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Ashala -
posté le 24/10/2018 à 09:15:26 (343 messages postés)
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Genre : Dungeon crawler.
Logiciel : Rpg Maker MV
« Linéa est différente : elle est littéralement née sans cœur.
Enfermée au sein du Palais des Mensonges, une araignée lui apprend qu'il existe en ces lieux un miroir qui a la capacité d'exaucer les vœux.
Linéa veut le trouver. »
Avant-propos
Ce projet en est encore à ses balbutiements et risque d'évoluer plus ou moins drastiquement.
J'ai voulu le simplifier au maximum afin d'en sortir un système et j'y greffe progressivement du contenu.
Gameplay
DILEMMA est un Dungeon crawler qui a des aspects roguelite.
L'objectif, très classique, est d'arriver à la dernière salle et d'atteindre le trésor.
Pour se faire, l'héroïne parcourt des salles générées semi-aléatoirement, en terrassant de temps à autre un boss de pallier.
Dans la majorité des cas, l'héroïne a le choix entre deux portes qui l'amènent à une salle différente.
Afin de devenir plus forte, l'héroïne doit revenir régulièrement au HUB afin de monter ses caractéristiques.
Les combats sont basiques, au tour par tour.
Ambiance
Toujours en construction, DILEMMA est pour l'instant très épuré.
Il n'y aura jamais de mapping élaboré, la zone jouable sera toujours confinée dans des cadres à dimension parfois variable.
A l'heure actuelle DILEMMA est graphiquement coloré et ressemble (étrangement) à un mix Sableronce / Chroniques d'Eauxtroubles.
Le scénario qui doit se greffer sur le système est en cours d'écriture et le travail sonore n'a pas encore débuté.
Mes objectifs
-Travailler sur le thème de l'enfermement et du dépassement de soi.
-Une durée assez courte pour le mode histoire. Je ne sais pas encore jauger le temps de jeu que peuvent produire mes idées donc j'étofferai plus tard.
-Éventuellement un mode de jeu différent puisque le système s'y prête.
Avancée
Il reste tellement de choses à faire qu'il m'est difficile d'évaluer le temps que cela va me prendre.
Je pense qu'une démo devrait sortir l'année prochaine, sans y mettre ma main à couper car j'en ai besoin pour maker.
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Madame creepy. |
le mirudien -
posté le 24/10/2018 à 10:09:35 (237 messages postés)
| | Même si le système est classique, l'aspect graphique que tu apportes peut lui permettre de sortir du lot.
Intéressant
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Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna |
Rei -
posté le 24/10/2018 à 11:55:19 (81 messages postés)
| | Wow !
Vraiment classe, hâte de voir la suite
EDIT : Le déplacement on dirait du Binding of Isaac, et le combat avec ton perso on dirait un peu du Darkest Dungeon ^^
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Créateur du fan-game Persona Ø |
Verehn -
posté le 25/10/2018 à 01:02:34 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Un projet joli, plein de personnalité, dans la veine de tes autres productions.
L'écran de combat ne mériterait-il pas son propre fond à la place du cadre vert ? (Genre quelque chose de rouge pour varier ?)
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Ashala -
posté le 25/10/2018 à 09:49:39 (343 messages postés)
| | Verehn qui propose du rouge, comme c'est bizarre
Plus sérieusement, je ne me suis pas encore décidée pour le fond de combat, ce n'est pas ma priorité actuelle. Par contre je vais sans doute le garder dans un cadre. x)
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Madame creepy. |
Rhaegar -
posté le 26/10/2018 à 00:12:20 (112 messages postés)
| | Yeah l’héroïne à la classe
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Ashala -
posté le 20/11/2018 à 20:41:38 (343 messages postés)
| | NEWS DE NOVEMBRE : Foutoir graphique.
Je pensais faire une news qui parlerait des systèmes du jeu, mais j'ai passé le début de ce mois de novembre à faire des graphismes (et il risque de se terminer de la même façon ou presque...)
Du coup, je vais vous exposer ce que j'ai mis en œuvre pour construire l'ambiance du jeu et porter l'histoire :
- Lors d'un dialogue débutant sur la map, et généralement après la première phrase, la fenêtre de discussion s'ouvre et affiche les images des personnages ainsi qu'une version dessinée du background.
- Des scènes dessinées (et légèrement animées) viennent ponctuer les moments forts. Je ne les ai pas toutes terminées, mais elles me semblent importantes pour briser la monotonie du visuel "encadré". Comme par exemple, lors de la présentation d'un boss.-J'ai apporté un certain soin à des maps spéciales que vous avez peut-être déjà vu passer sur le discord...
Comme le joueur risque de retourner pas mal de fois au Nexus (HUB du jeu), il m'apparaissait important de le soigner. Ce dernier devrait d'ailleurs proposer de nouvelles salles au fil de l'aventure. J'ai aussi travaillé sur les arènes des premiers boss. L'histoire reste modeste, mais avance bien. J'ai parfois un peu "peur" d'en faire trop, mais je pense qu'après le travail d'équilibrage, tout devrait bien se goupiller.
BILAN :Il me reste encore pas mal à dessiner côté scènes, et je n'ai mais alors, rien foutu au niveau musique et effets sonores pour l'instant. Je pense essayer de sortir une alpha avant de sortir une démo publique, puisque je pense que des retours pourraient m'être profitables. J'aimerais tenter de la produire pour Mars, mais on verra ce que ça va donner. Comme je compte faire une news par mois, on se revoit en Décembre, pour -j'espère- des informations un peu plus intéressantes
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Madame creepy. |
Solarius -
posté le 20/11/2018 à 22:36:57 (326 messages postés)
| Un peu plus à l'ouest... | Ashala a dit: « Linéa est différente : elle est littéralement née sans cœur.
Enfermée au sein du Palais des Mensonges, une araignée lui apprend qu'il existe en ces lieux un miroir qui a la capacité d'exaucer les vœux.
Linéa veut le trouver. » |
Hm-hm... J'en déduis qu'elle donc un mort-vivant ?
(Et, maintenant que j'y pense, si une araignée me dit un truc dans un lieu appelé "Le Palais des Mensonges", moi je lui fais pas confiance... Mais bon admettons ^^ )
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Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour. |
Ashala -
posté le 20/11/2018 à 22:43:23 (343 messages postés)
| | En effet elle n'est pas à 100% "naturelle".
On ne joue pas quelqu'un de tout à fait normal, du coup elle n'a pas des réactions très humaines au début du jeu. Le but c'est qu'elle en acquiert davantage au fil (d'araignée) du scénario.
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Madame creepy. |
Rhaegar -
posté le 21/11/2018 à 16:45:13 (112 messages postés)
| | Tes maps sont magnifiques
Tu passe en moyenne combien de temps à en dessiner une ?
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Ashala -
posté le 21/11/2018 à 18:12:23 (343 messages postés)
| | Merci Rhaegar. Ça dépend, en moyenne je dirai 2-3h.
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Madame creepy. |
Nemau -
posté le 26/11/2018 à 17:55:53 (53112 messages postés)
- - | Narrer l'autocatégorème | En faisant le "à voir" de ce projet j'ai découvert que la résolution du jeu n'est pas seulement carré (ce qui en soit était déjà cool), elle est de 666*666. xDDD Je kiffe tellement. xD
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ashala -
posté le 26/11/2018 à 20:47:14 (343 messages postés)
| | Ah bah enfin quelqu'un qui le remarque sans que je lui dise ! Tu as tout mon respect
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Madame creepy. |
Duque -
posté le 26/11/2018 à 21:27:48 (28 messages postés)
| Désolé pour la grammaire. Je ne parle toujours pas français. | Bonté divine, quel projet magnifique! J'ai adoré l'identité visuelle. Y a-t-il des prédictions pour le lancement? Ou pour une démonstration?
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Projet de domination du monde: Pandora Projet pour le plaisir: A Hero With a Thousand Faces |
Ashala -
posté le 26/11/2018 à 23:17:53 (343 messages postés)
| | Merci Duque. J'aimerai essayer de sortir une démo en Mars-Avril 2019.
Après, on verra bien si je ne suis pas trop en retard.
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Madame creepy. |
Ashala -
posté le 17/12/2018 à 22:55:55 (343 messages postés)
| | DILEMMA a un nouveau logo ! (enfin, depuis des mois, mais shhhh)
NEWS DE DECEMBRE :Le Réseau & d'autres bidules.
Ce mois-ci, j'ai beaucoup composé et j'ai commencé à remplacer des effets sonores.
Toutefois, j'ai aussi bien avancé sur des points importants.
*J'ai changé la transition entre exploration et combat et ait fait mon possible pour que la musique d'exploration continue durant les combats normaux.
*J'ai fais en sorte que lorsque le joueur lvl-up, il y ait une animation (qui sera différente selon plusieurs facteurs).
*J'ai fais un système de sauvegarde custom et un menu custom (sur le gif il ne fonctionne pas vraiment comme il devrait, mais au moins vous pouvez comprendre d'autant mieux l'idée)
*Le système de magasin est en bonne voie.
*Enfin, j'ai fais le système de téléportation (Le Réseau)
Pour illustrer tout ça, voici des gif et images :
Aujourd'hui, j'ai envie de vous dire concrétement ce que c'est « Le Réseau ».
Bah oui, qu'est-ce que c'est alors ?
Il s'agit de liens transdimentionnels qui permettent de relier plusieurs endroits. Grosso-modo, cela permet de débloquer des points de téléportation depuis le nœud principal : le Nexus.
Incidence Gameplay
Des objets appelés « perles de sortie » permettent au joueur d'accéder au réseau depuis une salle ou durant un combat. Ces objets seront assez rares une fois le jeu équilibré. Il s'agit d'une capacité de fuite qui arrive à coup sûr et téléporte le joueur au Nexus.
Depuis le Nexus, le joueur peut accéder aux points qu'il a relié depuis la carte ci-dessous. Pour relier un point, il « suffit » de terrasser le boss du pallier.
Incidence sur la Progression du joueur
Ce n'est pas un point que je peux vraiment détailler avant d'avoir terminé les autres piliers du jeu. Néanmoins, si la carte du Nexus est pour l'instant très linéaire, il lui reste pas mal de marge pour des rajouts annexes. Reste à savoir s'ils seront implémentés et comment.
Je range le magasin ici car il ne rendait pas bien plus haut.
BILAN :
Il me manque encore quelques trucs comme débugger un peu mieux le système de sauvegarde et faire celui de game over. (Je me demande si, étant donné l'histoire, il ne pourrait pas prendre une autre forme).
Je pense continuer à m'éparpiller entre les scènes nécessaires jusqu'au premier vrai boss, et l'implémentation de systèmes... Mais du coup je n'ai aucune idée de ce que je risque d'aborder dans la prochaine news.
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Madame creepy. |
Verehn -
posté le 18/12/2018 à 01:31:38 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Très joli. Une fois qu'on a accepté le gros cadre vert ça va.
Citation: Depuis le Nexus, le joueur peut accéder aux points qu'il a relié depuis la carte ci-dessous. Pour relier un point, il « suffit » de terrasser le boss du pallier. |
Quand tu dis relier, c'est tout relier au même point ou faire un chemin comme l'espèce de constellation de points blancs pourrait le laisser penser ? En gros je crois avoir compris que le chemin de la téléportation fait donjon au choix => Nexus ou Nexus => donjon au choix et jamais donjon 1 => donjon 2 => donjon 3, mais l'image me met un doute.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Ashala -
posté le 18/12/2018 à 02:08:06 (343 messages postés)
| | Le chemin de téléportation fait toujours Labyrinthe -> Nexus / Nexus -> Labyrinthe. Toutefois on peut arriver à différentes parties du labyrinthe
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Madame creepy. |
Ashala -
posté le 18/05/2019 à 18:58:11 (343 messages postés)
| | NEWS DE MAI : Juste plein d'images, parce qu'on reprends.
J'avais préparé une news de Janvier que je n'ai jamais posté. Comme je reprends tout juste, j'ai seulement envie de balancer des images pour montrer que ça continue à avancer.
Elles proviennent majoritairement du mode alternatif « Requiem » sur lequel je kiffe bosser.
Il s'agit d'un mode cyclique où le joueur incarne un autre personnage, avec d'autres techniques.
Il possède aussi ses propres salles et musiques.
Du coup, voici des trucs, en vrac :
La prochaine fois, j'essaierai de parler d'un truc constructif.
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Madame creepy. |
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