Kenetec - posté le 25/03/2023 à 00:39:41. (13033 messages postés)
Solaris
Quel enfer. Quelle horreur. Mais qu'est ce que c'est que ce film sérieusement ... ?
Un des pires trucs que j'ai vu de ma vie. C'était littéralement infect.
La quintessence de ce cinéma branlette, qui adore se regarder le nombril et faire croire qu'il est plus malin que les autres, qu'on retrouve tous les ans au festival de Cannes.
Je vois absolument rien à sauver.
C'est d'une lenteur abominable, d'un ennui total, assommant
C'est austère, c'est triste. Y'a pas une musique, aucune ambiance. Tout est sans âme.
Hormis quelques rares plans qui sortent du lot, esthétiquement c'est quelconque. Les décors n'ont rien de fou. Les costumes sont moches.
Les acteurs n'ont aucune expressivité. Ils ne dégagent rien, ils ont l'air de se faire chier royalement et de ne pas savoir ce qu'ils font là (hormis la fille).
Je sais pas exactement si c'est dû au fait que les Russes n'avaient pas accès à la culture occidentale et n'avaient donc aucun point de comparaison ? (Je sais pas si c'est exact)
Mais bon dieu mais comment peut-on comparer "2001 l'Odyssée de l'Espace" (sorti 4 ans avant !) à ça ?
Je vous voir venir, c'est pas une question de "ne pas aimer les films lents".
Un de mes films préférés c'est "Il était une fois dans l'Ouest". Je pense que c'est pas ce qu'on peut appeler ça un film frénétique.
Mais il y a un différence entre un Sergio Leone qui sait raconter une histoire captivante et poser son atmosphère avec de vrai beaux plans, décors, en adéquation avec la musique.
Et ça.
La première partie avant qu'il aille dans la station dure 45 minutes. 10 aurait suffit.
Le reste n'est qu’enchaînement de scènes pénibles, bien trop longue pour ne pas dire grand chose.
Et puis globalement rien ne semble avoir de sens dans cet univers. Ils n'expliquent rien, on ne voit rien sur leur niveau de technologie, sur leur gouvernement, sur leur société.
La station semble être l'un projets de recherche les plus important de leur monde , un peu comme notre ISS actuel quoi.
Pourtant personne ne les contacte depuis la terre ? Personne ne leur demande de rapport quotidien ? Tout le monde s'en fout que la station parte à vau-l'eau ?
En vrac y'a un nain qui sort subrepticement du laboratoire d'un des spationautes, Kris n'a aucune réaction, ballek.
Y'a sa copine morte depuis 10 ans qui débarque soudainement sous ses yeux ? Osef, c'est normal. Allez on bèze comme à l'époque ?
Tout le monde a l'air tellement à l'ouest dans ce film.
Ils ont découvert une forme de vie extra terrestre totalement folle et incompréhensible.
Et les mecs déblatèrent des phrases de première L option philo' autour d'une table.
Au secours.
Sans oublier les passages "foutage de gueule" absolu ... Il y a une scène de 5 minutes ... sur une voiture qui roule dans Tokyo ...
... 5 PUTAIN-DE-MINUTES ... Sans musique, sans dialogues, sans rien.
Le pire c'est qu'il récidive plus tard ... 3 minutes complètes pour filmer un pauvre tableau ...
Mais quelle blague.
Enfin bref, nan vraiment c'était horrible.
STP Kody, plus jamais ça.
Kenetec - posté le 24/03/2023 à 23:22:54. (13033 messages postés)
Citation:
Dommage que ce soit si cher, 80$, misère.
50€ sur console, prix de lancement.
J'ai fait le début, c'est mortel pour l'instant.
Le système de contre change totalement le gameplay et apporte une dimension assez inédite aux affrontements.
J'ai fait l'original y'a 17 ans donc autant dire que les souvenirs sont flous mais j'ai déjà l'impression d'avoir vu pas mal de petites différences.
Par contre j'ai recommencé en difficulté Hardcore parce que je sens qu'en Standard ça va finir avec 3000 munitions et 200 trucs de soins et ça sera pas très stressant.
Kenetec - posté le 23/03/2023 à 17:43:58. (13033 messages postés)
Falco a dit:
Pourquoi on aurait pas confiné non plus ? C'est une pandémie, mortel, dans l'histoire on a toujours confiné en période de pandémie vu que c'est probablement la solution n°1 pour "régler" le soucis.
Parce que c'était des décisions liberticide, difficile à appliquer dans nos sociétés libérales.
La Chine avait 2 mois d'avance, 2 mois pendant lesquels la population mondiale a bien eu le temps de se mettre dans la tête qu'on pouvait contraindre les gens à ça.
Et ou les gouvernements ont pu prendre exemple et se dire : "Ah ok on peut faire ça".
Si la Chine ne l'avait pas fait avant, je vois mal un dirigeant Européen dire : "Ok maintenant vous aller tous rester enfermer chez vous pendant 2 mois pendant un printemps magnifique lol xd" Il n'auraient pas oser sans exemple préalable.
Kenetec - posté le 23/03/2023 à 17:26:50. (13033 messages postés)
Créacoda a dit:
J’avais pas réussi à finir Sifu, j’avais bloqué au bar. Alors quand j’ai lu que tu l’avais fini! Puis tu m’as rassuré avec le patch facile parce que sinon, c’est tout un exploit, vraiment difficile ce jeu.
Si tu recommences 50 fois chaque niveau tu dois finir par tout connaitre par cœur, maxer toutes les compétences, tu maîtrises le timing des esquives etc.
Mais bon faut clairement avoir de l'abnégation.
Citation:
D'ailleurs je viens de finir le 3 remake, en 5h de jeu à peu près
Damn t'as rushé non ?
J'avais mis 9 heures je crois.
J'avais lu partout qu'il était trop court etc, mais 9 heures c'était exactement la même chose qu'un scénario du 2 donc j'avais pas trop pigé le reproche.
Kenetec - posté le 23/03/2023 à 14:02:41. (13033 messages postés)
J'ai aussi attendu la sortie du "patch facile" pour le prendre car combo répétitif + difficile, je me doutais que j'aurai pas la patience d'aller au bout.
Kenetec - posté le 23/03/2023 à 14:00:08. (13033 messages postés)
Moi je me suis toujours demandé : si la chine n'avait pas montré la voie en confinant sa population en premier, est ce que les gouvernements du monde entier auraient osé confiner leur population ?
Kenetec - posté le 23/03/2023 à 13:28:39. (13033 messages postés)
J'ai terminé Sifu:
C'est un Beat Them All développé par des Français, avec quelques éléments de rogue like.
J'ai un avis mitigé sur le jeu, qui a soufflé le chaud et le froid chez moi.
Le "chaud" c'est son style inimitable, son ambiance "film Hong-Kongais" qui dépote.
Graphiquement c'est très beau, les animations sont également excellentes, il y a vraiment une patte unique que j'aime beaucoup.
Il y a aussi un côté jouissif à tataner les ennemis à la chaîne. Les sensations des coups donnés sont très bonne, et réussir à pas se prendre un coup tout en éliminant un groupe de 5-6 bonhommes, c'est très plaisant.
Enfin ça c'est quand ça se passe bien.
Le "froid" c'est que le jeu est d'une difficulté abominable, et terriblement frustrant et rageant.
Déjà le principe c'est qu'on vieillit à chaque mort. Donc le but ça va être de faire les niveaux une première fois pour débloquer des raccourcis, pour ensuite les refaire en espérant finir le niveau en étant plus jeune (ce qui permettra d'aborder le niveau suivant avec un stock de vies plus grand).
Donc déjà y'a un côté répétitif, pas forcément très fun.
Ensuite tout le système de combat est basé sur les esquives et les contres.
Sauf que le jeu est ultra nerveux, les contres sont super durs à placer, et le système d'esquive m'a paru super aléatoire et pas clair. Des fois ça passe, des fois ça passe pas, la même action au même moment n'aura pas toujours le même résultat.
Après 10 heures de jeu j'avais toujours l'impression de rien maîtriser.
Cette sensation de faire du surplace n'est vraiment pas agréable.
Ajouter à cela qu'il n'y a finalement pas beaucoup de combos ou de coups différents.
On tombe très vite dans une espèce de routine : les ennemis sont programmés pour ne plus prendre de coups après un combo. Ils encaissent tout et contre attaque.
Donc en gros : on tape, on attend que l'ennemi contre-attaque et on esquive, on tape, on attend la contre attaque, on esquive etc etc.
Enfin bref, au final j'ai moyennement accroché au système de combat, et vu que c'est quand même le cœur du jeu, ben ...
Arrivé à la fin du niveau 3 sur 5, j'ai perdu patience et j'ai fini le jeu en facile pour en voir le bout.
Kenetec - posté le 21/03/2023 à 10:45:19. (13033 messages postés)
@Falco => Dommage de ne pas avoir tenté le scénario bis. C'est similaire peut être à 60%, mais t'as aussi pleins de trucs inédits sympa .
Et vu que tu connais le jeu désormais, ça aurait été rapide de tout refaire.
Dans les RE c'est souvent le début qui est un peu difficile dans la mesure ou t'as peu de soins, peu de munitions, et moins de place dans l'inventaire.
Généralement plus t'avances, plus c'est simple.
C'est des jeux qui incitent à jouer prudemment, sans dépenser trop de munitions.
Si tu respectes ça, c'est pas très dur au final.
Citation:
Enfaite c'est carrément un gros défaut selon moi puisque ça nous sort totalement de l'aspect horrifique du truc.
Pour moi ça fait belle lurette que Resident Evil a abandonné l'aspect horrifique pour de l'action/série B nanardesque assumé.
Depuis l'épisode 2 en 1998 en fait.
Je vois pas comment tu peux prendre ces jeux au sérieux et avoir peur vu le contexte, les personnages idiots, et tout le reste en fait.
Ils ont vaguement tenté de revenir à de l'horreur qui fait peur pour de vrai avec le 7 (qui a sûrement le meilleur scénario de toute la saga) mais ils ont vite abandonné avec le 8 ensuite.
Kenetec - posté le 21/03/2023 à 09:44:05. (13033 messages postés)
J'ai oublié de poster ma triquite de Batman.
J'ai trouvé ça sympathique, sans plus.
En fait c'était l'équivalent d'un épisode du dessin animé de quand on était môme, mais en version d'une heure quoi.
C'est avant tout destiné à un jeune public, donc de mon côté je n'arrive plus à apprécier ce genre de contenus en fait.
Je sais qu'il y a des adultes qui arrivent à s'éclater devant Totally Spies ou Avatar le Maitre de l'Air par exemple.
Mais pour part c'est plus possible, ça me parle plus.
Niveau animation c'était assez pauvre en effet, rien de fou, je pense pas qu'il y avait des budgets énormes pour ce genre d'OAV.
Concernant le "twist", je l'avais vu venir à des kilomètres, le reste est un peu convenu.
Malgré tout c'était intéressant de voir un Batman potentiellement heureux, devant faire le choix entre une vie de famille et une vie de justicier.
Citation:
En VF il y a Richard Darbois et Pierre Hatet.
Nan en plus c'est pas eux donc je suis vite repassé en VO.
@Kody => Faut regarder quelle version de ton truc là ?
Kenetec - posté le 17/03/2023 à 12:13:38. (13033 messages postés)
Attention à l'overdose si t’enchaînes le 2,3 puis 4, vu que c'est sensiblement les mêmes gameplay .
J'ai fait la démo du 4 et je l'attends beaucoup aussi.
C'était bien kiffant, l'arrivée dans le village est toujours aussi épique.
T'as pas de soins, t'as pas de munitions, t'as 50 péquenauds qui t'encerclent de partout, c'est intense.
Pour ma part j'ai terminé Metroid Prime Remastered.
Sans être un énorme fan, Metroid ça fait partie des rares séries Nintendo que j'aime bien.
Ça faisait des plombes que j'attendais de faire celui là : j'ai jamais eu de Gamecube, je l'ai raté sur Wii, et ce remaster, ça devait bien faire 4 ou 5 ans qu'il était en rumeur.
Bref c'était très sympa. Pour un jeu de plus de 20 piges on peut dire que les bases sont toujours très très solides. Gameplay efficace (la formule Metroid mais en 3D), level design carré, progression agréable.
Graphiquement ils ont fait du bon boulot. Pour de la Switch c'est franchement joli.
C'est juste dommage qu'ils n'aient pas modernisé certains trucs : la carte est pas terrible du tout, on peut pas mettre de marqueurs, et surtout, surtout : impossible de se téléporter entre les salles de sauvegardes.
Ce qui rend les allers/retours et l'exploration assez lourdingue vers la fin.
La dernière partie m'a clairement gonflé avec la quêtes des artefacts, et globalement j'ai pas trouvé les boss très intéressants.
Mais dans l'ensemble ça reste chouette, j'ai bien envie de faire les suivants désormais .
Ah sinon j'ai abandonné Hogwarts Legacy.
J'avais vraiment zéro envie d'y retourner à chaque fois.
Kenetec - posté le 14/03/2023 à 13:16:23. (13033 messages postés)
J'ai trouvé cette adaptation parfaite, j'ai vraiment quasi rien à lui reprocher.
C'est clairement de très loin la meilleure adaptation d'un jeu vidéo en oeuvre cinématographique.
Comme quoi quand on mets pas des tâcherons aux manettes, on peut faire des bonnes choses.
D'un point de vue narratif/scénario/personnages/émotions, je trouve la série meilleure que le jeu.
C'est plus poussé, plus abouti, plus complet, plus touchant.
Le budget est là, les décors sont chouettes, les VFX aussi. Tout est bien écrit, bien interprété, bien rythmé.
Moi qui est subi Walking Dead et son remplissage à vomir pendant des années, je suis heureux de voir qu'ils ont réussi à faire tenir tout ça sur 9 épisodes. Il y avait pas besoin de plus.
Evidemment les jeux ont pour eux le côté immersif, le gameplay, le level design, qui reste excellent, donc les jeux sont encore pertinents évidemment (si t'avais un doute Falco).
Vivement la suite dans 1 an demi, 2 ans.
Apparemment l'adaptation du 2 sera découpée sur plusieurs saisons. Pas étonnant, vu la densité du jeu.
Kenetec - posté le 13/03/2023 à 20:52:43. (13033 messages postés)
Tiens une autre petite vidéo d'Arte qui rejoins, à mon sens, un peu le sujet.
Déso si vous trouvez ça HS.
Citation:
Peut-on consommer de manière insouciante dans un monde inégalitaire et aux ressources limitées ? Ou doit-on au contraire refuser les plaisirs que nous offre le système si on veut critiquer ce système? Dans cet épisode, Laura Raim interroge la tension entre nos plaisirs, qu’ils soient érotiques, alimentaires ou festifs, et les impératifs politiques contemporains, en compagnie de Michaël Foessel, auteur de Quartier Rouge, Le plaisir et la gauche.
Dans cet essai, le philosophe reproche à une partie du camp progressiste, qu’il soit écologiste, féministe ou plus largement de gauche, d’avoir abandonné la défense du plaisir à la droite. Face à la crise écologique, plutôt que de demander aux individus de renoncer à ce qu’ils possèdent, Michaël Foessel invite à défendre une conception du plaisir alternative et à reconsidérer sa dimension émancipatrice et subversive.
Dans la partie "plaisir", ça parle par exemple de faire un bon repas carné, avec du foie gras.
Ou le fait que stigmatiser les "petits luxes" des gens serait contre productif.
Ça serait décharger la responsabilité collective (donc celle du politique) sur la responsabilité individuelle.
Kenetec - posté le 13/03/2023 à 20:23:18. (13033 messages postés)
Citation:
Nous écrivons pour la postérité. Certes petite postérité, mais quand même, ici nous avons des discussion avec 10 ans et plus.
Est ce que tu penses vraiment que nos présentations de projets en 2D Pixel art et les centaines de pages de débats sur le véganisme méritent la postérité ?
Est ce qu'on n'est pas dans "un bruit" de plus qui vient polluer Internet ?
Pour ma part j'ai changé sur ces sujets là, à une époque je me disais qu'il fallait tout garder parce que "on sait jamais" ou "c'est pour l'histoire".
Non seulement c'est une catastrophe écologique (toujours + de stockage = toujours + de machines = toujours + d'électricité et de ressources)
Mais c'est surtout la plupart du temps strictement inutile.
Au boulot on nous fait archiver de Tera et des Tera Octets de mails Outlook de gens partis depuis des années (personne ne les consulte).
Les serveurs de fichiers débordent et on ne fait que racheter des disques et gonfler le stockage.
Des espaces Sharepoint ou Teams en pagaille qui utilisent aussi des Tera de partout.
Les gens ne trient/suppriment jamais parce que ça prend trop de temps et on a pris l'habitude que l'espace était virtuellement infini.
C'est déprimant, j'ai tellement envie de faire des Control+A => Shift + Suppr sur tout ça.
J'ai même retrouvé des cassettes de sauvegarde sur bande magnétique des années 80. On a évidemment plus le matériel pour lire ça. Quelle intérêt ?
C'est la même chose pour Internet.
Bref à un moment, stop en fait.
Il faut savoir supprimer, et accepter que tout finit par disparaitre.
Citation:
Surtout ne croyez pas que Discord est éternel. C’est gratuit pour le moment, mais pas rentable du tout. Aujourd’hui c’est une bulle financière chinoise bidon qui paye les serveurs, et un peu la vente des informations personnelles + analyse de vos profils intellectuels, mais demain ?
Qui est surpris ?
Un service totalement gratuit qui fonctionne aussi bien ça cache forcément quelque chose.
Un moment je pensais qu'ils voulaient gonfler le plus possible pour être racheter par un géant du Web.
On parlait de négociation à 12 Milliards de $ par Microsoft (ça peut être n'importe quelle autre GAFAM).
Ça aurait été la solution de facilité pour eux.
Et là tu aurais été sûr à 100% que ça devienne ce qui est redouté.
Mais finalement ça s'est pas fait.
Donc on peut au moins leur accorder le bénéfice du doute sur leurs intentions.
Mais je me fais pas d'illusions, le service a même pas 10 ans, c'est encore jeune, et ils ont le temps pour faire des filouteries.
Kenetec - posté le 13/03/2023 à 13:22:19. (13033 messages postés)
Citation:
Je me plante peu être mais j'ose espérer que Remake et Rebirth n'effacent rien l'original mais qu'en fait par un truc inexpliqué les événements donnent une nouvelle chance que tente bien entendu de profiter Sephiroth.
Comment dire ...
Si tu as déjà fini le Remake tu sais normalement à quoi t'attendre pour la suite.
Littéralement l'intégralité du Remake sert à introduire le fait que tout peut changer dans les 2 prochains épisodes.
"The Unknown journey will continue", c'est les mots de fin du Remake.
On s'est libéré du poids des serpillières volantes qui nous forçaient à suivre le même scénario que le jeu original.
On est désormais libre de dévier, raconter ce qu'on veut, faire une autre intrigue, un autre jeu.
Ça serait donc très étonnant qu'ils suivent désormais le jeu original à la lettre.
On va probablement se rendre dans des lieux iconique pour la nostalgie (Gold Saucer, Cosmo Canyon) mais sinon je m'attends à une intrigue très différente désormais.
Kenetec - posté le 12/03/2023 à 11:43:57. (13033 messages postés)
En Guerre, très bon film.
Réalisation quasi documentaire, ultra réaliste et hyper prenante d'un mouvement social.
Vincent Lindon est super (comme souvent), mais le reste du casting aussi.
C'est brillant de crédibilité, particulièrement dans les dialogues et les échanges.
Je sais pas exactement comment ils ont fait, si tout était minutieusement répété, ou s'il y avait une part d'improvisation.
Mais tous les échanges paraissent naturels, pas écrit (en plus il y a de longs plans séquences).
J'ai vraiment eu l'impression d'être la petite souris qui assistait à leurs réunions en silence.
Kenetec - posté le 08/03/2023 à 12:08:07. (13033 messages postés)
Citation:
Ça vaut presque les deux premiers selon moi.
Je suis d'accord avec ça.
J'ai l'impression que les gens avaient décidé de détester avant même de le voir en fait.
Pourtant c'est le même auteur.
J'avais passé un vrai bon moment dessus, c'était dépaysant, bien réalisé, Pierre Niney apporte une fraîcheur agréable au truc, qui permet de voir une autre facette de 117, nan c'était bien, tout simplement.
Kenetec - posté le 07/03/2023 à 19:01:59. (13033 messages postés)
J'aime bien les entre-deux comme Mass Effect, Fallout 4, ou tu crées ton perso de la tête au pied, il a une voix, et tu as un éventail de choix de dialogues qui peuvent correspondre à la personnalité que tu veux lui donner.
Bon dans Mass Effect c'est souvent simplement "choix gentil", "choix neutre", "choix méchant", mais j'ai trouvé que l'illusion fonctionnait, c'était "mon Shepard", mon aventure personnelle.
Kenetec - posté le 06/03/2023 à 23:54:51. (13033 messages postés)
Je serais curieux de lire ce que tu sous entends par "trop hollywoodien".
Pour moi le film a bidé justement, parce qu'il est pas assez Hollywoodien : bien trop différent et trop exotique par rapport aux films à gros budget habituels.
Kenetec - posté le 06/03/2023 à 11:36:14. (13033 messages postés)
On en revient tous aux même reproches sur Hogwart Legacy globalement.
Citation:
Je suis arrivé à l'hiver, j'ai 30h de jeu
T'as du traîné non ? Je suis arrivé à l'hiver en 13 heures environ.
Citation:
Du coup en plus les quêtes sont en effet pas passionnantes et souvent finies à la truelle
Il y en a quelques unes qui sont sympa au milieu quoi.
Là j'ai fait la mission ou tu délivres un dragon d'une arène de combat clandestine, celle ci était chouette.
Il y avait de l'infiltration, du combat, une petite mise en scène cool, un environnement inédit.
Mais en gros c'est 1 mission sur 4 qui sort du lot un peu.
Citation:
La 56ème énigme de Merlin, le 47ème tunnel de coffre, le 58ème crochetage de cadenas... Toujours les mêmes trucs, les mêmes mécaniques usées jusqu'à l'os, servies jusqu'à plus soif. Du gavage version jeu vidéo. Ras le bol. Bien sûr ce jeu n'est pas le seul et je ne pense pas qu'il soit pire que les autres.
Il se classe dans les plus bas pour moi.
Horizon 2 a fait des gros efforts pour rendre son contenu annexe plus intéressant.
Dans un Ghost of Tsushima c'est bien plus varié même si y'a beaucoup de gavage aussi.
Idem dans les Spiderman mais le jeu est moins long déjà donc c'est moins choquant je trouve.
Ce Hogwart Legacy c'est un peu le monde ouvert version "la flemme."
Kenetec - posté le 03/03/2023 à 13:57:20. (13033 messages postés)
Citation:
(et heureusement, parce qu'il me semble que j'avais écris un refrain d'Aya Nakamura en runes sur un des tattoo en tout petit )
Ok demain 15 articles sur JVC : "Les joueurs découvrent un message totalement hallucinant caché dans un célèbre jeu Ubisoft !"
Citation:
Après, comme je bosse tout seul, c'est pas pareil que collaborer avec d'autres sur un projet et ne jamais les voir.
C'est pas forcément le fait de voir des gens, plutôt d'être enfermé + de 24 heures dans un même lieu.
Qui donne une sensation désagréable d'étouffement, d'enfermement, de prison.
Même en IRL par exemple, alors qu'on est jamais seul, quand on sort pas pendant quelques jours, je suis content d'être dans la team "course" pour sortir et souffler.
Kenetec - posté le 02/03/2023 à 21:24:41. (13033 messages postés)
Citation:
Possible mais je t'assure que si the Witcher 3 et Elden Ring étaient moins longs, vous les auriez trouvés encore meilleurs. J'en ai la quasi-certitude.
Assez d'accord avec ça.
Citation:
Par exemple, il est plus intéressant d'affronter un nouveau boss à chaque fois plutôt que de refaire à multiples reprises la même bataille avec un skin différent. La nouveauté plaît, je pense que c'est presqu'objectivement vrai. C'est pourquoi, dans un bon jeu, on ajoute peu à peu de nouvelles mécaniques pour éviter la répétition. La première fois que tu fais quelque chose sera systématiquement plus agréable que lorsque ça fait la 50e fois que le fais. C'est d'ailleurs pourquoi on va faire un jeu une fois et que la plupart du temps, on ne répétera pas l'expérience une deuxième fois à moins que ce soit vraiment exceptionnel.
C'est ma croyance actuelle. C'est pourquoi on édite les films par exemple, pour ne garder que l'essentiel. Peut-être que ça dépend des individus!
aussi.
Citation:
Plus qu'une question de longueur, est-ce que vous n'avez pas un problème de rythme ou de renouvellement de la nouveauté ?
La longueur n'est pas un souci, tant qu'on apporte régulièrement de la nouveauté, qu'on varie le rythme, la nature des tâches à exécuter (combat, réflexion, exploration, course poursuite, adresse, collecte).
Exact.
Mais connais-tu beaucoup de jeux qui arrivent à se renouveler sur, disons, 50 heures ?
C'est un exploit de parvenir à ça, d'un point de vue narratif ou gameplay.
Je connais très peu de titres qui y arrivent.
Généralement, ce qu'on appelle "la boucle de gameplay", c'est à dire le fait d'avoir vu tout ce que le jeu peut offrir en mécaniques de jeux, c'est quelques heures.
Sur Hogwart Legacy, je dirais que c'est 8-9 heures (ce qui est déjà très long). Sur un jeu qui va en durer 40 à 50.
Des titres très long qui arrivent à se renouveler j'en vois pas beaucoup.
Je pourrais parler de Red Dead 2, mais c'est du spoil, je mets ça en spoil si ça vous intéresse :
- Longue intro linéaire dans un environnement de neige (il n'y a quasi plus d'environnement de neige dans la suite du scénario)
- Jusqu'à environ la moitié, le gang change souvent de lieu de campement, ce qui renouvelle à chaque fois le cadre et le ton
- A la moitié de l'aventure il y a une très longue séquence linéaire de plusieurs heures dans un environnement totalement différent du reste du jeu (dans lequel on ne revient jamais)
- Au 3/4 de l'aventure le héros meurt. On perd toute notre progression, nos repères, et on repart à zéro avec un autre personnage dans un lieu différent
On fait la moitié du jeu avec un personnage, l'autre moitié avec un autre. Les enjeux, le contexte, même l'équipement, tout est totalement renouvelé avec le changement de personnage.
Pour moi ça reste des exceptions.
Citation:
C'est vrai que plus on en bave plus on apprécie une récompense
Cette sensation ça fonctionnait pour moi quand j'étais plus jeune, ado, que j'avais envie de me prouver que je pouvais surmonter des gros challenges.
Aujourd'hui plus trop. Sûrement parce que j'ai fait des défis ultra chauds sur Super Meat Boy ou Ikaruga, donc je suis en paix avec moi même.
Je sais que si je m'acharne pendant 10 heures sur Melania dans Elden Ring, oui forcément je finirai par y arriver. Mais au final j'en tirerai pas grand chose, à part l'impression d'avoir perdu mon temps.
Kenetec - posté le 02/03/2023 à 19:16:18. (13033 messages postés)
En terme de complexité ça serait vachement plus compliqué à faire et à gérer/développer.
On sortirait du cadre de l'outil facile à utiliser.
Il faut voir ça pour l'instant comme un Mario Maker-like.
Après qui sait, si le soft a du succès pendant des années, peut être que plus tard ils permettront de faire un overworld avec des dialogues, des systèmes plus complexes etc.
Kenetec - posté le 02/03/2023 à 17:18:18. (13033 messages postés)
Je pense que c'est le bon topic pour reparler de "Super Dungeon Maker", le jeu permettant de créer ses propres donjons Zelda :
J'ai passé quelques heures sur la version PC, et pour le moment c'est hyper convaincant.
Le jeu est joli, fluide, fonctionne bien.
L'éditeur est franchement simple à prendre en main. Il faut à peine 2-3 heures pour maîtriser toutes les fonctions, et tout est relativement clair.
Pour le moment on peut évidemment pas tout créer ce que proposent les Zelda 2D, niveau ennemis c'est un peu limité par exemple, mais c'est un jeu en constante évolution.
C'est un projet communautaire et "vivant", donc le seul "risque" c'est que la communauté ne soit pas au rendez vous, et que les devs (ils sont que 2 je crois) abandonnent le truc et n'implémentent jamais de nouvelles fonctions, nouveaux objets etc.
Mais en l'état c'est hyper convaincant.
J'ai pas encore pris le temps de faire un donjon mais j'aimerais bien en faire un.
Ca peut être un truc rigolo à faire en IRL par exemple.
Kenetec - posté le 02/03/2023 à 09:20:50. (13033 messages postés)
Citation:
Les temps de chargement par contre c'est vraiment gavant ils sont tellement longs, mais tellement longs! Ça m'en dissuade d'utiliser le voyage rapide.
4 secondes sur consoles.
Je pense qu'il devient indispensable pour le jeu sur PC de tout mettre sur un SSD NVMe pour être à jour.
Les développeurs vont probablement faire de moins en moins faire d'efforts pour la durée des chargements, considérant que les consoles ont désormais toutes des stockages très rapides.
Kenetec - posté le 01/03/2023 à 18:54:32. (13033 messages postés)
Falco a dit:
P'tin j'ai jamais trouvé la fonction dans Hogwarts Legacy ? C'est mal expliqué non ?
Du coup me suis trimballé tout le jeu avec une tête de cul et des lunettes dégelasses...
Pareil mdr.
J'ai mis un moment à piger comment on faisait.
En fait faut appuyer sur "carré" quand t'es sur une pièce d'équipement et ça t'ouvre le menu de personnalisation.
Citation:
- Pas vraiment de sidekicks ou de potes, on est seul et certaines quêtes sont connectées à des personnages récurrents, mais on a pas vraiment l'impression que le personnage développe des amitiés et se crée une petite bande comme dans les films.
Maintenant que tu le dis, oui c'est flagrant.
Déjà que notre personnage est un paria qui débarque en 5ème année directement, qu'il est surpuissant par rapport à tout le monde.
Finalement on est très isolé dans cet univers et on sent pas vraiment de connexion ou de communauté avec qui que ce soit.
C'est dommage.
En fait je me rends compte que de plus en plus, dans énormément de retours que je fais ces derniers temps, c'est souvent la même chose qui revient :
C'est à quel point les jeux gros budget AAA modernes sont trop longs.
Ça s'applique à Hogwart Legacy, à Death Stranding dont Moretto parle juste au dessus.
Mais aussi à des Cyberpunk, Elden Ring, Horizon, Plague Tale Requiem.
Même des jeux que je considère comme géniaux comme Last of Us 2 ou Red Dead 2 sont bien trop long en soit.
Trop long pour leur propre biens.
Faites des jeux plus court please.
Enlevez le gras, gardez l'essentiel.
Et puis ça fera peut être des productions moins chères et des jeux qui coûtent pas 80€ pour le client final.
Kenetec - posté le 01/03/2023 à 18:30:04. (13033 messages postés)
Content pour toi.
Citation:
Je dis pas que je ferais ma vie la bas, le télétravail à 100 % ca pourrait m'ennuyer dans le futur, mais actuellement je suis vraiment content.
Tu peux pas faire genre 1 semaine complète au studio ou ils te payent le déplacement, histoire que tu rencontres physiquement tout le monde au moins une fois, faire un resto etc ?
Le télétravail 100% ça me rendrait fou.
HS : Un jour faudrait que tu caches une référence obscure à Oniro dans un des jeux sur lesquels tu bosses.
Kenetec - posté le 28/02/2023 à 23:17:13. (13033 messages postés)
J'ai continué Hogwart Legacy, je dois en être à un peu plus de la moitié ? (je suis arrivé à l'hiver)
Je dois dire qu'au delà de l'émerveillement des premières heures, le jeu perds vite de son charme et finit par être gentiment soporifique.
L'histoire n'est pas bien passionnante et est souvent prétexte à du remplissage, les dialogues sont plutôt bateaux et les quêtes n'ont (pour le moment) rien d'extraordinaire.
Pour le contenu annexe c'est du classique aussi avec des petits points d'intérêt partout sur la map.
Je trouve qu'il souffre d'un trop plein de systèmes, trop de mécaniques, trop de fonction, trop de tout.
Syndrome du jeu qui veut trop en faire au risque de provoquer l'indigestion.
Dieu merci qu'il n'y ait pas de Quidditch finalement ...
Je trouve le jeu parfois fatiguant à jouer aussi. Comme le disait Falco, il y a un feeling général "mou".
Il y a plein de sort qu'il faut réaffecter en permanence car il n'y a pas assez de place dans la roue de sélection, les combats sont cool mais là aussi il y a une dizaines de sorts, c'est usant de changer en permanence, ce qui fait qu'au final je lance toujours les 3 mêmes.
Je pense aller au bout malgré tout, mais je ferai zéro contenu, annexe, quasi certain.
Sinon je fais aussi Atomic Heart en parallèle (je dois en être au 2/3).
C'est un FPS inspiration Bioshock qui se passe dans un complexe scientifique Russe ou des robots pètent les plombs et tuent tout le monde.
Je dirais que c'est un jeu slave typique, dans la mesure ou il a un charme unique et plein d'atouts, mais qu'il est aussi complètement cassé sur d'autres aspects.
La DA est chouette et a vraiment son style, qui ressemble à pas grand chose de connu.
A jouer, ça souffle le chaud et le froid.
FPS plutôt solide, mais le bestiaire n'est pas très varié, il n'y a pas beaucoup de "pouvoirs" (pas très utile au demeurant) et ça tourne vite en rond.
Et il y a des choix de game design aberrant : ça fait depuis le début du jeu que je me tape les mêmes armes car ils ont décidé de rendre aléatoire (en lootant des coffres) le déblocage des nouvelles armes. Ridicule.
Il y a des zones en monde ouvert pas ouf puisqu'il n'y a pas grand chose à y faire.
Je trouve que les meilleurs moments sont les "donjons" linéaires ou il y a parfois de belles idées.
Le ton du jeu m'a beaucoup surpris. Je m'attendais à un truc serious business dramatique.
C'est finalement souvent "humoristique", disons léger, avec un héros très beauf/bas du front qui déblatère pleins d'insultes et de conneries, contrebalancer par sont gant/IA qui vient apporter plus de subtilité.
C'est surprenant, mais pourquoi pas, ça fonctionne à peu près.
Bref mes jeux du moments m'éclatent moyen.
J'attends de tester (enfin !) Metroid Prime Remaster pour espérer avoir du mieux.
Kenetec - posté le 27/02/2023 à 20:54:10. (13033 messages postés)
Citation:
C'est pour une compagnie, je me demande si ça fait vraiment pro d'avoir seulement une page facebook. C'est un peu ça le truc.
Citation:
Sinon pour la conception de site web, il y a des modes/designs à favoriser?
J'ai pas d'expertise dans le domaine, chacun sa philosophie, mais je suis partisan du "moins c'est mieux".
Faire le site le plus léger et le plus simple possible.
Même juste une simple image qui regroupe toutes les infos peut être largement suffisant.
Un mini bloc de texte si tu veux un truc à éditer rapidement, un lien qui renvoi vers un mail, un twitter, un lien vers le service de paiement, hop finito.
Kenetec - posté le 23/02/2023 à 14:49:26. (13033 messages postés)
Korean Fried Chicken vu, excellent !
J'adore les bandes de losers sympathiques, et celle ci est immédiatement attachante.
L'alchimie fonctionne très bien entre eux, chaque personnage apporte son petit truc à la bande.
Ça reste drôle malgré la différence culturelle (j'imagine que certaines blagues sont perdues dans la traduction mais c'est pas grave).
C'est bien rythmé, y'a une joli photo, de bons efforts de mise en scène (c'est pas toujours le cas dans les comédies).
Seul mini reproche, la baston de fin un peu trop longue et too much.
A part ça c'est une super comédie d'action vraiment réjouissante.
Kenetec - posté le 19/02/2023 à 15:46:44. (13033 messages postés)
J'ai pas du tout accroché à Baby Jane.
Je trouve que le film a un énorme problème de rythme. Il n'y a pas assez de péripéties pour maintenir l'intérêt et tout est étiré inutilement.
J'ai trouvé que ça durait facilement 1 heure de trop.
Même si l'idée est intéressante, cet espèce de huis clos entre 2 sœurs perturbées, je trouve que le côté thriller ne fonctionne pas.
Peut être la faute à la musique ?
Au delà de ça, leur relation m'a pas paru très crédible.
La blonde ressemble à un clown, a tendance a surjoué (un style de l'époque ?).
Et la brune est beaucoup trop naïve et cucul.
Kenetec - posté le 13/02/2023 à 16:13:47. (13033 messages postés)
Citation:
En fait je pense que la plupart du temps, les open world faut les voir plus comme une expérience d'immersion dans un univers que comme des jeux à gameplay.
J'ai l'impression que ce qu'on aime quand on joue à un open world c'est le fait de pouvoir se balader dans un autre univers, se sentir comme faisant partie de cet univers, comme immergé, un peu comme si on partait en voyage.
C'est totalement ça.
Et me concernant, l'immersion est un des trucs les plus importants dans les jeux auxquels je joue.
Open-world ou non en fait.
C'est une des raisons qui fait que j'ai adoré Stray par exemple, ou le gameplay ultra simpliste était éclipsé par l'ambiance exceptionnelle du jeu, les décors, les musiques, les sons etc.