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Ardonie -
posté le 18/10/2024 à 23:35:49 (861 messages postés)
- | Ex Couteau Suisse Agréé | Domaine concerné: Plugin Logiciel utilisé: RMMZ Bonjour tout le monde !
Je cherche désespérément un moyen de faire en sorte que le héros puisse porter des objets au dessus de sa tête, comme quand Link porte des pots ou des buissons dans un jeu Zelda.
Il me faudrait dans l'idéal une solution pour afficher une icône au dessus du héros, voire d'ajouter une couche sur le chara du héros, à la façon d'un paperdoll.
Note : Je prévois de rajouter une fonctionnalité de personnalisation du héros (choix du sexe, tenue visible quand elle est équipée...), et je vais avoir des centaines d'icônes différentes à afficher au dessus du héros, c'est pourquoi je ne me résous pas à fusionner l'icône avec le chara directement, car ça me ferait trop de combinaison à réaliser.
Autant il y a quelques plugins pour ça sur MV, mais je n'ai rien vu pour MZ... Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance.
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Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne." |
Nemau -
posté le 18/10/2024 à 23:58:06 (53112 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | Désolé d'avance si tu y as déjà pensé et que cette solution ne fait pas l'affaire, mais : tu pourrais peut-être créer un event situé juste au-dessus de celui du héros, en mode "au-dessus" pour s'afficher sur les mains du héros (j'ignore si ce mode existe pour MV), et qui copierait les déplacements du héros ?
J'avais déjà testé un truc comme ça avec RM2003 et ça ne marchait pas parfaitement : quand le personnage se déplaçait le chara suiveur avait un pixel de retard (remarque pour l'utilisation que tu veux en faire ça donnerait un effet dynamique ).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ardonie -
posté le 19/10/2024 à 10:31:25 (861 messages postés)
- | Ex Couteau Suisse Agréé | C'est la solution que j'utilise pour l'instant, et comme tu l'as dit, ça crée un délai quand on change d'objet porté.
En plus j'utilise un mod pour pouvoir se déplacer en diagonal et qui modifie la vitesse du héros pour une valeur personnalisée.
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Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne." |
Mack -
posté le 19/10/2024 à 10:41:51 (2309 messages postés)
- | | Pourquoi pas le faire en picture ?
Quand tu soulève l'objet, tu rends ton event invisble, tu le TP en dehors de la map pour pas qu'il te gène, et tu affiches une picture sur les screenX / screenY du héros.
Quand tu le poses, tu récupères les coordonnées devant le héros, tu TP l'évent à cet endroit, et tu efface la picture
En cherchant un peu, et avec des commandes en JS, y a même surement moyen de faire que la picture ai le même sprite que l'évent soulevé de manière automatique.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Ardonie -
posté le 19/10/2024 à 11:34:07 (861 messages postés)
- | Ex Couteau Suisse Agréé | C'est une possibilité ! Mais je crois que l'icône passera au dessus de mes effets météo
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Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne." |
| Chanter l'hyperchleuasme | Si je devais faire ça, je le ferais en event, mais avec un event parallèle qui sette les coordonnées de l'objet en temps réel à partir des coordonnées du héros, et je ne parle pas des coordonnées entières, mais des coordonnées réelles, avec un nombre non-entier de cases.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Ardonie -
posté le 19/10/2024 à 18:13:03 (861 messages postés)
- | Ex Couteau Suisse Agréé | Roi of the Suisse a dit: Si je devais faire ça, je le ferais en event, mais avec un event parallèle qui sette les coordonnées de l'objet en temps réel à partir des coordonnées du héros, et je ne parle pas des coordonnées entières, mais des coordonnées réelles, avec un nombre non-entier de cases. |
Donc me baser sur les coordonnées en pixels et pas en carreaux, si je comprends bien ?
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Mack -
posté le 19/10/2024 à 18:54:18 (2309 messages postés)
- | | Oui, clairement c'est le mieux
Par contre, je suis pas sur que tu puisses positionner un évent sur des positions qui ne soient pas des cases, d'où les pictures.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Ardonie -
posté le 20/10/2024 à 00:50:09 (861 messages postés)
- | Ex Couteau Suisse Agréé | Du coup j'ai testé avec une image qui suit le héros : ça marche pas trop mal.
Il y a un très léger délai, mais ça donne une impression d'inertie donc je ne dirais pas que c'est un problème.
Bon, l'effet météo passe en dessous, ça ne se voit pas trop et au moins, l'icône est visible quoi qu'il arrive.
Je vais me contenter de ça pour l'instant, mais hésitez à me prévenir si vous trouvez un bon plugin de paperdoll pour MZ, car je l'utiliserai avec joie !
Merci pour vous suggestions !
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