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Messages postés par Nsmisback
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Nsmisback - posté le 20/08/2024 à 13:06:50. (6 messages postés)

Nemau a dit:

Pour le 2003 je te recommande la version Steam officielle, elle est à 20€ et possède pas mal d'améliorations par rapport aux versions qu'on a connues (telles que la version Bodom-RaBBi). Notamment au niveau des options d'affichage d'images, ou bien encore les options dont dispose le joueur (possibilité par exemple d'agrandir la fenêtre en x3 ou x4).

Citation:

Par contre, ça ressemble plus à une démo technique de ce qu'on peut faire sur Rm2k3 qu'à un vrai jeu.

De ce que tu en dis ça a l'air de quand même valoir le coup. Surtout comparé à tout un tas de micro-jeux (et autre minis trucs délires) qui sont malgré tout sur le site. ^^



Oui, j'ai un peu de temps et ça m'amuse de ressortir du placard mon projet :lol
Je vais simplement debbuger le jeu et y insérer mes musiques originales, car entendre du Suikoden et même de la musique classique connue, ça m'emmerde, surtout que j'ai une vraie bande son avec pas loin de 20 morceaux originaux :sourire2
J'avais travaillé la bande-son originale avec un copain en format midi, puis un gars rencontré sur la Relite avait commencé un petit remix en MP3. J'arrive à de bons résultats avec Udio AI pour remixer ma bande son et prolonger les musiques pour faire quelque chose de plus moderne :sourire2
J'ai pas mal d'illustrations originales car même si j'avais abandonné le projet, je l'ai dupliqué sur d'autres formats style BD etc. mais les limitations de RM2K3 sont violentes à l'heure du 4K :lol

Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Nsmisback - posté le 10/08/2024 à 13:03:07. (6 messages postés)

J'ai retrouvé le jeu sur un CD. Je pense que ça doit être la version la plus récente (2008). Le jeu est jouable facile 2 heures pour un non-initié. Mais, il est full bugs :lol
Il faut que je corrige les bugs et change les musiques de merde alors que j'avais une bande son perso. D'ailleurs, un remix avec l'ia devrait avoir un bon rendu :D
Par contre, ça ressemble plus à une démo technique de ce qu'on peut faire sur Rm2k3 qu'à un vrai jeu.
Y'a des effets de distorsions, de lumière partout, j'avais dû coder ça sous LSD :bob
J'ai une vieille versions de RM2K3. Il faut que j'en trouve une plus récente, moins buggée.

Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Nsmisback - posté le 10/08/2024 à 00:57:52. (6 messages postés)

Falco a dit:

Je me souviens de t'avoir croisé pas mal de fois sur Relite Nsm, ca fait plaisir de revoir un ancien !

Citation:

Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas un Rpg maker 3D en 2024...



On a RPG Developer Bakin qui remplit ce rôle là !
https://store.steampowered.com/app/1036640/RPG_Developer_Bakin/



J'étais tout le temps sur la Relite en fait :lol
D'ailleurs, je viens de regarder le site de Damien (Laxius Power). Bordel, c'est une industrie ce truc :lol
A croire qu'il emploie des chinois :lol
Je vais regarder ce log' c'est pas donné 60 balles, mais ça a l'air pas mal. On peut faire du Dungeon RPG, ce qui me botte bien. Faut voir les possibilités de modifs. J'ai Rpg Maker MV sur Steam et je m'y fais pas. J'aime bien le mélange 2d/3d.

Je tenterais bien un truc :sourire2

Nemau a dit:

Salut Nsm. Si tu retrouves Meyaha n'hésite pas à le proposer pour le site et je l'ajouterai. :clindoeil3

Citation:

Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas un Rpg maker 3D en 2024...

:plusun

Même si le logiciel dont parle Falco a l'air effectivement pas mal.



Je dois l'avoir sur un CD. Pas de soucis, si je le retrouve. De mémoire, j'avais du temps jouable. Mais, il faut que je trouve un lecteur CD en 2024 :lol
Déjà, c'était pas sur disquette.

Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ??

Nsmisback - posté le 09/08/2024 à 00:52:33. (6 messages postés)

La première fois que j'ai découvert la communauté français de Rpg Maker, ça devait être en 2002 :jari
Le soucis, c'est que c'est trop vite parti en couilles avec les délires sur le full custom vs full ripping. Au final, y'a pas grand chose de sorti depuis :lol
Le moment sympa, ça reste la Japan expo avec la Relite et le stand d'exposition des jeux et les projets collaboratifs.
C'est dommage que ça ait foiré, alors même qu'il y a des outils de dingue aujourd'hui.
Y'a 20 ans, RM2K c'était une version pirate, traduite par un russe, arrivée en France, on ne sait comment. Maintenant, sur Steam tout est dispos. Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait pas un Rpg maker 3D en 2024...
J'ai encore mon vieux clip pour le FDJV à Montreuil : https://www.youtube.com/watch?v=Z1GKxR16_nk :lol
Je devais avoir trois heures de jeu jouable... faut que je retrouve ce put... de jeu :D
C'est toujours mieux que Suiko avec Odessa :D

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Nsmisback - posté le 09/08/2024 à 00:27:12. (6 messages postés)

J'ai testé Udio et pour l'instru, c'est quand même le top :D
C'est bien mieux que Suno ai d'ailleurs. Par contre, quand je retrouverai les pistes de mon ancien projet RM2k3; je tenterai une màj des musiques avec Udio.
Mais, ça reste un truc de dingos... bordel si j'avais eu ça y'a 15 ans, on aurait pu sortir des truc avec de la gueule :F

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Nsmisback - posté le 05/08/2024 à 01:13:47. (6 messages postés)

Salut les djeuns,

Je vois que vous lancez des débats sur l'IA, tout ça. Il y en a qui l'utilisent pour ses créations vidéoludiques?

Je trouve que c'est quand même bien adapté à la création de jeux amateurs, même sous Rpg Maker. Ca autorise à avoir l'équivalent d'une équipe d'esclaves, sans devoir les payer :lol

Le problème de la création de jeu, c'est que personne ne peut être bon partout. Donc, ça autorise à pallier ses carences en se faisant aider, tout en apportant un contenu inédit, et plus qualitatif que de repomper des vieux jeux japonais, qu'on finit par connaître par coeur, étant donné que tout le monde repompait les mêmes jeux.

Niveau musique, j'utilise suno et c'est assez bluffant, même si les voix sont encore assez métalliques. Udio a l'air mieux de ce niveau là, mais je ne sais pas si les facultés de bidouillage sont mieux que sur suno.

Même pour l'instrumental, c'est un truc de dingue. Si on avait eu des outils pareils, y'a 15 ans, on aurait jamais eu peur de se faire gauler à la Japan expo par la Sacem avec nos musiques repompées :lol

Tout ça donne bien envie de s'y remettre, surtout avec le log d'animation. J'me rappelle la galère d'animer 3 images pixelisées pour faire une animation niveau Nes :D

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