FoxFiesta - posté le 28/10/2012 à 00:50:38. (443 messages postés)
Citation:
Vous auriez un bon logiciel pour enregistrer du RMXP en plein écran ? Rien à faire : Camtasia, fraps... ça ne prend pas le RM en plein écran, du coup le résultat final est quand même plutot moyen niveau qualité :/
Ben avec Fraps tu as la meilleure qualité possible normalement. Que ça record en plein-écran ou pas ça restera du 640x480. (à moins que j'aie mal compris de quoi tu parles)
Ensuite publier une vidéo en 240, 360 ou 480p sur Youtube va la compresser sévèrement (c'pour ça que la vidéo à Ephy était un peu dégueu). Donc même si le record à une petite résolution, réencode ta vidéo en 720p avant de la mettre sur Youtube.
FoxFiesta - posté le 27/10/2012 à 23:31:48. (443 messages postés)
Ah ouais, c'est sur que là on voyait pas vraiment le motif de nuage dont tu t'es servi à la base. o_o
A ce niveau-là je trouve que c'est un peu comme des brushes quoi, c'est tout à fait acceptable.
EDIT : J'ai fait une petite annonce pour avertir les gens qui regardent ma chaîne :
Les gens, même si vous n'êtes pas sûrs de participer, laissez un petit message ici, ça donnera une idée.
EDIT2 : Y a déjà quelques participants et un compositeur recherchant un groupe (c'est l'occasion pour vous je crois ). Quelqu'un du côté d'Oniro ?
FoxFiesta - posté le 27/10/2012 à 22:31:47. (443 messages postés)
Eh bien, si ça n'apparaît pas dans le jeu, considère que non. Donc un remix, probablement pas. Et le deuxième truc c'est bizarre, mais ça devrait marcher. (t'aurais pas un exemple par curiosité ? :3 )
FoxFiesta - posté le 27/10/2012 à 13:28:43. (443 messages postés)
Bah, soit tu trouves un musicien, soit tu arrives à faire sans (avec seulement des bruits d'ambiance), ou tu utilise des générateurs comme BFXR ou WolframTones (celui-là donne des trucs assez cheap, mais des fois on peut avoir de la chance, je m'en suis servi pour le Ludum Dare).
Je pense qu'il faut tout de même garder certaines contraintes, faire avec les moyens du bord peut avoir un certain charme (par ex des gens qui utilisaient un aspirateur pour un bruit de moteur)
EDIT : Ce que je vais faire, c'est qu'effectivement pour ne pas se retrouver avec, comme Ephy le disait, 90% des jeux en RTP VX, les RIP seront autorisés. Dans le mail où vous m'enverrez le jeu, vous devrez indiquer de quels jeux proviennent les ressources. Cela inclut les graphismes, musiques et sons.
Vous aurez aussi le droit d'utiliser les RTP de RPG Maker avec n'importe quel moteur/language.
Vous pouvez, pourquoi pas, faire des retouches sur des RIP pour avoir une touche personnelle.
Cependant, les ressources externes doivent se limiter aux RIP de jeux vidéo, pas le droit d'aller chercher des photos, musiques, etc. qui n'ont pas été réalisées pour un jeu.
Je vais modifier le topic et le site de ce pas. Après réflexion, je me dis que ça n'est pas forcément une mauvaise chose, ça changera des autres concours. Ne vous inquétez pas, le custom sera toujours très apprécié et mis en valeur.
FoxFiesta - posté le 27/10/2012 à 13:09:29. (443 messages postés)
Citation:
Quelle différence il y a entre RTP et RIP?
Hmm, après il est difficile de définir la limite entre ce qu'on peut utiliser ou pas. Je me disais que ce serait moyen que les gens prennent ce qu'ils veulent sur Internet, parce qu'ils pourraient avoir de super graphismes en peu de temps, par rapport aux autres qui font du custom.
EDIT : apparemment vous voulez utiliser du RIP, j'ai pas vraiment de raison de refuser. ^^ Des suggestions sur les limites comme je disais ?
FoxFiesta - posté le 27/10/2012 à 12:21:09. (443 messages postés)
Bonjour tout le monde, je ne suis pas très connu ici, mais en tout cas j’aimerais vous présenter un petit événement que je vais organiser :
Dessin de Thérapie, merci à lui
En fait, le Chrono Making c’est un peu comme le Ludum Dare ou La Nuit du Making. Le 3 novembre (et un peu le 4), pendant 24h pour cette première édition (de 02h à 02h heure française), vous allez devoir créer un jeu en respectant un thème, et éventuellement des contraintes.
Ça peut vous sembler un « plagiat » de la Nuit du Making, mais j’ai jugé que ça n’était pas vraiment le cas, étant donné que cet event n’a donné aucune nouvelle de lui depuis plus d'un an. Et puis vous ne serez pas seuls : si tout se passe bien, des gens m’ayant connu avec YouTube, etc participeront.
Vous pourrez participer en solo ou en équipe, jusqu'à 6 personnes. Vous pourrez utiliser n'importe quel moteur ou language ! Si vous voulez utiliser un moteur de votre création, la seule condition est qu'il doit être disponible à tous sur Internet (gratuit ou payant).
Règles sur les ressources : Vous pouvez utiliser les ressources fournies avec votre moteur. Cependant, vous aurez le droit d'utiliser les RTP de RPG Maker même si vous utilisez un autre logiciel.
Vous pourrez également utiliser des RIP d'autres jeux vidéo (cela inclut graphismes, musiques et sons). Mais si vous voulez effectuer des retouches sur des RIP, vous devrez le faire pendant l'évènement.
Les ressources supplémentaires devront être crées par vous-même ou votre équipe pendant le concours : vous n'avez pas le droit de prendre des ressources (photos, musiques) qui ne sont pas des RIP, c'est à dire qui n'ont pas été créées pour des jeux vidéo.
24h, cela peut vous paraître beaucoup, mais n’oubliez pas que c’est le temps maximum : on ne vous demandera pas de maker pendant 24h d’affilée, vous gérez votre temps comme le vous souhaitez. Vous pourriez même créer votre jeu en 2h, ce qui compte c’est que vous fassiez ce que vous ayez envie de faire. On n’est pas forcément là pour impressionner techniquement (mais ça peut aussi être un objectif), vous pouvez aussi profiter de ce genre d’événement pour tenter des choses originales, que vous ne feriez pas dans un gros projet.
Ce qui serait bien, c’est que si ce concours vous plaît, ce topic serve un peu d’organisation entre participants. Vous n’êtes pas obligés d’indiquer votre participation (tant que vous envoyez le jeu à temps), mais vous pouvez le faire ici. Par exemple si un musicien ne veut faire que de la musique, il peut annoncer qu’il est libre ici, et quelqu’un pourra lui demander de le rejoindre… Ce serait sympa que les gens se rassemblent comme ça.
Pour finir, je vous encouragerais à faire un livestream de la création le moment venu, ou à m’envoyer des screenshots de WIP par Twitter, etc… Je pourrais mettre les liens des lives sur un espace du site, et les spectateurs auraient quelque chose à se mettre sous la dent.
J'ai donc fait un petit site qui permettra de réunir tous les détails, et j'en ai profité pour faire un petit guide pour l'occasion. Je vais peut-être étoffer la page d'accueil.
Participants : - Hybris (qui participera peut-être avec deux collègues)
- Tirius
- Touze
- Saito Gray
- Ephy et Kisthune
- Khoon, JoySticK et Simon Aura
- Zarby
- Joueur1, peut-être
- Asuleath
- Ixsuixwzone
- Verehn et Marty
- Alkanédon et Ayop
- Daydream
- Krhonos
- Elisée et ses confrères CraftStudiens
Recherchons coéquipiers ! Vous trouverez des infos de contact, etc. sur la page d'accueil du site.
- Elisée, utilise CraftStudio (il s’y connaît un peu, il l’a créé), pour le rejoindre allez sur CraftStudio à 2h pour participer au brainstorming.
Voilà, merci de votre attention, c’est à vous ! N’hésitez pas si je n’ai pas été assez clair.
FoxFiesta - posté le 22/10/2012 à 22:35:23. (443 messages postés)
Pour l'instant mis à part les bugs, ça commence à faire pro Aë. Ça ferait vraiment brouillon d'avoir un choix dans le launcher, ou quelque chose comme ça.
Pour moi, pourquoi pas dans des options dans le menu du jeu (quitte à avoir les cinématiques 2 fois), mais sinon non. (un avis subjectif de plus ^^)
FoxFiesta - posté le 07/10/2012 à 21:10:15. (443 messages postés)
Yo, j'ai de nouveau besoin de votre aide ! Je n'arrive pas à mettre un nom sur ce jeu, auquel j'ai joué il y a un petit bout de temps.
Je cherche un jeu fait sous MMF2 (très probablement en tout cas)
- c'était en vue de dessus, le but était de lancer des bombes pour tuer les autres joueurs
- on pouvait jouer à beaucoup sur un même clavier
- c'était dynamique et fun, y avait plusieurs maps
-les graphismes étaient assez cartoon je crois, en tout cas c'était pas réaliste
- à la fin d'une partie y avait une scène où le joueur gagnant était éclairé par un spot
- lorsque j'y ai joué un éditeur de map était en cours de dév
C'est à peu près tout ce que je peux vous dire je crois.
FoxFiesta - posté le 20/09/2012 à 22:16:16. (443 messages postés)
Moi je trouve ça très bien graphiquement à part la résolution.
Je pense me l'acheter un de ces quatre.
Un truc vraiment naze par contre c'est l'"animation" des chevaux dans le trailer.
FoxFiesta - posté le 09/09/2012 à 10:48:37. (443 messages postés)
Citation:
Bon sinon c'est une honte de vendre un truc en RTP avec 3 maps blabla.
Apparemment certains joueurs qui connaissent pas RM trouvent les graphismes plutôt beaux. Et remarque c'est vrai que par rapport à certains jeux à petite résolution (Terraria, ...) il n'a pas à rougir.
FoxFiesta - posté le 08/09/2012 à 15:37:08. (443 messages postés)
Ah, la traduction de To The Moon est finie ? Cool, merci de l'info.
10€ sur le site de Freebird Games contre 6,40€ sur Steam. Je ne sais pas si je le prends.
FoxFiesta - posté le 05/09/2012 à 19:25:29. (443 messages postés)
Ils ont changé le système de vote et enlevé le downvote, peut-être qu'ils ont désactivés le fait qu'on puisse cliquer car c'est encore en cours de dév.
FoxFiesta - posté le 04/09/2012 à 21:43:08. (443 messages postés)
Effectivement je m'améliore en pixel-art en faisant un vrai projet t'façon. Et il faut savoir que j'ai joué un petit moment pendant les deux soirées, enfin j'me suis pas trop mis le stress quoi ^^"
FoxFiesta - posté le 04/09/2012 à 19:13:32. (443 messages postés)
Je comprends très bien vos avis, merci.
Citation:
d'ailleurs c'est amusant que le jeu vxace soit bien plus laid que le java, parti pris ou pas
Bah le moteur ne veut rien dire, je suis juste une quiche en graphismes, ça peut aussi expliquer le manque de variété.
Je suis sûr que si je m'étais plus appliqué j'aurais pu faire mieux, mais un truc qui me manquait aussi c'était le recul, y a certains défauts dont je ne m'aperçevais pas trop.
FoxFiesta - posté le 03/09/2012 à 22:06:14. (443 messages postés)
Citation:
On pourra y jouer sur Steam ?
La plupart des mods bien faits se présentent sous la forme d'un installeur qui met le mod automatiquement dans le bon répertoire, et pour le lancer, tu dois redémarrer Steam et il apparaît dans ta liste de jeux.
Donc c'est quasiment sûr oui.
Citation:
Bouh !
Half Life 1 est un de mes jeux préférés
Eh ben j'ai découvert HL2 en achetant la Orange Box pour Portal. J'ai essayé le 1er après (donc assez récemment) et quelques trucs comme l'IA des alliés vraiment chiante m'ont un peu rebuté. Je ne doute pas qu'à l'époque c'était bien mais là j'ai eu du mal.
EDIT : J'ai trouvé ça sur un article :
Citation:
Evidemmment, il y a un piège : le remake ("Black Mesa" tout court, de son vrai nom) ne contiendra que les 14 premiers niveaux du jeu original, s'arrêtant quand Gordon Freeman passe sur Xen. Les niveaux sur Xen et la fin du jeu sortiront donc "plus tard".
Personne n'attend ça ? Le remake de HL1, ça va être bien cool je pense. J'ai jamais pu finir l'original car je le trouvais trop archaïque et chiant à mon goût, là ça devrait passer crème.
La soundtrack est déjà disponible gratuitement.
(C'est pas vraiment un jeu commercial mais Half-Life 1 et 2 le sont. ^^")
FoxFiesta - posté le 03/09/2012 à 14:16:23. (443 messages postés)
LOL oui c'est un bouclier ahlala faut que je règle mon problème avec les graphismes.
C'est vrai que finalement c'est un peu lent, et un truc bordélique c'est que même quand tu relâche Shift RM attend qu'il ait fini de se déplacer vers la prochaine case pour rétablir la vitesse normale, ça aide pas à la compréhension...
En tout cas merci d'avoir joué.
FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 23:06:44. (443 messages postés)
J'accroche à ton "style" de mapping : c'est assez épuré, on croule pas sous les détails mais c'est pas moche ou vide. Vraiment cool.
Je suis cependant comme les autrs un peu gêné par le screen de village, les chemin sont trop droits. Tu pourrais peut-être limiter ça en rapprochant les maisons, et donc en ayant des chemin plus courts (pas sûr qu'il y ait besoin de rajouter des éléments au tileset).
(L'affichage du temps dans le menu est foireux)
J'ai lu le Synopsis et ça peut être bien, malheureusement y a quelques fautes d'orthographe/etc mais pas grand chose, ça va pas trop gêner.
Le gameplay peut être bien sympa car tu as l'air de bien maîtriser RM (en tout cas suffisamment pour ce que tu veux faire)
FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 22:52:46. (443 messages postés)
J'ai testé le passage supplémentaire, le problème avec ce mini-jeu c'est que si on se perd, il est très, TRES dur de retrouver son chemin (enfin est-ce réellement un problème). Je vais bientôt réessayer en faisant plus attention.
FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 22:45:09. (443 messages postés)
Maintenant je me souviens pourquoi, j'avais rage quit à cause de slimes au bord d'une map. ^^" J'ai revécu la même scène.
Mais je l'ai refait et quand on est préparé à ça le jeu se parcourt de manière très agréable (à noter que j'ai joué sans son je sais pas ce qu'ils valent).
Mon score : http://puu.sh/11q76 Comme tu le vois j'ai pas spécialement joué pour le score, j'ai pris ce qui était à peu près sur mon chemin quoi.
FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 22:31:15. (443 messages postés)
J'ai essayé de faire en sorte que la musique ce soit vraiment pour l'accompagnement, un truc qui se remarque pas trop. Je l'ai mise surtout pour éviter un possible ennui dans les phases de déplacement simple. Après si tu tiens à jouer sans désactive les BGM avec F1.
FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 21:30:44. (443 messages postés)
Les moteurs de jeux (et les logiciels pour faire de la musique, graphismes, etc) sont autorisés tant qu'ils sont disponibles au public (au au moins que tout le monde peut les acheter). Tu peux utiliser ton propre moteur tant que tu le rends téléchargeable publiquement.
Mais après voila, les ressources ça doit rester du full-custom.
harusame j'avais été découragé la première fois que j'ai joué, maintenant j'ai plus envie de recommencer, désolé de pas pouvoir te donner d'avis :/
FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 21:24:47. (443 messages postés)
Citation:
Personne n'a jamais eu envie de faire un jeu bucolique avec des fleufleurs, des petits papillons et des couchers de soleil.
Hum je connais pas le gameplay mais les screens en tout cas sont plutôt fleuris http://thatgamecompany.com/games/flower/ donc ça existe mais effectivement c'est plus rare.
FoxFiesta - posté le 02/09/2012 à 21:19:36. (443 messages postés)
Alors j'ai vu qu'il y avait harusame qui avait fait de même, donc je poste ma contribution au Ludum Dare 24 ici. J'espère que ça vous plaira.
Je rappelle donc que le jeu a été réalisé en 48h en full custom.
(note : il y a de la musique dans le jeu, mais je l'ai ajoutée après la fabrication de ce trailer)
Le jeu suit donc un homme qui doit s'échapper d'un château abandonné dans le désert (ne me demandez pas pourquoi). Vous récupérerez quelques objets dans les 4 niveaux du jeu (environ 15 minutes au total je pense).
C'est modeste, mais au moins j'ai fait un (petit) jeu RM, c'était la première fois que j'avais de telles contraintes.
FoxFiesta - posté le 31/08/2012 à 10:18:39. (443 messages postés)
J'suis d'accord avec toi sur le fait qu'on active des trucs et on avance au hasard. J'avais oublié de le dire je crois. Mais ça disparaît après, car on n'a plus trop de téléporteurs et d'énigmes de ce genre.
Par contre le passage des commandes inversées j'ai bien apprécié, surtout la deuxième phase, c'était horrible mais en quelque sorte, ça collait bien et faut croire que j'ai aimé persévérer, aller jusqu'au bout.
FoxFiesta - posté le 30/08/2012 à 20:42:41. (443 messages postés)
Je trouve vraiment ce jeu énorme. Les graphismes sont très soignés (et il y a de bons effets visuels), le choix des musiques est très bien. Ouais par contre c'est dur, faut bien s'accrocher.
Mais le gameplay est vraiment varié, avec une nouvelle feature à chaque niveau. Ça c'est vraiment cool.
J'ai pas encore fini le jeu, j'en suis au troisième réveil, mais waw c'est un des jeux RM fr que je préfère je pense. Vraiment bien joué.
EDIT : Bug : lorsqu'on glisse sur la glace (ou même qu'on est arrêtés mais quand même sur la glace) on ne peut pas accéder au menu avec Echap.
FoxFiesta - posté le 19/08/2012 à 00:29:32. (443 messages postés)
Pour le paiement tu peux utiliser fastspring ou BMTmicro, le joueur reçoit un lien par mail, et tu peux y mettre tes majs.
Si tu veux le mettre sur Steam Greenlight sors-le d'abord drm-free de toute façon, c'est mieux d'avoir le choix.
FoxFiesta - posté le 22/07/2012 à 15:11:22. (443 messages postés)
Valve récupère 30% du prix (ce qui est le minimum par rapport au XBLA, ESN etc je crois) et t'offre évidemment une énorme visibilité.
Et puis même si tu mets le jeu sur Greenlight mais que t'es pas accepté, ça peut te faire un peu de pub gratuite.