Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
193 connectés actuellement
30679582 visiteurs depuis l'ouverture
1879 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Ashala Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 339 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - Dark Heart (Re présentation) |
Ashala -
posté le 16/04/2020 à 13:22:11. (343 messages postés) |
| Pourquoi ne pas tout simplement revoir tes espérances à la baisse afin de te donner de l'expérience dans ces domaines que tu penses ne pas maîtriser ?
Personne ne t'en voudra si tu commences petit avec pour objectif de faire un jeu focalisé sur quelques aspects sur lesquels tu veux taffer, mais qui n'a pas grande ambition.
Le premier taff à faire quand on a fini de définir un projet, c'est souvent de le restreindre et de le réévaluer à quelque chose de plus modeste quand on est maker ^^;
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - Présentation Heavenlane (Avant Brandobscure) |
Ashala -
posté le 24/03/2020 à 17:42:10. (343 messages postés) |
| Rebienvenue Brando... euh, Heaven.
Pour moi, c'était hier que je te lisais sur quelques forums x)
Quelle idée de passer vers la lumière, ça fait mal aux yeux.
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok |
Ashala -
posté le 24/03/2020 à 11:57:40. (343 messages postés) |
| Franchement Delta, de ce que j'ai vu du LP de Kingdo, la linéarité et le scénario de Ragnarok te propulse encore + que dans Atalanta, dans des endroits que tu veux pas voir maintenant car tu aimerai jouer / explorer / acheter des objets. C'est vraiment frustrant, le scénar devrait au moins nous proposer de nous amener plus loin ou pas (je sais pas, un PNJ ou le héros qui te dis : dois-je continuer par là ? O/N)
Après, le problème du monde ouvert c'est qu'avec tes sauts temporels et entre les persos bah... vu qu'on s'attache pas vraiment à l'un d'eux car on switche super souvent au début du jeu, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'ouvrir le monde ? ^^;
Pour moi, si tu veux faire ton jeu en monde ouvert il faudrait tout repenser
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - OMLOC |
Ashala -
posté le 12/03/2020 à 23:28:12. (343 messages postés) |
| Je l'ai fini, c'est soigné et sympathique.
J'ai quand même réussi à avoir un bug en allant vers le haut entre les deux "maps" / l'affichage de picture.
Y'a pas mal de symboliques, j'ai pas forcément cherché à fond, surtout que la fin pose p-e + de questions qu'elle n'y répond x)
Mais c'est sympa
Le bug :
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Madame creepy. |
Posté dans Galerie - CM - Test shaders |
Ashala -
posté le 11/03/2020 à 17:57:16. (343 messages postés) |
| En fait je comprend ce qu'il veut dire par "pixel-art 3D" et je trouve que c'est bien différent d'un rendu PSX Danton.
Pour moi ça fait pas : "j'ai oublié l'anti-aliasing" mais plutôt : "j'ai taffé pour que les contours fassent pixel même si c'est en 3D", selon mes yeux.
Saut sur une gachette pour la switch ou le contrôleur PC ? Pour moi, pourquoi pas. Ca change mais ça doit juste être une question d'habitude.
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - Teaufou |
Ashala -
posté le 11/03/2020 à 17:25:16. (343 messages postés) |
| Je n'ai jamais dis que Rubika formait mal x)
Juste qu'il était dommage, comme tu le précise, que même avec une formation qui demande beaucoup d'investissement (dont financier)... bah, le secteur nous "rattrape" quand même à la sortie
Mon propos était pas lié directement à Rubika mais plus à l'asymétrie entre investissement et retour.
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - Teaufou |
Ashala -
posté le 11/03/2020 à 15:33:14. (343 messages postés) |
| Bienvenue !
Un peu triste de lire tes déboires en tant qu'indépendant mais je te souhaite de réussir ce nouveau projet !
Comme dit Kennetec le making s'est plutôt diversifié : S'il y a toujours des makers qui font des jeux pour le plaisir, beaucoup de nouveaux ont des étoiles dans les yeux quand ils imaginent récolter de l'argent grâce à leurs projets.
Après Oniromancie reste quand même pas mal ancrée dans le mode passion >>> ARJAN, donc c'est peut-être effectivement une bonne idée de revenir faire coucou !
Aujourd'hui la majorité des échanges communautaires (pas forcément focus making) se font davantage par le discord, mais le forum reste toujours une source sûre sur l'avancement des projets.
EDIT : Tiens, je vois que tu viens d'anciennement SIG / nouvellement Rubika, vu que tu as bossé sur The Uncanny Fish Hunt. Triste de voir que même en passant par ces écoles là, la réussite pro' n'est pas forcément assurée derrière :<
|
Madame creepy. |
Posté dans Screen de la semaine - Miroir |
Ashala -
posté le 02/03/2020 à 14:55:41. (343 messages postés) |
| Braveau Kenetec, le screen est vraiment sympa... Même si le chat est énooooorme.
|
Madame creepy. |
Posté dans Screen de la semaine - Pokémon Renaissance |
Ashala -
posté le 27/02/2020 à 20:05:39. (343 messages postés) |
| Vous battez pas, je savais bien qu'en participant avec ce screen ça allait diviser des gens
J'avais l'occasion de présenter un truc sur lequel je bosse, en adéquation avec le thème, j'ai pas cherché plus loin.
Le but c'est de toute façon de faire vivre le site et de partager ses créations lors du SDLS, pas forcément de gagner
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - Avril (démo 1 disponible) |
Ashala -
posté le 27/02/2020 à 19:11:47. (343 messages postés) |
| BILAN DE FEVRIER
Démo, Roadmap et prévisions.
La démo d’Avril est sortie pour les Alex d’Or et j’ai déjà eu les premiers retours de plusieurs testeurs.
Si globalement les avis sont plutôt positifs (surtout autours des communautés rôlistes), le jeu est à mon goût encore trop linéaire, et manque d’un certain polish.
Des bugs et des fautes ont aussi été relevées.
Du coup, après avoir cogité ça quelques jours, histoire de reposer la sauce, voici une première ébauche d’une « roadmap sans deadline »
Globalement, elle s’axe autours de 3 domaines :
1) La ramification
Elle englobe tout ce qui est « choix » et structure du scénario.
J’ai noté que bien qu’il y ait 7 fins différentes, deux sont trop anecdotiques, deux autres sont découvrables avec un peu d’effort, et le reste revient souvent lors des playthrough.
J’ai envie de prononcer certaines pistes et permettre davantage d’actions lors de l’histoire.
En ce sens, j’ai prévu d’ajouter 3 personnages à l’histoire.
POSSIBLE SPOILER
Spoiler (cliquez pour afficher) - Un qui, à la fois présent IRL et IG, permettra à Avril d’éventuellement sortir de la résidence et qui fournira une option de « fuite ».
- Une qui renforcera le côté paranoïa / surnaturel de l’histoire, sous exploité pour l’instant.
- Un qui permettra de relier certains pans de l’histoire entre eux, d’interagir un peu avec Sonia dont on a même pas eu le temps d’apprendre le nom tant son rôle a été mis de côté pour l’instant. Grâce à lui on pourra certainement visiter d’autres studios pendant qu’il y a de la lumière.
La fin du jeu a été un peu rabotée pour participer aux Alex en temps et en heure. De ce fait il manque certaines options que j’aimerais aussi rajouter.
2) L’immersion
Je veux introduire le concept de connaissance / méconnaissance du roleplay plus immersif qu’en balançant un pavé explicatif dans la tête du joueur. Ainsi, j’aimerai proposer un flashback qui montre une plus jeune Avril en train d’apprendre les rudiments du jeu.
J’aimerais rajouter des contacts sur le PC, dont certains qui changeraient quelques détails sur l’état d’esprit d’Avril. Ils permettraient aussi de plonger un peu mieux dans son quotidien.
Certaines scènes manquent encore un peu de dynamisme et gagneraient à être en partie illustrées.
Je me suis retrouvée à toujours réutiliser les mêmes effets sonores et je pense qu’Avril gagnerait à se renouveler à ce niveau.
Certaines scènes gagneraient à avoir des charsets supplémentaires pour évoquer la posture et l’état d’esprit des personnages.
3) Le polish
J’aimerais rajouter une couche d’ombre/lumière sur les maps.
En dehors de cela il est primordial de continuer à débugger et de vérifier et corriger les textes.
Je pense procéder un peu comme je l’ai découpé sur ma roadmap : en commençant par de nouveaux ajouts pour ne pas trop me dégoûter de revoir les mêmes choses, et en finissant sur de l’ajustement, de la ramification, du debug et du polish.
En bref, il reste masse à faire !
Je ne met absolument pas de date pour la sortie de la seconde version d’Avril.
|
Madame creepy. |
Posté dans Screen de la semaine - HorrorStory |
Ashala -
posté le 13/02/2020 à 15:49:20. (343 messages postés) |
| Seb Luca a dit:
Et pis y a des reflets du ciel sur l'eau pour compenser la monotonie de la texture ... que demande le peuple ?
|
Ah
regarde attentivement l'eau
Ah oui, mais ça saute pas aux yeux.
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - Avril (démo 1 disponible) |
Ashala -
posté le 09/02/2020 à 01:04:04. (343 messages postés) |
| Merci
Bah le gameplay ça reste du dialogue et un peu d'explo'.
Je suis à peu près à la moitié de la prog de la première démo, elle devrait faire +- 30 minutes et j'ai 7 fins possibles.
Je pense pas trop "rallonger" le jeu, mais plutôt élargir les possibilités au fur et à mesure.
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - Avril (démo 1 disponible) |
Ashala -
posté le 06/02/2020 à 23:26:32. (343 messages postés) |
|
Démo disponible : https://ashala.itch.io/avril
Avril, ou le truc que personne n’attendait… Même pas moi.
J’ai commencé ce jeu en début d’année, car même si j’aime beaucoup (3) et que je continue à taffer dessus, j’ai eu envie de profiter de certaines émotions pour me faire une petite « Alex d’Or jam ».
Au final, même si ce n’est qu’un petit jeu, écrire cette histoire m’a fait beaucoup de bien, et j’ai envie de ramifier et polish un peu tout ça !
Bon concrètement, c’est quoi ?
Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : en phase de programmation, majorité des assets nécessaires terminés.
Genre : Visual Novel RM style, fins multiples.
Thème(s) : Dépression, obsession, MMO, Roleplay
Synopsis :
Une étudiante geek et phobique ne quitte plus son studio. Désespérée et suivant les conseils d’une amie un peu spéciale, elle effectue un rituel pour trouver l’amour.
Son quotidien s’en retrouve perturbé et très vite elle se rend compte que quelqu’un a directement accès à son appartement….
Ses vies réelles et virtuelles seraient-elles menacées ?
Gameplay :
Même s’il y a possibilité d’interagir avec les éléments du décor, la majorité des choix importants se font en discutant avec les personnages.
Pour l’instant il y a deux types de dialogues :
- Ceux via discor… tousse le PC.
Ils sont optionnels et permettent surtout de découvrir le quotidien et le caractère d’Avril.
Trois contacts sont disponibles pour l’instant et je me suis amusée à faire toute une interface pour ça :
- Ceux IRL
Ils sont difficiles à esquiver car on ne peut pas bloquer les gens en vrai.
Quatre personnages traînent dans la résidence, et pour le coup, ça se passe de façon parfaitement lamba :
Il y a plein de choses que j’ai envie de rajouter, mais j’aimerai déjà avoir une base assez solide.
Notes random :
- Les graphs sont custom, même si simplistes
- Il y a plusieurs fins, mais le jeu est court
- C’est vraiment un projet tout modeste
- Y'a pas que des vues RM, y'a aussi quelques dessins
|
Madame creepy. |
Posté dans Screen de la semaine - Studio mal rangé |
Ashala -
posté le 06/02/2020 à 00:51:05. (343 messages postés) |
| IG les flèches qui désignent les entrées sont discrètement animées.
Depuis j'ai modifié quelques éléments, resizé (mais clean) la porte, les sacs poubelles et les piles de vêtements car mon charset n'allait pas avec.
J'ai aussi un peu corrigé les WCs et la chaise de bureau (même si je galère sur celle-là)
|
Madame creepy. |
Posté dans Screen de la semaine - Studio mal rangé |
Ashala -
posté le 04/02/2020 à 10:29:09. (343 messages postés) |
| Tant mieux si on me reconnait pas trop sur ce truc, j'ai envie de sortir un peu de ce que je fais habituellement (Mais après, faire du contemporain pour moi c'est difficile )
Pour les screens, à moins que vous soyez vraiment vraiment en rade, j'ai plus grand chose à montrer : je suis en phase de prog... Donc à moins que je fasse ça très très vite les 90% de participation vont chuter... xD
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - Kitty Pride |
Ashala -
posté le 02/02/2020 à 15:02:49. (343 messages postés) |
| Franchement ouep, osef des clichés, tout a été fait de toute façon. Si on commence à prendre en compte ça, on make plus xD
En plus, le fait d'avoir un perso gay central ça s'inscrivait bien dans Kitty Pride (pour moi, surtout avec l'écran titre et l'avalanche de couleur ça faisait un peu réf à la Gay Pride et tout ça, donc c'était logique pour moi... Pas au sens "oula ça va être un jeu avec des gays", mais au sens "les persos diffèrent de la norme, et c'est bien")
Si tu changes ça c'est pas forcément grave cela dit.
Puss est nettement mieux sans soutif.
Après, je ne sais pas si on peut vraiment modifier un perso qui ne te conviens pas en écriture juste en changeant son sexe. Si ça change tout les problèmes que tu as eu pour rendre Puss intéressant, tant mieux, mais il se peut que ce soit plutôt un problème d'exposition / de temps de parole ou je ne sais pas quoi d'autre
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - Kitty Pride |
Ashala -
posté le 01/02/2020 à 21:26:36. (343 messages postés) |
| Ca fait beaucoup, beaucoup de changements.
Je pige pas trop en quoi changer le sexe de Puss rend le perso + d'intéressant: les filles comme les mecs ont tous de potentielles personnalités différentes, mais bon on va dire que ça fait + de boobs
D'ailleurs, si Puss passe encore pour une enfant dans ton scénar ça va faire bizarre avec ce gros soutif
Soulagée pour le système d'apprentissage mais triste pour le système de combat à cartes. M'enfin, tu saura sans doute rendre ça intéressant tout de même.
Bon courage pour la suite
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - [Casting] Voix féminine (1 réplique) |
Ashala -
posté le 01/02/2020 à 17:40:25. (343 messages postés) |
| Je vais essayer mais j'ai pas un super bon matos d'enregistrement.
Au pire je peux faire plein d'essais des lignes séparées et ensuite j'assemble sous audacity.
Je vois si j'ai le temps ce soir, par contre si ça t'embête pas je te MP le lien de l'archive depuis ta messagerie Oniro (pas envie de donner un de mes vrais mails car on se connait pas, tout ça)
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - Nephalem (Horreur, action, Rpg) |
Ashala -
posté le 30/01/2020 à 12:06:48. (343 messages postés) |
| Attention, mes commentaires sont en rien dépréciatifs, comme tu as dis il y a beaucoup de travail derrière tout ça, mais j'ai quand même envie de mettre le point sur quelques trucs :
C'est très sympa mais j'ai peur que ça fasse parfois too much (genre les effets autours du pistolet dans l'image d'intro + les rayons + la fumée... ou encore les feuilles giga texturées devant un flou derrière la pose au bazooka... D'ailleurs wow, un bazooka !)
J'espère que tu ne vas pas vouloir "badassiser" toutes tes scènes car c'est un peu l'opposé des jeux que tu as cité x)
Tu maîtrise bien les textures et la modélisation (même si on voit parfois fort tes symétries, genre, la dernière image avec l'eau)
J'ai un peu peur que le moteur de RM gâche tes belles animations sur les personnages. On le voit sur tes gifs, surtout sur celles de nage.
Sinon beh, vivement les précisions sur le gameplay et tout car c'est tout de même très intéressant.
Bonne continuation
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail) |
Ashala -
posté le 28/01/2020 à 19:32:35. (343 messages postés) |
| L'idée me plait bien et les ressources sont plutôt sympa.
Attention en mappant : tu as l'arbre qui est placé de manière assez ambigüe puisqu'il rejoint la boutique, dans la rue. Je sais pas si ça l'a fait à d'autres mais mon cerveau buggait et pensait que le truc était en haut de l'arbre.
Les détails sont toutefois très agréables et rendent le tout crédible.
Je plussoie pour les effets sonores, c'est assez compliqué à faire soi-même, mais il existe des packs de sons de qualité et prix variables dispo sur des sites comme itch.io si jamais tu veux tout de même changer des RTPs (parfois certains packs passent gratuits / en grosse promo le temps d'un event)
Bonne continuation et bon courage, c'est le genre de projet que j'aurai bien envie de tester !
|
Madame creepy. |
Posté dans Galerie - Le retour de l'automne |
Ashala -
posté le 28/01/2020 à 14:47:05. (343 messages postés) |
| triste qu'elle n'ait pas de sabots, mais c'est quand même super bô.
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ ! |
Ashala -
posté le 27/01/2020 à 00:30:54. (343 messages postés) |
| J'ai essayé de tenir compte de mes prefs et du thème, mais s'difficile
1) Verehn : Un truc à plaques argentées, bô et dans le thème !
2) Kody : Une superbe grenouille mais limite + cute que monstrueuse xD
3) xvw : Un truc maîtrisé et y'a quand même mention du thème
4) mamie : Car niveau monstrodégueux ça en jette pas mal
5) KG Artist : J'aime bien le concept
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ ! |
Ashala -
posté le 16/01/2020 à 17:08:17. (343 messages postés) |
| Non t'en fais pas Seb Luca, c'est juste un juge du domaine de Mammon
Mais contente qu'il soit ignoble :3
C'est son drapé qui est un peu décoré (avec le tissu qui a été passé dans des décorations dorées) les "épées molles", en fait.
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer |
Ashala -
posté le 07/01/2020 à 22:01:10. (343 messages postés) |
| Ah, moi qui pensais prendre la fille, comme je fais toujours dans les jeux qui me le proposent.
Plus sérieusement contente de voir que ça avance.
Bon courage pour l'équilibrage et tout les trucs lourdingues
|
Madame creepy. |
Posté dans Screen de la semaine - (3) |
Ashala -
posté le 06/01/2020 à 19:39:20. (343 messages postés) |
| Non mais t'inquiètes pas Nemau, quand j'aurai fini toutes mes maps j'aurai plus rien à montrer au SDLS avant un petit moment -->[]
Les autres screens étaient très sympas aussi.
|
Madame creepy. |
Posté dans Screen de la semaine - Screen de l'année: (3) |
Ashala -
posté le 05/01/2020 à 15:21:04. (343 messages postés) |
| Merci à tous.
Pour le jeu complet, va falloir être patient. Il me reste encore 3 mondes à grapher et... bah, tout le reste
|
Madame creepy. |
Posté dans Forum - City Empire (point & click/isometric) |
Ashala -
posté le 31/12/2019 à 12:21:25. (343 messages postés) |
| Le style de jeu (et l'inclusion de mini jeux surtout) n'est pas trop mon truc, mais faut quand même saluer le boulot accompli.
C'est presque dommage de s'être accroché à MV car on voit (dans la création d'avatar) que l'affichage des pictures qui le constituent rame et j'espère que ça ne te causera pas de soucis futurs
Bon courage pour la suite en tout cas !
|
Madame creepy. |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
|
|