vendre un peu l'univers, content de voir que ça marche.
Voilà donc un lien temporaire pour telecharger le jeu avec ses fonctions actuelles. Dans les personnages à recruter, seuls 4 ont actuellement tous leurs dialogues (Amaëlis, Pofonf, Beigner et Kanineal) Les autres ont le minimum plus parfois quelques ajouts déjà intégrés.
https://we.tl/t-H4VIlfUPpX
Tout retour est le bienvenu, donc n'hésite pas.
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V-Flo -
posté le 15/11/2023 à 23:49:18 (72 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | Merci pour le lien ben j'essaie ça prochainement et j'essaie les persos que tu dis alors
Oui c'est toujours ça le problème dans RPG MAKER c'est que dès que tu veux travailler un peu le gameplay tu te retrouves à devoir faire un travail bien plus conséquent et pas toujours des trucs que tu maitrises. :/
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Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
AnthonyP -
posté le 15/11/2023 à 23:50:25 (1000 messages postés)
- | | Ca à l'air super sympa comme univers. J'adhère : une héroïne à longues oreilles avec des tatouages sur la tête.
Ton lien temporaire fonctionne toujours à l'heure ou j'arrive donc j'en profite moi aussi pour tester la démo que tu partage. : o )
Je surveillerais aussi ton projet si tu as une version plus complète pour plus tard sur Oniromancie. ; o )
Ecko a dit: Sacré patte graphique! Surtout pour les personnages ^^ J'aime bien les charadesigns, ils sont vachement originaux.
Ca me fait un peu penser aux travaux d'AnthonyP, un gars du serv
En tout cas, bon courage pour ton projet! |
Oui j'ai une héroine elfe aussi.
Et oui c'est très chouette de voir des projets avec des graphismes et dessins originaux parce qu'il fut reproché souvent par le passé de voir beaucoup trop de jeux Rpgmaker fait seulement avec les RTP classiques du logiciel donc ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui dessine tout à la main.
Tes personnages sont tout mignons, très très drôles.
Ha mais oui je me souviens de toi sur Deviantart ; o ) Tu avais une Oc qui avait des plumes sur les bras et des plumes sur la tête.
C'est trop chouette de voir des personnes que j'avais croisé sur Deviantart être aussi sur Oniro. ; o )
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
V-Flo -
posté le 16/11/2023 à 11:17:08 (72 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | Hello, j'ai pris le temps de tester la démo. Je n'ai pas testé très longtemps mais voilà déjà mon impression sur ce que j'ai vu.
Désolé j'espère que ça n'aura pas l'air trop sévère mais je me rattrape dans la conclusion :-D
Les graphismes :
Bon déjà je le redis les graphismes sont vraiment supers. On est tout de suite immergé graphiquement au niveau des cinématiques y'a eu un super travail et le choix des design est génial. ça fait plaisir parce que c'est de plus en plus rare de voir quelque chose d'original et de beau en même temps. Je dirais que y'a une cohérence dans le trait.
Côté graphismes "en jeu" j'aime moins, c'est assez dur de s'y retrouver (après c'est peut être inhérent à moi mais j'aime quand c'est très contrasté qu'on comprend au premier coup d'oeil) et il y'a toujours un compromis entre quantité d'infos à l'écran et facilité à les comprendre. Si on comprend la scène en 2s mais qu'il y'a aucun contenu c'est pas mieux :-D
On sent qu'il y'a quand même eu un gros travail les unités grisées, les cases de déplacement, beaucoup de choses que l'on voit dans pas mal de jeux qui aident bien à distinguer rapidement les informations que l'on cherche
J'ajoute à cela que plus les heures de jeu passent et plus on distingue rapidement ses unités, les marchands etc et n'ayant pas été jusque là forcément j'ai le labeur du début du jeu mais pas le confort d'avoir joué plusieurs heures et habitué mon cerveau aux détails à chercher tout de suite à l'écran.
Enfin voilà j'espère que ce que je dis est compréhensible.
Le gameplay
Sur le gameplay, je suis plus mitigé mais ça ne provient pas forcément du jeu. Je m'explique, d'un côté je trouve le gameplay un peu "lourd" à déplacer sans arrêt les dix unités à chaque tour et d'un autre ben je ne suis pas quelqu'un de très patient.
Je ne suis pas vraiment un jouer de tactical rpg habituellement, donc c'est peut être le format dont je ne suis pas excessivement fan.
Néanmoins, il y'a un vrai travail de recherche de gameplay original et on sent que ça a été bossé pour avoir une cohérence tant au niveau de comment se déroulent les combats, les types d'unités que les compétences.
Et c'est un gameplay à part entière, c'est pas un demi morceau de quelque chose on a bel et bien un concept complet je sais pas si c'est explicite mais en gros le travail a pas été fait à moitié.
Le petit +1 pour l'audace d'avoir tenté un pari aussi complexe sur le jeu.
Le making
Les maps :
Bon sur le premier camp j'ai trouvé dommage qu'il soit pas plus décoré. Idem pour le choix des unités.
Alors je me doute que sur du tactical on est sur du contenu épuré comparé à un contenu classique mais là j'ai trouvé ça épuré épuré !
Les fonds de combat
Géniale cette idée de demi fond de combat, ça c'est super bien réussi.
L'idée aussi d'afficher les techniques sur fond de combat plutôt qu'uniquement sur la map c'était chouette J'ai bien aimé !
Les interfaces
Gros point fort du jeu. Tu as su faire des interfaces agréables d'un logiciel qui à la base n'en propose que des pas très agréables à utiliser.
Les livres sont faciles à lire, les bulles de choix rapidement maitrisées et la pêche aux informations n'est pas compliquée on retrouve vite ses petits.
Quelques petits couacs de textes qui dépassent des bulles, après est-ce facilement résolvable ?
La narration
L'histoire globale
Je suis déçu de ne pas avoir apprécié le gameplay parce qu'à contrario j'avais beaucoup envie de savoir ce qu'il allait se passer pour nos personnages :-D
On se sent tout de suite pris dans le "c'est la guerre, votre mission est essentielle pour nos troupes", paf on est dans le camp à se préparer à en découdre, on sent qu'on va vivre une vie de soldat tout le long du jeu, on se voit déjà affronter des hordes d'ennemis et boire des pintes le soir après la bataille à causer de tout et n'importe quoi avec les troupes qu'on connait de mieux en mieux.
Les dialogues
J'ai fait la papote un peu dans le camp avec les unités que j'ai choisi et je les ai trouvé variés, sympas. Les dialogues sont souvent un point faible des jeux et là c'est bien déroulé, agréable à lire.
Par contre, il y'a des fautes d'orthographe régulièrement. c'est très important de relire relire et d'avoir une orthographe irréprochable dans un jeu Mais je pense que tu le sais déjà.
Tu as dit cross média. C'est que tu écris à côté ?
Le début du jeu
A mon sens, le déroulement du début du jeu est un peu à retravailler.
Au niveau du tutoriel (où je suis mort x) ), il faudrait mettre le dialogue du personnage avant d'avoir l'interface parce qu'on se retrouve à pas trop savoir sur quoi cliquer bon ça dure que quelque secondes mais le stress maximal : QUE VEULENT DIRE TOUTES CES CASES ?
Bon j'ai cliqué sur débuter le combat et mon angoisse a cessé :')
Après l'impression que je donne là est purement personnelle mais j'aime être guidé et rassuré sur ce que je dois faire quand je démarre un jeu :-P
Passé le tutoriel, on déboule dans une pièce remplie de gens qu'on doit sélectionner et démarre une longue remise en question pour choisir toute son équipe.
J'y vois ici deux points négatifs :
- Le narrateur n'est pas très subtil il dit là paf t'as les tank, là lui tu prends pas il est dur à jouer, lui hop il a full luck. ça freine de beaucoup l'immersion il vaudrait mieux indiquer subtilement ces informations par un biais narratif même simple mais là on a l'impression d'être dans la base de donnée rpg maker et non joueur.
- On va sélectionner dix unités, c'est très long sachant qu'on connait encore pas trop les mécaniques du jeu. Est-ce que ce serait pas plus sympa soit d'avoir un tutoriel plus scénarisé et plus long avec une équipe réduite (n'ayant pas pu aller au bout du tuto, mea culpa si c'était en réalité le cas ?).
Ce serait peut-être même une force du jeu de pouvoir augmenter son nombre d'unités au fil du temps c'est peut-être déjà le cas mais ça pourrait être cool de partir de beaucoup moins pour vraiment donner le sentiment au joueur qu'il prend de l'importance ?
- La map de sélection des personnages fait très "magasin d'unités".
Conclusion
On parle bien ici d'un jeu et non d'une ébauche. Quand tu dis jouable, c'est vrai, on sent le travail conséquent qui a été fourni, y'a un sujet, y'a un gameplay et ce qui a fait que j'ai, sachant que c'était pas du tout mon objectif en consultant la rubrique des jeux en développement, choisi de te proposer de le tester c'est que ça se sentait tout de suite.
Je préfère largement tester un jeu original, audacieux, que de tester un jeu qui n'a aucune originalité et me fait penser à un énième remake de jeu existant.
Il y'a des aspects à retravailler et je veux vraiment que tu prennes conscience que mes remarques sont propres à moi même et que je suis loin d'être le profil idéal de testeur.
Je ne suis pas du tout un joueur de jeux indé, encore moins avec des gameplays longs, je n'ai aucune compétence en RM donc je te donne un avis très extérieur. Du joueur lambda en gros qui vient d'éteindre son starfield et qui allume par hasard ton jeu sans une once (ok si un peu) de recul sur ton jeu. Et qui se permet quand même des commentaires de making ! (La plaie).
J'espère en tout cas que ce compte rendu t'aura donné quelques idées et c'est normal dans une alpha d'avoir énormément de commentaires toi après tu prends ce qui te plait !
Bon dev !
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Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
Lethao -
posté le 16/11/2023 à 15:37:29 (37 messages postés)
| | Et oui Anthony, c'est bien moi, avec ce dessin qui a bien dix ans.
J'ai toujours cet OC, mais il ne fais pas partie de l'univers que j'exploite dans cette histoire.
Alors, sinon pour le retour d V-Flo, je vais répondre à quelques réflexions et donner des explications qui vont t'éclairer sur certains points. Parce que, comme je l'ai dis, ce jeu n'est pas fait sur RPG-maker mais un équivalent, et qu'un certain nombre de tes points relevés, en bien ou en mal, en sont la conséquence directe.
Déjà, même si j'ai commencé à intégrer des graphismes originaux, la plupart des choses que tu vois actuellement sont le RTP du logiciel en question. Comme je m'occupe en priorité du gameplay, je n'ai vraiment commencé à ajouter du contenu original pour ce coté là qu'il y a peu, même si j'ai fais beaucoup d’entraînements et que j'en ai intégrés certains, ce n'est que temporaire.
Là, j'ai commencé à m'attaquer aux maps, et je vais d'ailleurs faire un test de "définitif" aujourd'hui.
Idem pour l'interface, qui même si j'ai un peu bidouillé, est celle du logiciel (rendons à César ce qui est à César), une des raisons pour lequel j'ai choisis de travailler avec.
Dans le tutoriel, je vais voir pour ajouter un cours texte explicatif avant l'apparition du menu. J'aimerais pouvoir le passer par la suite, mais je n'ai pas encore trouvé comment y couper court.
Pour ce qui est du gameplay, désolé mais oui, ce genre de déplacement c'est inhérent aux tactical, donc ce genre de jeu n'est effectivement sans doute pas ton truc.
Pour les textes qui dépassent, il faut que je trouve lesquels pour corriger ça, un des défauts du logiciel est qu'il n'y a pas de fonction de "prévisualisation", donc rien qui ne te préviens si ça dépasse, et le seul moyen de le voir, c'est de tester le niveau, faire tout le nécessaire pour accéder aux textes en question, et check bulle par bulle, ce qui est long, et sera fait, mais je dois avouer que ce n'est pas ma première priorité (par contre, si on me signale lesquelles je peux les modifier facilement)
Pour les dialogues, je dois clairement repasser sur ceux du début. Maintenant je les écris tous à part et prend plus le temps, mais j'avoue avoir écris les premiers directement sur le logiciel sans m'être particulièrement relu, vous avez là du premier jet pur et dur, d'où les fautes d'inattention ou de frappe.
Pour dire, je me suis tapé la tête contre les mur en voyant que j'avais une grosse faute de frappe sur l'image de preview que j'ai envoyée(corrigée depuis).
Et oui, j'écris à coté, j'ai un roman finit dans l'univers, sa suite écrite à 50% en premier jet, un JDR papier en beta avec quelques années de tests (bon, une dizaine quoi).
Quand tu dis que tu es mort au tuto, c'est que celui-ci s'est skip pour t'envoyer à la sélection des personnages c'est ça?
Tu as activé l'aide pour débutants pour avoir ces infos, qui sont nécessaires dans le sens ou j'ai déjà eu pas mal de testeurs et... ben les non habitués à ce genre se sont fait défoncés dès le prologue parce qu'ils ont pris que des unités faibles dès le départ. Et que mon jeu s'adresse à des gens plutôt habitués au genre de base.
Donc j'ai ajouté cette prolongation au tuto spécifiquement pour les débutants. Je suis d'accord sur le fait que ça sort du jeu, mais c'est optionnel.
Mais malgré ça, je n'ai pas fais un jeu débutant friendly j'en suis conscient, je m'adresse à une niche particulière et je prend le moins possible par la main. Dis toi qu'au delà de la sélection de départ, tu auras d'autres unités qui vont arriver dans ton équipe plus tard en effet. Et que dans beaucoup, tu commence effectivement avec une équipe réduite qui augmente plus progressivement.
Mais scénaristiquement parlant, ce ne serais pas cohérent dans ce que j'ai fais. Parce que contrairement aux poncif du genre tactical, le jeu commence avec une guerre déclenchée "officiellement" et dans un camp qui prépare ses équipes à intervenir sur le terrain.
La plupart des tactical commencent sur des guerres surprises, ou le prince/la princesse d'un pays se fait attaquer, doit fuir et réunir une force de survivants et volontaires pour récupérer son royaume. Ce qui est un bon début pour, justement, faire du recrutement progressif.
Là, petit spoil des premiers niveau :
Spoiler (cliquez pour afficher) Le prologue et les 2 niveaux qui suivent, la protagoniste se retrouve obligée de gérer son équipe dans des situations imprévues, séparée de la chaîne de commandement. C'est justement pour confronter le personnage -et le joueur- à ses choix. Peut-être y en avait-il des meilleurs? Lui s'avèrent difficile à gérer. Il faudra faire avec et développer ses relations avec son équipe, quoi qu'il arrive. Il peut même arriver des conflits avec ces derniers et qu'ils quittent le groupe pour x raison, de part les choix du joueur. Parfois même quand on pense bien faire. Et les morts restent morts.
Merci pour ton retour en tout cas, ça m'ouvre à des réflexions et je vais pouvoir le prendre en compte pour quelques améliorations.
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V-Flo -
posté le 16/11/2023 à 17:54:48 (72 messages postés)
| Auteur fantasy amateur | Effectivemment il y'a encore moins à prendre dans ma review que prévu alors x) Et je comprends bien mieux pourquoi certaines choses en effet !
Non ça n'a pas skip je suis mort et j'ai ensuite fait passer le tutoriel vu que j'avais compris le truc grosso modo. Dans le tutoriel j'ai activé la posture défensive, j'ai continué d'attaquer la cible et elle m'a poutré pendant mes attaques. :-P
Je comprends mieux aussi pour l'aide aux débutants et effectivemment si c'est un jeu de niche les codes sont pas les mêmes qu'un jeu tout public ou tout du moins large public. Et si les habitués du genre n'ont pas peur de prendre en main dix soldats d'un coup ça ira alors
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Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/ |
Lethao -
posté le 16/11/2023 à 23:51:28 (37 messages postés)
| | Bon, pour la map, ça va attendre, les tests d'aujourd'hui n'étaient pas concluants, au contraire.
Ah d'accord, tu as du faire preuve d'une malchance monstrueuse pour que ça arrive, comme l'ennemi a en général pas plus de 30% de chance de te toucher dans le tuto.
En plus, dans ces jeux, tu dispose en général d'une unité "puissante" en début de jeu qui te permet de réduire la difficulté si utilisée, donc là, pour les débutant j'indique précisément lesquelles. Parce que si tu commence le jeu uniquement avec les recrues fragiles, tu te met en mode hard dès le départ, même en facile.
La différence entre les trois modes de jeu est importante, mais j'ai choisis de ne pas trop jouer sur les stats des ennemis, plus sur d'autres fonctions.
En facile, tu gagnes plus d'expérience et tu régénères tous les PV entre chaque niveau.
En normal, ta récupération dépend du temps de repos entre les missions.
En mode complet, tu as plus de gestion d'équipement à faire, et les formations sont plus poussées. Les ennemis aussi disposent d'armures et de formations là ou avant c'était exceptionnel.
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Lethao -
posté le 15/02/2024 à 23:42:24 (37 messages postés)
| | La dernière mise à jour postée ici commence à sérieusement dater, et pourtant j'ai beaucoup avancé depuis celle-ci.
Avec des changements majeurs. Déjà, le système de jeu petit à petit s'approche de ce qu'il est censé être.
Voici une liste des nouvelles mécaniques en place :
La maîtrise des armes qui dit qu'à chaque utilisation d'une arme, le personnage s'améliore jusqu'à atteindre un pallier qui lui donne des avantages passifs.
La mécanique d'encerclement, qui signifie que vos unités comme celles de vos ennemis subissent un désavantage qui augmente en fonction du nombre d'ennemis autours d'eux.
La mécanique de rage, qui permet de déclencher une super attaque lorsqu'une unité à subit trop d'attaques et de dégâts.
L'ajout de très nombreux dialogues sur les 2/3 des personnages qui disposent à présent d'un premier arc narratif avec ses conséquences. L'introduction qui dispose d'une conclusion différente.
La correction de nombreux bugs qui vont avec ces changements, ainsi qu'une nouvelle formule pour calculer les stats de combats et un équilibrage des compétences.
Aussi, travail graphique pour l'instant non intégré pour les animations de combat, en partie visibles su le discord.
Voici un lien temporaire vers la toute dernière version.
https://we.tl/t-KbiAIBLoU1
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| Chanter l'hyperchleuasme | Tu as combien de temps de jeu pour l'instant avec ta démo ?
Pour attirer davantage le chaland, tu devrais ajouter des captures d'écran à tes annonces
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Lethao -
posté le 19/02/2024 à 18:32:01 (37 messages postés)
| | Alright, je ferais ça la prochaine fois.
En fait j'hésitais à mettre les test d'animation mais je l'ai pas faite sous le bon format donc j'ai fais un bon gros tant pis. Il faut dire aussi que pour l'instant je ne me suis pas trop attardé aux graphismes, je suis en train de le faire à présent que le jeu est assez poussé, mais c'était très secondaire pour la conception primaire selon ma façon de faire.
Deux nouvelles fonctions devraient arriver bientôt, une exclusive au mode de difficulté plus élevé : la gestion de la forme de l'unité, sous forme de "fatigue", une autre plus générale mais qui va avoir de forts impacts sur le gameplay, la santé de l'armure et des moyens de l'impacter.
Pour l'instant, on est sur du 20-25h de jeu environ.
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AnthonyP -
posté le 19/02/2024 à 22:31:08 (1000 messages postés)
- | | J'avais commencé le jeu je le répète : C'est très chouette tout ce travail de dialogues en fonction des personnages que l'on choisit dans son équipe c'est un sacré boulot, surtout qu'il y à un bon paquet de personnages
Je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y mettre sérieusement malheureusement l'année dernière mais j'avais commencé à m'aventurer un peu dans les combats c'est très bien fait.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy | Index du forum > Jeux en développement > Les Chroniques de l’académie des ombres : La guerre d'Antrolial
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