Kenetec - posté le 15/05/2015 à 20:02:10. (13033 messages postés)
J'ai pas mal avancé sur Bloodborne depuis mon dernier message.
Je sais pas si je m'améliore ou si le jeu devient plus simple (sûrement un peu des deux), mais je galère beaucoup moins.
En fait je pense avoir eu du bol.
Un moment un ennemi spécial balèze m'a tué et je me suis retrouvé dans une zone inédite.
Rempli d'ennemis bien plus forts que moi.
J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé un nouveau set d'armures bien sympa et surtout une masse électrique ultra puissante.
Elle est pas résistante mais bien améliorée elle fait un malheur sur les boss.
Du coup j'ai bien progressé, sans trop galérer sur les boss suivants.
Là j'ai battu Rom l'araignée, et je continue dans Yahar'gul le village invisible.
Je commence à apprécier le jeu.
En tout cas ça me casse moins les couilles qu'au début.
Kenetec - posté le 15/05/2015 à 19:52:36. (13033 messages postés)
Un "Workflow" ?
Si tu cherches un outil pour simplifier la traduction, King Kadelfek avait développé ça il y a quelques années.
Citation:
DreaMaker
Ce petit logiciel permet d'extraire tous les dialogues d'un jeu sous la forme d'un fichier texte que l'on peut ensuite éditer pour les modifier simplement et les réintégrer au jeu. Utile pour corriger les fautes ou traduire des jeux! Programmé par King Kadelfek.
Kenetec - posté le 15/05/2015 à 19:24:28. (13033 messages postés)
Puis surtout pour faire quoi après ?
Rentrer dans une école prestigieuse pour rentrer dans une école prestigieuse ça n'a pas beaucoup de sens.
Ça fait peut être plaisir à Papa/Maman, c'est peut être rassurant, mais il faut que ça soit accompagné d'un projet professionnel
De savoir pour quels métiers on y va, qu’est ce qu'on va faire après, est ce que ces genre de métier nous plaisent etc ...
Je suis pas sûr que les gens en prépa soient formés là dessus.
Enfin je connais 2/3 personnes qui sont rentrés dans ces processus Prépa/Grande Ecole pour finalement se dire après 2/3 ans d'écoles d'ingés : "Mais qu'est ce que je fous là ?".
Kenetec - posté le 15/05/2015 à 01:03:33. (13033 messages postés)
Ouaip c'est méchamment la merde chez Konami pour le département Jeux Vidéos.
Kojima finit MGS 5 et se barre de Konami le 1ier Janvier 2016.
Silent Hills est annulé.
Apparemment le département Jeux Vidéo rapporte pas assez d'argent, les développement prennent trop de temps et ils pourraient donc se focaliser sur le mobile uniquement.
Donc je pense qu'on peut dire adieu à MGS, Silent Hill, Castlevania et toutes les licences Konami ..
Kenetec - posté le 14/05/2015 à 21:56:05. (13033 messages postés)
Mad Max Fury Road : Une tuerie. Tout simplement.
La vache, quelle claque, j'avais jamais vu un film d'action aussi viscéral, brutal, vivant, aussi fou.
L'image est magnifique, les décors sont sublimes, il y a des plans ultra classe.
Tom hardy pue la classe, Charlize Theron a un charisme de fou.
C'est complètement dingue ce qu'ils ont réussi à faire avec ce film.
Tout parait vivant, réaliste, crédible, c'est incroyable.
Évidemment il y a des petits défauts.
L'action est parfois confuse, il y a des trucs un peu kitch, j'ai trouvé la fin un peu décalée et expéditive.
Mais à part ça bordel, quel film.
J'ai envie de croire que ça va devenir culte et qu'on en reparlera encore dans 30 ans.
Un des meilleurs films d'action que j'ai pu voir.
Ah oui, et IL FAUT voir ce film dans un cinéma, c'est tellement mieux.
Kenetec - posté le 12/05/2015 à 11:19:59. (13033 messages postés)
Citation:
est-ce que tu utilises aussi le mot "mot-valise" comme ça ou est-ce que, comme moi, tu as juste compris que c'était ce qu'il voulait dire ici ? Il y en a d'autres qui font aussi ça ?
Oui.
Je sais pas s'il y a une définition pour un mot auquel on peut confier plusieurs significations.
Kenetec - posté le 12/05/2015 à 09:04:09. (13033 messages postés)
Oubliez pas que ces gens sont des professionnels, avec des vrais salaires et des vrais revenus.
Et tout ça, ça demande beaucoup d'argent.
500 000 c'est pas SI énorme que ça.
Sachant qu'il y a les frais, les impôts, les charges.
Sachant qu'une année de salaire d'un mec qualifié, ça avoisine peut être les 100 000 $/an toutes charges comprises.
Ce sont pas des indés qui font leur truc dans leur garage en vivant avec des allocations ou les revenus des parents le temps que leur projet se vendent ou en attendant de se faire connaitre.
Citation:
En fait ça m'embête un peu cette mode des anciens têtes connus du jv qui se relancent dans un nouveau projet très copié collé de ce qu'ils faisaient avant en se servant de KS
Je suis d'accord.
Après j'ai l'impression que si tu veux levé des grosses sommes sur Kickstarter, t'es quasiment obligé de faire ça.
S'il y a un exemple de jeu totalement original qui a réussi a levé plus d'un million de dollar, je suis curieux.
En général, pour les jeux originaux, on est en plus dans les petites sommes (FTL : 10 000 $ par exemple)
En tout cas, pour ma part je trouve le projet hyper prometteur.
Kenetec - posté le 11/05/2015 à 23:03:57. (13033 messages postés)
Quand mon frère est allé étudié à Singapour, il a rempli des papiers ou on lui demandait sa "race", donc oui, il doit y avoir des pays qui recense ce genre d'infos.
Edit : Ah mais attends l'espèce de lion en bas à droite, c'est le symbole du pays, donc en fait c'est sûrement une carte d'identité de Singapour en fait
Il doit pas y avoir beaucoup de pays dans le monde qui font ça.
Kenetec - posté le 11/05/2015 à 20:16:19. (13033 messages postés)
Citation:
le scénario est prévisible
Pas vraiment d'accord.
Je l'ai vu en sachant quasiment rien dessus, et j'ai été assez surpris.
C'est pas construit comme les films classiques, c'est dur de savoir ce qui peut se passer, comment ça va se finir.
C'est assez imprévisible.
Et pour les mecs qui aiment psychanalyser les films, tu peux interpréter ce qui se passe de pleins de manière différentes.
Citation:
Je l'ai pas du tout vu en films de bobos
Nommés à Sundance, au Festival de Cannes.
Image très travaillée, mise en scène inhabituelle pour une film d'auteur, bande son très originale, personnages non idiots et pas clichés.
Tout est très anti conformiste dans ce film, par rapport aux films de ce genre.
Pour moi c'est vraiment le film d'horreur "différent" pour hipster, ou critiques de cinéma. (Qui conchient généralement tous les autres films d'horreurs grands publics genre Anabelle etc ...)
Mais je crois que dans l'ensemble il a été très apprécié, ça a commencé tout doucement mais il y a un excellent bouche à oreille.
Donc au final ça pourrait bien devenir ce genre de film "culte", qui se fait un nom longtemps après sa sortie.
Pour ma part ça fait partie des meilleurs films que j'ai pu voir ces dernières années.
Kenetec - posté le 10/05/2015 à 14:10:33. (13033 messages postés)
Pour le coup de la mère de Jon, oui c'est très crédible.
Le reste ... No comment.
C'est vrai que les marcheures blancs, c'est chelou. Ils avaient vachement d'importance, au début.
Depuis plus rien du tout, on entend plus parler d'eux depuis la saison 2.
Kenetec - posté le 10/05/2015 à 01:21:35. (13033 messages postés)
Présenter comme ça, on sent surtout une méchante inspiration de Deus Ex ...
De TitanFall aussi.
C'est drôle je me rappelle, il y a quelques années, quand Titan Fall a été dévoilé, on se disait en rigolant : "Ok, le prochain Call of Duty, il y aura des Jet Pack et des robots" Et bien mine de rien, épisode après épisode, ça devient EXACTEMENT ça.
Citation:
Malheureusement, la séquence à 1:13 laisse présager le retour des exo...
C'est pas bien les exos ?
Des fois je regarde vite fait des Stream sur PS4, ça a l'air d'avoir apporter un peu plus de vitesse, de verticalité et de dynamisme au jeu non ?
Ça m'aurait presque donné envie à une époque (ça rappellait les fast FPS de l'époque), mais bon on meurt toujours aussi rapidement donc c'est toujours pas mon truc.
Kenetec - posté le 06/05/2015 à 18:45:34. (13033 messages postés)
Citation:
Je la voyais tellement venir à 100 lieues, cette raison. Genre t'as un acteur qui peut pas participer au tournage pour telle ou telle raison, donc il va falloir se débarasser de son personnage, donc tu trouves un tour de passe-passe mal amené histoire de le faire mourir.
Heu ... T'es sûr qu'ils disent ça dans l'interview ?
Citation:
Et sinon quelqu'un sait pourquoi personne n'en a plus rien à foutre de Bran Stark (que je n'ai jamais trouvé très charismatique d'ailleurs) ? Et Rickon il est passé où déjà ?
LuL, je me suis posé EXACTEMENT la même question hier.
Écoute, sans vouloir spoiler, j'avais regardé un résumé de l'état des personnages avant le début de la saison, et ils disaient qu’apparemment on ne verrait pas du tout Bran pendant cette saison ...
Kenetec - posté le 05/05/2015 à 20:37:46. (13033 messages postés)
Il est vieux et ils étaient vachement plus nombreux.
Moi j'ai l'impression que les deux sont morts malheureusement, vu le dernier plan qu'ils nous ont fait ...
Mais bon, Daenerys va récupérer deux nouveaux conseillers, Jorah "Friendzone" Mormont et le nain.
Les fanatiques de Port Real, ils ont l'air complètement fous, ils me font bien flippé.
Cersei joue un jeu dangereux ...
Moi j'ai surtout hâte de voir Stannis Baratheon défoncer ce fumier de Bolton et son dégénéré de bâtard ...
La scène avec sa fille était très belle, j'ai failli verser ma petite larme.
Cet acteur est génial dans son rôle.
Kenetec - posté le 05/05/2015 à 20:21:32. (13033 messages postés)
D'après les conditions :
Citation:
1.2. For commercial** use, registration must be completed by sending an e-mail to registration@rpgmakerweb.com with the following information:
Name
E-mail or physical address where you may be reached
Website (own or affiliate) where your project is sold/carried
Order number / Proof of Purchase
** Commercial use is identified as income generated from the product. This includes direct sale of product itself or any of its parts, crowd-funding campaigns, ad-generated income or subscription services that are built around the product created with SOFTWARE.
Ils précisent pas, mais si ils forcent à s'enregistrer, c'est probablement pas pour rien.
Si tu parles des boss optionnels (ceux qui te débloquent les classes lors ton premier run), non t'es pas obligé de les faire.
Par contre si tu les fais, tu peux débloquer la dernière classe en effet.
Mais moi ça m'a trop gonflé, je suis passé à côté, j'en avais marre, je voulais terminer le jeu.
Par contre les 4 boss des 4 donjons t'es obligé de te les faire pour avancer jusqu'au chapitre 8.
Courage, je sais pas qui est le game designer qui a eu cette idée affreuse, mais courage, la fin vaut le coup et est vraiment épique.
L'argent je sais plus trop, mais je crois que les boss donnent toujours 0pg non ?
Je me rappelle que j'ai été en méga dèche pendant une bonne partie du jeu (bon je sautais 80 % des combats aussi ) mais que ça c'était arrangé vers la fin.
Enfin tu devrais vérifier dans un soluce.
Ce jeu était vraiment cool.
J'en garde un super souvenir. (sûrement grâce à ce système de choix de fréquence des combats et la possibilité d’accélérer les combats; Sans ça le jeu aurait été insupportable)
Le 2 est sorti au Japon il y a quelques jours, mais je sais pas, il y a pas encore beaucoup de retours.
Kenetec - posté le 02/05/2015 à 14:14:15. (13033 messages postés)
Oubliez pas qu'à la base, RPG Maker c'est un logiciel pour créer des jeux facilement et sans aucunes connaissances en programmation.
(Parce que la programmation c'est chiiiiiiiiaaaaaaannnnt ! )
Vu que programmer c'est souvent la barrière n°1 à la création d'un jeu, RM permet de sauter cette étape et de commencer à créer directement.
C'est donc normal qu'il y ait des limites et des barrières.
J'ai toujours vu ça non pas comme une contrainte, mais une occasion de se creuser la tête pour trouver des solutions alternatives pour obtenir ce qu'on veut. (et dans la vraie vie ce genre de raisonnement est hyper utile car on doit toujours faire avec des contraintes quand on mène n'importe quel projet)
Donc déjà quand il y a eu l'apparition d'un langage de script avec XP, j'ai trouvé que ça allait un peu à l'encontre du but premier du logiciel.
Mais bon soit, la présence du Ruby n'empêche pas de faire un jeu pour autant.
Mais si vous vous sentez limiter par RM, j'ai plus envie de croire que c'est parce que le logiciel n'est plus fait pour ce que vous voulez en faire.
Dans ce cas c'est peut être le moment de passer à un véritable outil professionnel qui offre toutes les libertés de création.
Citation:
Les montures suivantes de RM apporte un support plus étendu des formats mais la résolution est tout simplement rédhibitoire pour moi : on perd à la fois le charme des RPG Snes ainsi que la facilité à éditer les ressources graphiques.
Tu peux obtenir le même genre de rendu que le 2003 en doublant la taille de tes textures.
J'ai jamais essayé, mais si je devais utiliser VX.ace, c'est sûrement le genre de technique que j'utiliserais.