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Messages postés par FoxFiesta Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 346 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans News - RPG Maker MV Trinity |
FoxFiesta -
posté le 27/08/2018 à 18:10:49. (443 messages postés) |
| Citation: Même certains sites d’actualité qui en parlent pensent que c’est un jeu et pas un logiciel, pour donner le ton. |
A vrai dire, je vois déjà certains utilisateurs PC de RM appeler ça un jeu, et non un moteur de jeu. Après tout, c'est normal : la direction proposée par RM est de plus en plus clairement d'être un jouet (ce n'est pas péjoratif) clés en main à la Mario Maker. Je trouve qu'appeler Trinity un "logiciel" plutôt qu'un "jeu" serait assez trompeur !
Citation: Le gros soucis c'est qu'on pourra pas éditer ses propres ressources, et à mon sens c'est un gros problème pour nous.
Avec une option pareille c'est claire que je l'aurais pris, mais bon, ca aurait été compliqué à mettre en place. |
Dreams, pour PS4, permettra d'upload des assets depuis son PC en les glissant sur une page web, pour les retrouver sur sa console. Y a eu des démonstrations à l'E3 ça marchait vraiment bien. Ca aurait été cool d'avoir ça, d'ailleurs je pense que Trinity fera pâle figure face à cette grosse concurrence...
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Posté dans Forum - Spike Tarannon au pays imaginaire |
FoxFiesta -
posté le 17/08/2018 à 22:44:26. (443 messages postés) |
| Salut ! Un conseil : fais-toi rembourser VX avant qu'il ne soit trop tard. Tu vas vite sentir ses limites très frustrantes par rapport a Ace. (Puis si t'as vraiment envie d'avoir des limites, prends plutôt la version d'essai de Ace en attendant une promo)
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Posté dans Forum - [RMXP] Obsolescence du RGSS104E.dll ? |
FoxFiesta -
posté le 15/08/2018 à 21:22:26. (443 messages postés) |
| Je ne peux te rassurer qu'en répétant que Windows n'y est pour rien, et qu'il n'y a rien à changer à la 104E. Elle marche normalement et marchera encore longtemps. Un bug n'a jamais de sens pour nous jusqu'à ce qu'on trouve d'où il vient !
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Posté dans Forum - [RMXP] Obsolescence du RGSS104E.dll ? |
FoxFiesta -
posté le 14/08/2018 à 22:28:37. (443 messages postés) |
| Ton jeu est sorti l'année dernière, j'ai donc du mal à voir comment tu peux déduire que c'est un problème d'OS. Windows n'a pas radicalement changé depuis, et est historiquement connu pour être plutôt bon en rétro-compatibilité.
De plus, des bugs de variables, ça n'est pas le genre d'erreurs que tu obtiendrais avec un jeu trop vieux pour l'OS.
Si tu veux t'assurer d'avoir RMXP et sa dll à jour, il suffit de l'acheter sur Steam, entre autres. La dernière dll anglaise est effectivement 104E.
Sinon pour ton problème, désolé mais c'est dur de t'aider avec des éléments aussi vagues.
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Posté dans Forum - RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet |
FoxFiesta -
posté le 19/07/2018 à 01:13:13. (443 messages postés) |
| Voici un petit cadeau pour vous ! Tous les participants inscrits (c'est-à-dire ayant cliqué sur Join Jam) vont recevoir un DLC de RPG Maker gratuitement dans leur boite mail : le pack Time Fantasy Monsters.
Il contient des boss, des monstres, des chevaux, des personnages et leurs animations, pour un total de plus de 100 sprites !
Le pack existe aussi dans les DLC officiels, mais passer par itch.io permet un contact plus direct avec l'artiste.
Ce cadeau vous est offert par son créateur, Jason Perry. Faites un tour sur sa page itch.io pour trouver tous ses packs. Certains tilesets sont gratuits, et combinés à votre nouveau Monster Pack, cela vous fait une bonne base pour faire un jeu au style graphique qui change un peu de celui de base !
EDIT: Coucou, voici quelques astuces pour la jam ce soir :
Envoyer son jeu
Pas besoin d'envoyer son jeu par mail, ou de l'héberger soi-même... Tout se passe sur itch.io ! C'est assez facile à faire, mais au cas où vous avez un guide très détaillé ici :
Publier un jeu, sur l'Encyclopédie du making.
Pour résumer, n'oubliez pas de mettre votre jeu en Public, et de cocher Windows/Mac/Linux sur le fichier envoyé.
Ensuite, retournez sur la page de jam, et cliquez sur le bouton qui va apparaître pour ajouter votre jeu.
Catégories de vote
Ce n'est pas une compétition : il n'y a rien à gagner. Les votes de la jam servent plutôt à saluer et célébrer les jeux qui vous ont vraiment plu ! Tout le monde pourra voter dans les catégories suivantes :
- Overall · Note globale
- Gameplay · Systèmes de jeu
- Storytelling & Writing · Écriture et narration
- Aesthetics & Mood · Esthétique et ambiance
- Theme interpretation · Interprétation du thème
Ainsi, si vous ne suivez pas le thème à la lettre, ce n'est pas grave, vous pouvez faire votre sauce. Mais si vous avez envie de l'utiliser d'une façon particulière et originale, vous pourrez être salué·e pour ça !
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Posté dans Forum - Internet et sa législation |
FoxFiesta -
posté le 05/07/2018 à 22:29:40. (443 messages postés) |
| Qu'est-ce que ça changerait vraiment pour Oniro ? Les rip et autres ressources volées sont déjà illégales et il n'y a pas de plainte pour autant.
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Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
FoxFiesta -
posté le 04/07/2018 à 03:20:37. (443 messages postés) |
| Citation: (et je pense que je râlerai encore 4 ans après, mais suis-je capable de ne pas râler ?) |
ça nous ferait du bien. Si ton ressentiment prenait moins de place dans tes propos, on pourrait peut-être tirer quelque chose de tes messages, qu'actuellement nous sommes sans doute nombreux à lire en diagonale.
Parfois, tu t'exprimes avec plus de calme, sans tout recentrer sur toi-même, et enfin les arguments intéressants pointent le bout de leur nez. C'est très rafraîchissant, à côté de la noirceur de tes autres paragraphes. Je pense pas que tu aies besoin de faire autant de pavés pour faire passer tes idées. Il faut simplement arrêter de s'emporter pour rien et de se croire plus important que les autres.
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Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
FoxFiesta -
posté le 03/07/2018 à 15:54:45. (443 messages postés) |
| Forcément que je vais adapter mes propos et mon ton au lieu, pour rappel on est sur :
Si t'as vraiment envie de me raconter ta vie, et que tu veux vraiment savoir qui je suis (bien que je vois pas trop pourquoi ça t'intéresse tant) tu peux toujours essayer me parler en privé. C'est l'endroit où il y aura le moins de mise en scène
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Posté dans Forum - RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet |
FoxFiesta -
posté le 03/07/2018 à 03:12:56. (443 messages postés) |
| Tu peux le faire dans la langue que tu veux. Certains francophones font leur jeu en anglais, tout simplement parce que c'est la norme dans la scène indé, mais beaucoup le font en français. D'ailleurs, ça arrive que les anglophones essaient de comprendre les jeux en français pour donner leur avis, c'est plutôt sympa.
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Posté dans Forum - C'est la mort du making ! |
FoxFiesta -
posté le 03/07/2018 à 03:04:46. (443 messages postés) |
| Alors qu'on ne l'attendait plus, le grand King Kadelfek est de retour pour son pavé biannuel sur le making, ce domaine qu'il prend tant au sérieux, et qu'un jour il sauvera peut-être par accident à force de brasser du vent. Attention, cette fois il a même mis une citation et une image de statue !
Blague à part, ton message est tellement rempli de raccourcis et de clichés de droitard que je n'ai même pas le courage d'entrer dans les détails, j'en suis désolé mais c'est vraiment trop lourd.
Tes fixettes sont pathétiques, ça va des minorités qui prennent trop de place à ton goût, à la jeunesse incapable, aux forts vs les faibles... Sérieusement, va te canaliser ailleurs, fais du sport ou quelque chose comme ça, avant d'écrire tes messages. Tu énumères des faux problèmes comme si ce message n'était pas un apport à un débat, mais simplement l'expression de tes frustrations personnelles. Quel triste personnage tu dois être pour t'exprimer ainsi, c'est vraiment décevant.
Si c'est tout ça pour toi le making, alors évidemment qu'il est mort. Depuis un bon moment.
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème de lag |
FoxFiesta -
posté le 24/06/2018 à 17:36:49. (443 messages postés) |
| Essaie de supprimer des choses une à une jusqu'à éliminer le problème, et si tu as un doute, envoie une capture d'écran des évènements qui te paraissent suspects, ça nous permettra de t'aider plus vite
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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post) |
FoxFiesta -
posté le 24/06/2018 à 00:25:28. (443 messages postés) |
| Ca me va de la poster maintenant J'aime bien rédiger mais ça prend un peu de temps, du coup je veux bien mettre la main à la pâte si quelqu'un d'autre s'occupe de réunir le contenu, et que je me charge juste de la rédaction/mise en page.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
FoxFiesta -
posté le 23/06/2018 à 10:45:21. (443 messages postés) |
| Je l'avais déjà proposé sur ce topic mais ça a été ignoré, pourtant je trouve que c'est une bonne chose, donc je le remets ici.
Les images étirent les posts et perso ça me rend ouf alors qu'il suffit d'ajouter ceci au CSS :
1
| td.postsmilieu img {max-width: 100%;} |
Vraiment, c'est tout simple, alors ce serait cool que ce soit ajouté.
Tant que j'y suis, je trouve que c'est bien d'avoir un thème largeur fixe parce que ça facilite la lecture en imitant le format d'une page normale, c'est d'ailleurs devenu un comportement standard sur tous les sites, cela dit je trouve qu'il est mieux si on le réduit à 1300px. C'est encore plus facile à lire, mais là c'est une question de goût, je vous laisse juger.
1
| body {max-width: 1300px;} |
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Posté dans Forum - Topic pour proposer vos news ! (voir premier post) |
FoxFiesta -
posté le 23/06/2018 à 10:30:55. (443 messages postés) |
| wsh alors comment ça va les makers, c l'heure de la news de la jam
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oyez oyez, makeuses et makeurs de tous les horizons ! Alors que pour beaucoup d'entre vous, les vacances pointent le bout de leur nez, que le ciel est plus bleu et la mer plus rafraichissante que jamais... Nous sommes là pour vous offrir une nouvelle excuse pour rester dans votre chambre sombre pendant tout un weekend ! Eh oui, on est sympas sur Oniro. Voici la RPG Maker Jam 3, du 20 au 23 juillet !
Les mascottes Rémi, Marvin et Astride, par Baéto
Vous savez probablement ce qu'est une game jam si vous êtes Oniro. Pour ceux qui auraient besoin d'un petit rappel :
Jean-Michel Citation a dit: Une game jam est un hackathon dans lequel les participants, seuls ou en équipe, créent un jeu dans un temps limité, et parfois en suivant une contrainte créative ou technique. Le terme est une référence aux improvisations musicales appelées « jam sessions ». |
Merci Jean-Michel.
La RPG Maker Jam, c'est une jam où, en 72h (du vendredi soir au lundi soir) vous devez créer un jeu sur RPG Maker, d'après un thème ou une contrainte révélée lors du départ !
Que l'on soit débutant ou expérimenté, c'est l'occasion d'avoir la satisfaction de terminer un projet, de se donner des challenges, ou d'explorer un type de jeu que l'on n'a jamais fait. Certains amélioreront leur jeu après la jam, peut-être pour étendre le concept dans un jeu plus long. La plupart passeront à autre chose, mais avec une confiance boostée, parce que créer un jeu en 3 jours, c'est quelque chose dont on peut être content.
La jam, ce n'est pas un concours, mais plutôt un rassemblement. Au final, il n'y a pas que les jeux qui comptent, mais aussi le fait de galérer tous ensemble au même moment, et surtout, d'évoluer ensemble ! On s'entraide, on se découvre des talents insoupçonnés, et on en apprend beaucoup sur le gamedev. En vocal, sur le chat, entre potes, ou bien tout seul dans sa chambre... Chacun vit l'instant à sa manière, mais tout le monde en tire quelque chose. Et ça, c'est beau. C'est ça le making bon sang
Participer à la jam (topic)
Après les jams, pendant deux semaines, les participants comme les autres makers essaient les jeux des autres, les commentent, font des vidéos... Apparaît ensuite un classement dans plusieurs catégories d'après les votes du public. Il n'y a rien à gagner, c'est donc uniquement pour le plaisir d'offrir de la reconnaissance aux jeux que l'on a aimés !
Comme deux jams ont déjà eu lieu, je vous propose un petit aperçu des productions passées. Ce sont des expériences souvent courtes et denses (efficaces, donc) qui parfois valent le détour même sans considérer qu'elles ont été réalisées pendant une jam.
Seconde vue par Phantou
Le personnage principal a des visions : il voit par intermittence certaines parties d'un autre monde et est donc convaincu que le sien n'est pas réel. Le jeu étant réalisé en uniquement 2 jours, il est très inspirant de voir comment Phantou a su apporter sa touche personnelle sur tous les aspects du jeu, des graphismes aux systèmes, tout en retenue afin d'obtenir un ensemble cohérent et qui sonne juste.
Page de la participation — Jam 2, février 2018
Picture of a Daydream par Princesseuh
Vous arrive-t-il de repenser avec nostalgie à vos amitiés d'enfance ? A ces vacances d'été passées à vous retrouver sur votre jeu préféré ? Des instants magiques, emplis de nostalgie, que l'on tente parfois de recréer mais qui nous échappent, car les temps changent. Picture of a Daydream nous partage ce sentiment doux-amer avec une spontanéité touchante.
Page de la participation — Jam 2, février 2018
Stefania par Baéto
Pour sa toute première expérience sur RPG Maker, Baéto nous raconte l'histoire d'un monde où le soleil à disparu. On se laisse emporter par les émotions des habitants du village, chacun gérant ce fléau à leur manière. Une expérience sincère et émouvante.
Page de la participation — Jam 1, août 2017
Retrouvez également Milena Mirrored, le jeu de Baéto réalisé à l'occasion de la seconde jam.
Il faut sauver Sosthène IV par FoxFiesta
Comme c'est mon propre jeu, je préfère laisser Yuko vous le vendre
Yuko a dit: Sosthène IV c'est une leçon de mise en scène.
Le jeu montre bien le temps qu’il faut (ici environ trois jours) pour réaliser des mises en scène travaillées ainsi qu’un gameplay d’infiltration rodé. En jouant à Sosthène IV, je pense qu’on est plusieurs à avoir envie de créer des scènes aussi intenses dans nos jeux respectifs et ça nous fait nous dire que parfois, passer beaucoup de temps sur un moment de jeu très court, ça peut valoir le coup. [...]
Je crois que c'est la plus grosse claque que j'ai eue lors de cette Jam. — « YukoTest : Le meilleur de la RM Jam d'Août 2017 » |
Page de la participation — Jam 1, août 2017
Le Donjon du Diable par Knighty et Jnapoutiha
La présentation du jeu ne contient aucune information ou image, si ce n'est un écran-titre inclut à MV. Pourtant, lorsqu'on prend la peine de se lancer, on découvre un jeu extrêmement soigné et expérimental. Prenant au mot la contrainte "tileset donjon", l'équipe nous fait part d'un gros donjon comme on en voit peu, avec plusieurs zones et de nouvelles mécaniques sur chaque carte, une écriture propre, et un remaniement très malin du système de combat de RPG Maker. Une première place bien méritée auprès des votes du public !
Page de la participation — Jam 1, août 2017
Bien sûr, ceci n'est qu'une sélection subjective pour vous proposer un tour d'horizon ! Pour les plus curieux, 61 autres jeux vous attendent, que vous pouvez explorer à travers les classements de chaque catégorie.
Résultats de la première jam — Contrainte : tileset Donjon du RTP
Résultats de la seconde jam — Thème : Illusion
Si vous n'avez jamais participé à une jam, vous vous posez peut-être tout un tas de questions. Si je n'ai jamais fini un jeu en 6 mois, comment pourrais-je le faire en 3 jours ? Je suis débutant, ai-je vraiment le niveau pour participer ? Si vous êtes intimidé par ce genre de pensées, alors vous devriez vraiment participer. Dites-vous que le challenge n'est pas bien technique, après tout RPG Maker est pensé pour être simple ! Le plus important est de créer un jeu qui nous plaît, qui nous parle, et le reste vient naturellement.
Personnellement, les jams ont changé ma vision du making, moi qui auparavant ne terminait jamais mes jeux. C'est pourquoi j'en organise désormais, afin de partager ce plaisir au plus de monde possible ! Consultez le topic pour plus de renseignements :
Le topic de la RPG Maker Jam
Bon making à tous !
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Posté dans Forum - Steam : le Topic |
FoxFiesta -
posté le 20/06/2018 à 23:33:56. (443 messages postés) |
| TotalSpend c'est bien votre total. OldSpend c'est vos dépenses avec certains modes de paiement avant 2015, où le fonctionnement a changé. PW c'est les dépenses de votre compte Perfect World, le partenaire pour Steam en Chine.
Je suis à 624 € mais bon je suis très économe, et puis ça ne compte que Steam.
Falco: ça calcule bien la quantité d'argent que tu as fait passer par Steam. Ca va pas regarder la valeur actuelle du jeu ou quoi que ce soit.
Hu Lijin: Tu as deux sites connus pour calculer la valeur réelle
https://steamdb.info/calculator/
https://steamcalculator.com
Je suis à 5632 USD mais évidemment ça n'est pas représentatif des vraies dépenses, c'est juste pour le fun.
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Posté dans Forum - RustySoul |
FoxFiesta -
posté le 17/06/2018 à 17:26:10. (443 messages postés) |
| Comme j'avais dit sur mon prétest, je trouve que ça a beaucoup de charme et de potentiel, jsuis curieux de voir où vous allez amener tout ça !
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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation |
FoxFiesta -
posté le 13/06/2018 à 23:49:42. (443 messages postés) |
| Sijansur a dit: je vois pas pourquoi on pourrais pas avoir les même exigences sur un jeu gratuit ou un payant |
Eh bien le jour où tu verras pourquoi, tu comprendras toutes les critiques qui t'ont été données ici. Nous ne sommes pas là pour te dire "bouh tu as fait un jeu payant c'est le mal" au contraire, je trouve que c'est une super ambition ! Cependant je n'insisterai pas plus longtemps, vous ne semblez pas prêts à entendre les critiques. Vous constaterez tout cela par vous-même en faisant des erreurs, mais c'est pas grave, ce n'est qu'un détour sur la longue voie du succès, en tout cas je l'espère !
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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez |
FoxFiesta -
posté le 13/06/2018 à 19:49:28. (443 messages postés) |
| Ce que je trouve cool c'est que malgré la quantité de jeux, j'ai pas trop eu la sensation de voir tout la même chose. On a eu des périodes avec que des FPS à couverture, ou que des TPS où faut se cacher accroupi dans l'herbe... Là j'ai l'impression que les dev ont moins peur d'assumer leurs directions et il y en a pour tous les goûts !
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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation |
FoxFiesta -
posté le 13/06/2018 à 15:03:12. (443 messages postés) |
| Tu te défends beaucoup en donnant les points suivants :
- Si je manque de professionnalisme, c'est justement parce que je ne suis pas un pro
- Que tu aimes mon jeu ou pas, de toute façon tu trouveras bien pire sur l'app store
Si tu faisais ton jeu tout seul ou avec tes potes il n'y aurait pas de problème, au contraire ce serait un bon début et puis tu fais ce que tu veux... Mais là tu veux recruter des gens. Tu veux qu'ils soient disponibles régulièrement. Tu veux faire un jeu commercial. Le professionnalisme est de rigueur, et si tu n'es pas prêt à le reconnaitre, alors tu n'es pas prêt à diriger un projet en équipe.
Etre un bon chef de projet, c'est aussi comprendre les postes de ses collègues, afin de pouvoir les écouter et les diriger. Le fait que tu appelles ton graphiste "skinneur" est un élément parmi d'autres qui prouvent que tu n'as pas accordé assez d'attention à comment on fait un jeu vidéo, pas assez pour être un bon chef de projet en tout cas.
Event-making c'est effectivement un terme souvent utilisé pour faire des évènements, mais faire des évènements c'est à la portée d'un enfant, tu n'as pas besoin de recruter quelqu'un juste pour ça. C'est une tâche trop vague. Tu veux peut-être un programmeur de système de combat, un metteur en scène des cinématiques... Mais event-maker, en soi, ça ne veut pas dire grand chose, parce que j'ai des gamins de 10 ans sur le Discord qui se débrouillent en events. De plus, comment faire un level-design convenable si tu ne comprends pas comment implémenter le gameplay sur la map ? puisque c'est toi qui fais le mapping apparemment.
D'ailleurs tu as l'air de mal prendre mon avis sur tes screens, comme si ça venait de nulle part, alors je vais détailler. Les assets utilisés sont hétérogènes (tu as carrément des assets à des résolutions différentes...), l'effet sombre n'est vraiment pas beau (c'est une question de couleurs), et surtout, les screens ne montrent absolument pas tes capacités en level-design. Ce sont des arènes basiques et plates, qui ne semblent pas pensées pour une intention précise. Si tes rôles dans l'équipe sont uniquement l'histoire et le mapping (d'ailleurs notons que tu n'abordes pas le level-design) alors normalement tu devrais avoir du travail plus intéressant à montrer. Si des gens t'ont dit que c'était joli, ce n'est pas forcément qu'ils t'ont menti, mais plutôt qu'ils ont dû penser que ton projet est amateur. Ca diminue les exigences, c'est normal. Or il est professionnel, même si tu ne veux pas le reconnaître.
Citation: Pour ce qui est de l'argent j'ai bien compris que pour certaine personne sur les forum Maker c'est tabou de l'utiliser, mais par pitié arrêtez de parler aux nom de tout le monde et de ranger les gens dans des cases... |
J'ai jamais dit ça et c'est très agacant que tu me prêtes des propos que je n'ai pas eus. J'avais justement dit que l'argent était très important et que dans ton message de recrutement, ça n'était pas abordé de façon respectueuse. De plus, tu as l'air d'être passé complètement à côté de ce que je voulais dire au sujet du budget com.
Citation: Une fois de plus je peux paraître un peu piquant mais j'ai l'impression que tu donne des affirmations à partir de rien sur certain point, c'est certain que tu t'y connais biennnnnnnnn plus que moi en recrutement en event et bien d'autres choses, mais c'est pas pour autant qu'en un poste tu peux analyser tous ce qu'on à fait et pourquoi on le fais. |
Je donne des affirmations à partir de ce que l'on peut déduire de ta présentation. Si ce que j'en ai déduit ne te plait pas, ce n'est pas ma faute et tu n'as pas à me le reprocher. Au contraire, tu devrais plutôt te dire que ta présentation est à retravailler pour donner le message que tu veux. Me critiquer parce que je n'ai pas la réaction que tu voulais que j'aie en te lisant, cela me donne plutôt l'impression que tu n'es pas prêt à écouter et comprendre les gens, et à te remettre en question, ce que tu devras pourtant faire au quotidien en tant que chef de projet.
Bref j'espère que tu comprends mieux pourquoi tu es tant critiqué. Tu t'apprêtes à demander énormément d'investissement au quotidien à un inconnu sur Internet... Alors que toi-même tu as des connaissances insuffisantes dans le développement de jeux et la gestion de projet. Forcément, personne n'est intéressé et tu diminues tes attentes (tu acceptes les gens à un niveau plus bas que prévu). Alors qu'encore une fois, tu aurais dû faire l'inverse ! Comprendre les réactions, te remettre en question, et comprendre que c'est plutôt ton propre niveau que tu devrais augmenter. En diminuant tes attentes, tu montres que tu n'as pas d'idée claire sur ce que doit faire ton event-maker : puisque maintenant tu acceptes les débutants, et que ça te convient, pourquoi tu ne les acceptais pas dès le début ? Ca donne l'impression que tu ne respectes pas ce poste, ou que tu ne sais pas vraiment ce que tu lui demandes.
Et enfin, pourquoi te compares-tu aux pires jeux de l'app store pour te rassurer sur le tien ? Est-ce vraiment ce genre d'ambition que tu veux proposer au programmeur que tu recrutes ?
Je ne pense pas que ce que tu fais soit mauvais, je pense juste que c'est pas adapté à un recrutement. C'est très bien que tu crées des jeux et je pense que pour le moment, tu devrais continuer seul, ou avec des amis, gagner en expérience jusqu'au moment où tu réaliseras que tu es enfin capable d'être un chef de projet fier, expérimenté et inébranlable. Au vu de ta motivation et de ton envie je suis sûr que ça peut arriver. J'espère simplement que tu ne vas pas brûler les étapes comme tu le fais ici, car cela ne ferait que fatiguer tes collègues, peut-être même les blesser ou arrêter de te prendre au sérieux. Donc bonne chance pour la suite !
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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation |
FoxFiesta -
posté le 10/06/2018 à 13:35:06. (443 messages postés) |
| Salut, t'as l'air impliqué dans ton projet du coup tu risques d'être déçu par le manque de réponses à ton recrutement. Je vais faire de mon mieux pour t'expliquer pourquoi, à mon avis, ton message de recrutement actuel ne pourra pas attirer les gens les plus sérieux et ambitieux. Je ne jugerai pas le reste du jeu, c'est pas mon but ici.
Déjà ce qui est important quand on rejoint un projet, c'est de faire partie d'une équipe intéressante et tu l'as compris, c'est bien de l'avoir précisé. Cependant, vous ruinez votre crédibilité en utilisant des termes inadaptés : on dirait un recrutement pour un mod Minecraft.
Citation: nous visons une équipe de trois composé, d'un Skinneur (Créateur de personnage / animation), d'un mappeur/scénariste (Moi) et de vous/ en tant que event maker (créateur d'event) |
(ça s'écrit "composée" déjà) Un skinneur ça n'existe pas, on dit un graphiste. Un mappeur c'est un peu léger, ce serait plus intéressant de parler aussi de level-design. Event-maker c'est assez peu gratifiant, comme tu disais que la personne doit savoir scripter, ce qui est une tâche autrement plus complexe et intéressante, au final on ne sait pas sur quel pied tu danses. Mais aussi et surtout, tu ne dis pas quel genre de système la personne va développer ! C'est donc impossible de se projeter sur la complexité ou l'intérêt de la tâche.
De plus, on n'a aucune garantie sur les compétences de l'équipe déjà en place. Tu es très avare en images... Et le peu de screens montre toujours le même sprite, des décors incohérents, trop sombres et que tu n'as probablement pas faits toi-même, et un mapping très pauvre. Bref, tu ne fais pas assez d'efforts pour montrer que rejoindre ton équipe serait une expérience enrichissante.
Citation: Parlons maintenant d'argent car je sais que c'est ce qui intéressera notre futur développeur. |
Si j'avais été intéressé par le reste de ta proposition, cette phrase m'aurait complètement refroidie. Tu penses qu'on est là juste pour l'argent ? Si ce n'est pas ce que tu voulais dire, alors c'est extrêmement maladroit. Parler d'argent est normal et sain, c'est tout aussi important que d'avoir un projet intéressant.
Citation: 10 % dans un compte commun prédestiné au dépense vis à vis du jeu, comme des pubs / un forum / un site / des artworks et j'en passe. |
La pub etc, ce sont des choses sur lesquelles on doit investir bien avant la sortie du jeu. Ainsi, dire que ton budget communication est un pourcentage des ventes du jeu... Ca n'a tout simplement aucun sens. Quelqu'un va bien devoir investir, et il va falloir que vous décidiez qui, et comment il sera récompensé pour sa prise de risque. Ou alors, vous faites de la communication qui ne coûte pas d'argent, mais qui prend simplement du temps (présence sur les réseaux, PR...). Cela dit, ça prend vraiment beaucoup de temps, donc là aussi, la répartition des rôles dans l'équipe devrait montrer que vous y avez réfléchi.
Voilà, j'espère que ça peut te donner des pistes ! Recruter des gens, c'est leur demander énormément de temps, une des ressources les plus précieuses dans la vie d'une personne. Le soin apporté au recrutement devrait rendre justice à cela.
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Posté dans Forum - Les Mémoires d'Otter |
FoxFiesta -
posté le 05/06/2018 à 17:37:37. (443 messages postés) |
| Il me semble que tu pourrais te passer de la section qui décrit les personnages un à un, ça ruine un peu le mood. Ça fait très "vieille prez de forum" alors que votre jeu m'a pas l'air dans cet esprit. Je suis sûr que quand on découvre les personnages en jeu, ils ont l'air plus intéressants.
La ville est très sympa !
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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Combat tour/tour en event coding |
FoxFiesta -
posté le 03/06/2018 à 18:11:40. (443 messages postés) |
| Le Ruby c'est plus intéressant qu'on ne le croit en effet, par exemple pour le développement web tu as Ruby on Rails.
Si tu préfères en rester aux évènements, mais que tu aimes l'algorithmie (c'est mon cas) je pense que tu seras très frustré par RM2003. Les commandes ne permettent pas de s'épanouir au-delà d'un niveau très débutant.
Impossible par exemple d'utiliser des variables locales, alors que c'est un outil essentiel pour faire de la programmation orientée objet. Les boucles sont très basiques (ce sont de simples boucles infinies) ce qui rallonge énormément le code pour imiter le comportement d'une boucle for, par exemple. Les conditions ne permettent pas de vérifier des choses très avancés : certes on peut vérifier combien d'argent a le héros, mais pas sa vitesse de déplacement, pas le nom d'un évènement, etc. Bref tout prend du temps pour rien, et au bout d'un moment tout ce dont tu as envie, c'est de changer de logiciel.
Toutes ces lacunes (et plus encore) peuvent-être contournées en incluant des petits morceaux de script au sein des évènements. Par exemple sur n'importe quel RM récent tu trouveras un script pour ajouter des variables locales. Selon moi, le RM le plus fun actuellement pour écrire des events, c'est VX Ace avec le script RME (qui est exceptionnel, et français !) Si tu es curieux j'ai justement fait un tuto très simple récemment
De plus, tu peux utiliser des ressources à la résolution de 2003 dans VX Ace avec le script ORMS de Joke (qui, fun fact, était un féru de 2003 à l'époque). Il y a déjà plusieurs jeux qui l'utilisent et l'illusion est parfaite. Voici un petit jeu d'un ami qui mélange le style VX Ace et un style rétro avec ORMS. C'est vrai que les graphismes étaient un point qui démarquait 2003 des autres, mais grâce à ce script, je te garantis qu'il n'y a plus aucune raison de l'utiliser.
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Posté dans Forum - [Rpg Maker 2003] Combat tour/tour en event coding |
FoxFiesta -
posté le 02/06/2018 à 16:47:12. (443 messages postés) |
| C'est vrai que l'ATB de 2003 est bien connu pour être horrible, même si quelques améliorations ont été faites sur la version Steam, il me semble. Malheureusement, 2003 ne permet pas de modifier son système de combat, si bien que le seul moyen d'ajouter ses propres features serait de recoder un nouveau système de combat, de zéro, en évènements (parce qu'on ne peut pas scripter sur 2003, on ne peut donc pas prendre des morceaux du système existant et les modifier).
Sur le thread de RMN que tu as donné, LockeZ résume bien la situation :
Citation: There's basically only one good reason to use RM2K3, and that's if you want to use RM2K3's battle system without having to script it yourself in XP. [ou encore VX Ace, ou MV, qui n'existaient pas à l'époque de ce message]
If you're not going to use RM2K3's battle system... why are you using RM2K3, exactly? It has no other features. |
Programmer ses propres menus et systèmes est possible sur 2003 (dans une certaine mesure) mais c'est si compliqué et lourd à côté des nouveaux RPG Maker, que ce serait absurde de se lancer dans une telle aventure.
Si tu souhaites modifier le système de combat d'un RM récent sans scripter, tu peux télécharger des scripts tous faits gratuitement, en espérant qu'un scripteur ait déjà fait ce dont tu as besoin. Sur VX Ace et MV en particulier, il y a eu beaucoup de modifications intéressantes du système de base, donc ça vaut le coup de regarder un peu.
Bon courage !
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Posté dans Forum - RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet |
FoxFiesta -
posté le 01/06/2018 à 14:12:29. (443 messages postés) |
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La RPG Maker Jam, c'est un week-end pour ressortir son RM favori et finir un jeu, seul·e ou en équipe !
Après deux éditions exaltantes, des jeux brindezingues, des envolées lyriques, mais surtout, un rassemblement de makers fougueux·ses et passionné·e·s... Voici la troisième RPG Maker Jam, toujours plus fantastique, monumentale, révolutionnaire. Je vous le dis, cette date marquera l'histoire, alors ne la ratez pas.
Règles
• Utilisez la version de RPG Maker de votre choix.
• Travaillez seul·e ou en équipe.
• Créez un jeu en 72 heures, du vendredi soir au lundi soir.
• Utilisez les ressources de RPG Maker, trouvez-en sur le net, ou créez les vôtres. Vous êtes libres !
Conseils
• Réalisez votre type de jeu préféré. Libre à vous de faire un RPG, un jeu de puzzle, un jeu narratif, etc.
• Gérez votre temps comme vous le souhaitez : vous pouvez très bien participer pendant un jour ou deux !
• N'ayez pas peur de dessiner vos propres ressources même si vous débutez. Les joueurs apprécieront votre touche personnelle !
• Le thème est là pour vous encourager à créer. Avec de l'imagination, vous pouvez le transformer en ce que bon vous semble !
Après la jam
Pendant 2 semaines, tout le monde pourra jouer aux jeux, les commenter et les classer dans différentes catégories !
N'hésitez pas si vous avez la moindre question ! On espère vous voir nombreux·ses
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Posté dans Galerie - |
FoxFiesta -
posté le 27/05/2018 à 14:46:36. (443 messages postés) |
| Je la trouve super celle-là !
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