Kenetec - posté le 13/02/2023 à 11:12:38. (13033 messages postés)
Rien ne dure pour toujours.
La technologie évolue, les habitudes changent. C'est comme ça.
Les gens se sont tournés vers les smartphones et d'autres plates formes d'échanges, les réseaux sociaux, les applis de discussions type What's App, Telegram etc.
Celles ci ont l'avantage d'être plus facile à utiliser, plus pratique (la mobilité), plus instantanée, demandent moins d'implication.
Le Forum c'est le truc que tu fais avec ton PC/Clavier, chez toi, sur ton fauteuil. C'est plus sérieux.
Ça correspond moins à l'utilisation que font les gens des outils numérique aujourd'hui.
Je dis pas que c'est forcément mieux.
Mais c'est le sens du mouvement.
Kenetec - posté le 12/02/2023 à 16:50:54. (13033 messages postés)
C'est bien ce que je pensais, donc c'est pas étonnant que tu n'accroches pas à un Hogwart Legacy. ^^
Tout comme tu ne devrais pas aimer Horizon, Spider-Man, Read Dead 2, Ghost of Tsushima, ou le grand nombre de jeux inspirés de la formule open world Ubisoft.
Kenetec - posté le 12/02/2023 à 10:23:30. (13033 messages postés)
J'ai joué que 1h30-2h pour le moment, j'ai pas vu grand chose, mais pour l'instant je suis conquis.
C'est beau, charmant, immersif, le gameplay a l'air sympa, rempli de petits trucs à faire.
J'attends pas grand chose du scénario. Honnêtement à part Rockstar, Naughty Dog, ou Santa Monica, les scénario de jeux arrivent rarement à me passionner.
@Flaco => J'ai l'impression qu'à part avec un Witcher 3, tu es plutôt branché jeux au "fun instantané", facile à prendre en main, école Nintendo, gameplay avant tout ?
T'aimais bien les Assassin's Creed sur lesquels tu bossais ?
Kenetec - posté le 10/02/2023 à 21:11:29. (13033 messages postés)
J'ai testé la démo de Sea of Stars, le-jeu-de-Kaelar-d-Oniromancie.
C'est un grand oui. Ultra prometteur.
Graphismes 2D magnifiques, ambiance colorée de toute beauté, superbes animations des personnages.
Ça sent bon les années 90, la bonne humeur, le groupe de héros jeune et plein d'entrain, Chrono Trigger style (sûrement l'influence la plus importante du jeu)
Les musiques sont mignonnes, les combats sont sympa, on a du donjon avec un mélange de puzzle/plateforme, le level design a l'air solide
C'est tout ce que j'aime.
Achat quasi garanti de mon côté.
Kenetec - posté le 08/02/2023 à 10:57:52. (13033 messages postés)
Citation:
Finalement, je peux me déplacer comme j'en ai envie, j'économise de l'argent
C'est différent.
Déjà ça limite tes déplacements en semaine.
Ensuite tu ne peux pas improviser de départs, tu es obligé de tout calculer.
Impossible de se décider le Vendredi soir à 23h30 pour faire un week-end en couple pas loin dès le lendemain à 8h00.
Et la voiture de location, il faut la réserver, aller la chercher, aller la ramener, avoir le stress de pas la rayer/abîmer sous peine de payer 2000€ de réparations/caution etc.
Niveau frais/essence/assurance tout compris, je dois tourner autour de 1500/2000€ par an je pense.
Kenetec - posté le 07/02/2023 à 23:14:28. (13033 messages postés)
@Nonor => Trop mignon ton histoire.
Si j'avais eu un prof qui développait des jeux quand j'étais au collège, ça aurait été l'adulte le plus cool que je connaisse.
Pendant toute ma scolarité mes profs je les considérait un peu comme des êtres humains différents, à part, des aliens, des gens un peu ringards et déconnectés.
J'avais même du mal à imaginer qu'ils pouvaient s'amuser ou avoir des loisirs en dehors des cours.
Forcément le regard est différent aujourd'hui quand je vois le nombre de profs sur Oniro par exemple.
@Flaco => Waaah il faut vraiment 4 jours pour avoir le résultat ??? De mon temps () t'avais la réponse instantanément après l'examen.
Accroche toi, tu finiras forcément par l'avoir.
La question, c'est comment tu as fait pour tenir si longtemps sans permis ?
Sans voiture j'ai l'impression d'être prisonnier et de perdre en liberté d'aller ou je veux, quand je veux, comme je veux. Et de devenir trop dépendant des autres (proches, transports en commun, SNCF etc.).
Cet été j'ai eu un problème avec mon tacot (26 ans la mémère), je pouvais plus me déplacer facilement, c'était ultra frustrant, j'ai détesté cette période.
Kenetec - posté le 07/02/2023 à 13:38:48. (13033 messages postés)
Qui l'eut cru ? L'un des meilleurs jeux Ubisoft, Soldat Inconnus Mémoire de la Grande Guerre (2014), vient de connaitre une "suite", Soldats Inconnus : Frère d'Armes.
C'est assez inespéré car il me semble que l'original avait bien bidé.
C'est sorti sur mobile uniquement, disponible dans l'abonnement Netflix.
C'est exactement la même chose que le premier : un jeu très narratif dans une belle 2D crayonnée, ponctué de petite phase de gameplay très simple à base de collecte d'objets et de mini puzzles.
C'est assez court (environ 3 heures) et pour être honnête je soupçonne le jeu d'avoir été fait avec des morceaux abandonnés du précédent, ou d'un éventuel DLC.
Pourquoi ? Dans le tout premier trailer du jeu de 2014, on voyait un personnage censé être jouable qui ne sera finalement pas dans le jeu final, et que l'on retrouve ici dans ce nouvel épisode.
Bref, malgré un côté un peu rafistolé, pas toujours très cohérent dans ce que ça raconte, c'est plutôt sympa à suivre, touchant, et il y a toujours ce côté "éducatif" avec des photos d'époque et des petits textes pour expliquer des détails de la guerre, de la vie des soldats, de la géopolitique etc.
Kenetec - posté le 07/02/2023 à 13:29:05. (13033 messages postés)
Citation:
On dirait que les réalisateurs ont peur de dire que c'est de la merde les films de superhéros, ça commence à sortir mais c'est toujours du bout des lèvres
Tout simplement car les Disney/Marvel, super héros et compagnie c'est ce qui assure la survie des salles de cinéma.
Aux USA encore plus que chez nous.
Elles sont toutes en train de fermer les unes à la suite des autres, c'est la cata là bas.
Covid + Streaming = toutes les salles meurent.
Les seuls trucs qui continuent de ramener des gens en salle c'est Disney/Marvel et compagnie.
Donc ils évitent de mordre la main qui les nourrit en somme ...
Ridley Scott/Scorsese ils ont + de 80 balais, il sont en fin de carrière avec plus rien à prouver, il s'en battent les cacahouètes, leur parole est + libre.
Kenetec - posté le 02/02/2023 à 23:49:42. (13033 messages postés)
Ça a l'air top.
C'est fou qu'un jeu comme ça soit sorti de manière surprise comme ça.
Là j'ai à peine fait le deuil de God of War Ragnarok, donc je prendrai un mois de GamePass pour la sortie d'Atomic Heart, et j'en profiterai pour le tester.
Si ça dure 6-7 heures c'est niquel.
Kenetec - posté le 02/02/2023 à 17:27:07. (13033 messages postés)
Vu Des Idiots et des Anges.
Je ne sais franchement pas quoi penser de ce film.
J'ai trouvé ça très très expérimental, inédit, différent, chelou, bizarroïde, sous acide, et finalement trop tordu pour moi.
Parfois à la limite du rêve fiévreux dans son rendu et ce qu'il montre.
Je ne suis pas très fan du style en tout cas.
Joli dans un dessin statique, mais assez confus et chaotique dès que c'est animé. Je trouve que ça fait même parfois mal aux yeux.
Dans le propos j'ai bien pu deviner quelques messages, mais au final j'ai eu du mal à m'intéresser à ce que ça racontait malgré tout.
J'ai vu que c'était un tout tout petit film niveau budget.
Kenetec - posté le 02/02/2023 à 09:42:06. (13033 messages postés)
@Nonor => Yes trop cool Samorost et les jeux Amanita.
Citation:
Au passage j'ai regardé un peu les nouvelles productions d'Amanita mais ça m'emballe vraiment pas, je suis un peu déçu.
Tu as fait leur jeux précédents ?
Botanicula était très mignon et sympa, j'avais bien aimé.
J'ai aussi fait Creaks, qui était un bon petit jeu de puzzle avec une belle DA.
Et évidemment Machinarium, qui est sûrement leur jeu le plus abouti/complet.
Kenetec - posté le 02/02/2023 à 09:35:36. (13033 messages postés)
Adalia a dit:
damn, comme si les youtubeurs cherchaient à avoir des revenus en faisant leur métier
Le truc c'est qu'ils cherchent plus vraiment à faire ce qu'ils aiment, mais ce que l'algorithme est censé mettre en avant.
Et ça, ça transforme leur ligne éditorial au fur et à mesure.
Dans les trucs très grand public, de temps en temps MacFly et Carlito font des trucs fun.
Leur chasse à l'homme communautaire dans toute la France était assez marrante.
Kenetec - posté le 28/01/2023 à 20:48:12. (13033 messages postés)
Citation:
Pour le monstre du début qui prend l'apparence de la mère de Hugh, je ne suis pas sûr par contre. Ce serait cool que ce soit le cas mais j'ai des doutes.
Y'a une sérieuse ressemblance non ?
+ quand tu regardes le casting dans les crédits, il n'y a personne d'autre qui peut correspondre, alors que tous les autres interprètes du monstre sont crédités.
Kenetec - posté le 28/01/2023 à 19:53:16. (13033 messages postés)
Citation:
comme le fait que les persos habitent chez leurs parents (à certains moments ils pensent que ce sont eux quand ils entendent des bruits) mais à aucun moment on les voit, ces parents, de tout le film. En fait les gens habitent seuls chez leurs parents qui ne sont jamais là.
Je reviens vite fait là dessus après avoir revu le film, mais c'est évidemment pas anodin.
Tous les adultes sont soient filmés de loin, soit de dos, soit sont muets.
Je sais pas vraiment ce que ça veut dire, le film peut être interprété de pleins de manières différentes.
Mais il y a quand même un truc avec la parentalité.
Un des seul adulte que l'on voit de près et qui parle est la mère de Hugh (le gars qui refoule la chtouille démoniaque à Jay).
Et il se trouve que c'est l'apparence que prend le monstre au début lorsque Jay est attaché au fauteuil roulant ! (Pas facile à remarquer mais c'est bien elle)
Le monstre qui tue Greg prend l'apparence de sa mère.
Ensuite toute la scène de fin dans la piscine, le monstre prend l'apparence du père de Jay (que l'on aperçoit dans des photos).
De l’aveu du réalisateur/scénariste, le film est inspiré d'un cauchemar d'enfance.
Citation:
In an interview with Digital Spy, Mitchell says, "I'm not personally that interested in where 'it' comes from. To me, it's dream logic in the sense that they're in a nightmare, and when you're in a nightmare, there's no solving the nightmare. Even if you try to solve it."
Donc on peut expliquer son côté surréaliste/étrange en imaginant c'est un cauchemar fait film : la technologie bizarre, les vieux écrans de télé, l'espèce de liseuse de Yara, il y a énormément de vieilles voitures et de vieux vêtements alors que ça semble se passer de nos jours.
L'ensemble dégage une atmosphère chelou qui contribue au malaise.
Les saisons sont incohérentes aussi.
Certains plans dans Detroit sont clairement en Hiver, vu le feuillage des arbres et la lumière.
Alors que le reste semble se passer en fin d'été/début d'automne au vu de la végétation (on voit par exemple un champ de maïs visiblement mûr)
Kenetec - posté le 27/01/2023 à 17:00:26. (13033 messages postés)
Créa => Vu ce que tu décris, t'auras aucune alternative à Windows malheureusement.
Linux faudra fatalement te prendre la tête un moment + tout réapprendre.
Mac faudra lâcher la caillasse + tout réapprendre aussi.
Pour ma part j'utilise un iPhone pour le boulot, et je trouve ça pas si mal au fond, enfin je comprends les adeptes.
C'est un 6S de 2015, autrement dit une éternité dans le monde des téléphones, et il marche encore étonnamment bien (et y'a toujours une prise Jack ).
C'est beaucoup plus simple, robuste, clair, et moins chaotique que les Android.
Ça bug moins, ça plante moins, ça rame moins, tout donne le sentiment que c'est plus stable et plus pratique.
Alors oui, dès que tu veux transférer une photo ou un fichier, c'est bien lourdingue, t'es prisonnier de leur système, mais si tu te limites à une utilisation basique de téléphone (les apps les plus communes etc.), ça reste pas mal du tout.
Kenetec - posté le 27/01/2023 à 13:52:06. (13033 messages postés)
Citation:
Voilà, j'ai pas vu énormément de films d'horreur dans ma vie
C'est peut être pour ça. Moi j'avais aimé celui là justement car il ne ressemble pas aux films d'épouvantes habituel.
On a des ados "normaux", au physique normal, qui ne vivent pas à Miami ou en Californie, mais à Detroit.
Ils ont des réactions et des comportements normaux, qui les rendent crédible et attachant.
L'idée du monstre invisible qui te poursuite inexorablement sans que tu puisses rien faire est terrifiante je trouve. Psychologiquement.
Bien plus fort que n'importe quel monstre ou tueur humain lambda.
J'avais trouvé l'image très belle, avec de très beaux plans. Et l'OST de Disasterpeace (qui a fait le jeu Fez) est franchement géniale et apporte beaucoup à l'ambiance.
Y'a des scènes atmosphérique que je trouve incroyable, comme la virée à Detroit.
Kenetec - posté le 23/01/2023 à 18:38:43. (13033 messages postés)
"Renouveler" c'est un bien grand mot, ça reste globalement la même formule de sketchs avec des tests de jeux.
L'image qui leur colle à la peau c'est plutôt qu'ils font la même chose depuis 13 ans, cf le sketch de Cyprien ou il ironisait sur cette situation d'ailleurs.
Kenetec - posté le 22/01/2023 à 14:46:26. (13033 messages postés)
Citation:
Avec l'inflation, Witcher 3 aurait coûté 93 millions à faire aujourd'hui. Il y a quand même pas mal plus de contenu dans Witcher 3 que dans Calisto Protocol je pense.
Après attention, un développeur Polonais (Witcher) ça coute bien moins cher qu'un développeur Californien (Callisto) donc c'est dur de comparer.
Citation:
A 60€ le jeu, ça a rapporté 120 millions.
Donc euh ce jeu leur aurait fait perdre 42 millions.
Sur 60€, l'éditeur doit récupérer entre 30 et 40€ selon la plateforme, donc tu peux sûrement multiplier par 2 tes pertes.
Après ils peuvent se refaire sur le long terme, avec les promos etc.
Kenetec - posté le 21/01/2023 à 22:00:34. (13033 messages postés)
J'avais zappé la sortie de Lastman Heroes au mois d'Octobre !
Bon déjà gros carton rouge pour France TV qui diffuse le truc sur son site, et qui interdit de regarder les épisodes en dehors de 22h30 et 5h00 du matin, afin de respecter la réglementation -16 ans machin truc.
Même en créant un compte et en mettant une date de naissance, ça change rien, y'a aucune alternatives.
Résultat, j'ai été obligé de *pirater* une série gratuite.
C'est une première, gg le service public.
Bref.
Sinon c'était chouette, agréable à suivre, mais clairement moins marquant que la première saison.
En fait j'ai l'impression que c'était une série qui avait pour but d'inviter les spectateurs à se tourner vers la lecture de la BD, et qui était là pour combler des trous dans l'intrigue.
Tout ce qui se passe dans la vallée des rois, ça m'intéresse beaucoup moins que le côté réaliste de Paxtown qui fait que j'avais adoré la série de base.
Kenetec - posté le 21/01/2023 à 21:33:31. (13033 messages postés)
Aristoneko :
C'était sympa. Une belle plongée dans la culture Japonaise et ses règles archaïques.
C'est toujours dépaysant, tellement leur culture et leurs habitudes/gestes/règles sont différentes des nôtres.
L'image est belle, le casting est bon. C'est un film lent, qui prend son temps, mais je ne me suis pas ennuyé malgré tout, le découpage et le rythme sont bien gérés.
Je trouve que c'est un film assez déprimant au final (même si ça finit sur une note d'espoir).
Tout ces personnages sont seuls, malheureux, hypocrites, et prisonnier de ces traditions 1000 fois trop rigides.
Je sais pas à quel point c'est authentique et représentatif de la société Japonaise de 202X, mais si c'est encore véritablement comme ça, c'est assez triste pour eux.
Kenetec - posté le 21/01/2023 à 21:01:38. (13033 messages postés)
162 millions c'est avec le marketing si je ne me trompe pas.
Marketing qui a été massif, j'ai vu des pubs du jeu absolument partout en Décembre (même encore aujourd'hui).
Par conséquent on sait pas vraiment la part alloué au développement en lui même.
Visiblement ils en ont vendu presque 2 millions depuis la sortie, ce qui est pas mal du tout pour une nouvelle licence, mais pas assez pour l'éditeur, donc c'est possible que cette série tombe vite dans l'oubli.
Citation:
Le consensus à propos du jeu est plutôt mauvais.
Je dirais plutôt que le consensus est que c'est "moyen".
Il est à 70 sur Metacritic, presque 6,8/10 pour les joueurs.
Sinon je l'ai choppé à 30 balles en occaz, j'avoue que ça m'aurait fait un peu mal à 70 boules.
Kenetec - posté le 21/01/2023 à 12:09:59. (13033 messages postés)
Callisto Protocol fini.
C'est la pseudo suite de Dead Space qu'Electronic Arts ne veut pas faire, par le créateur de Dead Space lui même.
Je vais pas mentir, je m'attendais à mieux.
C'est pas mauvais du tout en soit, c'est juste sympa sans plus.
J'ai le sentiment que c'est un jeu double AA (budget moyen) qu'on a voulu nous vendre comme un giga triple A (gros budget).
Et malheureusement ça se sent dans les ambitions du jeu, son gameplay, et ce qu'il offre.
Techniquement c'est très solide. Vraiment joli, les éclairages, les visages, les décors sont riches, c'est du beau boulot.
Artistiquement c'est déjà un peu plus passe partout. Disons qu'il y a peu de décors que j'ai trouvé marquant ou de choses qui sortent du lot.
Le scénario est sans intérêt, mais bon ça c'est pas le plus important.
En revanche le level design est assez paresseux, et ça déjà c'est plus pénible.
C'est très "couloir/couloir/couloir". De temps en temps tu as couloir de gauche vers zone bonus, couloir de droite pour la suite du jeu, mais ça va guère plus loin.
Tout semble étriqué. Vous me direz "normal, ça se passe dans une prison". Mais je pense qu'il y avait moyen de donner plus d'air et de variété à l'aventure.
Mais surtout le gameplay est au fond assez bateau, et répétitif.
Ils ont fait le choix de mettre en avant le combat au corps à corps. Le truc c'est que ça limite vachement les combats contre les ennemis qui sont quasi tous humanoïde, et ou tu te contentes de faire "esquive gauche, esquive droite, taper" ad nauseam.
Au delà de ça les ennemis sont peu variés, il y a pas de puzzles, très peu de boss.
Donc ça devient vite plan plan, la routine, et sans grande surprise.
Au final, tout ça m'a rendu plus curieux de tester le remake de Dead Space 1, qui, hasard du calendrier, arrive fin Janvier.