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Messages postés par Ashala Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 339 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Posté dans Forum - DILEMMA |
Ashala -
posté le 17/12/2018 à 22:55:55. (343 messages postés) |
| DILEMMA a un nouveau logo ! (enfin, depuis des mois, mais shhhh)
NEWS DE DECEMBRE :Le Réseau & d'autres bidules.
Ce mois-ci, j'ai beaucoup composé et j'ai commencé à remplacer des effets sonores.
Toutefois, j'ai aussi bien avancé sur des points importants.
*J'ai changé la transition entre exploration et combat et ait fait mon possible pour que la musique d'exploration continue durant les combats normaux.
*J'ai fais en sorte que lorsque le joueur lvl-up, il y ait une animation (qui sera différente selon plusieurs facteurs).
*J'ai fais un système de sauvegarde custom et un menu custom (sur le gif il ne fonctionne pas vraiment comme il devrait, mais au moins vous pouvez comprendre d'autant mieux l'idée)
*Le système de magasin est en bonne voie.
*Enfin, j'ai fais le système de téléportation (Le Réseau)
Pour illustrer tout ça, voici des gif et images :
Aujourd'hui, j'ai envie de vous dire concrétement ce que c'est « Le Réseau ».
Bah oui, qu'est-ce que c'est alors ?
Il s'agit de liens transdimentionnels qui permettent de relier plusieurs endroits. Grosso-modo, cela permet de débloquer des points de téléportation depuis le nœud principal : le Nexus.
Incidence Gameplay
Des objets appelés « perles de sortie » permettent au joueur d'accéder au réseau depuis une salle ou durant un combat. Ces objets seront assez rares une fois le jeu équilibré. Il s'agit d'une capacité de fuite qui arrive à coup sûr et téléporte le joueur au Nexus.
Depuis le Nexus, le joueur peut accéder aux points qu'il a relié depuis la carte ci-dessous. Pour relier un point, il « suffit » de terrasser le boss du pallier.
Incidence sur la Progression du joueur
Ce n'est pas un point que je peux vraiment détailler avant d'avoir terminé les autres piliers du jeu. Néanmoins, si la carte du Nexus est pour l'instant très linéaire, il lui reste pas mal de marge pour des rajouts annexes. Reste à savoir s'ils seront implémentés et comment.
Je range le magasin ici car il ne rendait pas bien plus haut.
BILAN :
Il me manque encore quelques trucs comme débugger un peu mieux le système de sauvegarde et faire celui de game over. (Je me demande si, étant donné l'histoire, il ne pourrait pas prendre une autre forme).
Je pense continuer à m'éparpiller entre les scènes nécessaires jusqu'au premier vrai boss, et l'implémentation de systèmes... Mais du coup je n'ai aucune idée de ce que je risque d'aborder dans la prochaine news.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise |
Ashala -
posté le 14/12/2018 à 14:13:58. (343 messages postés) |
| "Enfantin" ça ne veut pas dire mauvais. Ça fait juste penser à un jeu dont l'univers est mignon et renvoie à l'enfance.
Ce qui fait enfantin sur tes screens c'est la combinaison de ces choses-là :
-Les animaux et créatures mignonnes qui parlent
-Les icônes du HUD (une pomme pour la faim)
-Le traitement des couleurs
En tout cas, tu ne dois pas avoir honte de tes ressources, ça peut même être une force de faire quelque chose qui ne soit pas "lisse et vu partout". Le tout, c'est de savoir utiliser ça.
T'as pas besoin de faire des tiles super détaillées. Si vraiment ça t'embête mais que tu as du temps, le parallaxe reste une solution pour ton sol.
Ce qui va suivre est purement personnel : ce qui pique mes yeux c'est pas le mapping en lui-même mais plus la colorimétrie. Les verts utilisés en dehors du 2ème et du dernier screen sont très clairs et assez saturés. Du coup je pense que j'aurai du mal à jouer longtemps au jeu sans faire des réglages.
Difficile d'avoir un avis sur l'histoire, j'ai juste envie de dire "Pourquoi pas ?"
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise |
Ashala -
posté le 14/12/2018 à 09:22:18. (343 messages postés) |
| Oui, je trouve que les fenêtres seraient mieux en non transparentes et c'est pour ça que je te propose de bouger le HUD.
Pour être honnête, quand j'ai vu cette police sur ton projet je ne l'ai pas trouvé neutre, je me suis dis : tiens, ça fait "scolaire".
Tes screens ont une ambiance particulière, un peu enfantine, du coup si tu prends une police sans personnalité / "brute", ça me fait penser à l'école x)
En tout cas, pour ce qui est de la police ou du reste, il ne faut pas avoir peur de changer des choses. Oui c'est chiant de vérifier les dialogues, mais il y en a tant que ça ?
Si non, ça ira vite.
Si oui, autant mettre le paquet sur ces derniers de ce fait.
Bien entendu, je ne désire pas imposer ma vision, je te procure juste mon humble avis.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - Api Kan't - La Terre Promise |
Ashala -
posté le 14/12/2018 à 06:53:57. (343 messages postés) |
| C'est kewl de voir un jeu custom.
Du coup tu ne l'as pas évoqué mais tu as un système température, faim et jour/nuit ?
Si tu bloques sur ton menu, pourquoi ne pas le faire en events et pictures ? Tu aurai totalement la main sur la personnalisation comme ça !
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de mettre le HUD à un autre endroit ou de mettre la fenêtre de dialogue en haut.
En effet, tu as fais un fond custom à tes dialogues mais la transparence sied moins bien à l'ambiance graphique.
Je me doute que c'est pour garder un œil sur le HUD mais c'est dommage. x)
Par contre je ne sais pas si la police choisie est la plus adéquate.
Bon courage en tout cas.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - [Événement Onirique] DRAPEAU ONIROMANCIEN !!1! [PHASE DE VOTE] |
Ashala -
posté le 27/11/2018 à 10:27:23. (343 messages postés) |
| Verehn & Nemau : 16/20. Les deux drapeaux rendent bien en petit et grand format et sont très soignés.
Nanakytim : 15/20 : La même que ceux d'au dessus mais les couleurs utilisées me parlent moins.
Tassle & Brikou : 13/20 : C'est soigné mais je trouve ça trop tiré par les cheveux comme icônes.
Yukishi & Kenetec: 12/20 : Je ne sais pas si c'est dû au redimensionnement mais encore une fois, la différence entre le flou et les bords nets (ou pixel pour Kenetec) me dérangent.
Rots & Manpaint: 9/20 grmbl flou pour le premier. Le second utilise des nuages devant le croissant de lune. Étrange pour un drapeau conventionnel. Les deux sont très simples et ne m'ont pas accroché en plus de ce défaut.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - DILEMMA |
Ashala -
posté le 26/11/2018 à 23:17:53. (343 messages postés) |
| Merci Duque. J'aimerai essayer de sortir une démo en Mars-Avril 2019.
Après, on verra bien si je ne suis pas trop en retard.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - DILEMMA |
Ashala -
posté le 26/11/2018 à 20:47:14. (343 messages postés) |
| Ah bah enfin quelqu'un qui le remarque sans que je lui dise ! Tu as tout mon respect
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Madame creepy. |
Posté dans Screen de la semaine - SSFW |
Ashala -
posté le 26/11/2018 à 20:44:13. (343 messages postés) |
| Félicitations à tous, il y avait vraiment de belles participations !
Je ne suis pas choquée de voir Ephy en tête, sa proposition fait partie de mes préférées.
En plus la petite grenouille qui saute est un détail diaboliquement kewl.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - POWERCUT, Inc. |
Ashala -
posté le 22/11/2018 à 06:43:18. (343 messages postés) |
| Avec un bureau près de la tour Eiffel, tu m'étonnes qu'ils galèrent
En tout cas, beau rendu de l'architecture sur ce screen.
Je le prendrai peut-être, quand j'aurai moins de jeux à finir x)
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - DILEMMA |
Ashala -
posté le 21/11/2018 à 18:12:23. (343 messages postés) |
| Merci Rhaegar. Ça dépend, en moyenne je dirai 2-3h.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - DILEMMA |
Ashala -
posté le 20/11/2018 à 22:43:23. (343 messages postés) |
| En effet elle n'est pas à 100% "naturelle".
On ne joue pas quelqu'un de tout à fait normal, du coup elle n'a pas des réactions très humaines au début du jeu. Le but c'est qu'elle en acquiert davantage au fil (d'araignée) du scénario.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - DILEMMA |
Ashala -
posté le 20/11/2018 à 20:41:38. (343 messages postés) |
| NEWS DE NOVEMBRE : Foutoir graphique.
Je pensais faire une news qui parlerait des systèmes du jeu, mais j'ai passé le début de ce mois de novembre à faire des graphismes (et il risque de se terminer de la même façon ou presque...)
Du coup, je vais vous exposer ce que j'ai mis en œuvre pour construire l'ambiance du jeu et porter l'histoire :
- Lors d'un dialogue débutant sur la map, et généralement après la première phrase, la fenêtre de discussion s'ouvre et affiche les images des personnages ainsi qu'une version dessinée du background.
- Des scènes dessinées (et légèrement animées) viennent ponctuer les moments forts. Je ne les ai pas toutes terminées, mais elles me semblent importantes pour briser la monotonie du visuel "encadré". Comme par exemple, lors de la présentation d'un boss.-J'ai apporté un certain soin à des maps spéciales que vous avez peut-être déjà vu passer sur le discord...
Comme le joueur risque de retourner pas mal de fois au Nexus (HUB du jeu), il m'apparaissait important de le soigner. Ce dernier devrait d'ailleurs proposer de nouvelles salles au fil de l'aventure. J'ai aussi travaillé sur les arènes des premiers boss. L'histoire reste modeste, mais avance bien. J'ai parfois un peu "peur" d'en faire trop, mais je pense qu'après le travail d'équilibrage, tout devrait bien se goupiller.
BILAN :Il me reste encore pas mal à dessiner côté scènes, et je n'ai mais alors, rien foutu au niveau musique et effets sonores pour l'instant. Je pense essayer de sortir une alpha avant de sortir une démo publique, puisque je pense que des retours pourraient m'être profitables. J'aimerais tenter de la produire pour Mars, mais on verra ce que ça va donner. Comme je compte faire une news par mois, on se revoit en Décembre, pour -j'espère- des informations un peu plus intéressantes
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - Perte de motivation pour un projet souhaité.. |
Ashala -
posté le 17/11/2018 à 22:15:48. (343 messages postés) |
| Ce qui me "démotive" c'est la fatigue de tout ce qui est extérieur à RM... Qui fait que j'ai parfois plus envie de me reposer que de maker.
Heureusement je sors souvent victorieuse de ste faiblesse.
Comme Cuddle, je fragmente, fais des listes, me force un peu à bosser (et ensuite ça va mieux) et me fixe des objectifs de "com'".
Le plus important c'est surtout ce qui te motive, en gros, le "moteur" de ta création.
Moi c'est généralement de faire passer des messages et de véhiculer des trucs. Quand j'ai un coup de mou, je pense à mon but et ça me rebooste
Bon courage en tout cas.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - (terminé) Les Alex d'or recherchent des artistes ! |
Ashala -
posté le 16/11/2018 à 19:34:37. (343 messages postés) |
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Bonjour à tous !
Une fois encore, les Alex d'or ont besoin de valeureux artistes pour terminer les awards !
Vous désirez contribuer à récompenser nos braves makers ? Vous brûlez d'impatience de voir cette session qui traîne se terminer ? ...Vous cherchez désespérément quelque chose à faire ?
Ne cherchez plus !
Cette année il s'agit de faire un seul dessin par jeu gagnant, mais il en reste encore quelques uns qui n'ont trouvé chaussure à leur pied :
- Polaris 03
- Bogoss Story
- Sins of Era
- Creas
- (6)
- La Femme du Ka
Alors, brandissez votre crayon, stylet, ou souris et rejoignez-nous le temps d'un (ou plusieurs) dessins !
Pour ce faire, rien de plus simple, rendez-vous directement sur le discord des Alex' ou, -si vous êtes timides- vous pouvez toujours MP Zexion.
D'avance merci aux futures âmes généreuses qui se proposeront, vous êtes awesome /o/
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Madame creepy. |
Posté dans Galerie - Rustytale |
Ashala -
posté le 04/11/2018 à 14:55:02. (343 messages postés) |
| Je ne vois pas le souci, dans les jeux comme dans d'autres média on s'inspire toujours de ce qui est sorti auparavant donc il est naturel que les gens aient les mêmes idées à des moments similaires.
A toi de trouver ce qui différencie vraiment ta version de celle de Delta Rune si cela t'embête, tout simplement.
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Madame creepy. |
Posté dans Screen de la semaine - Lumina-Citrouille |
Ashala -
posté le 30/10/2018 à 11:39:28. (343 messages postés) |
| Boah, vous êtes gentil mais je pensais finir avec une place de moins
Il a beau être custom, mon screen fait plus angoisse qu'horreur / halloween.
Un juré peut aussi trouver qu'il y a moins d'éléments et, même si c'est "voulu", que c'est un screen plus "simple à faire" que d'autres.
Pour ces raisons je comprends tout à fait la décision des gens
Un grand bravo aux autres en tout cas !
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - RPG collaboratif ! |
Ashala -
posté le 27/10/2018 à 23:36:34. (343 messages postés) |
| B'soir.
La remarque la plus pertinente que je peux te faire après avoir regardé cette vidéo c'est de te faire un compteur de points qui reste affiché quelque part à l'écran
Après, le concept du jeu est très basique et pour cette raison je ne pense pas zieuter davantage.
Je te souhaite toutefois bon courage !
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Madame creepy. |
Posté dans News - Jeux RM de la Mère Patrie |
Ashala -
posté le 27/10/2018 à 18:28:11. (343 messages postés) |
| C'est super ce type de news. Merci pour nous avoir fait découvrir ces jolis screens
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - DILEMMA |
Ashala -
posté le 25/10/2018 à 09:49:39. (343 messages postés) |
| Verehn qui propose du rouge, comme c'est bizarre
Plus sérieusement, je ne me suis pas encore décidée pour le fond de combat, ce n'est pas ma priorité actuelle. Par contre je vais sans doute le garder dans un cadre. x)
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - DILEMMA |
Ashala -
posté le 24/10/2018 à 09:15:26. (343 messages postés) |
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Genre : Dungeon crawler.
Logiciel : Rpg Maker MV
« Linéa est différente : elle est littéralement née sans cœur.
Enfermée au sein du Palais des Mensonges, une araignée lui apprend qu'il existe en ces lieux un miroir qui a la capacité d'exaucer les vœux.
Linéa veut le trouver. »
Avant-propos
Ce projet en est encore à ses balbutiements et risque d'évoluer plus ou moins drastiquement.
J'ai voulu le simplifier au maximum afin d'en sortir un système et j'y greffe progressivement du contenu.
Gameplay
DILEMMA est un Dungeon crawler qui a des aspects roguelite.
L'objectif, très classique, est d'arriver à la dernière salle et d'atteindre le trésor.
Pour se faire, l'héroïne parcourt des salles générées semi-aléatoirement, en terrassant de temps à autre un boss de pallier.
Dans la majorité des cas, l'héroïne a le choix entre deux portes qui l'amènent à une salle différente.
Afin de devenir plus forte, l'héroïne doit revenir régulièrement au HUB afin de monter ses caractéristiques.
Les combats sont basiques, au tour par tour.
Ambiance
Toujours en construction, DILEMMA est pour l'instant très épuré.
Il n'y aura jamais de mapping élaboré, la zone jouable sera toujours confinée dans des cadres à dimension parfois variable.
A l'heure actuelle DILEMMA est graphiquement coloré et ressemble (étrangement) à un mix Sableronce / Chroniques d'Eauxtroubles.
Le scénario qui doit se greffer sur le système est en cours d'écriture et le travail sonore n'a pas encore débuté.
Mes objectifs
-Travailler sur le thème de l'enfermement et du dépassement de soi.
-Une durée assez courte pour le mode histoire. Je ne sais pas encore jauger le temps de jeu que peuvent produire mes idées donc j'étofferai plus tard.
-Éventuellement un mode de jeu différent puisque le système s'y prête.
Avancée
Il reste tellement de choses à faire qu'il m'est difficile d'évaluer le temps que cela va me prendre.
Je pense qu'une démo devrait sortir l'année prochaine, sans y mettre ma main à couper car j'en ai besoin pour maker.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - [RMVXAce] Persona Ø |
Ashala -
posté le 23/10/2018 à 15:33:04. (343 messages postés) |
| Pas sur la vidéo, sur ton screen l'aliasing x)
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - [RMVXAce] Persona Ø |
Ashala -
posté le 23/10/2018 à 10:21:02. (343 messages postés) |
| C'est super que le jeu ait reçu l'accord d'ATLUS !
J'aurai aimé voir plus de screens mais je suppose que tout n'est pas encore implémenté.
Par contre il y a un vilain aliasing sur la diagonale qui montre le nom de Lina, c'est dommage
Le projet garde bien la patte des jeux Persona en tout cas.
Bon courage pour la suite
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement |
Ashala -
posté le 17/10/2018 à 11:30:46. (343 messages postés) |
| ... Faut arrêter de partir dans des trips avec des "et si c'était un combat de gladiateurs, et si on postait 2000 screens". Je ne pense pas que ce soit le sujet de base
Je ne vais pas (trop) rentrer dans les détails et juste donner mon propre avis :
C'est un concours qui revient de manière hebdomadaire, je pense que limiter à un seul screen c'est très bien :
- Il y a assez de semaines normales pour poster son avancée sur ses projets.
- Il y a une alternance avec des semaines à thème où ceux qui veulent participer pour le challenge peuvent le faire.
- Oniro dispose d'une galerie qu'on peut alimenter pour poster ses autres screens.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation |
Ashala -
posté le 17/10/2018 à 10:45:41. (343 messages postés) |
| Sauf erreur de ma part, tu dois mettre le tag de ton choix (ceux expliqués dans Notetag) sur un perso ou une classe (onglet de la base de données) dans l'espace réservé afin que cela marche.
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Madame creepy. |
Posté dans Galerie - DILEMMA - Titre actuel |
Ashala -
posté le 02/10/2018 à 21:35:56. (343 messages postés) |
| Awesüm ton montage xD
Je ne suis pas giga satisfaite des yeux mais à voir ce que ça va devenir plus tard.
Je ne voulais pas rendre le masque si effrayant que ça par contre :
Pour l'instant ce n'est pas un jeu d'horreur.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation |
Ashala -
posté le 25/09/2018 à 18:39:35. (343 messages postés) |
| Pour le cadre, tu peux juste remplacer le fichier système par un fichier avec une autre apparence.
Pour la police il suffit de mettre celle que tu veux remplacer dans fonts et de mettre son nom à la place de la police de base dans le fichier CSS.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible ! |
Ashala -
posté le 25/09/2018 à 17:49:45. (343 messages postés) |
| J'aime beaucoup cette idée.
Après je ne sais pas s'il ne faudrait pas les rendre visibles de façon plus éloignée du joueur pour en gros doser le côté plaisir de l'exploration / recherche car se planter juste à une case de tout les PNJs c'est presque comme leur parler à mon sens x)
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Combat de questions |
Ashala -
posté le 23/09/2018 à 19:14:05. (343 messages postés) |
| Coucou mikapoil.
C'est effectivement faisable, de plusieurs façons :
- En faisant un combat personnalisé et en usant des simples options de dialogues et de variables. (le combat devient alors plus une mise en scène indépendante du système de base)
- En bidouillant les compétences / réponses avec ou sans évènements communs en s'inspirant de jeux comme Learn Japanese to survive.
- Un mélange des deux, dépendant de ce qui te parait intéressant à faire.
Je te conseillerai la première méthode puisqu'elle ne nécessite pas de trop bidouiller.
Pas besoin de module particulier.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - Sondage : Oniro sur smartphone |
Ashala -
posté le 17/09/2018 à 19:06:16. (343 messages postés) |
| 1) Non
2) /
3) Variable, en général je ne laisse jamais un truc en plein écran. Si je le fais c'est 1920*1080
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique |
Ashala -
posté le 15/09/2018 à 18:29:37. (343 messages postés) |
| Ça me fait penser à un souci de couche avec le parallaxe mapping.
Il y a peut être quelque chose qui rentre en conflit dans la map au nord ?
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - SCP Containment Breach Horrors |
Ashala -
posté le 31/07/2018 à 20:12:55. (343 messages postés) |
| Ah, je ne sais pas si on parle de la même chose. Je ne parle pas du click en continue lors du mini jeu de fuite où on choisit une des directions, mais de la phase d'exploration où des mots apparaissent. Si on est poursuivi durant celle ci aussi, je n'en ai pas eu l'impression.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - SCP Containment Breach Horrors |
Ashala -
posté le 30/07/2018 à 13:07:43. (343 messages postés) |
| Fichtre, le premier truc que je m'étais dis c'est que ça ressemblait pas mal à Nuka Gangs...
Puis je me suis rendue compte que c'est normal, tu es aussi son auteur x)
Il y a pas mal de similitudes au niveau de la patte graphique, de la conception de l'interface et du mix de genres multiples.
La vidéo de présentation est travaillée mais ça renforce mon impression que le jeu s'éparpille.
Je testerai, mais je ne sais pas quand.
EDIT : Bon, j'ai joué le temps de faire trois parties, une dans chaque mode de difficulté.
La première en Normal qui s'est terminée avec un genre d'End of Demo.
La seconde en Difficile que j'ai quitté après avoir affaire à une course poursuite infinie avec un monstre reptilien... De toute façon me suicider sur lui ne changeait rien, ma vie ne descendait plus.
La troisième en Easy, en espérant en voir un peu plus, encore écourtée par un End of Demo.
Beh... du coup j'ai pas vu grand chose, mais j'ai pas envie de continuer petit bout par petit bout pour être encore bloquée par un End of Demo.
Je vais séparer mon analyse en plusieurs parties...
*Côté Graphismes/Ambiance, plusieurs trucs m'ont gêné :
-C'était obligé de prendre des photos historiques pour faire screamer ? x)
-Je comprends que tu veuilles donner un effet trash à tes interactions mais c'est pas ObLiGé dE ToUjOuRs EcRiRe CoMmE çA. Je pense que tu devrai peut être le faire uniquement sur certains mots importants... Pis, y'a peut être moyen de varier les effets ?
*Côté hybride, avec le gameplay :
-Il n'y aurait pas moyen de rajouter genre, des murs ? Des trucs à faire lors de la phase d'exploration ? J'ai l'impression qu'elle ne sert à rien à part attendre qu'un choix ne poppe. Si on pouvait juste rester appuyé sur les flèches plutôt que de cliquer frénétiquement ce serait mieux aussi.
*Côté gameplay :
-J'ai l'impression de jouer à un clicker/creepy, du coup bah... Ça doit faire son taff pour ceux qui aiment, mais je ne vois pas du tout l'aspect "livre dont vous êtes le héros" : il n'y a presque pas de lecture, juste des choix.
-Ok, c'est procédural, mais en l'état on peut pas trop s'amuser dessus à cause de l'End of Demo, ça plombe un peu tout l'intérêt.
*En résumé :
Il y a plein d'aspects que je n'ai pas pu analyser, mais puisque c'est pas mon trip de me faire couper en pleine partie, je ne vais pas m'acharner. (style, le combat, si les armes ont un réel impact ect)
De ce que j'en ai vu, l'idée de base est intéressante, je suis la première à aimer le procédural et les choix.
L'exécution me fait penser à des petits jeux mis côte à côte (fuite, esquive de piège).
Du coup, je n'ai pas vraiment ressenti d'ambiance oppressante.
Bon courage, en tout cas.
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - (6) version 1.0 |
Ashala -
posté le 04/07/2018 à 09:20:33. (343 messages postés) |
| Merci trotter. Que de perséverance malgré les trucs tordus !
Oups, j'ai confondu les chambres et ça ne m'avait pas fait tilter en relisant.
Spoiler (cliquez pour afficher) Désolée, il s'agit du cadavre de la chambre 2. Celle que l'héroïne a tué. Je vais corriger ça dans la solution
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Madame creepy. |
Posté dans Screen de la semaine - (6) |
Ashala -
posté le 28/05/2018 à 21:16:26. (343 messages postés) |
| Marchi.
Quand j'ai vu le thème j'ai tout de suite repensé à cette cutscene là x)
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique |
Ashala -
posté le 08/05/2018 à 16:53:53. (343 messages postés) |
| Pour répondre correctement, il faudrait savoir exactement comment a été codé le bouzin en fait.
Pour ma part, si j'avais fait un truc pareil je pense que je ferai tout simplement dépendre le check de shift d'un interrupteur que j'activerai lors des animations / trucs qui poseraient soucis si on save...
Mais je ne sais pas comment vous avez écrit votre système x)
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Madame creepy. |
Posté dans Forum - (6) version 1.0 |
Ashala -
posté le 06/04/2018 à 21:31:22. (343 messages postés) |
| Merci pour ton retour Mister Ocelot !
Je prend note de tes remarques. Je pense que lorsque je bosserai de nouveau sur (6) -dans longtemps-, je corrigerai certaines choses.
Le "troll" de l'inventaire est, après recul et réflexion, parfaitement adapté au jeu par contre
Toutefois, je pense refaire d'autres point'n click à l'avenir, et ne plus réutiliser cette technique de fourbe pour rallonger la durée de vie cette feature puisqu'ils traiteront certainement d'autres sujets.
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Madame creepy. |
Posté dans News - Les makers de Youtube ont quelque chose pour vous ! |
Ashala -
posté le 16/03/2018 à 20:44:07. (343 messages postés) |
| C'est sympa tout ça !
L'ambiance de la première vidéo est vachement immersive, j'adore le système de puzzle mais ma favorite est celle de Wolf Kingdom. Y'a juste trop de trucs que j'aime bien dessus pour passer à côté xD
J'aurai bien uniquement dis ça sur le discord mais bon, si mon com' fait plaisir à Cuddle 8D
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Madame creepy. |
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