Kenetec - posté le 13/10/2010 à 16:36:45. (13033 messages postés)
J'ai jamais lu une seule ligne de dialogue donc je pourrais pas te dire.
Mais on retrouve des persos récurrents d'un épisode à l'autre ? (A part les héroïnes)
Et c'est quoi le Background de Touhou en fait ?
J'avoue que j'ai du mal à m'intéresser à cet univers, aux personnages, à l'histoire. Pourtant parait que c'est ce que préfère les fans.
Kenetec - posté le 10/10/2010 à 22:56:53. (13033 messages postés)
Perso je prends Reimu, avec le premier pouvoir.
Son tir est bien puissant, rectiligne.
Bon sa bombe est moyenne, mais permet bien d'esquiver certaines attaques chiantes.
Et ça élimine toutes les boulettes à l'écran, ça fait gagner quelques secondes précieuses parfois.
Et je trouve son skill spécial (Pouvoir se téléporter d'un côté à l'autre de l'écran) bien patrique dans certains cas.
Nonor => Le Stage 2 ? Ha bon, je trouve que c'est pas le plus compliqué, même si c'est vrai qu'il y a des attaques bien chiantes.
Notamment l'une des premières, avec les boules et les piques qui restent derrière les tirs.
Ou encore la dernière un peu chiante, l'écran est envahit de boules blanches dans tous les sens.
Mais rassure moi, quand elle se dédouble, tu tires bien sur celle qui tires les petits boules blanches ? (Si tu tires sur l'autre c'est invasion de vertes, et c'est impossible à esquiver). (Wow, décrire un niveau de Touhou à l'écrit c'est epique )
Sinon moi c'est le Stage 3 qui me gonfle souvent.
Notamment à cause de rayons, qui sont très très chiants. Et à certaines pattern très galères avant d'avoir un peu la technique.
Le Stage 5 pour les espèce des poupées j'ai tendance à faire le tour, les attirés en haut, et redescendre ensuite en bas pour canarder.
Kenetec - posté le 10/10/2010 à 22:04:47. (13033 messages postés)
Oui les trucs bleu et vert c'est juste pour les points (Par contre impossible de t'expliquer la différence entre les deux).
Et pour gagner des vies faut ramasser les étoiles roses, lâchés de temps en temps.
Et contrairement à certains opus, quand tu utilises une bombe ça puise 1 dans ton pouvoir.
Tenez je vous file mon replay du mode normal complet.
Par contre je sais pas pourquoi, chez moi le Replay Bug pour le Boss de fin, les déplacements ne correspondent pas aux pattern, et ça me fait perdre toutes les vies.
Kenetec - posté le 10/10/2010 à 20:51:37. (13033 messages postés)
Je me suis lancé dans le 12.
Bien cool pour le moment, très nerveux je trouve, comparé à d'autres Touhou.
J'ai besoin de quelques lumières sur le système.
Donc faut faire des combinaison d'UFO pour avoir des Bonus.
Les Rouges donnent du pouvoir en plus ?
Les Bleus des points ?
Et les verts des Bombes ?
Je suis pas sûr que ça soit ça.
Kenetec - posté le 07/10/2010 à 00:28:03. (13033 messages postés)
HELL YEAH !
J'ai enfin réussi à terminé Touhou 11 en Normal sans continu !
En plus ça faisait des semaines que j'y avais pas joué, et là premier essai c'était bon.
Bon j'ai finis avec 0 vie et j'avais 0 de pouvoir à la dernière Spellcard, c'était bien stressant, mais j'y suis arrivé.
Bon maintenant je fais quoi, j'essaye le 12 ? Ou le 11 en Hard ?
Kenetec - posté le 26/08/2010 à 02:44:38. (13033 messages postés)
Mémoriser l'emplacement du curseur sur le menu principal ? Quel est l'intérêt ?
Sinon c'est pas mal pour les curseurs de la map monde, même si on perd un peu le côté "exploration découverte, est ce que je peux rentrez dans cet endroit".
Enfin comme tous le reste je suppose que c'est facultatif.
Pour les diagonales c'est sûrement une bonne chose qui t'épargneras pas mal de bugs chiants. Et pour le joueur ça change pas grand chose, donc bon.
Kenetec - posté le 17/08/2010 à 21:37:43. (13033 messages postés)
Je viens d'essayer rapidement.
Bon j'ai pas encore bien compris comment tout fonctionne (Tout est en Jap), mais le système est original.
En gros on a notre jauge de gel qui monte au fur et à mesure et qu'on peut déclencher à partir de 30 %.
Plus la jauge est élevé plus la durée du gel semble être longue.
Quand on fait des grandes chaines de Gel ça donne plus de points.
Par contre j'ai pas compris comment on augmente la puissance de son tir, le nombre de vies, les bombes etc ...
Est ce que le but est d'utiliser le gel au maximum ou au contraire de ne s'en servir qu'en cas de besoin ?
Par contre c'est vrai que c'est bien Hardcore.
J'ai essayé en normal et c'est assez méchant.
Ça tire de partout et la barre de gel remonte pas si vite quand il y a 10 000 boulette qui t'arrivent sur la tronche.
Kenetec - posté le 08/08/2010 à 22:15:49. (13033 messages postés)
Je n'ai terminé que le premier Halo, mais je suis plutôt d'accord.
Mise à part les musique c'était assez chiant, répétitif, mal rythmé, des décors vides et labyrinthiques, toujours la même chose, les mêmes ennemis, les même armes, bref, grosse déception pour moi.
Kenetec - posté le 16/07/2010 à 13:12:21. (13033 messages postés)
J'ai essayé le 7 et le 10, et je les trouve beaaaauuuucoup plus facile que le 11.
En facile et normal en tout cas.
J'ai fini le 10 en facile sans perdre un continu au bout de deux essais.
Et je suis arrivé au boss du stage 4 dans le 7 en normal la première fois.
Alors que dans le 11 je galère à arriver au stage 5 en normal, après une multitude d'essais.
Kenetec - posté le 05/07/2010 à 01:06:06. (13033 messages postés)
Moi j'ai plus eu le sentiment que le mec s'est dit en développant le jeu : "Tiens je vais mettre dans cubes phosphorécents avec des aspirateurs à trois yeux parce que c'est cool" sans chercher à se prendre la tête plus ça.