Ça avance doucement mais sûrement.
. J'ai ajouté un petit système "d'ombre chinoise" quand on passe derrière un immeuble.
Dans la version d'avant, on pouvait tout simplement pas passer derrière les immeubles.
Et si je met le chipset en position "étoile" (pour que les éléments soient au dessus du joueur) on ne voit plus son personnage, et je trouve ça perturbant.
Je trouve que c'est le meilleur compromis entre rendu, praticité et travail nécessaire.
Pour info je me suis inspiré de Darksiders Genesis qui utilise la même technique : 1 et 2 _________________________________________________
.J'ai bien avancé sur un passage qui m'a pris pas mal de temps.
Je suis assez content du résultat.
J'en montre pas plus car les screens seuls ne permettent pas de bien se rendre compte du truc.
Faudra voir ça in-game avec l'ambiance sonore, les pictures, les charsets etc.
_________________________________________________
.A la suite de ce passage il y aura une phase de gameplay, assez simple, en principe mais avec un "twist" pour ajouter un peu de piment.
Merci à Anton et Hellper pour leur conseils en programmation.
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.J'ai pas mal hésité pour les lumières du Metro sous marin.
Jaune, blanc, bleu ?
J'aime bien comme ça, en bleu.
On verra plus tard si je change ça.
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.Sinon j'ai participé au screen de la semaine avec ceci :
Map complète extraite avec "lmu2png", un outil fort pratique.
Il manque quelques PNJ, sinon je dirais que c'est finalisé à 90%
_________________________________________________
Pour rappel tous les screen que vous voyez peuvent être amenés à être modifiés par la suite
Kenetec - posté le 19/04/2020 à 12:24:55. (13033 messages postés)
Citation:
Là je pourrais dire que je maintiens carré et je fais les raccourcis de mes meilleures attaques et ça passe dans la plupart des combats non boss.
C'est exactement ça.
+ un petit soin ou prière de temps en temps
Citation:
Et c'est exactement ce que dit Kenetec donc je suppose que je suis d'aussi mauvaise foi que lui
Citation:
La tour Shinra par contre, en gros jusqu'au labo d'Hojo c'est du bonheur en barres, super mise en scène, très beau, plein de bonnes idées. Il y a des changements mais ce qui est proposé est bien.
j'ai adoré ce moment.
Peut être mon passage préféré du jeu.
Malheureusement annihilé par le donjon nullissime d'Hojo qui suit juste après.
Tyroine > Tu me donnes tellement envie de refaire le 7 avec ce mod
Le 7 j'ai pas du y jouer depuis, heu, pfff, 2004-2005 ?
Donc j'ai oublié les 3/4 de ce qu'il se passe.
Kenetec - posté le 18/04/2020 à 22:50:12. (13033 messages postés)
Citation:
J'en fait souvent avec du saumon et du boursin, crois moi c'est très bon et pas mal rafiné :P
(bon ok ca change pas mal des crocs monsieur pour le coup.)
Du coup j'ai essayé et c'était vraiment bon, merci du conseil.
J'en ferais pas souvent vu que le saumon ça coute trop cher, mais de temps en temps ça fera l'affaire.
Kenetec - posté le 18/04/2020 à 13:30:16. (13033 messages postés)
Citation:
Ils pourraient parler en net quand même --'
Le net est trop compliqué à estimer.
Les charges sont toutes différentes suivant les pays, suivant le statut, suivant le niveau du salaire etc etc.
3226 $ brut, ça fait 2224 € net, (j'ai enlevé 25% de charges).
Le salaire median net en France (50% gagnent plus, 50% gagnent moins) c'est environ 1800 €.
Et le salaire moyen net, c'est 2200 € donc c'est cohérent avec ce que tu dis.
Kenetec - posté le 17/04/2020 à 15:58:38. (13033 messages postés)
Ils vont faire une version améliorée de Observer, un jeu génial sortie en 2017 :
Ça sort en fin d'année sur Next-gen et PC.
J'ai bien envie de le refaire.
C'est un jeu d'aventure à la première personne, avec une ambiance Cyberpunk/Dark très poisseuse incroyable.
Régulièrement on se "connecte" au cerveau des gens pour revivre leurs souvenirs, leur passé, ou leurs derniers moments.
Ce qui donne lieu à certaines séquences psychédélique absolument phénoménale et ultra immersive.
Ce jeu m'a mis dans un état second comme rarement des jeux ou des œuvres l'on fait.
Il a été offert récemment sur l'Epic Game Store, donc vous avez peut être déjà la version originale.
Edit 08 Mai 2020
Quelques jeux sexy annoncés à la conférence Xbox du 7 Mai :
Call of the Sea, un jeu d'aventure qui a l'air d'avoir une belle ambiance :
Scorn, un jeu à l'ambiance "Giger", qui a l'air sublime, à défaut d'en voir plus :
The Medium, le nouveau jeu de Bloober Team (dont je vous parlais juste au dessus ^^).
J'ai adoré Observer, donc je surveille de près ce jeu.
Il y a Akira Yamaoka (Silent Hill) à la musique :
Kenetec - posté le 17/04/2020 à 11:41:25. (13033 messages postés)
Salo !
Citation:
Et bien sûr mieux aussi que le XIII et le XV.
Mieux que le 15, oui aucun doute là dessus pour moi aussi.
Le 13 je sais pas. Je les mettrais un peu à égalité pour l'instant.
Citation:
la sortie de l'église avec Aerith sur les toits
J'ai adoré ce moment là aussi.
Très joli et reposant, après avoir enchainé plusieurs heures épuisantes.
Citation:
C'est clair que tout est vraiment très étiré dans cette nouvelle version, un peu trop je suis d'accord. Mais en même temps, c'est le rythme des jeux actuels, tout prend du temps, tout avance lentement, les histoires s'étirent.
Hmmmm je sais pas, ça dépend des styles de jeux je dirais.
Enfin c'est un autre sujet.
Kenetec - posté le 17/04/2020 à 11:32:34. (13033 messages postés)
Ça a l'air chouette, je vais tester ça, rien que pour voir ce qu'on peut faire de nouveau avec ce fameux patch.
Edit : Ok, j'ai fait les 5 premiers Colisée, c'est très sympa, j'aime beaucoup.
Simple, plaisant et bien foutu.
Les combats marchent bien, les énigmes aussi.
Par contre tu largues quand même le joueur complètement dans le vide sans rien expliquer dès le début.
C'est un parti pris, mais c'est assez perturbant.
Je pense que tu devrais au moins expliquer les commandes, donner un but, et mettre quelques gardes fous dans l'avancement.
Par exemple on peut faire le premier Colisée avant même d'avoir la magie pour faire pousser les plantes.
Du coup on peut se retrouver bloqué dés le début.
Tu devrais peut être interdire l'accès au Colisée 1 tant qu'on a pas la bonne compétence.
Aussi expliquer comment fonctionne le jardinage car c'est pas très instinctif j'ai trouvé.
Ou expliquer grossièrement comment fonctionne une compétence dès qu'on la récupère.
L'utilisation de "Jump" n'est pas claire du tout je trouve.
Seul défaut pour moi, il y a trop de combats aléatoires dans les donjons, notamment la grotte qui m'a rendu fou.
Et j'ai eu des petits bugs, par exemple quand j'utilise "Jump" ou "Frost" alors qu'il n'y a aucun élément pour interagir, le personnage se fige et je dois ouvrir et fermer le menu pour qu'il se libère.
Quand je vais dans l'écran des statistiques et que j'appuie sur "Bas", il y a un petit délai de 2-3 secondes le temps qu'il affiche les infos.
Sinon c'est très cool !
Je pense que je vais aller le finir là.
Kenetec - posté le 17/04/2020 à 00:21:07. (13033 messages postés)
Citation:
y en a beaucoup parmi vous qui ont un risque de perdre leur taff suite au confinement ?
Je travaille pas actuellement, mais retrouver un taf, ça risque d'être une galère je le sens bien.
Même si l'IT, ça reste "relativement" un secteur ou on peut trouver du taf, on a encore aucune idée de ce qui nous attend réellement niveau crise économique.
Ce n'est pas non plus un domaine indispensable, ça reste des métiers de services ou tu peux sous traiter et délocaliser à mort à l'étranger donc bon.
Kenetec - posté le 16/04/2020 à 14:26:42. (13033 messages postés)
Citation:
Je ne sais pas si la gestion très maladroite et très critiquable de cette crise par la France excuse la dissimulation consciente de la gravité du virus et du nombre réel de morts par le régime chinois au reste du monde et à leur propre population.
Pour le coup, tous les gouvernements semble fautif, d'une manière ou d'une autre.
Pour le reste c'est un fil d'actualité qui rassemble des infos issues de la presse, de témoignages de réseaux sociaux ou de sources privées.
Pour ça que j'ai mis "à prendre avec des pincettes" car il y a beaucoup de choses invérifiables.
Cependant je check ce fil info de temps et temps et beaucoup de choses se sont avérées justes, et annoncées parfois plusieurs jours/semaines avant que les médias généralistes en parlent.
Par exemple le véritable nombre de morts, ou la propagande d'état, il/elle en parle depuis Février/Mars, ça arrive seulement maintenant dans les grands journaux.
Kenetec - posté le 16/04/2020 à 11:23:18. (13033 messages postés)
Citation:
Un confinement ponctuel n'arrêtera pas le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 et des périodes répétées de distanciation sociale pourraient être nécessaires jusqu'en 2022 pour éviter que les hôpitaux ne soient débordés, ont déclaré mardi les scientifiques de Harvard qui ont modélisé la trajectoire de la pandémie.
Kenetec - posté le 15/04/2020 à 14:19:18. (13033 messages postés)
Vas-y sans à priori.
Après tout chacun a une expérience personnelle différente.
Au final si je devais faire une critique rapide :
C'est un jeu sympathique, techniquement très chouette, avec de vrais bon moments.
Malheureusement gangrénés par un système de combat peu intéressant, un remplissage abusif, un level design à la rue, et des longueurs insupportables.
Les +
- Dans l'ensemble, c'est beau
- Certains décors sont ouf
- Des passages cultes sublimés
- Pleins de remix de morceaux cultes
Les -
- Certains décors et certaines textures très très vilaines
- Mise en scène épileptique/bordélique qui en fait trop
- Trop de remplissage inutiles
- Donjons très nuls et trop longs
- Les personnages inédits Nomura
- Les design Nomura
- Le système de combat
- Sens du rythme très mal maitrisé
- Quêtes annexes sans intérêt
- La fin putain
Si je devais mettre une note :
14-15 en omettant la fin.
11-12 en prenant en compte la fin .
Spoiler de la dernière partie si ça vous intéresse :
En gros Square Enix et Nomura font un doigt d'honneur magistral aux fans, en choisissant d'annuler le scénario original de FF7, et de partir sur une toute nouvelle intrigue pour les épisodes à venir de ce Remake.
En gros les "esprits" noirs, nommés "fileurs" que l'on croise tous le long du jeu sont une métaphore de la communauté des fans qui veulent que rien ne change.
C'est très meta, accrochez vous.
Ce sont les "gardiens du destin" qui sont là pour s'assurer que le scénario original reste le même.
Ils protègent Aerith quand elle manque de se faire tuer dans l'église.
Ils ressuscitent Barret quand il se fait tuer par Sephiroth etc.
Sauf qu'à la fin on affronte ces fameux esprit, on gagne, et du coup on "change" le destin.
On annule le scénario original, et la suite va être inédite.
Le jeu se termine par les mots suivant : "The unknown journey will continue".
Ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Nomura, ce génie de l'infini, nous fait affronter nous mêmes, les fans, à travers l'avant dernier combat contre les fileurs.
"Fileurs" qui sont d'ailleurs appelés "serpillières" par Barret pendant tout le jeu.
Ça résume bien le délire.
Pour Nomura, les fans sont des serpillères. Des gros relous conservateurs qui veulent que rien ne bouge.
"Fuck les fans."
"Vous vouliez un remake ?"
"Bas les couilles, nous on va faire ce qu'on veut et allez vous faire foutre."
Kenetec - posté le 15/04/2020 à 00:01:27. (13033 messages postés)
Citation:
qui était un trop cher lui ausi.
Je suis déjà allé dans des LEGO Store, et j'ai halluciné devant les prix de ces machins en plastique.
Je comprends que mes parents voulaient jamais en acheter étant gamin et que je devais récupérer ceux de mon frère éparpillés dans tous les sens.
Kenetec - posté le 14/04/2020 à 16:23:17. (13033 messages postés)
Noraj de mon lore trop stylé.
(Il faut se laisser porter par son imagination. C'est comme l'épée légendaire de Zelda 3 cachée à 50 mètres plus haut dans la forêt, ou les villages éloignés de 50 mètres dans un Skyrim mais ou les habitants te disent qu'ils sont pas allés rendre visite à leur voisin depuis 10 ans )
Kenetec - posté le 14/04/2020 à 14:01:53. (13033 messages postés)
Il y a pas vraiment de solution idéale dans cette situation.
Comme l'a dit Gari, en Septembre le Virus sera toujours là.
Donc que faire ?
Attendre 1 an et demi/2 ans sans école, qu'on trouve un vaccin et qu'on vaccine tous le monde ?
Accepter à l'école uniquement les élèves + enseignants qui ont été testé négatif, avec certificat à l'appui ?
Refaire le test tous les mois pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de changements ?
Kenetec - posté le 14/04/2020 à 11:13:46. (13033 messages postés)
Citation:
Ah... Ah ben oui... J'avais oublié qu'avant d'être l'Education nationale on était la Garderie nationale... Je ne dois pas encore avoir assez de cynisme pour y avoir pensé.
C'est pas forcément une question de cynisme.
Simplement quand tu as des enfants, toute ta vie, et toute son organisation, tourne autour d'eux.
Tu pars en vacances quand ils sont en vacances, tu cherches un travail qui te permette d'aller les chercher le soir, tu aménages tes horaires pour t'en occuper etc etc.
Une gigantesque partie de l'organisation du pays tiens autour du fonctionnement de l'école.
Kenetec - posté le 14/04/2020 à 10:59:31. (13033 messages postés)
Oui du coup je vais prendre C-5.
Voila ma participation :
Je plaisante.
J'ai galéré plus que de raisons avec ce chipset.
"On dit qu'un forgeront légendaire vit en ermite sur cette île.
Il s'y serait installé depuis le décès de sa femme, pour laquelle il a construit un mausolée, qu'il entretient soigneusement tous les jours."
Olala, quelle narration environnementale incroyable ! From Software, embauchez moi !
=> []
Kenetec - posté le 13/04/2020 à 21:23:12. (13033 messages postés)
Oui c'est vrai, au bout de 50, c'est très lourdingue ces trucs là.
Citation:
Je me dis avec un peu de naïveté que c'est juste un loading caché.
Loading déguisé, ou pour forcer le joueur à faire les combats.
Car impossible de fuir ou d'avancer quand la zone est bloquée par un passage comme ça (et il y en a des tas, que ce soit une échelle, une caisse ou Clad passe par dessus, ou un mur à longer).
Citation:
Je joue avec les voix Anglaises que je trouve bonnes.
Le problème c'est que les sous titres Français n'ont rien à voir avec ce qu'ils disent en Anglais, c'est assez perturbant, j'ai comme une "double" version du jeu en permanence.
Franchement maintenant que j'arrive vers la fin du jeu, je vous invite vraiment à jouer avec les voix Anglaises et les sous titres Anglais (en passant votre PS4 en Anglais)
Je trouve la version Anglaise beaucoup plus pertinente, juste et intéressante.
Elle est moins niaise, moins concon, il y a souvent plus de détail et de profondeur/subtilité dans les dialogues.
J'ai fait quelques recherches, visiblement, la VF serait basée sur la VO Japonaise.
Et pour la VA ils se seraient permis une certaine liberté dans l'adaptation pour changer un peu le ton.
Dans ce cas ça veut dire que la VO Japonaise est franchement moyenne et que la VF s'est basée là dessus.
Avoir les voix Anglaises et les sous titres Anglais vous permettra d'avoir un ensemble cohérent.
Edit du 15/04
Je viens de finir le jeu.
Je suis consterné.
C'est du délire complet.
Nomura a complètement ruiné un jeu culte en le "Kingdom-artisant" avec ses idées à la con.
Mon dieu, mais qu'est ce qu'ils attendent pour foutre ce type à la retraite bordel.
Un vrai mollard craché à la face des fans.
Consternant.
Je suis blasé.
Kenetec - posté le 13/04/2020 à 20:38:39. (13033 messages postés)
Citation:
La linéarité tant que c'est pas du couloir à la FFXIII ça s'accepte surtout si ça s'ouvre un peu quand on avance et qu'il y a quelques quêtes. Midgar n'était pas ouvert c'est vrai cela dit bon, c'était le début du jeu, si on fait durer Midgar pendant tout le jeu ça ne peut plus ressembler à un début de jeu, il faut modifier des choses en termes de gameplay.
Pourtant c'est bien ce que Tyroine a décrit.
Une linéarité à la FF 13, une ouverture mini rikiki à 2-3 moments, et c'est tout.
Sinon plutôt d'accord avec Tyroine dans l'ensemble.
Juste je suis un peu plus sévère vu que j'aime pas les combats, et le remplissage, franchement j'en peux plus.
Citation:
ou le thème du Wall Market qui... a été remplacé ??
Oui, ils l'ont remplacé par une musique affreuse, je comprends vraiment pas pour le coup.
Citation:
- Comme on pouvait s'y attendre, il y a aussi beaucoup de passages de rallonge dont on se serait franchement passés. Quand le jeu raconte son histoire, c'est très bien. Quand il prend UNE MAP du jeu d'origine (la map pour aller vers le Wall Market avec des grues effondrées, suffit juste de marcher dessus pour traverser) qui se traverse en 30sc pour en faire une séquence de quasiment une heure (active les grues, tourne les dans le bons sens, fais-ci, fais ça, c'est pas très clair alors tu perds du temps)... ça fait un peu chier.
Ça fait pas "un peu chier".
C'est abominable.
60-70 % du jeu c'est du remplissage osef comme ça.
J'en suis à 24 heures de jeu, en route vers la tour Shinra, mais vraiment je commence à en avoir ras le bol.
J'ai du mal à faire des sessions de plus d'un heure tellement ça me gave des fois.
J'ai juste envie de le finir pour passer à autre chose.
Kenetec - posté le 13/04/2020 à 17:09:15. (13033 messages postés)
Je trouve ça mieux de voir les éléments.
En tout cas c'est comme ça que je fais.
Ton screen est bien, je trouve juste qu'il y a trop d'espace au milieu (la zone avec le carrelage).
A mon avis tu pourrais réduire de 2 ou 3 cases à l'horizontale.
Kenetec - posté le 13/04/2020 à 12:14:17. (13033 messages postés)
Citation:
C'est pas un forum de JV Oniro ? Comment ça se fait que personne ne parle de Castlevania ?
Du coup j'ai fini de regarder aujourd'hui.
C'était vraiment très cool ...
... MAIS.
Cette série a la fâcheuse tendance, comme certaines autres séries (Game of Thrones par exemple), de tout balancer en fin de saison.
Ce qui donne un rythme un peu lent, avec des épisodes parfois un peu chiant, ou il ne se passe pas grand chose.
Malgré tout j'ai beaucoup aimé.
J'ai trouvé ça très bien écrit, avec certains dialogues hyper bien ficelés. Les épisodes passent très vite.
Les doubleurs font du bon boulot aussi.
On sent qu'il y un vrai respect et un amour des jeux de la part des auteurs de ce show.
Kenetec - posté le 11/04/2020 à 15:54:15. (13033 messages postés)
Citation:
En faite avec ton programme c'est assez simple, tu mets le fichier lmu2png.exe dans le dossier de ton jeu, tu ouvres une invite de commande dans le répertoire de ton jeu, et tu tapes lmu2png MapXXXX.lmu et ça te sort un PNG de toute la map, avec les évents.
En effet, je viens de le réessayer à l'instant, et ça a l'air bien simple qu'à l'époque, ou c'était bien relou à utiliser.
Petit problème, ça plante si on utilise des charset avec des accents dans le nom du fichier.
Sinon c'est cool.
Je pense que je vais faire un tuto et le proposer qu'on l'héberge sur Oniro car c'est vraiment un outil utile.