FoxFiesta - posté le 28/05/2012 à 17:19:52. (443 messages postés)
Non, c'était pas ça. Bon, tant pis pour ça, finalement je vais les prendre dans l'éditeur ces deux variables, puis les reprendre avec $game_variables[1]
Sauf que là j'ai un dernier problème dans mon script. Je veux prendre le pourcentage de vie du héros par rapport à sa vie max, donc en faisant le calcul :
$game_variables[1] * 100 / $game_variables[2]
Ça j'ai testé, ça pose pas de problème. Maintenant je veux prendre la valeur obtenue pour définir le zoom en largeur d'une image (pour faire la barre de vie). Je pensais donc faire :
FoxFiesta - posté le 28/05/2012 à 16:39:37. (443 messages postés)
Citation:
Script 'Game_Interpreter' line 1411: NoMethodError occured
undefined method 'hp' for nil:NilClass
Ensuite j'ai essayé des trucs au hasard, et je suis arrivé à avoir les HP en tapant ça :
$game_actors[1].hp
Mais je n'ai pas trouvé comment avoir les HP max, pourtant j'ai essayé plein de trucs...
FoxFiesta - posté le 27/05/2012 à 21:02:36. (443 messages postés)
Bonjour, je m'y connais très peu en script, et j'essayais de faire un truc sur VX Ace mais j'ai un problème.
Je veux récupérer la vie actuelle de héros 1 et aussi sa vie max.
Dans RMXP, c'était :
$game.actors[1].hp
et
$game.actors[1].max_hp
si je me trompe pas.
J'ai cherché dans la doc de VX Ace et j'ai pas trouvé. Quelqu'un sait ?
FoxFiesta - posté le 19/05/2012 à 22:05:44. (443 messages postés)
Citation:
Par exemple, je crois pas qu'on ai en français de vidéo sur le parallaxing.
Bonne idée, je vais y penser.
EDIT :
Yo, je me permets juste un petit up des ténèbres parce que j'ai été accepté sur Gear Network, alors je suis plutôt content. C'est un site qui recense des vidéo-makers sur les JV.
J'ai commencé à faire les headers et tout. Et aussi, j'ai commencé une série, "Le donjon de Morneroc", où j'apprends à faire un système de combat A-RPG en events. C'est déjà un peu plus intéressant, même si je pense que la majorité des gens ici ont déjà assez de skill.
FoxFiesta - posté le 18/05/2012 à 23:15:34. (443 messages postés)
Ah oui t'as raison j'avais pas fait gaffe, déplacé.
D'accord avec toi sinon, c'est vraiment pour ceux qui commencent, même si à terme j'aimerais par exemple faire un système de combat en events, et d'autres trucs.
FoxFiesta - posté le 18/05/2012 à 19:48:26. (443 messages postés)
Bonjour, je ne sais pas si beaucoup de gens seront intéressés ici, mais je viens présenter mes tutoriels vidéos sur VX Ace. Je dis ça car ils sont pour l'instant dédiés aux débutants car je pars de zéro, et je crois que peu de débutants parcourent ce forum, mais bon.
Quoi qu'il en soit, voici ma première vidéo. J'y présente l'historique des versions PC de RM et les bases du logiciel.
Et aussi un petit hors-série mapping que je viens de publier.
Mais j'en ai déjà fait d'autres. Pour toutes les voir c'est par ici. J'aimerais que vous me donniez vos critiques et conseils. Je voudrais faire des vidéos de bonne qualité, et surtout qui expliquent bien.
Voila, merci pour votre intérêt si vous avez regardé !
FoxFiesta - posté le 01/03/2012 à 14:22:00. (443 messages postés)
Bonjour tout le monde, y a peu de chances pour que vous connaissiez, mais je cherche un jeu auquel j'ai joué y a un peu plus d'un an (il peut être plus vieux). J'ai une image assez précise du jeu mais pas de titre. Je vous dis ce dont je me souviens en vrac :
- c'était pas fait avec RM
- en anglais
- à télécharger, on le lançait à partir d'un exe
- c'était un jeu de plateforme en pixel art, avec des musiques 8-bit sympas
- le pitch (peu mis en avant) était de retrouver une fille kidnappée par un méchant
- on pouvait incarner deux personnages au choix et jouer en coop sur le même clavier
- on tirait avec un pistolet sur des ennemis, en ramassant des power-ups on changeait notre tir, et en fonction de la couleur des ennemis (rouge, jaune, vert...) ils étaient plus ou moins vulnérables à certains tirs
- il y avait plusieurs environnements différents, des boss, le boss final était le méchant et il avait plusieurs formes de couleurs différentes.
- plusieurs modes de difficulté
Voila voila, j'espère que vous trouverez. ^^
FoxFiesta - posté le 17/02/2012 à 07:35:00. (443 messages postés)
Effectivement si tu votes shoot em up il remontera et il faut qu'il reste en bas. Plus tu votes pour lui, moi t'as de chances de le voir être élu ^^ (assez spécial en effet)
FoxFiesta - posté le 16/02/2012 à 19:58:49. (443 messages postés)
Lancement du Humble Bundle Mojam !
Vous pouvez voir ça au deuxième post du blog de mojang.com
En gros les joueurs votent pour le genre et le thème du jeu, et Mojang le crée ce week-end, en 60 heures, et en live ! Malheureusement je pourrais pas voir ça je serai à Paris.
Pour les votes, ils prennent à chaque fois deux propositions : la première (la plus votée) et la dernière !
Du coup pour le moment le genre Shoot'em up est dernier, alors si ne votez pas pour on aura un shmup Mojang.
Alors je vous encourage à voter pour par exemple Racing game, afin d'être sur que Shoot'em up reste dernier.
FoxFiesta - posté le 05/02/2012 à 16:35:02. (443 messages postés)
OMG c'est génial ! Merci !
Par contre j'aimerais savoir :
- comment faire en sorte que l'ancien mode soit impossible à activer
- ce que je dois écrire à la ligne 36 pour que ce nouveau mode soit activable avec Alt+Entrée s'il vous plaît.
FoxFiesta - posté le 30/01/2012 à 19:52:45. (443 messages postés)
D'après ce que j'ai vu c'est un jeu sur navigateur. Donc bon. T'façon ce serait le bordel les connexions seraient trop lentes sur un fps classique, ce serait ingérable.
FoxFiesta - posté le 29/01/2012 à 15:46:58. (443 messages postés)
Je suis en train de m'entraîner un peu, alors voici mon magasin d'objets :
Ensuite le début d'une grotte. Pour les couleurs/contrastes je peux pas trop voir avec l'écran que j'ai actuellement, mais par contre pensez-vous que la texture des murs est trop complexe par rapport au reste du style graphique ?
FoxFiesta - posté le 24/01/2012 à 17:42:04. (443 messages postés)
Je me suis acheté Shadow of the Colossus sur PS2, j'ai joué à peu près 3 heures 30 et j'ai battu 4 colosses. (le jeu n'a pas l'air bien long, mais pas grave)
L'ambiance est vraiment superbe, l'exploration à cheval est très agréable (bien que ces passages soient assez courts). C'est assez marrant comme on passe d'un truc très calme à la tension des combats.
Par contre le jeu rame sec des fois (surtout lorsqu'on a la caméra dans l'eau), c'est vraiment impressionnant, surtout que c'est un jeu console quoi, je trouve pas ça normal.
Mais jouez-y si vous le pouvez et que c'est pas déjà fait, c'est cool.
FoxFiesta - posté le 23/01/2012 à 21:02:55. (443 messages postés)
Bravo au gagnant, c'est booo ! Propre et classe.
Sash, je pense que tu devrais soit complexifier un peu le design des bâtiments, soit simplifier le feuillage des arbres... Je sais pas trop, quelque chose me gêne. Malgré ça c'est bien réalisé, j'aime. ^^
J'aime aussi les deux autres, ils sont bien foutus, mais ont moins de cachet, plus classiques.
FoxFiesta - posté le 18/01/2012 à 21:41:48. (443 messages postés)
Alors j'ai testé les deux ou trois premiers niveaux, et puis en appuyant sur Echap pour afficher le menu j'ai fermé le jeu (et j'ai fait ça deux fois...). Dommage qu'il n'y ait pas de sauvegardes, même sur la démo.
Ensuite graphiquement c'est cool, gameplayement c'est très agréable et maniable (même si on ne comprend pas toujours si certains éléments du décor nous tuent ou pas).
Le petit hic c'est que certains petits détails font pas très pro : le coup du échap que je me fait toujours avoir, l'accélération des cinématiques qui rendent pas terribles (un simple "skip" aurait été de meilleur goût), l'étirement des images un peu moche dans les dites cinématiques...
Mais globalement, c'est un jeu intéressant.
FoxFiesta - posté le 17/01/2012 à 16:44:34. (443 messages postés)
Ah ouais c'est cool, t'as vraiment du talent. Y a toujours une bonne ambiance dans tes dessins.
Par contre dans le dernier, le contour noir de la chemise à droite ça le fait pas trop.
FoxFiesta - posté le 08/01/2012 à 21:18:53. (443 messages postés)
Je suis l'avancement du projet Sarcia depuis un petit bout de temps déjà, et c'est juste énorme. J'achèterai à la sortie
Sinon je vais faire mon petit commentaire sur les deux dernières pages :
- Quand j'ai vu la modif en 16:9, j'ai fait "Oh oui" tout seul devant mon écran ; c'est un excellent choix
Mais quand on met en plein-écran, VX oblige, ça fait comme sur la démo, c'est à dire remettre une résolution 4:3 et avoir des bandes noires pour rien sur les écrans 16:9 ?
- L'ancien chara avec sa cape était très classe, mais c'est vrai que celui ci fait plus "aventurier".
- Puis bon t'façon tout le reste est cool.
Désolé si déjà dit mais j'ai oublié : pas de traduction française ?
FoxFiesta - posté le 08/01/2012 à 20:59:40. (443 messages postés)
Perso j'ai découvert Touhou y a pas longtemps, j'ai commencé par le 13 je m'entraîne pour réussir le mode normal... Y a-t-il un autre épisode de la série que vous me conseilleriez en particulier ?
Puis sinon, je pense pas qu'on puisse le considérer comme un danmaku, mais y a rRootage qui est cool :
L'auteur en a fait d'autres mais c'est mon préféré. Il est simple et efficace, le plaisir est vraiment immédiat (vous pouvez choisir le niveau que vous voulez si vous êtes déjà fort aux shmups, c'est cool).
FoxFiesta - posté le 30/08/2010 à 20:16:07. (443 messages postés)
Je l'ai pas encore fini mais c'est très sympa.
Et c'est quoi ce fichier "code source" ? Parce que je voulais voir comment sont faits les events mais tu as crypté le jeu.
FoxFiesta - posté le 01/07/2010 à 17:56:57. (443 messages postés)
De toute façon quand on dort ça sert à quoi d'afficher la carte ?
Aussi, baisser la fatigue quand on se déplace dans une ville par exemple, c'est bof bof, surtout si on veut faire le tour des commerces (un type qui s'évanouit de fatigue parce qu'il est allé d'un bâtiment à l'autre...). Par contre si il y a une sorte de worldmap, on peut dire que ça demande tant de fatigue de voyager de la ville à la grotte du coin, où alors les déplacements peuvent coûter de la fatigue dans les zones dangereuses.
FoxFiesta - posté le 01/07/2010 à 09:45:28. (443 messages postés)
Je plussoie aussi.^^
C'est que j'aime pas trop les jeux d'exploration sur naviguateur, à cause de la fatigue justement, on ne peut pas jouer très longtemps par jour, c'est énervant.
Sinon j'ai regardé un peu la description du système de jeu sur ton fofo, ça à l'air sympa cette façon de gérer les villes et tout.
C'est ce côté gestion très ancré au jeu qui va changer des autres MMO, j'essaierais quand ça sortira.
Et bravo aussi à Romain, qui fait des jolies choses !
FoxFiesta - posté le 03/05/2010 à 19:54:06. (443 messages postés)
GG immu !
Perso j'aurais mis Benakin en deuxième, même si je suis pas fan des boules fluos dans les coins de son windowskin ; j'ai pas trouvé que ce screen de Kp! était transcendant, par rapport à d'autres de ses créations (mais il est zoli quand même).