Kenetec - posté le 27/11/2019 à 17:04:44. (13033 messages postés)
Ça a l'air surtout pour faire des Fire-Emblem-Like non ?
J'avais regardé vite fait les possibilités à l'époque, mais ça avait l'air assez limité dans ce qu'on pouvait faire.
Par exemple on pouvait pas explorer une map librement, ou faire de la mise en scène comme on pourrait le faire avec RPG Maker en déplaçant des charset etc.
Kenetec - posté le 27/11/2019 à 00:18:40. (13033 messages postés)
Citation:
peut-être vont-ils se servir de cette série pour combler certaines lacunes de la trilogie Disney ?
Bah déjà ils comblent l'absence de contexte géo politique dans les épisode 7 et 8.
Ça parle de Nouvelle République, que l'empire est tombé, de la grande purge etc.
Dites moi si je me trompe, mais dans les épisode 7 et 8, ceci n'était jamais abordé.
On avait aucune info sur la république, ou sur l'empire, et sur ce qui s'est passé après la chute de Palpatine.
Et t'avais le Nouvelle Ordre qui semblait apparaitre comme par magie.
D'ailleurs je me rend compte que cette nouvelle république est un peu une incohérence avec l'ouverture de l'épisode 7, ou ils parlent seulement de "république" tout court.
Kenetec - posté le 21/11/2019 à 12:03:56. (13033 messages postés)
J'avais pas encore vraiment remarqué, mais voici le casque Kylo pour l'épisode 9 :
Donc en gros, Kylo avait son casque dans l'épisode 7.
Dans l'épisode 8, Kylo détruit son casque car Snoke lui dit que c'est ridicule.
Et dans l'épisode 9, Kylo répare finalement son casque.
Vous aussi vous la sentez la trilogie qui n'a aucune cohérence ?
Kenetec - posté le 20/11/2019 à 22:58:36. (13033 messages postés)
Je l'ai pris comme un film volontairement classique, qui assume son côté traditionnel, et le fait de revisiter une histoire connue, pour le plus jeune public.
Kenetec - posté le 20/11/2019 à 19:29:48. (13033 messages postés)
Tyroine a dit:
Il faut ABSOLUMENT voir Klaus sur Netflix :
- Plus beau film d'animation que j'ai vu depuis les classiques Disney. L'animation et la DA, WOAW.
- Tellement drôle.
- Tellement mignon.
- Des gros sentiments et de belles morales.
- Une VF absolument PARFAITE.
Kenetec - posté le 19/11/2019 à 17:46:28. (13033 messages postés)
J'ai terminé Death Stranding hier. Le nouveau jeu de Kojima (Metal Gear etc.)
Je suis très partagé sur ce jeu.
Il a plein de qualités : c'est super joli, les décors sont magnifiques, les acteurs sont top, le chara design est génial, la modélisation des visages, le sens de la mise en scène de Kojima etc.
Le gameplay est ultra original, ça ne ressemble à rien de connu.
Ce système de réseau social d'entraide entre joueurs est vraiment sympa.
Il y a des moments marquants dans l'histoire etc.
Mais bon, il y a aussi des défauts assez rédhibitoires pour moi.
- L'univers de ce jeu n'a absolument aucun sens.
C'est un monde "post-apo" ou l'humanité est censée s'être faite décimée mais ... Ou tous le monde dispose d'un niveau de technologie assez fou, avec des hologrammes, des supers motos électriques, des robots autonomes ultra perfectionné, et tout un tas de gadgets assez fou.
D’où sors toute cette technologie et ce confort dans un monde censé être au bord de la destruction ? Aucune idée.
Ça se passe aux USA, mais ça ne ressemble absolument pas aux USA, mais à l'Islande, enfin passons.
Le but du jeu c'est de "reconnecter" les USA en branchant à une sorte de réseau, des gens qui vivent dans des relais isolés.
On te parle de "reconnecter" les gens, et quand tu débarques dans un relais, tu vois quoi ? Un hologramme.
Waouh, vive la chaleur humaine, vive le contact.
Jamais tu vois gens en chair et en os.
Tu débarques dans des relais ou on te dit qu'il y "50 000 personnes qui vivent ici". Le relais fait 300 m².
Mais ils sont ou les gens ? Ils vivent dans des grottes ? Comment ils mangent ? Comment ils boivent ? D’où vient leur électricité ? Ils ont le tout à l'égout ? Des écoles ? Des bibliothèques ?
Le monde de ce jeu n'a AUCUN sens. Jamais on voit de villes avec des vrais gens dedans, jamais on voit la civilisation et comment les gens vivent, c'est naze.
Résultat j'ai jamais pu m’immerger dans ce monde auquel je n'ai jamais cru une seule seconde.
J'avais l'impression d'être dans une coquille vide.
- Le scénario est un bordel innommable.
Kojima fait toujours des jeux alambiqués, je savais à quoi m'attendre.
Mais là, mon dieu, il s'est surpassé.
C'est infernal et indigeste tellement c'est bordélique, bourré de termes techniques abscons à chaque cinématique.
Kojima essaye d'absolument TOUT justifié, et ça devient vite insupportable.
Le jeu fait énormément dans le symbolique, la métaphore, et ça devient vite incompréhensible.
Mention spéciale à la fin du jeu, avec un tunnel d'au moins 3 heures de cinématiques.
J'en pouvais plus à la fin.
- Le jeu est BEAUCOUP TROP LONG.
Trop long dans la mesure ou son gameplay ne se renouvelle pas assez pour rester intéressant.
Ils essayent pourtant, de varier les objectifs, varier les approches, ajouter des subtilités aux livraisons etc.
Mais ça ne suffit pas. 35 heures de jeu au total pour ma partie.
Il en faudrait moitié moins pour que ça soit mieux rythmé.
Il y a énormément de remplissage et de livraisons inutiles.
Résultat ? Ben ... Je me suis fait chier à de nombreuses reprises.
Un chapitre du jeu est particulièrement insupportable, ou tu dois faire des allées retours à gogo.
J'ai du mettre un podcast audio en arrière plan tellement j'en avais ras le cul et l'impression de perdre mon temps.
Bref, désolé, j'ai fait un pavé alors que je voulais être concis.
C'était sympa, sans plus.
14,5/20.
Kenetec - posté le 16/11/2019 à 19:36:24. (13033 messages postés)
J'ai téléchargé en local tous les jeux de la rubrique "Classique" et "Originaux" qui sont hébergés ailleurs que sur Oniro.
Le jour ou Jewok ou Saturnome ou Xavier Niel décident de fermer leurs sites Free, c'est la moitié des jeux du site qui disparaissent.
Ça pèse 2 Go.
- Est ce que vous auriez la place d’héberger ça ?
- Est ce que vous seriez motivés pour uploader et changer toutes les URL (40 jeux en tout) ?
- Est ce que déjà ça vous intéresse de faire ça ? (tout simplement )
Tu mélanges Arabe et Musulman aussi.
Un musulman peut être de n'importe quelle couleur de peau/ethnie.
Citation:
C'est pas le mec qui signe des papiers sans même les lire parce qu'il mange des gauffres ?
Peut être que la vidéo de Nova en parle, mais désolé j'ai pas le courage de regarder 1 heure sur ce sujet là.
D'après ce que j'ai compris, il regrette à demi mot d'avoir signé ce truc, et la manif serait organisé en douce par des sympathisants des Frères Musulmans. Des gens pas très très sympathiques. (la preuve, le nom de leur groupe est sexiste => [])
Kenetec - posté le 16/11/2019 à 18:18:35. (13033 messages postés)
J'ai adoré cet épisode 2 (de Mandalorian), c'était vraiment excellent.
T'ain je crois que j'avais pas apprécié un truc Star Wars depuis l'épisode 3 en 2005.
Mais là tout était top.
L'ambiance, la mise en scène, certain plans, le rythme etc.
Tout était nickel.
Et attention, on a eu droit à un truc absolument dingue : de la créativité et des nouvelles idées dans l'univers Star Wars !
Truc de malade.
JJ Abrams en PLS
=> []
C'est juste frustrant d'attendre une semaine pour un petit épisode de 30 minutes.
30 minutes fois 8 épisodes, ça fait 4 heures.
Ça se voit que le projet était un film à la base.
Sinon j'espère que ça continuera sur cette lancée.
Kenetec - posté le 14/11/2019 à 21:42:56. (13033 messages postés)
Ok c'était plutôt cool, ça va.
J'admire le jeu d'acteur de Pedro Pascal. => [] Cette histoire de guerrier masqué, honnêtement c'est peut être cool pour "styliser" un personnage.
Mais alors heu ... C'est très dur de s'intéresser et de s'attacher à un personnage principal/majeur dont on ne voit JAMAIS le visage ou les émotions etc ...
Kenetec - posté le 13/11/2019 à 13:25:26. (13033 messages postés)
Thanos > Très sympa ces screens
Citation:
Pour la police des menus, je garde celle de base sur Ace pour le moment, j'ai passé un temps certain à trouver une police à effet un peu plus rétro ayant un rendu à peu près correct dans le logiciel, mais en vain.
C'est dommage, car ça jure vraiment avec le style du jeu.
Kenetec - posté le 13/11/2019 à 13:06:01. (13033 messages postés)
Citation:
C'est un problème car du coup le monde dans lequel se passe l'histoire est davantage éloigné du nôtre, ça crée une distance avec le spectateur.
Il faut partir du principe que le monde du MCU n'est absolument pas réaliste et cohérent.
Tu le verras plus tard avec les prochains Avengers (si tu tiens jusque là ).
Ou sinon exemple simple : après Avengers 1, New York est ravagé.
Mais il n'y absolument aucune conséquences visible dans les séries Marvel Netflix qui se passent toutes à New York.
Mais je crois que les créateurs et le public s'en foutent un peu au final, c'est pas le plus important pour ce genre de films.
Kenetec - posté le 13/11/2019 à 00:29:42. (13033 messages postés)
Pour rester plus ou moins dans le sujet et mettre en perspective le succès d'Inexistence.
Un post mortem d'un mec qui a développé son jeu pendant 3 ans.
Et qui a "tout bien fait", d'un point de vue marketing : twitter, Facebook, réseaux sociaux en tout genre, Kickstarter, présence sur des salons de jeux, mails aux influenceurs et journalistes etc.
Et qui au final, a vendu ... 235 exemplaires de son jeu.
Kenetec - posté le 10/11/2019 à 15:16:41. (13033 messages postés)
C'est un beau parcours, t'as pas à rougir, malgré les critiques.
83 000 ventes c'est assez fou !
Citation:
et je suis pas sur que ça en vaille le coup au final, je dirais que l'investissement et beaucoup plus important que les rewards.
Citation:
Je suis pas sur qu'après Inexistence je veuille continuer à faire ce genre de chose, j'ai beaucoup moins de motivation qu'avant, beaucoup moins de temps à consacrer, et puis mon but est atteint, je pense qu'il est temps de passer à autre chose maintenant.
C'est finalement assez "normal" tout ça, y'a aucun soucis.
Dans le monde des jeux indés, le succès est accidentel, et l'échec est la norme.
La plupart des créateurs sortent un seul jeu, mettent tout dedans, et passent à autre chose ensuite.
Soit parce qu'ils ne peuvent plus suivre financièrement (trop de jeux qui sortent, pas assez de ventes) soit parce qu'ils sont rincés après avoir sorti leur jeu et ne veulent pas subir cet état toute leur vie.
Après c'est ton ressenti aujourd'hui.
Mais je serais pas étonné qu'après quelques années chez Ubi ou autre gros studios, tu aies envie de retourner à quelque chose de plus personnel ou indé.
Enfin bref, en tout cas c'est cool de partager ce petit bilan.