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Messages postés par Sykorax Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 39 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Wang-Faux |
Sykorax -
posté le 31/10/2022 à 15:35:43. (39 messages postés) |
| Merci beaucoup ! C'est un mal pour un bien : cela m'a permis de réfléchir à mon jeu et d'y apporter quelques modifications.
J'ai posté un nouveau lien.
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Posté dans Forum - Wang-Faux |
Sykorax -
posté le 31/10/2022 à 00:23:08. (39 messages postés) |
| Wang-Faux
Synopsis :
Un gramophone.
Un livre ouvert.
Un pot de fleurs.
Un carré blanc sur fond blanc.
Une porte.
Image du jeu :
Site Web : https://wangfaux.wordpress.com/
EDIT du 31/10/2022 16h00 : j'ai encore modifié le lien en raison d'un bug qui est maintenant corrigé.
EDIT du 31/10/2022 16h28 : j'ai modifié les crédits pour de petites erreurs de présentation, rien d'important (ajout d'un nouveau lien à la place de l'ancien).
EDIT du 31/10/2022 16h44 : corrections mineures.
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Coryanthe -
posté le 09/01/2021 à 18:46:50. (39 messages postés) |
| Merci pour vos conseils !
Je pense ne pas avoir besoin de RME pour le petit jeu que je veux faire. Mais je vais me renseigner pour voir s'il y a des fonctionnalités qui pourraient m'intéresser.
EDIT : J'ai fait une erreur dans ma précédente version du jeu, et j'ai corrigé un problème de cohérence. D'une part, Dante est encore à Florence au moment où a lieu la Divine Comédie (il est à Ravenne quand il termine de l'écrire, mais le personnage Dante est à Florence) : j'ai corrigé le texte. D'autre part, il est vrai que j'avais conçu le paradis à l'horizontale sans bien réfléchir, mais il est plus cohérent de faire avancer les personnages, Dante et Béatrice qui le guide (puis saint Bernard), en ligne droite verticale ; car dans la Divine Comédie, c'est ainsi que Dante monte de ciel en ciel.
J'ai donc refait une autre version du jeu avec ces petites corrections. D'ici quelques semaines, je ferai d'autres améliorations en tenant compte de vos conseils
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Coryanthe -
posté le 09/01/2021 à 11:05:37. (39 messages postés) |
| Bonjour,
Je réponds assez tardivement, ayant passé une semaine chargée (j'avais des examens). Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais voir ce que je peux faire de ce côté-là.
Pour RME, il paraît qu'il y a des incompatibilités avec certains scripts étant donné qu'RME n'est plus mis à jour par ceux qui l'ont créé : est-ce vrai ?
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Coryanthe -
posté le 02/01/2021 à 21:22:54. (39 messages postés) |
| Merci pour tes encouragements Nemau
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Coryanthe -
posté le 02/01/2021 à 18:18:35. (39 messages postés) |
| Merci beaucoup pour tes critiques mamie ! Ca va vraiment m'aider pour la suite. Je compte refaire une autre version du jeu dans quelques semaines (quand mes partiels seront terminés). Je compte remapper la forêt dans un autre style, et ajouter plus d'interactivité, et peut-être même du gameplay. Quant au texte, je ne sais pas encore comment je vais le présenter mais il est vrai qu'il y a un aspect trop systématique à le faire apparaître ainsi. Je vais réfléchir à une autre idée.
Pour le son, il y a du son normalement : de la musique dans la première partie, et les sons de la forêt et du ruisseau dans la forêt, ainsi qu'une musique au générique. As-tu bien activé le son (je suppose que oui, mais dans ce cas, je ne comprends pas ta remarque) ?
Les vidéos ne sont pas de moi ! je les ai trouvées sur des banques de vidéos libres de droit.
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Posté dans Jeux - Omloc |
Coryanthe -
posté le 30/12/2020 à 01:49:50. (39 messages postés) |
| Ce jeu est vraiment sublime. Par contre, je suis déjà coincée à l'endroit où l'insecte s'est posé sur la pierre et où on a un monstre à plusieurs pattes qui a des yeux qui clignotent. Je ne suis pas très douée en énigmes... Je retenterai ma chance plus tard.
Bravo en tout cas ! Je suis impressionnée !
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Fonctionnement des tilesets eau |
Coryanthe -
posté le 30/12/2020 à 00:36:47. (39 messages postés) |
| Merci beaucoup ! je vais essayer de mettre en application ton conseil. J'ai identifié quelques trucs avec un projet test en appliquant la grille 16x16 :
Je vais voir comment je peux résoudre le problème à partir de ça. J'ai appliqué un filtre sur mes tilesets. Me conseillerais-tu d'appliquer le filtre sur chaque case de la grille 16x16 une par une ?
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Fonctionnement des tilesets eau |
Coryanthe -
posté le 29/12/2020 à 23:50:09. (39 messages postés) |
| Bonsoir,
Je ne comprends pas : je me suis assurée de ne pas dépasser des cases du tileset en utilisant la grille 32x32 sur Gimp, et j'ai toujours des bandes noires sur mon tileset eau :
Quelqu'un saurait-il à quoi elles sont dues ?
Merci d'avance !
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Fonctionnement des tilesets eau |
Coryanthe -
posté le 29/12/2020 à 01:28:43. (39 messages postés) |
| Domaine concerné: Graphisme Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjour,
J'essaye de comprendre avec un projet test et Gimp comment fonctionnent les tilesets "eau" sur RPG Maker VX Ace. Le tileset A1 en somme. Connaîtriez-vous un tutoriel sur le sujet ? Cela me semble extrêmement complexe.
Merci d'avance,
Coryanthe
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Coryanthe -
posté le 27/12/2020 à 16:52:13. (39 messages postés) |
| Je viens de changer le lien : le jeu est disponible dans une nouvelle version.
EDIT : Oups, je n'avais pas mis le bon lien : le voilà édité.
EDIT 2 : J'ai publié une version mise à jour avec un travail sur la bande-son.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Changer l'overlay d'une map |
Coryanthe -
posté le 26/12/2020 à 21:09:44. (39 messages postés) |
| Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour,
J'aimerais solliciter votre aide parce que je ne sais pas comment résoudre un problème que je rencontre dans la conception de mon jeu. Je vous explique :
J'aimerais qu'au fur et à mesure que le héros interagit avec des éléments du décor, le décor change. Concrètement, le héros par exemple appuierait sur la touche "entrée" à tel endroit de la map, et l'overlay (le sol ainsi que la couche supérieure) changerait quand il a interagi avec tel endroit de la map.
Jusque-là rien de compliqué (j'utilise ce script pour l'overlay : https://www.rpgmakervx-fr.com/t15505-overlay-mapping) et Gimp pour faire des calques par zone.
Sauf que suivant s'il interagirait avec tel ou tel élément dans tel ordre, des combinaisons différentes d'overlay se feraient.
Voilà comment j'imagine que le problème pourrait se résoudre :
Il me faudrait adapter le script que j'ai (ou changer de script) pour que différents overlay-sol et overlay-partie-supérieures puissent se superposer et s'ajouter les uns aux autres comme dans un patchwork.
Quand le joueur interagirait avec Element1, overlay-sol-1 et overlay-partie-supérieure-1 se superposeraient à overlay-sol-base et à l'overlay-partie-supérieure-base. Quand le joueur interagirait avec Element2, overlay-sol-1 et overlay-partie-supérieure-1 seraient toujours là, ainsi que les overlays de base, mais on y ajouterait en plus overlay-sol-2 et overlay-partie-supérieure2.
L'idée serait que le sol et la partie supérieure change au fur et à mesure que s'y superposerait d'autres couches (comme des calques). Le décor changerait quand le joueur interagirait avec.
Y a-t-il un script pour faire cela (je sais bien que je demande quelque chose de compliqué mais je pense que mon jeu serait bien meilleur avec un tel script) ?
Bonne soirée à vous,
Coryanthe
Edit : Une solution annexe a été trouvée.
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Coryanthe -
posté le 26/12/2020 à 12:06:10. (39 messages postés) |
| Merci Nemau pour tes encouragements !
Là, j'essaye d'améliorer un peu le mapping, en faisant un overlay au sol et en améliorant notamment le ruisseau (pour lui donner des courbes). J'aimerais que le sol soit moins carré. Si j'arrive à obtenir quelque chose de beau, je le posterai dans les Jeux d'Oniromancie. Si vraiment ça me semble impossible, je le posterai tel que je l'ai posté ici.
EDIT : J'ai fait de nouveaux graphismes.
EDIT 2 : je prépare quelque chose d'autre au niveau des graphismes. Je vais me servir de ce que j'ai déjà fait, mais de manière plus intéressante.
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Coryanthe -
posté le 25/12/2020 à 19:24:29. (39 messages postés) |
| Afin de faciliter le téléchargement, j'ai mis le fichier en .zip
J'ai aussi apporté quelques modifications dans les crédits (un nom que j'avais mis en trop).
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Coryanthe -
posté le 24/12/2020 à 19:21:55. (39 messages postés) |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos retours ! Il s'agit de mon premier jeu terminé sur RPG Maker.
J'ai suivi dans la mesure du possible vos conseils. Je n'ai pas trouvé comment modifier le tileset de la cascade.
Pour ce qui est de la lourdeur du fichier, j'ai retiré les RTP inutiles en suivant le tutoriel d'Oniromancie, et j'ai enlevé aussi quelques éléments inutiles.
J'ai aussi modifié la police d'écriture, et rectifié deux trois petites choses dans les crédits.
Passez un excellent Noël
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Coryanthe -
posté le 24/12/2020 à 15:29:34. (39 messages postés) |
| Gari a dit: Très vraisemblablement Neuf essais sur Dante (1982).
Merci pour le joyeux Noël ^^ |
Ah oui, je n'ai pas dit joyeux Noël ! On va dire que ce petit jeu est mon cadeau
C'est possible, mais pourtant, je ne l'ai pas lu. Or, je me souviens avoir lu cette idée quelque part chez Borges. Ou alors, je l'ai peut-être entendue dans une interview de cet auteur : cela risque d'être compliqué de retrouver le passage exact où il en parle. Si je le retrouve, je viendrai le poster ici.
Très bonnes fêtes en tout cas !
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Posté dans Forum - Paradiso 34 |
Coryanthe -
posté le 24/12/2020 à 15:08:56. (39 messages postés) |
| Paradiso 34
Paradiso 34 est un jeu contemplatif qui dure une dizaine de minutes. Dans ce jeu, vous incarnez Dante Alighieri qui après avoir traversé l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis revient sur terre. Le jeu s’inspire d’une idée de l’écrivain argentin Jorge Luis Borges, dont malheureusement je n’ai pas réussi à retrouver la source exacte.
Ce jeu terminé aujourd’hui a été réalisé en seulement quelques jours ; je l’améliorerai probablement dans les prochaines semaines ou les prochains mois, mais il conservera a priori la même durée de vie.
Synopsis
« Quand il eut fait face à l’Amour intarissable, il fut pris d’un tel vertige qu’il ne put s’empêcher de regarder la terre sous les étoiles. Il se souvint qu’il était temps de revenir au monde ; et ses pieds qui avaient jadis couru plus rapides et plus légers et plus silencieux que des ailes tout à coup, heurtèrent le monde où ils avaient marché pour la première fois : ils enfoncèrent dans la boue. Et son visage, dans un va-et-vient tantôt regardait au-dessus de lui-même – là où il y avait le ciel –, tantôt en dessous. Par moments, dans la forêt, il croyait se souvenir de ce qu’il avait perdu et de ce qu’il espérait retrouver. Et il lui arrivait même parfois de trébucher, sans qu’il cherchât à se rattraper, si bien que ses genoux furent couverts de terre et que loin d’essayer de retrouver Florence, il s’amusait au contraire à se perdre lui-même et à se retrouver, comme un enfant qui fait ses premiers pas : il oubliait un instant au milieu de la vase des ruisseaux, qu’il venait d’abandonner derrière lui le paradis et souriait parfois, lorsqu’il s’en souvenait à la contemplation de l’écorce d’un arbre qui ressemblait à un nuage, ou à la vision d’une fleur qui s’ouvrait comme les bras de son Epoux céleste. Parfois, il lui arrivait de pleurer, et ses larmes venaient se confondre à la rosée qui sertit le bout des brins d’herbe ou les mailles mobiles des toiles d’araignée. »
Screens :
Crédits :
Spoiler (cliquez pour afficher) Un jeu réalisé sous RPG Maker VX Ace, logiciel
produit par Enterbrain
Scénario :
Coryanthe
Inspiré la Divine Comédie de Dante
Sur une idée de Jorge Luis Borges
Police d'écriture :
1550, http://geneamichaud.free.fr
Page de livre du début :
Coryanthe (texte)
Gallica (fond de la page)
Texte :
Divine Comédie, Dante (traduction de Lamennais)
Coryanthe
Sons :
La Sonothèque
Programmation des fenêtres :
modern algebra
Mapping :
Coryanthe
Tilesets du paradis :
Celianna
Coryanthe
Tilesets de la forêt :
Celianna
Slim's Resources
Coryanthe
Musique du paradis :
L'Art de la Fugue, Contrapunctus I, J.S Bach
Breitkopf & Härtel, 1885
Choral BWV 60 "Es ist genug", Joël Eymard
http://la.trompette.free.fr
Panorama du ciel de la Lune :
Coryanthe
Panorama du ciel de Vénus :
La Naissance de Vénus, Botticelli
Panorama du ciel du Soleil :
Anonyme — Camille Flammarion, L'Atmosphère:
Météorologie Populaire (Paris, 1888), pp. 163
Coryanthe
Panorama du ciel de Mars :
Psautier de Bonne de Luxembourg
Panorama du ciel de Jupiter :
Pixy
Panorama du ciel de Saturne :
Eglise saint Blaise, détail de l'ange du vitrail,
Bafienne Vichy
Panorama du ciel des étoiles fixes :
Coryanthe
Panorama du Premier Mobile :
Clipartkey
Panorama de l'Empyrée :
https://fr.freepik.com/vectors/fond (fond vecteur
créé par visnezh sur fr.freepik.com)
Arbres de l'overlay :
Benben's trees
Alisa Tana
Schwartzenacht
Benben Mack
Soruve_zps6mechneu
Portrait de Dante :
Portrait de Dante, Botticelli
Fenêtre du menu :
Sheano
Origine des vidéos :
Pixabay
Mixkit
Musique du générique :
Messe en si mineur, "Et expecto",
J.S Bach, Hermann Scherchen, Vienna 1950
Si quelqu'un ne figure pas dans ce générique,
alors qu'il devrait y figurer merci de m'en avertir.
Lien de téléchargement : https://drive.google.com/file/d/1kMNas-NsYKyL0QIhVs2GbC5z1eRodMkb/view
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Script pour lancer son jeu en plein écran |
Coryanthe -
posté le 24/12/2020 à 10:16:22. (39 messages postés) |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca marchera aussi pour le joueur une fois le jeu compilé ? RPG Maker ne me le compte pas comme un élément sauvegardable, c'est-à-dire que si je le coche/décoche et que je ferme le log juste après, il ne me demande pas de sauvegarder.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Script pour lancer son jeu en plein écran |
Coryanthe -
posté le 24/12/2020 à 03:09:18. (39 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonsoir,
Connaissez-vous un script qui permette de lancer automatiquement son jeu en mode plein écran, dès la première fois ? Si oui, y a-t-il moyen de garder malgré tout la résolution 544x416 ?
Merci d'avance,
Coryanthe
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Posté dans Forum - [RMXP] Nombre de caractères maximal dans un Choix |
Coryanthe -
posté le 19/05/2020 à 12:14:17. (39 messages postés) |
| Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai oublié de préciser que j'utilise VX Ace, je n'avais pas vu que l'auteur du sujet utilisait XP.
Est-ce que ces lignes de code marchent avec VX Ace ?
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Posté dans Forum - Coryanthe |
Coryanthe -
posté le 17/05/2020 à 21:40:39. (39 messages postés) |
| Merci beaucoup pour vos réponses !
Verehn > Le jeu que je fais n'est pas un jeu de combat ^^
mamie > J'espère que ces expériences de jeu particulières pourront comme tu le dis, m'aider à aborder différemment le making.
Gari > c'est fort probable ! je pose souvent des questions sur Discord.
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Posté dans Forum - Coryanthe |
Coryanthe -
posté le 17/05/2020 à 18:29:01. (39 messages postés) |
| Bonsoir,
Cela fait longtemps que je connais ce site mais je ne m'y suis inscrite que récemment. Enfant, il y a dix ans (j'ai 23 ans), je connaissais déjà RPG Maker et j'allais sur Oniromancie en tant qu'invitée anonyme ; je rêvais de créer un jeu vidéo. Mais à cette époque, je n'ai jamais créé plus d'une carte et plus de deux PNJ. Je ne savais pas me servir du logiciel.
Depuis l'été dernier, j'ai décidé de me relancer sur RPG Maker VX Ace. J'ai commencé par un petit projet très mauvais qui m'a appris à utiliser sommairement le logiciel, les events, Gimp (pour le graphisme), etc. Et depuis décembre dernier, je travaille sur un projet qui me tient beaucoup plus à coeur ; j'espère pouvoir arriver au bout ou au moins en sortir une démo.
IRL, je suis étudiante en lettres. J'aime écouter de la musique, lire, écrire, me promener... Pour tout avouer, je ne suis pas une grande joueuse. Je jouais dans mon enfance et mon adolescence mais je ne réussissais jamais à jouer autrement que comme une casual. Pour donner un exemple, sur un MMORPG, je passais plus de temps à me promener sur les maps et à observer la forme des arbres qu'à monter en niveau ou à combattre des monstres. Sur les jeux de stratégie comme Warcraft, je m'amusais à décorer mon camp plutôt que de chercher à combattre mon adversaire. Dans un jeu comme Zelda, je transportais les poules et volais avec... voilà, voilà mon expérience de joueuse ! ce n'est jamais allé plus loin - même si je pouvais passer des heures entières à faire ces distrayantes activités !
Je prends plaisir en tout cas à découvrir les jeux RM.
Contente d'être parmi vous
Coryanthe
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Posté dans Jeux - À s'y méprendre ! |
Coryanthe -
posté le 16/05/2020 à 13:04:18. (39 messages postés) |
| Merci beaucoup !
Je dl ça.
EDIT : j'ai un message d'erreur qui m'affiche : "L'archive est endommagée ou son format inconnu"
Que faire ?
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Posté dans Jeux - À s'y méprendre ! |
Coryanthe -
posté le 15/05/2020 à 14:13:58. (39 messages postés) |
| Bonjour !
J'aimerais bien télécharger ce jeu mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier. Comment faire ?
| Aller à la page: 1
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