Kenetec - posté le 16/10/2012 à 18:37:03. (13033 messages postés)
La tyrannie de l'hygiène de la société moderne.
Ridicule.
A force de tout aseptiser tout partout et dans tous les sens, les gens s'étonnent de tomber malade sans arrêt et ne plus avoir aucune défense naturelle.
Enfin bref ...
Un nouveau complot des vendeurs de produits d'hygiène tout ça. (Bouh espèce de vilain, si tu ne te laves pas tous les jours tu seras sale et rejeté par la société).
Kenetec - posté le 15/10/2012 à 17:01:12. (13033 messages postés)
Citation:
Je pense pas qu'il parlait de la grosse slime noire mais plutôt du grand chevalier en armure qu'on affronte dans la cour.
Oui.
Le slime noir j'avais réussi du premier coup je crois.
Mais l'autre boss, rien que le temps d'apprendre à connaitre ses coups, à savoir les esquiver, et à connaitre ses faiblesses, bah t'es obligé de crever 4-5 fois quoi.
Pourtant j'ai de la patience face au challenge, j'ai fini Meat Boy à 100 % et d'autres jeux bien coton.
Mais là, sérieux quoi, c'était absurde et trop punitif.
C'est comme si à la fin de FF7 quand tu mourrais contre Séphiroth on te rebalancait au début du cratère quoi.
Kenetec - posté le 15/10/2012 à 16:38:31. (13033 messages postés)
Est ce que Dark Souls est aussi mal foutu que Demon Souls ?
Je m'explique : dans Demon Souls, j'arrive au premier gros boss du jeu, l'espèce de grosse armure blanche.
Boum le truc me tue en 1 coup.
Bon ok, je recommence, et là je dois me taper 15 minutes de marche juste pour me rendre à nouveau au boss.
Boum, il me tue en deux coup cette fois ci. Ok.
A nouveau 15 minutes de marche.
Boum, remort en quelques secondes. Ok ...
Dernier essai, je lui enlève 1/3 de sa vie et je crève encore ...
Bon ...
Je vais sur le net et je découvre une astuce fort pratique : si on quitte le jeu juste au moment de mourir, la sauvegarde automatique n'est pas effectué et en relançant le jeu on recommence juste avant le Boss.
Après 5-6 essais en utilisant cette technique, j'arrive enfin à le battre.
Et puis je commence à réaliser le temps que j'aurai perdu si j'avais du tout faire "à la main", et me demande si je vais continuer le jeu au risque de répéter cette astuce des centaines de fois ...
Perso un jeu qui utilise ce genre de "punition" pour le joueur (le forcer à perdre son temps à chaque fois qu'il recommence) moi j'appelle pas ça un jeu difficile, mais juste un jeu mal conçu.
Kenetec - posté le 14/10/2012 à 02:07:00. (13033 messages postés)
Citation:
Je vois pas la lionne penser: "Oh, ce mâle est si masculin! [...] Mais est-ce qu'il va bien s'occuper de mes enfants?"
Hé pourtant si.
Enfin elle va pas se dire exactement "Est ce qu'il va bien s'occuper de mes enfants", mais "Est ce qu'il va me faire des enfants solide et robustes".
Les animaux fonctionnent exactement de la même façon que nous.
Ou plutôt on fonctionne de la même façon qu'eux.
Les parades amoureuses des mâles sont une façon pour la femelle de choisir le meilleur partenaire.
Celui qui aura le meilleur patrimoine génétique et qui sera le plus à même d'assurer une bonne descendance et donc la survie de l'espèce.
On s'en rend pas compte parce que c'est incontrôlable mais à peu de choses près c'est exactement la même chose chez les humains.
Kenetec - posté le 13/10/2012 à 22:28:04. (13033 messages postés)
Faut jouer uniquement avec des personnes que tu connais.
Sinon c'est naze.
Et puis faut aussi jouer ensemble et faire tous le jeu ensemble.
Si y'en a un qui commence à aller de sont côté, tu te retrouves avec un type qu'a 10 niveaux de plus, qu'a déjà fait pleins de quêtes que l'autre a pas fait et ça devient inintéressant.
J'avais fait le premier + les DLC du début à la fin avec un pote et c'était bien fun.
Tout seul ça doit être bien plus chiant.
Kenetec - posté le 12/10/2012 à 07:52:07. (13033 messages postés)
Citation:
In late 2010, Lindelof joined the project to rewrite Spaihts's script, and he and Scott developed a story that precedes the story of Alien but is not directly connected to that franchise. According to Scott, although the film shares "strands of Alien's DNA, so to speak", and takes place in the same universe, Prometheus explores its own mythology and ideas.
Voila.
Alien et Prometheus se passent dans le même univers, partagent la même ambiance, mais n'exploitent pas la même mythologie.
Kenetec - posté le 11/10/2012 à 07:49:19. (13033 messages postés)
C'est vraiment prometteur.
Bon le concept est pas révolutionnaire mais c'est pas bien grave.
Les niveaux ont l'air simple, y'aura plus de challenge après ?
Sinon graphiquement c'est beau.
Le seul reproche que je ferais, c'est cette impression "cubique" et "assemblement de blocs" que donne les niveaux. Ça fait pas très harmonieux.
A part ça, ça a l'air très sympa.
Si j'avais un smartphone je le prendrais sûrement.
Sur PC je sais pas, je verrai. Enfin bon, à 79 centimes.
"Hey les gars, si on prenait les plus gros clichés du J-RPG et qu'on s'en servait pour pondrechier un "scénario" pour Assassin's Creed 3 ?"
J'ai regardé les premières secondes et ça avait l'air bourré de spoiler dans tous les sens donc j'ai quitté.
Je regarde plus rien avant la sortie du jeu désormais.
OmegaBowser a dit:
+1, il en faut peu pour épater ce qu'ils appellent les "joueurs" aujourd'hui... On a eu combien de jeux vue à la première personne depuis la sortie des PS360 qui fussent des "jeux de l'année best game ever trop une bombe etc." ?
Franchement à part Bioshock ou STALKER, j'en vois pas 150.
La note maximale partout (apparemment ils sont pas au courant qu'on peut mettre des 10 ou des 20 des fois) c'est quand même un signe qui ne trompe pas.
Kenetec - posté le 08/10/2012 à 21:55:04. (13033 messages postés)
Bon ben la presse a l'air unanime, Dishonored est le jeu de l'année.
Je l'ai déjà pré commandé et je l'aurai demain mais ...
...Fait chier, je pourrais y jouer qu'un petit peu Mardi soir, et ensuite pas avant Vendredi soir, ça va être long.
Ce jeu a l'air de rassembler tout ce que j'aime : une bonne ambiance, une atmosphère unique, un mélange FPS-RPG avec un gameplay très ouvert, un Level Design au petit oignons, vivement.
Par contre il va sûrement faire un bide, donc vous avez intérêt de l'acheter bande de gros nazes amateurs de licences pour gamins (Pokemon).
Kenetec - posté le 07/10/2012 à 01:10:07. (13033 messages postés)
Bah disons que si y'avait pas de ristourne ou autre bonus, oui ça aurait aucun intérêt.
En principe l'intérêt d'une précommande c'est d'être assuré d'avoir un exemplaire physique le jour de la sortie.
Comme c'est plus le cas en dématérialisé ils font différemment avec des petites réductions ou des jeux bonus (Genre Arx Fatalis offert pour la préco de Dishonored etc ... )
Kenetec - posté le 03/10/2012 à 18:56:19. (13033 messages postés)
Moi aussi l'explosion du Slig et le portail m'ont un peu dérangé.
Mais c'est exactement le genre de détails dont on parle qui peut être corrigé par la suite.
C'est pas prévu avant 1 an, 1 an et demi voir plus hein. (Ils sont toujours en retard chez Just Add Water).
Et concrètement la Pentalogie Oddworld n'a eu que deux épisodes : L'odyssée d'Abe et l'Odyssée de Munch.
Je crois que l'Exode d'Abe était plus considéré comme une extension, et pas un épisode à part entière.
Et la Fureur de l'étranger c'était plus une tentative de sauver la franchise.
Bref, si ils ne s'étaient pas allier à Microsoft, je suis sûr qu'Oddworld aurait survécu.
Microsoft a assassiné deux studios légendaires, Rareware et Oddworld Inhabitants.
C'est pas mieux qu'EA, mais c'est déjà pas mal ...
Le mien est un Clevo (customisé par LDLC), et pour le moment, il me va bien.
Bon j'ai pas beaucoup de recul, mais ça m'a l'air d'être une marque assez réputée et fiable.
C'est des PC sobres, avec des bons rapports qualité prix vu ce qu'ils ont dedans, et sans OS.
Kenetec - posté le 01/10/2012 à 23:00:52. (13033 messages postés)
On est tellement habitué à l'illimité en France qu'on pourrait plus revenir en arrière.
Le premier opérateur qui imposera ça il est foutu, tous les gens avertis se barreront chez la concurrence.
Ou alors ils peuvent faire des tarifs dégressifs.
Genre moins tu télécharges, moins tu payes.
Mais bon ...
Et pour info, je sais pas si tu sais, mais quand tu dis, une connexion 5 Mega, c'est Megabits et pas 5 Megaoctets.
Donc en gros il faut que tu divises par 8 pour obtenir le débit "normal", celui qui est affiché lorsque tu télécharges quelque chose.
5 Mégabits ça fait donc 0.625 Mégaoctet soit 625 Ko/s.
Beaucoup de monde fait l'erreur, c'est normal ça prête à confusion.
Donc quand ils taxent les Giga dépassé, ils taxent le Gigabit ou le Gigaoctet supplémentaire ?
Kenetec - posté le 01/10/2012 à 21:20:55. (13033 messages postés)
Première séquence de gameplay de Oddworld : L'odyssée d'Abe New & Tasty :
Ca me rend triste que ça ne soit qu'un remake et pas un nouvel épisode (ce jeu n'a pas vieilli et n'avait pas besoin d'être refait), mais ça quand même plaisir à voir.
Kenetec - posté le 01/10/2012 à 17:34:09. (13033 messages postés)
En fait comme j'ai plus de 22 ans, et que j'ai déjà un Bac +2, je dois être dans les grille de rémunérations supérieures, s'pour ça.
Et puis comme c'est un gros groupe on a droit à quelques avantages.
Citation:
Non je ne compte pas déménager de suite, rien n'est encore acquis et je me considère pas encore assez mature pour prendre mon indépendance (faut voir comme je me laisse mourir de faim quand mes parents sont en vacances et que y'a plus de bouffe xD Ou alors je me bouffe du macdo ou burgers livrés comme un porc).
LuL, je connais ça.
Mais en général tu fais ça quelques semaines, et puis ça te saoule et tu te responsabilise en général.
Kenetec - posté le 30/09/2012 à 18:41:11. (13033 messages postés)
Bah écoute, après 4-5 heures de jeu, moi je suis conquis.
L'ambiance de Hong Kong est vraiment cool, il y a un style unique que j 'aime beaucoup.
Se balader dans les rues de Hong Kong de nuit, sous la pluie, avec du Classique dans la radio, c'est assez magique.
Le héros est intéressant, plutôt charismatique.
C'est relativement bien écrit et mis en scène.
Les combats sont bien dynamiques, même si les fusillades sont classiques.
Moi j'accroche pas mal.
Et pour info Square Enix a récupérer le projet alors qu'il était quasiment fini, avant c'était à Activision.
Ces blaireaux ont décidé de l'abandonner pour je ne sais quelle raison.
Il a l'air de cartonner en ce moment, donc ces bouffons doivent bien se mordre les doigts.
Kenetec - posté le 29/09/2012 à 23:14:09. (13033 messages postés)
Bah je sais pas les personnages se trainent quand même.
T'as beau accélérer ça ne va jamais très vite.
Si on compare ça avec un Tony Hawk par exemple, ça parait très lent.
L'inertie est très prononcée aussi. C'est assez difficile de doser les sauts et donc ça arrive souvent de partir dans tous les sens, de ne plus maitriser son personnage.
En gros Mason est la fameux deuxième tireur dont on parle souvent dans l'assassinant de Kennedy.
Mais comme il s'est fait laver le cerveau à cette époque il ne s'en souvient plus.
Cette fin était géniale.
J'étais vraiment sur le cul pendant la dernière mission et les révélations finales.
Pour moi Treyarch sont bien meilleurs qu'Infinity Ward pour ce qui est des modes Solo.
J'espère que le deux sera aussi sympa, mais j'ai des doutes.
Sinon dernièrement j'ai fait Closure :
Excellent Puzzle Game, très malin, avec une bonne ambiance, j'ai bien aimé.
J'ai commencé le remake de Jet Set Radio :
J'ai jamais joué à l'original et j'en ai entendu que du bien pendant des années, donc je voulais essayer.
C'est sympa, mais sans plus.
Disons que ça a un peu vieillit. Je trouve assez lent et rigide.
Et assez limité en terme de gameplay. Mais l'ambiance graphique et sonore est plutôt cool.
Et j'ai commencé Sleeping Dogs.
C'est du pur GTA Like.
C'est très classique, mais ça fonctionne plutôt bien, l'histoire a l'air pas mal.