Fawzi Allouache - posté le 27/11/2011 à 18:06:15. (204 messages postés)
Merci. Tu as raison pour le violon je l'ai ressenti aussi au moment de remixer, il manquait quelque chose. Pour les chœurs, j'ai opté pour un chœur mixte. Je viens d'ailleurs de tilter qu'il aurait peut-être été plus judicieux d'utiliser un chœur masculin uniquement (il s'agit de vikings quand-même). Je compose sinon déjà pour le jeu-vidéo professionnel (jeux flash uniquement pour le moment).
Fawzi Allouache - posté le 27/11/2011 à 15:31:36. (204 messages postés)
Moutarde, essaie d'utiliser un koto plutôt qu'un piano pour ta mélodie.
C'est très sympa ce que vous faites Pebounet et Keilrod. Y'a un bon rendu sonore et une vraie technique.
Roi je trouve ça un peu redondant le 123, 123, 123, 123 pendant 40 secondes. L’atmosphère semble aussi bizarre (on à l'impression que c'est joué dans un tunnel. Je me suis permis de retoucher un poil ton .mid et de remixer le rendu sonore. J'ai supprimé le piccolo et j'ai remplacé les guitares par des harpes. J'ai modifié la partition des tambours.
Roi of the Suisse - Legende Viking
Fawzi Allouache - Legende Viking
Pour ma part, j'ai passé plus ou moins une année à faire des remixes (pour m'entrainer, pour apprendre certaines techniques de compositions mais surtout pour le plaisir). Je reprends donc la composition original avec un thème de combat pour un futur RPG amateur.
flane boster - posté le 03/11/2010 à 12:01:15. (204 messages postés)
Je bossais au Bartholdie! Je suis étudiant dans le JV maintenant. Je remarque d'ailleurs que la partie "auteur" n'a pas été mise à jour. Merci pour tous vos encouragements, ca fait bien plaisir.
Flane Boster - posté le 09/06/2010 à 13:54:21. (204 messages postés)
Je savais que ca allait finir en mur Facebook. (Tiens, Sylvanor (ou un modérateur) a supprimé la citation que j'avais soigneusement sélectionné dans ta première réponse.
Sylvanor a dit:
Qui je suis? Un mec qu'est pour le partage, c'est tout, j'ai pas besoin d'être président de la république pour mettre un jugement sur ton attitude.
Et d'après toi, faudrait être qui pour avoir le droit te faire une remarque? Avoir Bac+10, composer mieux que toi, être tes parents?
Le problème là c'est que je suis aussi une personne qui partage (c'est un comble de dire ça dans un topic spécialement conçu pour partager). Le problème me concernant ne vient donc pas du partage. C'est incohérent Sylvanor.
L'autre chose est que je suis resté poli en m'excusant de ne pas pouvoir donner suite à cette question. Le problème n'est donc pas dû à mon comportement aussi.
Mais alors, pourquoi insistons-nous pour comprendre/connaître le choix de ce cher Flane Boster?
Tu te dis avoir fait une remarque? Je cite encore une fois ce que tu as soigneusement pris le soin de supprimer vers les 3h du matin.
Sylvanor a dit:
Eh ben super la mentalité...
Je doute que ce soit une remarque constructive. Je pencherai plutôt vers l'insulte.
De plus, j'essaie d'être le plus respectueux et le plus compréhensible possible en m'exprimant. Je m'efforce de ne pas céder à la provocation. Ça ne semble pas être ton cas Sylvanor, je te cite:
Sylvanor a dit:
A moins qu'un danger de mort ne pèse sur tes épaules si oh mon dieu tu révèles d'où viennent les sons que tu as utilisé. C'est vrai, je pense que cette info devrait être placée sous secret défense. A mon avis il y a moyen qu'une guerre nucléaire se déclenche.
Sylvanor a dit:
Snobber les gens du genre "non mes outils de travail sont trop ultra top secret, ça vous regarde pas", ça c'est juste l'attitude d'un gars qui doit pas se rendre compte que 90% des trucs qu'il a appris c'est grâce à des gens un peu plus humbles qui acceptaient de donner des infos, à moins que tu ne sois un pur autodidacte qui vit dans un grand désert.
Sylvanor a dit:
Et encore, je n'ai jamais rencontré un seul professionnel qui me fasse ce coup-là. Tous les mecs un tant soit peu sérieux ont toujours répondu à mes questions sans problème. J'ai d'ailleurs souvent remarqué que les gens les plus doués étaient souvent les plus humbles et les plus patients.[/size
Sylvanor a dit:
[size=9]Mais tu sais, je t'interdis pas de la critiquer ma mentalité. Si t'estimes que y a des fois où j'agis de travers, t'as qu'à en parler, moi j'ai pas cet excès d'amour propre.
Je résume: Sylvanor, administrateur, se permet d'insulter un de ses membres et de le provoquer! Il est capable de comprendre comment fonctionne chaque individus (il sait ce que je pense, pourquoi je fais, etc...) puisqu'ils agissent tous de la même façon, pour les mêmes raisons selon lui. Il est incapable de tolérer le choix de cette personne et estime avoir l'audace de donner des leçons de savoir vivre en communauté.
On peut partager, mais nous ne sommes pas dans le devoir de partager, que ce soit sur un forum, ou dans la vie. Vivre en communauté consiste à vivre ensemble sous certaines règles dont la tolérance et le respect d'autrui font partie.
Maintenant si tu estimes que je ne partage pas assez en offrant 50 musiques à Oniromancie et que je dois donner mes sources parce que sinon je suis un être snobe pour reprendre tes mots, je t'invite au plus vite à revoir la définition du mot communauté pour ton bien mais aussi pour le bien des gens de ce forum.
Sylvanor a dit:
Donc en gros parce que tu as mis tes musiques en ligne, on doit te dire merci et c'est tout, après tu peux envoyer balader les autres, c'est pas grave on est obligés de trouver ça cool?
Sylvanor a dit:
Si t'as ouvert ce topic juste pour avoir des bravo et pas de questions, tu te trompes de forum.
J'ai toujours pris l'avis de tout le monde en compte, c'est une preuve irréfutable que tu te permets de juger sans savoir de quoi tu parles Sylvanor. Le but de ce topic est de recenser toutes les musique que je prévoie de composer pour obtenir le maximum de critiques constructives possibles quand aux instruments, aux tempo ou encore à la mélodie par exemple. La question "tu utilises quoi comme logiciel" ne concerne en rien les compilations de "Sounds 4 RPG Maker". J'ai le droit de ne pas y répondre et j'ai le droit d'être respecté pour ma décision tant que je suis les règles de ce forum.
Si je devais être amené à être obligé de partager des ressources ou des informations, je quitterai Oniro sur le champs parce que les règles de ce site deviendraient contraire à la liberté d'expression. Lorsque je t'ai posé la question "qui es-tu pour juger", la seule réponse possible, je pense, est personne. Personne n'a le droit de juger quelqu'un mais tout le monde à le droit de critiquer constructivement le travail de quelqu'un. Tu ne pourras que te tromper en jugeant quelqu'un Sylvanor. Je t'invite à méditer là-dessus encore une fois. Les gens eux-même ne se connaissent pas, comment oses-tu prétendre la connaissance d'une personne avec une seule phrase à partir du forum? Tu ne laisse aucune place à la relativité.
Voici des citations qui prouvent que je prends en compte l'avis des membres:
mil a dit:
[size=9]Le thème forest me paraît un peu violent pour l'ambiance forêt, mais reste utilisable ein
Passage04 a dit:
Forest : C'est sympa, très sympa, mais je trouve cela un peu trop rythmé pour une forêt... Après ça peut quand même convenir, mais pour un jeu aux ambiances particulières!
Le theme "Forest" a vu le son de la flute et son tempo baisser.
verhen a dit:
Ah. Il me semblait qu'il y avait un passage sympa au piano.
J'ai décidé de remettre la parti au piano dans une de mes compositions "Underwater" après l'avoir supprimé.
mil a dit:
mmh je trouve la dernière assez dissonante à mon goût, et des choix bizarres (j'ai même arrêté d'écouter au milieu).
Passage04 a dit:
ça sonne faux... mais bizarrement ça le fait (la partie piano) C'est plutôt agréable et l'ambiance posée est vraiment sympa!
J'ai modifié la mélodie et j'ai changé l'organe en violon de "Haunted Castle".
Sylvanor a dit:
Mais tu sais, je t'interdis pas de la critiquer ma mentalité. Si t'estimes que y a des fois où j'agis de travers, t'as qu'à en parler, moi j'ai pas cet excès d'amour propre.
Sylvanor. Je ne te connais pas. Jamais je me permettrai de te critiquer, même si je te connaissais depuis longtemps. Tu peux être la pire des personne, c'est le cadet de mes soucis tant que tu me respectes et que tu respectes les règles de ce forum. Je suis ici pour juger et que l'on juge la qualité technique et artistique d'un travail. Je ne suis pas ici pour donner mes sources, j'aurais sinon créé un topic adéquate. Je suis très curieux de savoir où se trouve cet excès d'amour propre (je t'invite a souligner le passage où je le laisse croire). En voyant les smilies, les provocations et les insinuations que tu profères envers moi, je ne peux que penser que tu es en colère parce que tu refuses de tolérer le choix d'une personne qui t'es différent. Peut-être as-tu trop pris l'habitude d'avoir réponses à tes questions?
Sylvanor a dit:
Enfin bon, de toutes façons moi je m'en fiche de quelle librairie tu utilises.
Si tu le prends comme ça tant pis, j'ai passé pas mal de temps à rédiger ce post parce que j'aime pas beaucoup lire ça sur mon forum, après c'est pas moi qui vais te faire changer, je te laisse et puis continue comme ça si ça te permet de vivre heureux hein.
Il y a plein de choses qu'on aime pas dans la vie ou sur les forums. On a le droit de ne pas comprendre le choix et l'avis d'une personne. Mais, en faire débat ici (sur un forum d'RPG Making dans un topic de création musical), n'a aucun sens. Je ne suis pas ici pour justifier de choses me concernant personnellement.
Sylvanor a dit:
Et puis tu vois, ça m'empêche pas de te dire que je trouve que tu fais du bon boulot.
Mais bon, j'ai peut-être pas le droit de te faire des compliments, puisque j'ai pas le droit de te dire ce que je pense de ton attitude? Ou bien les compliments, tu les prends quand même?
Je trouve aussi que tu fais du bon boulot et je te l'ai souvent dis. Mon opinion sur ton travail ne changera pas à cause de cette divergence d'opinion qui n'avait pas lieu d'être. Mais il y a un gouffre monumental entre la critique sur les choix d'une personnes (mon comportement ici est respectable) et la critique de l'oeuvre une personne.
Crystal a dit:
À moins que tu aies une banque de son créée entièrement par tes soins, donner les sources de ton travail est essentiel.
Crystal a dit:
Et tu demandais qui il est pour se permettre de juger ? C'est une fermeture d'esprit étonnante, évidemment tout le monde peut se permettre de juger tant que ça n'est pas des attaques personnelles ! Si tu ne peux pas prendre des avis moindrement négatifs, ce n'est en effet pas ici que tu as ta place.
Seu a dit:
je pensais que c'était une communauté où l'on s'entraidait mutuellement pour la création de jeux...
Mais c'est le cas avec ce topic Seu. J'offre ces musiques a qui veut. Désolé encore si je ne dévoile pas mes sources musicales, ce n'est pas le but du topic et je ne suis pas là pour ca.
Seu a dit:
Surtout que c'est un peu paradoxal: tu permets à n'importe qui d'utiliser tes propres musiques, mais c'est tout.
Ce qui est paradoxale est ton raisonnement peut-être. Tu avoue que je partage mais tu avoues que je partage pas, tout simplement parce que je ne t'ai pas dévoilé une information, tu me colle l'étiquette de "pas généreux". Médite aussi là-dessus.
Merci Mil pour ton message. Je pense qu'une fois mon "jugement" fini, je demanderai si c'est possible de supprimer les post en rapport avec ce débat.
Un proverbe et un précepte dit: "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Pour conclure je dirai qu'on a le droit de me poser la question, que j'ai le droit de ne pas y répondre, que vous avez le droit de ne pas me comprendre mais que vous êtes dans le devoir de tolérer cela.
Flane Boster - posté le 09/06/2010 à 03:20:04. (204 messages postés)
Citation:
Eh ben super la mentalité...
Je pense plutôt que la mentalité laisse à désirer lorsqu'on ne tolère pas le choix d'une personne.
Si demain tu décidais de ne pas dévoiler les méthodes pour concevoir les graphismes de ton jeu, je n'irai pas sur ton topic dans le but de savoir pourquoi tu ne veux pas les partager. Je me dirai "ben c'est son choix, il fait ce qu'il veut après tout. Estimons-nous heureux qu'il les partage déjà, c'est généreux". Je n'irai pas non plus sur ton topic pour dire "Sylvanor, super la mentalité" alors qu'au final, tu mets à disposition une multitudes de chipsets et de panoramas. C'est déplacé et insensé.
Flane Boster - posté le 30/05/2010 à 14:24:49. (204 messages postés)
Parce que je fais une compilation après l'autre et que les themes varient en fonction de celles-ci.
"Sounds 4 RPG Maker: Dungeons & Fields" est terminée, j'attends la jaquette recto avant de la poster dans la partie OST. J'ai donc commencé la nouvelle compilation "Sounds 4 RPG Maker: Battles & Screens". Comme vous l'aurez compris, il y aura des thèmes de combat et des musiques pour divers écrans (titre et game over).
En ce qui concerne le 1er post, je ne garderai que les 3 dernières news désormais.
Flane Boster - posté le 20/05/2010 à 22:34:58. (204 messages postés)
Citation:
Oui Verehehenehen
Mdr
Je fais toujours en sorte de ne jamais me tromper pour les pseudos parce que je déteste qu'on écorche le mien. Tu aurais pu m'appeler "Flane Booster" pour la peine.
Merci pour ton avis Passage004. Je pense que la manière dont on voit la musique d'un lieu est subjective. D'un autre côté, le but de ce projet était au départ de proposer des thèmes stéréotypés.
Mise à jour du 20.05.10
Ajout d'une piste à la compilation: "Underwater" qui est en faite l'ancienne version de "Forgotten Forest". J'ai changé l'effet de réverbération sur le piano qui était trop prononcé et j'ai changé le volume de certains instruments en plus d'avoir retiré l'introduction.
Modification du nom de la piste "Strange Place" en "Parallel Dimension". Ajout de "Parallel Dimension"
Modification d'instrument pour "Haunted Castle" et d'effet de réverbération (l'organe devient un piano).
Flane Boster - posté le 18/05/2010 à 21:39:55. (204 messages postés)
Oui Verehen, je trouvais d'ailleurs que c'était la seule partie intéressante du morceau qui collait vraiment avec une ambiance lugubre. "Strange Place" est la dernière piste restante de l'album. Je la réserve pour les endroits très spéciaux dans les RPG (hors du temps, dimension parallèle).
Mil, après être rentré et avoir réécouté, je ressens la même chose que toi. J'ai du mal avec ces deux pistes, elles vont très surement encore subir des changements.
Flane Boster - posté le 18/05/2010 à 16:11:57. (204 messages postés)
Merci beaucoup. N'hésitez pas non plus à utiliser ces compositions pour d'autres environnements si vous estimez que le titre ne correspond pas spécialement à vos attentes.
Attention cependant. Je rappelle que les compositions de ce topic ont reçu et recevront encore des mises à jour (changements d'instruments ou de tempo). Je signalerai par une flash news la sortie officielle de ces albums dont Forêtnor préparera les jaquettes.
Mise à jour 18.05.10
J'ai fait une nouvelle composition pour "Haunted Castle" et j'ai renommé l'ancienne composition de "Haunted Castle" en "Forgotten Forest". L'ancienne composition de "Forgotten Forest" n'est plus dans la compilation.
Flane Boster - posté le 09/05/2010 à 13:09:36. (204 messages postés)
By Samy Shbib, c'est de quelle origine?
Sincèrement j'aime beaucoup ce que tu fais. C'est peut être aussi parce que le metal est un de mes genres préféré. En tout cas tu maitrises! Chapeau pour la guitare électrique, je suis bluffé!
Petit faible pour "We are the dead" et "Kings will serve"
Flane Boster - posté le 15/04/2010 à 14:39:45. (204 messages postés)
Je trouve que la musique est vraiment sympa par rapport au type de jeu. De plus, l'air au piano est de bonne qualité et est vraiment inspirée, c'est franchement pas mal pour un début dans le domaine musical.
Le fait de conduire autre chose qu'un vaisseau aussi est sympa. Ça aurait été vraiment mieux je pense si le vaisseau avait une animation. Je trouve que le graphisme de fond n'est pas toujours homogène entre les différents niveaux. Peut-être que le 2nd plan devrait se déplacer plus lentement que le 1er plan aussi.
Le système de jeu a sa touche d'originalité aussi.
Au final je pense que ce projet a un réel potentiel. Peut-être devriez vous vous attarder sur le coté artistique en rajoutant une image et/ou du texte entre les niveaux, un peu à la manière de Agony sur Amiga.
Flane Boster - posté le 19/03/2010 à 12:44:10. (204 messages postés)
Merci, vos encouragements me touchent. J'ai déjà atteint la moitié de la 1ère compilation comme vous pouvez le constater. Faire des thèmes plus ou moins stéréotypés est plus rapide que je ne le pensais.
Flane Boster - posté le 09/03/2010 à 14:39:30. (204 messages postés)
Sounds 4 RPG Maker est un projet que je me suis lancé il y a quelques temps. Le but de ce projet est de produire 4 compilations musicales pour RPG Maker. Les musiques présentes dans ce topic seront triées par thèmes, seront téléchargeables librement et vous n'aurez pas besoin de me citer dans votre futur jeu. Si vous en avez marre des RTP et que vous ne voulez pas emprunter de musiques de jeux vidéo, ce topic peut être la solution à votre problème. Celui-ci sera souvent mis à jour et uppé si nécessaire.
Bonne écoute et bon téléchargement, en espérant que çà plaise.
Citation:
30.05.10: Ajout de "Similar Destinies"
20.05.10: Ajout d'une piste à la compilation: "Underwater" qui est en faite l'ancienne version de "Forgotten Forest". J'ai changé l'effet de réverbération sur le piano qui était trop prononcé et j'ai changé le volume de certains instruments en plus d'avoir retiré l'introduction. Modification du nom de la piste "Strange Place" en "Parallel Dimension". Ajout de "Parallel Dimension". Modification d'instrument pour "Haunted Castle" et d'effet de réverbération (l'organe devient un piano).
18.05.10: Nouvelle composition de Haunted Castle et l'ancienne version de celle-ci devient Forgotten Forest. La première version de Forgotten Forest est supprimée.
Flane Boster - posté le 28/05/2009 à 21:59:25. (204 messages postés)
Il y a une net amélioration depuis la dernière vidéo. La gestion des sauts et du sol en diagonale, le menu, l'artwork, c'est du bon boulot.
Parfois le personnage tremble sur place (le joueur saute sur place pour qu'il s'arrête d'ailleurs), ce bug est définitif ou non?
Le moteur tiendra t'il le coup avec plusieurs monstres sur l'écran? Des news au point de vue des musiques (question très personnelle ).
Le seul point qui me gène est cette obsession pour les rouages, il y en a partout et je comprends pas pourquoi. Je trouve que sur la barre de vie, la machine qui s'active fait trop "machine à charbon".
En tout cas, votre travail a bien porté ses fruits, continuez comme çà, je suis le projet de prêt.
Flane Boster Soft - posté le 15/03/2009 à 16:23:30. (204 messages postés)
Bon boulot Sill! C'est propre, homogène beau et original. Les faceset de Tactic Ogre n'avaient pas encore été utilisé dans le making si je me trompe pas, bon choix en tout cas! Petit faible pour les héroïnes? Un bon projet que je vais surveiller!
Flane Boster - posté le 14/04/2008 à 13:55:51. (204 messages postés)
Bon choix pour le screen de la semaine, c'est aussi mon coup de coeur. Je suis par contre étonné de me voir dans le TOP 5 vu le travail de certains. Merci pour cette 4ème place!
Flane Boster - posté le 06/04/2008 à 20:31:43. (204 messages postés)
Je voulais prendre des nouvelles de Sarcia. On en entend en effet beaucoup moins parler depuis plusieurs semaines, mois? Dans tous les cas, le style graphique du jeu est absolument magnifique, c'est beau, sans trop d'effets qui rendent l'interface graphique fluo, j'approuve! C'est du travail, serieu, de la programmation poussée, on attend avec impatience.
Flane Boster - posté le 06/04/2008 à 17:50:06. (204 messages postés)
Citation:
On sent surtout l'envie de respecter la saga originelle
Jusqu'à la raideur des personnages, ce que je trouve blufant! Très belle forêt aussi je trouve, je te souhaite bonne continuation et vive la saga Suikoden.