Kenetec - posté le 18/09/2020 à 21:34:31. (13033 messages postés)
Citation:
Ça a longtemps été un gage de qualité probable et maintenant c'est l'inverse. Prove me wrong
Ah bah clairement.
Pas besoin de te "prove wrong", ça fait longtemps qu'ils ont plus le mojo.
Aujourd'hui les studios que les gens suivent pour leur qualité sans faille c'est Rockstar (GTA, Red Dead), les studios Sony (Naughty Dog, Santa Monica), From Software (Dark Souls), CD Projectk Red (Witcher, Cyberpunk) etc.
Kenetec - posté le 18/09/2020 à 11:19:48. (13033 messages postés)
Peut être que les gens attendent d'un Metroidvania qu'il dure plus de 3-4 heures, je sais pas ?
Peut être que ça parait plus "normal" sur un jeu plus basique comme Inmost ?
En tout cas je suis vraiment pas un ardent défenseur de la durée de vie à tout prix, donc perso je m'en fiche, mais je suis persuadé que des gens ont trouvé Inmost trop court.
Il y a tellement de jeux qui sont inutilement trop long (et jamais terminés par les joueurs) que je préfère quand c'est concis.
Kenetec - posté le 17/09/2020 à 22:31:15. (13033 messages postés)
Je l'ai acheté instantanément, ça a l'air toujours aussi chouette !
Sinon dernièrement j'ai fait Inmost :
Un petit jeu Lithuanien ma foi fort sympathique.
Une direction artistique tout en pixel art bleutée, une belle ambiance un peu glauque, un joli message, un gameplay simple et efficace.
Ça dure 3-4 heures, c'est assez réussi.
Il y a aussi le premier DLC de The Outer Worlds (le RPG, pas l'autre) qui est sorti : Peril on Gorgon.
C'était cool de retourner sur ce jeu quelques heures. Le DLC est correct, sans plus.
Dommage que le level max soit augmenté uniquement de 30 à 33.
Je suis arrivé niveau 33 en un rien de temps et c'est jamais très agréable de faire des quêtes et d'avancer dans ce genre de jeux sans plus rien gagner.
Kenetec - posté le 17/09/2020 à 19:44:28. (13033 messages postés)
Citation:
Moi je reste sur ma théorie comme quoi le trailer a été montré beaucoup trop tôt, je suis même extrêmement surpris qu'il y ait pas d'intitulé comme quoi les images montrées ne représentent pas le produit fini ou que c'est en early development... ça veut dire qu'ils sont confiants en ce trailer ?
Les rumeurs disent que le développement serait bien plus avancé qu'on peut l'imaginer.
Kenetec - posté le 17/09/2020 à 16:56:04. (13033 messages postés)
Le gameplay je dis pas.
J'adore les Beat Them All, les Dark Souls, donc pourquoi pas.
Même si c'est pas forcément ce que j'ai envie de voir dans un FF, passons.
Mais par contre un FF pour moi c'est le voyage, le dépaysement, des paysages exotiques, des villes aux architectures variées et colorées, des compagnons mémorables et attachants etc.
Donc bon, attendons la suite, mais pour le moment, ce qu'on a vu là, c'est vraiment pas le cas pour moi.
Kenetec - posté le 17/09/2020 à 13:18:45. (13033 messages postés)
Moi hier pendant la conférence Sony pendant laquelle le jeu a été annoncé :
"- Ah tiens curieux, ils ouvrent la conférence avec une extension de FF 14
- Ok pourquoi pas
- Ah bah nan, il y a un système de combat dynamique à la Devil May Cry, c'est pas ça
- On dirait plutôt du FF15
- C'est pas très beau comme le 15
- Ouais ça doit être ça, on dirait une sorte de prequel du 15
- En plus ça parle de cristaux, obligé que c'est ça
- La tronche des personnages est pas ouf
- La DA non plus
- Pourquoi pas, bénéfice du doute, ça peut intéressant de faire des épisodes annexes au 15 et puis il y-"
Kenetec - posté le 16/09/2020 à 18:28:16. (13033 messages postés)
Citation:
Oui mais tout est affiché, rien n'est caché. Il n'y a pas trouzemille javascripts et frameworks du futur qui font popper des trucs et qui ralentissent toute la page, à propos des cookies, des pubs sur les côtés, des cases vides en cours de chargement...
C'est exactement ça.
Mamie => Les sites de cuisine je crois que c'est vraiment la pire chienlit qui puisse exister.
Dans les "vieux" sites qui existent encore, je me souviens de l'arbre des possibles : http://www.arbredespossibles.com (enlever le "s" de HTTPS pour allez sur le site, Oniro renomme les liens)
Kenetec - posté le 16/09/2020 à 13:56:58. (13033 messages postés)
Ahah excellent, merci pour le partage (et le coup de vieux).
Je me revois naviguer sur ce genre de site, à la recherche de ROM Pokemon ou Megadrive/Super Nes.
A chercher des soluces, des cheats code ou ce genre de chose que d'habitude il fallait acheter des magazines papier pour les trouver.
On pourra dire ce qu'on veut, mais je trouve que ce genre de sites reste plus lisible/accessible et agréable à utiliser qu'une grande majorité des sites modernes.
Il y avait une simplicité qu'on a perdu par la suite.
Kenetec - posté le 11/09/2020 à 22:37:02. (13033 messages postés)
Pour en revenir à Dune, me concernant, je n'ai jamais vu le film de Lynch, je n'ai jamais lu les bouquins, je ne connais rien de cette saga, à part le jeu d'aventures des années 90 auquel mon frère jouait.
Donc aucun point de comparaison pour ma part.
J'imagine qu'on sera nombreux dans ce cas là lorsque le film sortira, car mine de rien, c'est une saga qui commence à dater quand même.
-Le combat contre les crabes (surtout le troisième) est difficile. J'ai dû enlever l'évenement dans RM2003 pour pouvoir voir la suite du jeu. Ce combat d'ailleur faisait un peu space; il sortait de nulle part.
=> S'il est trop dur ça m'embête un peu. J'avoue que j'ai équilibré un peu la difficulté à l'arrache à la fin.
Mais heu en principe si tu soignes avec Lucas, que t'attaques avec Marwa, ça se gagne sans trop de soucis.
En plus entre chaque combat les HP/MP sont soignés et si tu échoues tu recommences le combat direct avec tes HP/MP à fond etc.
Par contre que le combat sorte de nulle part, je vois pas trop ce que tu veux dire.
-Le QTE du bureau sombre m'a donné une attaque de panique. Après trois tentative j'ai décidé d'ouvrir RM2003 pour passer cette section.
=> Là je comprends pas trop ce que tu veux dire non plus.
Cette séquence ne sanctionne pas l'échec. Tu peux ne rien faire et scorer 0 si tu veux, ça ne change rien.
Tu pourrais développer ce qui t'as dérangé ?
-La fin du jeu est... vide. L'histoire ne va nulle part et le message du jeux est vague et nebulleux (en assumant que cela va plus loin que « fais très propre choix». Je comprends que tu veuille laisser la fin ambigu, mais la fin actuelle est juste décevante.
=> Je suis d'accord que la fin n'est probablement pas le meilleur moment du jeu. J'aimerais bien l'améliorer, l'enrichir, mais en l'état j'ai pas trop d'idées.
J'ai pas l'impression que ça soit si vague ou nébuleux. Au contraire je craignais que ça soit trop évident.
Après c'est peut être une question de barrière de la langue/culture différente.
-Par contre le mini jeu course contre la montre avec les commandes de direction mélangées est juste infâme et fatiguant. Je pense que tu devrais laisser les touches de directions de base et réduire le chronomètre. S'il n'y avait pas l'option de passer le mini-jeu, j'aurai ragequit .
=> Haha. Alors infâme et fatiguant, c'est pas vraiment ce que je recherchais, mais, je voulais que le joueur se sente mal en tout cas.
Je voulais qu'on ressente la panique (des mecs qui veulent ta peau qui te poursuivent) + le stess (chronomètre) + la confusion (commande inversées).
- Les différentes portes à la fin envoyaient-elles à des fins différents ou peu importe le choix de la porte ça ne changeait rien?
=> Non ça ne change rien. Les portes sont là pour symboliser les différentes potentielles futures vies pour Loic.
- Philéas est-il une allégorie au doute et à la remise en question de nos choix dans la vie?
=> On peut dire ça.
Souvent tu peux entendre ce genre d'histoires : après le décès d'un proche, après avoir frôlé la mort dans un accident, ou après avoir vécu un évènement traumatisant, des gens décident de tout plaquer et de changer de vie.
Philéas et son miroir, c'est un peu une personnification de ce phénomène pour ceux qui n'auraient jamais ce "déclic" au cours de leur vie.
-Les dialogues sont... étranges. Je suppose que c'est parce que je suis québécois mais il a beaucoup de terme que je ne comprends pas. => Je pense que c'est normal. La plupart des dialogues sont très "oraux" (tel que les gens discuteraient oralement) avec des expressions très Françaises.
- Le monde dans lequel le jeu prends place semble être vraiment dystopique. J'ose espérer que c'est très exagéré et que ce n'est pas une représentation fidèle de la France.
=> C'est un peu exagéré mais pas tant que ça. Il y a vraiment des endroits dans des grandes villes Françaises qui peuvent ressembler à ça.
Je ne suis pas Français mais je ne crois pas que payer un appartement pendant 25 ans soit normal.
=> Non, en effet, ce qui est normal maintenant c'est plutôt 30 ans que 20 ou 25.
Kenetec - posté le 05/09/2020 à 11:31:45. (13033 messages postés)
Citation:
Pardon de vous interrompre mais de mon côté c'est fait.
Et j'avais raison sur toute la ligne.
Donc c'est comme tu avais dit ?
Elle osait pas rompre parce "qu'elle a le cœur sur la main et ne veut froisser personne ?"
Désolé Saka mais je trouve ça extrêmement vexant pour toi (elle restait avec toi non pas par sentiment réciproque, mais pour pas te blesser) et assez immature et mesquin de sa part ...
Savoir dire les choses avec tact, sans blesser, c'est pas évident, je le conçois, mais ça fait partie de la vie.
J'espère qu'elle tombera pas plus tard sur un homme violent, ou un manipulateur, car après c'est la spirale infernale ...
Kenetec - posté le 04/09/2020 à 19:12:52. (13033 messages postés)
Citation:
Mouais. Je ne vois pas en quoi nos sociétés passées (de la guerre froide jusqu'à l'antiquité et avant) étaient moins "fausses".
Il suffit d'écouter Trump parler 5 minutes pour réaliser que la vérité et les faits n'ont plus aucune importance aujourd'hui.
Mais le film donne d'autres exemples comme quand les USA ont choisi de désigner Kadhafi comme grand méchant responsable de vague d'attentats dans les années 80.
Alors qu'ils savaient très bien que c'était la Syrie qui était responsable et non Kadafi.
Mais comme Kadhafi était seul, sans allié, c'était plus commun de le désigner responsable.
Il y a aussi 2003, la guerre en Irak et les fausses armes de destruction massive, etc.
La différence entre aujourd'hui et l'antiquité, je dirais que c'est qu'aujourd'hui, c'est encore plus flagrant, exacerbé, et qu'on a des tonnes de sources d'information diverses pour s'en rendre compte encore plus.
Kenetec - posté le 02/09/2020 à 23:05:02. (13033 messages postés)
Je savais pas trop ou poster ça.
Vous l'avez peut être déjà vu : HyperNormalisation.
Un (très long) reportage qui montre (pour faire simple) comment notre société moderne est devenu "fausse", comment la vérité est devenue de moins en moins importante, pour les politiques, pour la diplomatie, pour la finance, pour les géants de l'Internet etc.
C'est très long, ça part parfois un peu dans tous les sens, sans qu'on sache vraiment quel est le lien entre tous les sujets traités.
Mais ça reste très intéressant si on veut mieux comprendre comment tourne le monde moderne.
Une citation du film, pour parler de bloc soviétique d'avant l'effondrement, mais qui, je trouve, fonctionne aussi pour aujourd'hui, chez nous.
Citation:
“…a society where everyone knew that what their leaders said was not real, because they could see with their own eyes that the economy was falling apart. But everybody had to play along, and pretend that it was real, because no one could imagine any alternative.”
Kenetec - posté le 02/09/2020 à 12:14:55. (13033 messages postés)
J'ai mis en ligne une nouvelle version, qui devrait moins faire baliser les Antivirus.
En tout cas chez moi avec Windows Defender, ça passe (je pense que pas mal de monde l'utilise désormais).
Dites moi si ça continue de merder si vous avez d'autre Antivirus.
"Je trouvais le fait que Philéas soit un prénom choisi parmi tant d'autres plus intéressant dans la première version car il rendait Philéas plus intéressant dans son côté flou/fantastique. Une raison particulière ?"
=> Hmmm, pas vraiment. Pour moi Philéas reste un personnage plutôt positif, qui est là pour aider les gens.
"De manière générale, les charsets des personnages principaux auraient mérité plusieurs poses pour les diverses poses. Idem pour les charsets sur les lits ou quand le héros descend de son échelle ou est assis. "
=> Sûrement,mais je suis vraiment nul en pixel art. Le seul truc que j'ai fait moi même, c'est le héro qui écarte les bras, ou qui cligne des yeux, et je trouve ça un peu moche.
"Je ne sais pas si ça ne concernera que moi, mais j'attendais plus ou moins un mini jeu au moment où Loïc et Amélie descendent en parachute/pente, ça aurait souligné le côté fun-euphorique du moment en le faisant partager au joueur."
=> Totalement. J'y ai pensé ces derniers jours.
En plus la scène avant le parachute est assez longue donc ça viendrait un peu dynamiser le tout.
Il faudrait que je trouve un mini jeu rigolo et facile à programmer pour moi.
Je vais y réfléchir.
Cependant, avoir un petit système de trophées/médailles en cas de mini jeu réussi ou avec un haut score aurait sans doute apporté un sentiment de récompense chez le joueur.
=> C'est une bonne idée, mais je saurais pas trop quoi offrir comme récompense au joueur.
Je vais y réfléchir.
"(portes que je comprends comme les choix/vies possibles de Loïc) ?" => Exact
"=> Dois-je en déduire qu'il s'agit d'un message pour le joueur ? ^^ " => En effet. Tu es de retour au menu principal. Tu es donc "sorti du jeu", c'est un petit clin d’œil très légèrement méta pour le joueur.
Il y avait déjà un truc un peu méta avec le fait de charger une sauvegarde déjà présente pour progresser.
Kenetec - posté le 02/09/2020 à 11:19:01. (13033 messages postés)
T'abuses.
Je suis justement en train d'y rejouer car le dernier DLC vient de sortir, donc j'ai pris le season pass pour tout faire d'un coup.
Je trouve les combats toujours aussi grisant : nerveux, dynamique, explosif, ça pète de partout, il y a des effets dans tous les sens, je les trouve jouissif.
Un peu d'accord sur le côté répétitif, mais ça m'a pas dérangé, je trouve le rythme bien maitrisé.
Pour moi c'est un des meilleurs jeux de 2019, je suis bien content de replonger dans cette ambiance si particulière.
Kenetec - posté le 01/09/2020 à 21:29:04. (13033 messages postés)
Tkt j'ai fait tous les jeux de cette série + les DLC en ayant absolument aucune idée de quoi ça parle, qui on est ou ce qu'on est censé faire.
Sinon je suis allé voir X-Men New Mutants.
Bon on va pas se mentir c'était pas ouf.
Si vous avez pas suivi l'histoire, ce film a connu un développement chaotique et sort avec presque 2 ans de retard.
Le potentiel était pourtant très chouette : l'idée de jeunes mutants dans une sorte d’hôpital/asile, un côté horrifique/dark, les ingrédients étaient bons.
Malheureusement le film est piégé entre son côté film d'ados niais, film d'horreur et film de super héros
Résultat, ce n'est pas vraiment horrifique, l'ambiance est plate et n'a jamais pris sur moi.
C'est un film qui fait assez "cheap" et qui est plutôt vilain.
Les décors sont quelconques, la lumière est quelconque, la mise en scène est quelconque, les effets spéciaux sont bof.
Il y a aucun plan ou je me suis dit "là c'est beau". Aucune scène ne sort du lot.
Bref, c'est pas top.
Sinon c'est probablement le dernier film X-Men avant très longtemps, et on dit plus ou moins au revoir à 20 ans de films X-Men avec cet épisode.
- l'exe/bat a été supprimé direct par windisse sans que j'ai eu l'occasion de le lancer. => Faut que je regarde ça
- un homme poisson a un dialogue vide, un peu avant la rencontre avec le roi, en bas à droite je crois. => En effet merci
- il y a une case de mur derrière un batiment dans le HUB 2 => En effet merci
- si la mère tombe à court de MP, ajouter des dialogues de combats pour désespérer encore plus ? Ou alors rendre les crabes un peu plus forts pour que ce soit ingérable niveau heal parce que là on peut tenir hyper longtemps avec le healer qui a masse de MP (ou alors c'est fait exprès parce que le gamin a beaucoup de volonté donc si c'est ce genre de message à passer ne change pas ses MP, mais quoi qu'il en soit si la mère n'a plus de MP c'est foutu alors il faut l'annoncer) => C'est "plus ou moins" fait exprès qu'on puisse tenir longtemps. C'est un peu pour symbolisé que même si tu te bats, l'issue est inévitable et tu dois accepter la défaite. Après dans mon test, même en soignant tous le temps Lucas, le combat dure guère plus de 5 minutes je crois.
- un autre truc sur ce combat, je pense que mettre un battlecharset KO de manière moins comique apporterait plus de sentiment de réalisme (genou à terre, tête baissée cachant les yeux voire tout le visage) qui est bien sur à séparer des battlecharset du multi combat dans l'océan. => En effet c'est une bonne idée. Je suis assez nulz en graphismes custom mais je pourrais essayer.
- le charset du chef d'entreprise rajeuni n'est pas autant rajeuni dans sa boite de dialogue, ça m'a simplement dérangé. => Oui je l'ai remarqué aussi en faisant le test. C'est simple à corriger donc je vais le faire.
- j'ai fait 40-45pts au boulot, t'as prévu des combines si jamais des gens mettent des macros pour avoir des scores parfaits ? => Non, par contre je vais peut être rajouter d'autres dialogues si des gens font des scores assez élevés comme le tien. De toutes façon le max possible ça doit être 72.
- je dis coucou depuis les crédits, wahou => Normal, tu m'as donné de précieux conseils pour programmer certains trucs
Kenetec - posté le 30/08/2020 à 15:36:44. (13033 messages postés)
Chose promise, chose due, avec un petit jour d'avance !
_________________________________________________
N'hésitez pas à me signaler n'importe quel bugs, problèmes, crash etc. (normalement c'est autonome et jouable du début à la fin sans trop de soucis)
Il reste sûrement des fautes d'orthographes/grammaires.
Dreamaker ne fonctionnant plus avec la dernière version de RM2003, j'ai un peu manqué de courage pour repasser tous les dialogues à la main.
N'hésitez pas à me dire ce qui vous a plu, ce qui vous a moins plu.
Ce qui pourrait être amélioré, enrichi, raccourci, n'importe quoi qui vous passe par la tête.
Le jeu n'est pas figé, je suis ouvert aux idées/suggestions pour l’améliorer.
_________________________________________________
Voilà voilà.
C'est toujours un moment particulier de terminer un projet. Entre excitation et anxiété.
Si je devais faire rapidement une autocritique : je suis plutôt content du résultat.
Certaines choses me plaisent plus que d'autres, mais dans l'ensemble ça va.
Je pense que j'ai fait le genre de jeu que j'aurais envie de tester si c'était pas moi qui l'avait fait.
Je pense aussi que c'est un jeu qui ressemble à pas grand chose de connu.
Pas dans le gameplay, qui reste simple, mais dans l'ambiance et dans les sujets traités.
J'ai conscience que ça parle de pas mal de choses, peut être trop de chose.
J'ai conscience qu'il y a probablement pleins de sujets traités maladroitement, de façon superficielle, des dialogues bancals, un côté un peu "bordélique", "jeu-qui-ne-sait-pas-trop-ou-il-va", m'enfin, voilà, c'est comme ça.