Ashala - posté le 04/12/2016 à 18:32:06. (343 messages postés)
Non Nidomy, l'original je ne le connaissais pas, j'ai comparé en écoutant l'un puis l'autre. Après, il y a des moments plus reconnaissables que d'autres et je ne suis pas forcément une référence pour ça x)
Ashala - posté le 04/12/2016 à 16:12:24. (343 messages postés)
@Alka : J'aime bien ce genre de musique. J'ai d'abord tiqué aux notes vers 0:14, mais après plusieurs écoutes ça ne choque pas plus que ça.
@onitak : Joli, sympa à entendre, même si ça se répète pas mal dans le fond. Je pense que ça ferait un bon morceau d'OST.
@Nidomy : Bonne compo, même si j'ai des réserves sur la fin. Après, conclure ses morceaux ce n'est jamais simple, je trouve.
@Krhonos : En ayant comparé l'original et la reprise : Ca change dis donc. Je trouve ça joli, mais je pense que je n'aurai pas retrouvé sans le titre, tant le ton est différent avec une guitare électrique.
Ashala - posté le 03/12/2016 à 14:27:16. (343 messages postés)
... Honnêtement, si cela t'amuse, réponds leur, mais comme tu l'as si bien analysé, ils veulent juste faire pression... Et vu leur méthode, je doute de leur sincérité, ils souhaitent peut être juste faire ça pour t'emmerder... De façon infantile qui plus est, vu leur insistance maladroite.
Citation:
@ToutLeMonde
Et vous, vous arrêteriez de faire vos jeux "si vous saviez que ça peut blesser quelqu'un" ? Ou alors vous répondrez "de quel niveau de souffrance on parle, et de quel pourcentage du marché" ? Qu'est-ce que vous auriez répondu ?
Non x)
Je pense que j'aurai juste répondu que ce n'est pas mon intention, et que je doute que tout le monde pense comme eux. Que si ils se sentent blessés par tout et n'importe quoi, c'est peut être qu'ils ont un manque de confiance en eux, et, tout en leur souhaitant bon courage afin de s'en débarrasser, j'arrêterai de leur donner de l'importance.
EDIT : Si ça se trouve, leur activité saugrenue va te faire de la pub, de toute façon
Ashala - posté le 01/12/2016 à 18:42:25. (343 messages postés)
... Beh, il s'adresse pas forcément à un publique masculin. Perso, ça me parle aussi, car je trouve ça sympa.
Quand je vois ça je me dis pas : "oh tiens, il a voulu attirer des gens qui aiment bien les nanas" mais plutôt "Ah, il a voulu rentrer dans ce délire, cool".
En plus sa mascotte n'est pas über sexualisée, c'est juste un humanoïde mimi aux cheveux bleus. On m'aurait dit que c'est un mec aux longs tifs ça m'aurait pas choqué xD
Ashala - posté le 01/12/2016 à 14:20:58. (343 messages postés)
Je suis quelqu'un qui, en général, fait caguer sait râler pour des histoires de sexisme... Mais là, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils te reprochent. Ils ont soit un problème, soit sont des trolls. Surtout que pour le coup, c'est plus un cube personnifié qu'une femme "cubisée" si j'ai bien compris xD
Pour l'histoire de la demoiselle handicapée bien... Ce sont des choses qui arrivent, et ce n'est pas être une enflure que d'avoir été "choqué" par une difformité. Ce n'est pas la faute des personnes qui en sont atteintes, et bien que ça doive être lourdingue pour eux de susciter ces réactions, ça reste purement inhabituel d'en voir... D'où le "choc"
Comme dit Falco, essaie de ne pas y prêter attention.
Ashala - posté le 29/11/2016 à 23:57:17. (343 messages postés)
Beh, intrigue dans le sens ou j'aimerai plus en voir, je me demande quel est le lore, le gameplay, tout ça. Et si j'aimerai plus en voir, c'est que cela a suscité chez moi un certain intérêt. Donc oui, c'est positif x)
Bah, dérangeant... Oui et non. On peut vivre avec quoi, mais c'est juste un peu tristoune de cacher Mr visage. Quant au texte, oui, je vois ce que tu veux dire. A ta place j'essaierai sans doute de gruger en utilisant un affichage tout en bas traditionnel et en rajoutant la "bulle" en image. Mais il y a sans doute mieux que mes trifouillages xD
Ashala - posté le 29/11/2016 à 23:15:06. (343 messages postés)
Avec une intro pareille, le jeu m'intrigue. J'espère qu'on en verra davantage.
C'est beaucoup plus agréable avec des images en plus. Dommage que le texte passe parfois au dessus du visage, par contre.
Ashala - posté le 17/06/2016 à 00:07:36. (343 messages postés)
Han, je vois les commentaires vraiment très en retard.
@freazyx : Oui, c'est fait à la tablette. J'ai pris l'habitude de repasser les traits car à cause d'un soucis nerveux il m'est très difficile de tracer un trait droit du premier coup, en fait x)
Ashala - posté le 16/06/2016 à 21:25:05. (343 messages postés)
Au delà de l'apparence la personnalisation d'un personnage peut passer par sa classe / ses statistiques / son passé / son caractère. Il est vrai qu'en ce cas, le personnage en question ne reste pas dans les esprits, puisqu'il peut globalement être tout et n'importe quoi.
Toutefois, c'est ce qui a souvent eu court dans les RPG occidentaux dérivés de D&D. C'est une approche différente des RPG orientaux ou le personnage appartient moins au joueur qu'a l'histoire elle-même.
Je pense que les deux points de vue se défendent. Après tout, c'est à toi de choisir ce qui est le plus intéressant pour ton jeu bien entendu !
Ashala - posté le 16/06/2016 à 20:51:56. (343 messages postés)
CuddleFox a dit:
Y a pas le choix hein, c'est un rpg à part entière qui a une histoire, y a des moments où tu contrôlera le renard et d'autres où tu contrôlera le lapin.
Même pour des RPG "à part entière", à l'histoire riche et complexe, il est (des fois) possible de choisir son personnage voir, de le personnaliser, ça n'empêche pas !
Après effectivement, tout les RPG ne sont pas conçu pour permettre d'incarner des persos différents.
Je pense que Verehn voulait surtout appuyer le fait que le renard peut sembler (beaucoup) plus attrayant que le lapin et qu'a ce titre certains pourraient préférer l'incarner -lui-.
(Pour ma part, j'ai le même avis. Après, ce n'est qu'un détail et si ça se trouve le lapin est en vérité plus attachant par son caractère que ce dernier, je n'en sais rien, je n'ai pas testé !)
Ashala - posté le 10/06/2016 à 20:28:56. (343 messages postés)
@Verehn : Merci ! Pour le rouquin c'est entièrement voulu, -c'est- une tête à claques.
Une petite image, par ce que l'équipe grandit.
EDIT 16/06 :
- Implémentation de scripts afin de faciliter l'arborescence des dialogues et les mécaniques de discussion au hub.
- Implémentation d'un script de journal de quêtes et création de quelques ressources afin de décorer le niveau 1.
EDIT bis :
J'ai enfin fini le système d'identification ! (/o/)
Même si il existait un script pour ce faire, ce dernier ne me convenait pas. J'ai donc fais un système en event, dont la rédaction a été grandement facilité par l'utilisation du script Large Choice d'Hime.
Concrètement :
Les objets d'une rareté supérieure ou égale à magique sont obtenus en version non identifiée (objet clé). Pour rendre l'objet utilisable, il faut retourner en ville et payer une commission d'identification unitaire qui varie -selon la rareté de l'objet-. L'objet clé est alors remplacé par un objet utilisable équivalent au type initial, l'objet utilisable est choisi selon la table de loot.
Il y aurait certainement plus ergonomique, mais à mon niveau c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
26/11/16 : Hééé non, ce projet n'est pas mort !
L'IRL m'a beaucoup préoccupé ces derniers temps, mais j'ai fini par refoutre les pieds dedans.
Je travaille actuellement sur les différents "clans" qui cohabitent dans (et sous) le phare. Ces créatures plus ou moins humanoïdes ont des relations plus ou moins cordiales entre elles. Afin de les illustrer, il sera possible pour le joueur de trouver diverses notes, pages de journal et missives. Désirant un semblant de cohérence et d'identité au sein des étages, il va me falloir encore beaucoup de ressources personnalisées pour donner un peu de vie à ce dédale. Le chaos concentré habitant les lieux se doit d'avoir une cohérence et au moins un semblant d'explication.
En attendant, voici les fils et filles de Shaa, fiers (?) résidents du premier étage, et fervents propagateurs de végétation sur supports divers et variés (Murs, cadavres, personnes -pas encore- mortes...)
EDIT : Ajout de descriptions page 1
30/11/16 - MAJ de la torture auditive
Attention, les morceaux regroupés dans ces deux vidéos n'ont pas le même volume, ne vous tuez pas les tympans. Séparés, ils font tous des loops.
J'ai désormais en théorie toutes les musiques qu'il me faut pour le début.
... J'espère
03/12/16 : Point sur les Failles, bases de conception
Au niveau du degré d'appréhension, je situe le travail sur le tileset juste après la réalisation de charsets animés qui me prennent des plombes (et ne marchent jamais comme je veux)
Il s'agit du "squelette", n'ayant pas terminé du tout les assets nécessaires.
Pour une fois, je suis plutôt contente de mon sol et de mes murs
C'est bleu, très bleu... Mais ce n'est pas très grave dans le sens où les failles sont très petites à parcourir. Il s'agit d'environnements bonus contenant quelques salles gardées par des monstres "alternatifs" et gorgées de récompenses.
Il en existe pour l'instant de deux types, les bleues (3 salles) et les rouges (6 salles).
Les failles ne s'ouvrent pas tout les jours, mais sont toujours à des endroits donnés d'un niveau.
Ashala - posté le 09/06/2016 à 16:28:18. (343 messages postés)
J'ai aussi rencontré mon copain sur un jeu vidéo (GW2), même si c'est plutôt lui qui insiste pour que je lâche le PC que l'inverse. On s'est mis ensemble il y a euh... Environs deux ans, et même si j'ai un caractère de merde ça tient bon.
Les sites de rencontre ne m'ont jamais attiré, partant du principe que quelqu'un avec qui ça peut coller ne s'inscrirait jamais sur ce genre de trucs. De toute façon je cherchais pas du tout l'amour au départ, c'est juste qu'a force de bien s'entendre avec quelqu'un (on a dû causer genre... un an durant) je me suis dis que je le supporterai éventuellement au quotidien.
... Et si un jour ça n'allait plus, je pense que je ne chercherai pas à tout prix à retrouver quelqu'un... Je profiterai au moins du loisir de pouvoir s'étaler et prendre toutes les couvertures jusqu'à en faire une overdose.
Ashala - posté le 09/06/2016 à 09:36:08. (343 messages postés)
En fait, je rejoins plutôt l'avis de Verehn. Même si un projet a des features bien sympatoches et un système annexe bien pensé, il en reste annexe. Alors certes, tu as bien dis que tu n'avais pas détaillés les plus annexes, mais pour un lecteur lamba, la cuisine rentre dedans. Je n'ai pas beaucoup vu de jeux qui faisaient leurs promotions sur des détails (qui certes font le sel du projet, le diable est dans les détails comme on dit), mais plutôt sur les systèmes globaux, l'histoire, les prouesses techniques... (dans le cas de RM, présenter un script si on l'a fait soit-même, par exemple)
Tu n'es pas obligé de tout déballer dans le premier post d'ailleurs, tu peux dévoiler au fil du temps des features que tu avais déjà mises en place mais pas encore détaillé, histoire de dire : "Youhou, ça fait longtemps, mais regardez, le projet continue à vivre, voilà un screen et quelques explications !"
Après oui, libre à toi de gérer ta com' comme tu en as envie, après tout je pense que tu as mis beaucoup d'enthousiasme dans ton projet, et ça se sent : C'est normal d'avoir envie de correctement le présenter.
Ce serait juste dommage que tu te desserve en voulant en faire trop d'un coup.
Ashala - posté le 08/06/2016 à 10:54:58. (343 messages postés)
Sans a raison, mettre en spoiler quelques catégories pourrait permettre de ne pas décourager d'éventuels lecteurs. Même si je n'ai pas tout lu, j'ai noté que tu as voulu anticiper beaucoup de questions. Ce n'est pas forcément nécessaire, si les lecteurs ont des interrogations, ils vont te les poser ici.
Il y a des concepts que j'aime beaucoup dans ce projet, comme le fait de devoir manger un adversaire pour gagner des statistiques, ou la façon que tu as de représenter les valeurs chiffrées en combat.
Les graphismes sont sympatoches et je pense, collent bien au ton de l'univers.
Une remarque par contre : en ayant regardé la vidéo du boss, fais attention à ce qu'un fond de combat animé ainsi (même si il est original et dans l'esprit du jeu) ne devienne pas désagréable à l’œil.
Ashala - posté le 31/05/2016 à 11:03:29. (343 messages postés)
Je n'ai aucun talent d'animatrice et je ne parlerai qu'a titre personnel, mais j'aime bien l'animation de cactus telle qu'elle est et pense qu'elle n'a pas forcément besoin d'être aussi complexe que les exemples (certes relatant d'une grande maîtrise et très fluides) que Creascion a évoqué.
Ayant vu au fil des mois plusieurs screens du projet, je pense qu'au contraire quelque chose qui "bouge de partout" serait moins en harmonie avec le reste du jeu, quand bien même l'animation serait vraiment bien exécutée.
Ashala - posté le 26/05/2016 à 21:39:08. (343 messages postés)
Plus de nouvelles depuis des mois à cause d'un changement d'emploi du temps qui m'a plutôt perturbée. Aujourd'hui (vraiment très en retard), je suis en mesure de reprendre le boulot sur le projet !
Bien qu'en un premier temps ce fut surtout un dépoussiérage, je suis en train d'affiner la "routine" de retour en ville entre chaque passage dans le donjon.
Le jeu est lié de près à son calendrier qui avance à chaque retour en ville. Ce dernier permet de débloquer certains évènements et certaines quêtes. Il est possible de visiter plusieurs endroits clé avant de repartir à l'aventure dont... le magasin.
Certes la plupart des lieux sont utilitaires, et si le temple nous permet de restaurer la vie de notre équipe, le magasin nous permet bien évidemment de nous équiper, mais pas seulement !
L'établissement est tenu par une charmante *tousse* demoiselle du nom de Tea qui possède sa propre opinion sur vous et votre groupe et peut parfois vous confier certaines tâches. Qui sait, peut-être daignera-t-elle vous offrir une ristourne, un de ces jours ?
EDIT (09/06/16)
Le projet avance toujours à petit feu, un petit florilège de trois des compagnons prévus à ce jour. Ils ont besoin d'une grande image car il sera possible de leur parler en ville.
Ashala - posté le 17/03/2016 à 20:44:18. (343 messages postés)
Ca m'a l'air déjà intéressant. J'espère qu'on en verra plus.
Le projet me rappelle un peu les jeux de plateforme/aventure de l'époque PS2. En tout cas j'aime beaucoup le style.
Ashala - posté le 03/02/2016 à 11:58:08. (343 messages postés)
Mais j'ai pas pris la remarque -mal- en soit. Voyons. Elle est juste formulée de façon familière et, même si sans doute avec humour, comme je ne connais pas la personne, je préfère poser les choses. *hausse les épaules*
@Yue : Certes. J'ai jamais dis que ta démarche était mauvaise, je suis la première à ne pas vouloir qu'on me fasse de cadeau mais, je me suis expliquée au dessus. Je pourrai écrire des pages sur le pourquoi mais ce n'est pas forcément très pertinent x)
Merci pour l'aperçu, toutefois, je ne vais pas m'étendre sur le reste.
Ashala - posté le 03/02/2016 à 10:05:53. (343 messages postés)
yue a dit:
Ashala : cool ! quelques problemes de perspective... mais bon, y a un truc qui est dommage par contre c est que certes tes nuages ont des effets d'ombre/lumières, mais pas le reste de ton illus, ducoup comme j ai dis plus haut, le manque de ombre/lumière rends une illus plate et donc c est assez étrange quand t as un elements en "relief" et juste a côté "nop". Par contre, y a UN truc que je n aime vraiment vraiment vraiment aps dans ton illus. C est cet effet éponge supra moche filtre photoshop. plus jamais. T abandonnes ce filtre a jamais! pigé?
Oui j'aurai des soucis de perspective longtemps je crois x)
Par contre non non, à la base mes nuages ont juste des zones plus chargées en eau, comme bah... Des nuages. Après c'est vrai que vu leur disposition on dirait des ombres. Je compte pas forcément retravailler ça en réaliste, mais peut être chercher un aspect carton découpé. Je suis pas encore bien fixée de toute façon mais il y a à retoucher.
Par contre :
yue a dit:
Par contre, y a UN truc que je n aime vraiment vraiment vraiment aps dans ton illus. C est cet effet éponge supra moche filtre photoshop. plus jamais. T abandonnes ce filtre a jamais! pigé?
Ah oui, ça, j'ai pigé un truc : tu kiffes pas. Par contre, non seulement la beauté et donc la mocheté est subjective (personnellement j'aime bien, libre à toi de dire que j'ai des goûts de chiotte, j'assume ), mais en plus navrée... Sur ce ton je ne suis pas prête d'obtempérer :')
Plus sérieusement, sans rentrer dans la controverse "filtre blabla facilité blabla pas bien blabla", bah, quelques filtres aident à avoir une texture qui me plait. Si je trouve ça pertinent, j'utilise. :°
Ashala - posté le 13/01/2016 à 18:28:40. (343 messages postés)
Tu peux trouver des tutoriels écrit (et parfois vidéo) un peu partout pour peu que tu tapes des trucs du genre "tutoriel javascript", "apprendre le javascript" et j'en passe.
On en trouve pas mal sur des sites comme OpenClassroom.
Il te faudra de toute façon une connaissance du langage solide pour faire quelque chose de cohérent.
Après, il faut te poser les bonnes questions par rapport à ton script.
N'hésite pas à regarder d'autres plugins comme le dis tonyryu, car tu pourra t'en inspirer et comprendre d'autant plus la logique de programmation.
Ashala - posté le 12/01/2016 à 20:14:36. (343 messages postés)
J'ai testé la démo et beaucoup aimé mon expérience.
Elle est assez longue pour qu'on puisse se faire une idée et être immergé et se coupe pile au bon moment pour laisser planer le suspense.
La première chose qui saute aux yeux... enfin, aux oreilles, est que l'environnement sonore est très soigné. On se laisse prendre au jeu et la lecture n'en est que plus immersive. Les personnages ont tous des notes de musique et une couleur qui leur est associée, si bien que même si on ne peut entendre les voix, cela renforce l'impression qu'ils brisent le silence ambiant.
La narration est agréable et bien tournée, les choix proposés peuvent parfois sembler rares au fil de la narration, mais je n'ai en rien ressenti de gêne, puisque j'ai appréhendé la démo comme un véritable livre interactif.
On se prend au jeu de guetter les minces images qu'il nous est possible de voir ou d'entrevoir, et de laisser l'imagination combler le noir. Je conseille d'ailleurs de tester dans une pièce sans lumière pour être d'autant plus immergé.
En bref, cela mise relativement beaucoup sur l'ambiance et à mon sens, c'est réussi.
Hâte de voir le projet dans son ensemble, et bonne continuation !
Ashala - posté le 11/01/2016 à 07:23:03. (343 messages postés)
Les tiles ont des détails vraiment magnifiques et tu les utilises très bien à mon sens. Par contre, je trouve qu'il faudrait peut êtrerajouter un cadre plein (même si ce n'est qu'un peu de couleur presque transparente) autours du titre pour que ce dernier saute plus aux yeux.
Ashala - posté le 08/01/2016 à 21:13:31. (343 messages postés)
Pas bête Zeus ! J'avais pas vu la chose comme ça, c'est super !
Par contre, je ne trouve pas les variables plus utiles dans ce cas là vu qu'il s'agit dans une chaîne de dialogue d'un choix entre plusieurs options de discussion (dont la ou les deux dernières qui le quittent / avancent la trame) et à la fin de chaque proposition, il y a possiblement des changement par rapport à la sympathie du PNJ (donc, utilisation d'une variable). A la fin donc, si il n'y a pas de choix qui termine la boucle, on retourne à l'étiquette du dialogue pour pouvoir éventuellement choisir autre chose.
Pour éviter de laisser la possibilité au joueur de regrinder les points, j'utilise une vérification de condition à la suite du choix de dialogue. Aka, si tel interrupteur est désactivé, on l'active et le dialogue se fait normalement. Sinon on lâche une phrase de type "vous avez déjà discuté de cela".
Avec les 4 choix de base, les interrupteurs auraient été suffisants, mais j'utilise un script qui me permet de combiner plusieurs "show choices" en un seul. Ce qui fait que je n'avais pas nativement assez d'interrupteurs locaux et que je déborde actuellement sur des globaux réinitialisés en fin d'event.
L'utilisation d'une variable ici me semble assez peu utile, si c'est pour en monopoliser une et juste lui donner la valeur 0 ou 1, quitte bien sûr à la réinitialiser à la fin de l'event, je préfère un interrupteur
Ashala - posté le 08/01/2016 à 13:02:08. (343 messages postés)
Domaine concerné: Event Logiciel utilisé: RPG MAker VX Ace Bonjour !
Etant en train d'écrire en events des dialogues très ramifiés, je voulais savoir si il était possible d'augmenter le nombre d'interrupteurs locaux -natif- du logiciel. Pour l'instant lorsque j'excède les 4 dans un event de dialogue, j'emprunte des globaux réservés spécifiquement pour ce cas de figure et les réinitialise ensuite pour qu'ils puissent servir ailleurs...
Ce n'est pas un soucis prépondérant, mais je préfère avoir une organisation d'events simple et "propre".
Ashala - posté le 28/12/2015 à 17:25:26. (343 messages postés)
Ahh, c'est super comme ça ! Contrairement à Ephy, je trouve pas ça forcément trop chargé, pile ce qu'il faut. Après, faut voir bien entendu dans le feu de l'action.