flane boster - posté le 13/01/2019 à 16:39:13. (204 messages postés)
Coucou tout le monde!
Merci pour l'interet et on prend vos remarques en compte pour lorsqu'on aura plus de moyens!
N'hésitez pas à passer sur la page si vous n'avez pas encore eu l'occasion, tous les soutiens sont bons à prendre!
Citation:
J'ose pas trop poser la question mais je peux pas m'en empêcher, il se passera quoi pour l'avenir du projet si la campagne venait à ne pas aboutir?
Ca risque d’être très compliqué pour la suite sachant que nous avons déjà pas mal utilisé de ressources pour produire ce contenu. Se pointer devant une banque avec une bande annonce, des centaines de backers et des fonds propres pour demander un prêt, c'est beaucoup plus cool
Citation:
Sinon j'ai pris le temps de lire les infos et ça fait vraiment envie au final. J'aime beaucoup l'idée de combattre les ennemis sans les tuer, juste en se défendant et en les brusquant un petit peu. Ça change vraiment de la plupart des jeux ou on se fraie un chemin par le massacre de masse.
On voudrait montrer qu'on peut avoir de l'action amusante dans un jeu-vidéo sans avoir à commettre de génocides. Il faut aussi rester cohérent avec ses personnages et son univers. Si je tombais sur un loup lors d'un voyage initiatique, j'essaiera de survivre, de le semer, a la rigueur de le blesser assez pour m'en défaire, mais je ne lui mettrai pas un coup de hache dans la tête pour ensuite arracher sa peau et la vendre au marché noir.
Citation:
Est-ce qu'il y aura malgré tout des ennemis qui resterons agressifs malgré tout (sans qu'on soit obligé de les tuer mais qu'on ne peut pas pacifier)?
Oui les ennemis seront agressifs même majoritairement, certains seront faciles à semer d'autres moins. Comme le jeu est en monde ouvert, les joueurs n'auront pas les mêmes sortilèges au même endroit. Ils devront donc s'en sortir ou "pacifier" l'ennemi avec les moyens du bord. Il en est de même pour les drop de monstres, on a voulu rendre ça ludique. C'est comme si que chaque monstre donnait lieu a une énigme pour lacher son drop. Ca fait partie de l’émerveillement aussi. On ne souhaite pas axé l'exploration que sur la navigation mais aussi sur la faune.
Citation:
Autre truc intéressant, la possibilité de faire léviter les monstres et de marcher dessus. J'espère qu'on aura plusieurs trucs comme ça ou on peut se servir des ennemis pour progresser. C'est chouette ce genre de gameplay.
Oui les sorts servent à se défendre mais surtout à naviguer. Il ne faut pas s'attendre à ce que le jeu vous donne des sorts "pret à l'emploi" comme double saut par exemple. Il faudra se débrouiller avec ses sortilèges et l'environnement, tester des effets en enchaînant parfois deux sorts à la suite et trouver comment atteindre une plateforme, détruire un mur, traverser l'eau, etc. On souhaite que le joueur cherche et trouve par lui-même avec ses sorts "outils" mais aussi que chacun trouve "sa" méthode pour progresser car il n'y a pas qu'un seul moyen de progresser.
Citation:
Par contre c'est peut-être moi qui ai loupé l'info, mais qui est aux dessins? Les artworks et les cinématiques sont vraiment beaux.
Nous avons fait les bases de chaque dessin en expliquant via une charte nos attentes pour le style. Ils ont été effectués par des prestataires plus talentueux que nous et qui nous ont permis de nous concentrer sur le reste.
flane boster - posté le 02/08/2018 à 22:56:27. (204 messages postés)
Rhaegar a dit:
Les graphismes sont somptueux
J'espère sincèrement que vous allez arriver à vos fin, j'imagine que ça lancerais définitivement votre studio
Merci Rhaegar! On dévoilera plus tard l'objectif de la campagne mais cette argent nous permettra de démarrer le développement avec plus de monde et d'être rassurant envers les organismes financiers.
GrayXD a dit:
Meeeeeeec :o Ca recrute ou quoi ?
On aura besoin par la suite de deux 2D artist qui ont un niveau qui permet de faire ce qu'on aperçoit dans les arts (ou des les graphismes in game).
xvw a dit:
C'est super impressionnant ! Bravo
Merci beaucoup! Je vais pas vous mentir, on a eu une pré-prod plutôt longue pour arriver à ce résultat.
Nemau a dit:
Classe ! Je passe ça en projet avancé et je l'avoiriserai (il me restait une place) dès que je serai sur mon ordi.
Top!
Sylvanor a dit:
Ah trop bien! Je me souviens bien de ton projet. Ca a bien changé.
Ultra beau, je suis fan du décor montré dans la vidéo.
Vivement que tu en aies plus à montrer.
J'aime beaucoup comme tu parviens à rendre la végétation vivante avec ces petites oscillations dans les plantes. Je suis jaloux de pas pouvoir faire ça sur RM.
Bon courage pour cette aventure qui ne doit pas être de tout repos.
Merci Sylvanor, j'espère que ma maigre contribution pour Aedemphia de l'époque te convient toujours! Donner vie à l'environnement est une priorité dans le projet, nous voulons que les joueurs prennent plaisir à visiter/découvrir notre univers, qui fourmille de détails. On a énormément de travail et pour preuve, je ne vous répondrai que tardivement le soir. Je n'ai jamais été aussi fatigué psychologiquement, mais jamais été aussi épanoui aussi!
Raymond du Piedmont a dit:
Graphiquement, ça déboîte a un point...
C'est du Unity ?
Le prototype actuel est fait sous Clickteam Fusion 2.5 et nous passerons à Unity ensuite (en fait nous avons déjà commencé depuis un moment sur Unity pour prendre de l'avance sur la production post campagne).
Merci beaucoup, beaucoup! Vos réactions me touchent beaucoup, c'est super motivant juste avant le dodow (cette phrase prête vraiment à confusion mais bon). Si vous avez des questions surtout, n'hésitez pas! Je posterai du neuf demain, il y aura de l'animation un peu!
Certains me connaissent depuis longtemps, d'autres, pas du tout. Je suis Fawzi Allouache ou Flane Boster comme vous préférez. Il y a longtemps, j'avais fait une démo d'un jeu que j'avais posté sur Oniro, Little Legend, testé par Nova Proxima http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tests&id=36, il y a plus de 10 ans sur rpg maker 2003.
Entre temps il y a eu des études en jeu-vidéo, puis j'ai été dans l'industrie quelques années à Montréal dans des boites comme Behaviour par exemple et en France. J'ai fondé mon studio cette année avec un ancien camarade de cours et on développe Little Legend depuis un bout de temps maintenant.
On prépare une campagne de financement pour amortir les frais d'ici quelques mois. Il y aura du coup une grosse bande annonce de 2 min avec de l'histoire, du gameplay, et plein d'autres choses. Allez on présente:
C'EST QUOI LITTLE LEGEND
Little Legend est un jeu d'exploration aventure qui se déroule dans un monde ouvert onirique en 2D. On incarne Pimpim, une jeune fille aux pouvoirs surnaturels qui part explorer le monde. L'histoire traite de la résilience et de comment deux destins similaires peuvent évoluer différemment.
Dans Little Legend, on progresse en concevant ses propres sorts avec l'énergie récoltée sur les objets de la scène. Chaque sort a de multiples utilités et nous permettent d'explorer plus loin ou de se défendre des menaces. Les joueurs emprunteront des chemins différents et évolueront en fonction de leur style de jeu.
Pour l'instant je développe, je compose les musiques et je m'occupe des fx. Mon collègue s'occupe de tout ce qui touche aux graphismes et au marketing. A terme l'objectif est bien sur d'embaucher, on a déjà 2 personnes prêtes a nous suivre. On sera une dizaine.
flane boster - posté le 08/12/2017 à 14:04:04. (204 messages postés)
Bonjour tout le monde!
Lors du Ludum Dare 40, moi, Garywiss et Harusame avons développé un jeu en 3 jours sur le thème The more you have, the worse it is.
Garywiss s'est principalement occupé du développement sur Unity, Harusame des graphismes et du level design et moi des musiques et des bruitages.
Robert est un jeune homme, éperdument amoureux de sa petite amie qu'il souhaite épouser.
Pour être certains qu'elle accepte sa proposition, il décide de lui offrir une bague d'une valeur inestimable.
Le problème, c'est que Robert n'a pas d'argent.
Il entreprend donc de cambrioler son village par amour!
Honey Money est un jeu d'infiltration en vue du dessus.
L'objectif est de réussir à s'enfuir avec un maximum d'argent en poche.
Pour cela, il faut cambrioler les maisons et échapper aux gardes, en se cachant dans des tonneaux ou des bottes de foin.
Enfin, il faut réussir à quitter le village en trouvant des issues.
Le jeu se joue au clavier et à la manette.
Le personnage peut se déplacer dans 8 directions, interagir avec des éléments et courir.
Le jeu propose 2 fins différentes en fonction de votre score et vous pouvez enregistrer votre score en ligne.
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!
Flane Boster - posté le 04/02/2017 à 22:41:52. (204 messages postés)
Nom: E-Magination : Le Festival des Couleurs
Logiciel de création: Clickteam Fusion 2.5
Genre: Party Game
Durée d'une partie: 10 minutes
Nombre de joueurs: 1
Version: 1.1 final (jeu complet)
Fichier: zip de 30mo
Pour les 10 ans du forum E-Magination Games, j'ai conçu un jeu en 5 semaines mettant en scène les personnalités de cette communauté. Les jeux font souvent références à des privates jokes mais ne vous empêcheront aucunement de vous amuser.
Pour fêter les 10 ans de la communauté, le roi AlexRE a décidé d'ouvrir un festival où la communauté est invitée à s'amuser à travers diverses activités, le temps d'une journée.
Le Festival des Couleurs est un party game regroupant 4 mini-jeux qui se jouent entièrement à la souris. Pour gagner, vous devez atteindre le score objectif de chaque niveau. Chaque niveau propose 2 objectifs secondaires plus difficiles à obtenir.
- jeu de visé: Kozzy a trop bu et à décidé de tirer sur les ballons inaugurant la cérémonie d'ouverture
- jeu de course: Flane décide de montrer le vrai océan bleu à Boulon
- jeu de cuisine: Les membres ont faim et Shakuras sait préparer de délicieux sandwichs.
- Jeu de rythme: La communauté termine le festival en boite de nuit!
Attention, si vous souhaitez obtenir la fin complète, vous devez terminer les 4 jeux sans perdre une seule fois!
Vos scores sont enregistrés dans la "Salle des Records". Vous pouvez rapidement prendre une capture grâce au bouton "photo" qui vous permettra de les poster ici plus rapidement.
Un menu "Options" vous permet de jouer en plein écran/fenêtré avec/sans anti-aliasing.
Flane Boster - posté le 07/11/2015 à 15:41:59. (204 messages postés)
Yop Creascion!
Est ce qu'il serait possible d'avoir une présentation du projet sur le 1er post. Il n'y a plus rien et comme le projet a évolué sur 25 pages, c'est devenu très compliqué de s'en faire une idée.
Flane Boster - posté le 22/09/2015 à 20:26:16. (204 messages postés)
Creascion, quand tu travailles avec un freelance quelque soit le domaine, il faut un contrat (je ne sais pas si tu en as fait un mais techniquement tu devras le déclarer). C'est aussi important pour toi que pour le freelance.
Concernant un contrat musical, un compositeur est payé sur énormément de facteurs dont (un % sur son matériel, son tarif a la création, son tarif au mixage, son tarif des droits d'utilisation, son tarif à l'échantillon ou à l'essaie, etc...). Tu peux le payer à la seconde comme tu peux le payer au niveau musical (qui consiste a définir un temps/nombre d'instruments utilisés,complexité de composition/utilisation d'enregistrement studio/voix etc...).
Fais en sorte qu'à la fin pour 60€ tu aies une loop qui dure minimum 60sec (ce qui implique qu'aucun pattern ne peut être réutilisé et que s'il souhaite ne pas faire de hors sujet, lui demander un retour fréquent (en fonction de ses disponibilités, validé dans un contrat). Donne une durée aussi à la validité du contrat (si jamais il disparaît, il est trop long, tu peux rompre le contrat voir demander un remboursement). Prévoit de rompre le contrat si la qualité ne te convient pas en échange de frais. Mieux vaut perdre quelques sous pour un futur bonne OST qu'être condamné à un mauvais artiste.
Fawzi Allouache - posté le 06/10/2014 à 19:31:18. (204 messages postés)
Yop tout le monde,
Purée ça fait un bail que j'étais plus passé et y'a tout plein de nouveaux compositeurs, trop cool! *0*
@Mil
En effet, il manque le mastering: La réverbération est un poil trop forte. Le volume des staccato est trop fort. Les instruments semblent tous "devant" la scène. Tu peux modifier la position des instruments avec un léger délai (très léger). Tu peux varier la boite à musique, ça ajoutera du mouvement.
L'intention de la musique est cool en tout cas c'est sympa à écouter. Les violons en fond ainsi que les pizzicato sont bien maîtrisés.
@Alkanédon
C'est cool et j'aime bien le concept (le petit texte à côté). Tu devrais peut-être ajouter de la réverbération sur les violons et varier la longueur des notes au piano.
Pour ma part, j'ai pas mal composé depuis tout ce temps (des remixes et des compositions originales). La dernière en date est pour le jeu Inexistence avec le thème du château. Jonathan voulait un thème épique/héroïque qui souligne l'arrivée de Hald dans un lieu important du jeu: le château du grand méchant.
Fawzi Allouache - posté le 11/01/2014 à 19:12:46. (204 messages postés)
C'est intriguant, le nom du personnage est Nathan Hugues. Dans Castlevania Circle of the Moon, il y a 2 héros: Nathan Graves et Hugh Baldwin . Le jeu a une patte graphique très intéressante, il faudra que je l'essaie.
Fawzi Allouache - posté le 14/09/2013 à 06:08:39. (204 messages postés)
J'y étais passé en janvier à Gameloft (pour DH4) mais j'osais pas crier Perse pour te trouver ahahah. Ton trait est toujours aussi excellent. Je te souhaite bon courage pour ton avenir en tant que freelance et je soutiens ce projet en y participant financièrement.
Fawzi Allouache - posté le 02/08/2013 à 06:53:33. (204 messages postés)
Bonsoir tout le monde,
Pour avoir plus d'informations sur les grandes questions de l'Islam, je vous invite à aller sur ce blog très intéressant et très bien écrit (les commentaires aussi le sont). Il y a une réelle réflexion et analyses sur les différents messages et aspects des versets (pas juste une justification tronquée et exagérée de fanatiques).
Le lien se dirige au sujet actuel mais les autres articles sont très enrichissant. Je préviens d'avance que le but de cette intervention est d'alimenter le débat et de le rediriger, pas de prendre partie.
Fawzi Allouache - posté le 28/06/2013 à 17:37:22. (204 messages postés)
Je suis entrain de te composer une nouvelle musique pour les montagnes. je vais faire reference à la précédente. elle durera plus de 3min. Tu devrais l'avoir ce week end.
Fawzi Allouache - posté le 20/05/2013 à 18:33:53. (204 messages postés)
Je vais voir ce que je peux faire pour la clarté des percussions et je vais rallonger la durée de la musique à au moins 3 minutes (mais ça va me prendre du temps). Je vais aussi repasser sur la musique de la montagne (mastering et durée).
Fawzi Allouache - posté le 20/05/2013 à 06:56:24. (204 messages postés)
Boss Battle Theme
Dis moi si ça te convient. 320kbps en mp3 pour 2min25 de musique. J'ai mis un peu de batterie et quelques riffs tout en gardant un ensemble symphonique.
Fawzi Allouache - posté le 14/05/2013 à 03:29:48. (204 messages postés)
Je réserve la musique des boss si personne ne l'a déjà réservé. Je vais voir ce que je peux faire pour la musique postée Sylvanor (la piste 6). Je te recontacte par PM.
Fawzi Allouache - posté le 09/05/2013 à 07:14:15. (204 messages postés)
Yop! J'ai peut-être une musique pour toi. A la base c'était une musique composée pour "Le Monde d'Adélaïde" qu'on a décidé de ne pas inclure dans le jeu avec Ephy (ne collait pas assez au thème du lieu). Tu as tous les droits sur la musique.
Je la verrai bien pour la piste 6: La montagne d'Erfanan/Les montagnes d'Ankatas/Montagne d'Alyernise (il y a une alternance rythmée épique et calme). Elle se répète après 1min10 par contre. Qualitée 256kbps (mais je peux la mettre à 320kbps, changer le format et les décibels si nécessaires).
Fawzi Allouache - posté le 19/03/2013 à 09:46:33. (204 messages postés)
J'aime bien Neiji! Le scratch est un sample ou c'est joué avec un synthétiseur? J'aime beaucoup le son old school pour la percu par contre, je suis pas sur mais elle ne sature pas un peu?
Pas mal Keilrod! La musique est très bien hormis un léger manque de nuances (une symple cymbal à gauche à droite pour varier tout ça). Il faudrait peut eêtre aussi baisser un poil la percu, la bass fera le reste!
Nouvelle composition pour Inexistence avec le monde sous-marin.
Fawzi Allouache - posté le 18/03/2013 à 08:16:12. (204 messages postés)
Pour en revenir à l'égorgement de l'animal dans l'islam, je vais d'abord expliquer les prérequis et les raisons de cet acte. Ca a été prouvé scientifiquement plusieurs siècles plus tard. N'hésitez pas à posez vos plus grande questions sur l'Islam, je connais très bien cette religion.
- La personne doit être en âge de raison, pas ivre ou malade psychologiquement (dans le but d’éviter un acte délibéré pour respecter l'animal).
- On doit abattre l'animal grâce à un outil tranchant et bien aiguisé (pour éviter d'écorcher l'animal et de le faire souffrir par la même occasion). On ne doit pas abattre avec la masse de l'outil (exemple un marteau, comme il l'est fait actuellement dans les abattoirs et je vais expliquer pourquoi).
Il faut couper la trachée et l’œsophage (c'est suffisant, pas besoin de la jugulaire).
- La quatrième, la mention du nom d'Allâh au moment où la main va égorger.
Les musulmans égorgent les animaux à cou pour plusieurs raisons:
- le fait d'égorger vide l'animal de son sang (la gorge est le meilleur moyen de le vider de son sang). Lors de la mort d'un animal, les cellules sensées filtrer le sang meurent et une masse énorme de microbes stagnent dans tout le corps de l'animal. C'est d'ailleurs pour ça que manger des animaux morts (des cadavres) est déconseillé par l'Islam (hormis le poisson).
- Les musulmans l'égorgent aussi de cette manière parce que l'animal perd directement conscience. Il ne sent aucune douleur. Son corps réagi encore à cause des systèmes nerveux, encore actifs.
- Assommer un animal entraine une mort lente et douloureuse pour l'animal. Par conséquent, la membrane qui recouvre les gros intestins perd sa compétence fonctionnelle et les bactéries qui s’y trouvent traversent le corps de l’animal et arrivent au sang ; elles y nagent jusqu’à s’emparer de tout le corps de l’animal mort.
@Lunn La guitare est juste parfaite. Un piano peut être un poil trop fort et moins fan de la percu qui contraste avec le beau naturel de la guitare.
@Valkyria J'aime beaucoup tes compo! C'est bien pensé, varié et les instruments sont bien choisis (bien qu'ils soient de mauvaise qualité). Pour la première, j'aurais bien vu vu pour les 3 premieres secondes un staccato strings, sans son de cloches. La percussion qui arrive vers la moitié est moyenne aussi (kick, snare, snare, kick, snare).
Pour les retrouvailles, il faudrait juste que le son de marimba si je ne me trompe pas soit plus aigu.
Fawzi Allouache - posté le 12/01/2013 à 15:00:58. (204 messages postés)
Yop Léo, j'ai testé et j'ai bien aimé. La difficulté est progressive (hormis quelques exceptions). Le concept est bien trouvé, la direction artistique est originale (juste la musique que je ne trouve pas adaptée et répétitive). J'ai tout débloqué je crois, j'ai mis 45 minutes.
Fawzi Allouache - posté le 31/12/2012 à 16:12:44. (204 messages postés)
La dernière vidéo de Little Legend qui présente le village d'Orphalia (le 1er village du jeu avec ses interactions). C'est un action-rpg où l'on incarne Pimpim, une fille qui se retrouve maudite et transformée en chauve-souris.Je présenterai une nouvelle vidéo qui illustrera les scènes d'actions. Le jeu est fait sur Multimedia Fusion 2. Les tiles de fond proviennent de Maple Story, les sprites de LaTale. Le reste (notamment le HUD) sont de moi. On pourra jouer à la manette (360 et usb) avec vibrations et pad analogique ou clavier. Je présenterai le projet d'ici peu.
Fawzi Allouache - posté le 14/12/2012 à 10:26:38. (204 messages postés)
Disponible sur Paris (sauf pendant 3 jours autour de Noël) et ça peut se faire chez moi (douzaine de places). J'avais déjà fait une IRL avec Shin Gaetz Zim AlexroiEsper, etc...
Fawzi Allouache - posté le 14/12/2012 à 10:12:03. (204 messages postés)
Bonjour tout le monde,
Pour ma part, je suis aussi à Isart. je suis en majorité d'accord avec Naked. La formation en Game design n'est pas à la hauteur de l'argent que tu investis. Tu passeras plus de temps à survoler du code qu'à faire vraiment du GD/LD. Concernant les autres formations, je ne préfère pas m'exprimer mais il ne me semble pas que les designers ou que les programmeurs aient à se plaindre (même si la section programmation semble plus orientée web). L'alternance est rare (ça concerne même pas 10% des élèves de l'école). Concernant le stage qui est obligatoire, tu n'obtiendras pas une grande aide, tu dois bel et bien le trouver seule.
Cependant et je tiens à le souligner, intégrer le milieu professionnel via des stages sans convention (donc sans école est quasiment impossible). Un professionnel préfèrera toujours embaucher ou former en stage un étudiant.
L'école propose une formation au Canada depuis cette année en Economic Design (4 mois de cours et 4 mois de stage). N'ayant plus rien à perdre d'un point de vue formation, je vais tenter ma chance là-bas (j'ai déjà trouvé un stage sur place, comme quoi le marché est bel et bien différent). J'ai pris connaissance du programme là-bas (chose inexistante sur Paris) et la formation semble plus sérieuse (moderne, intervenants de qualité, petite classe).
Pour résumer: Formation Game Design à éviter, Programmation et Design: pourquoi pas! Pour l'argent, le prêt étudiant semble être la meilleure solution actuellement, aucune bourse n'est envisageable (la formation n'est pas reconnue encore, même si le diplôme l'est). Aucun redoublement possible, on quitte l'école en fin d'année si l'on a pas le niveau.
En France, tu n'auras que très peu de chance de travailler sur du AAA (si en plus on considère les Lapins Crétins ou Just Dance ainsi). Les poste pour les jeux AAA sont désignés aux séniors ayant déjà travaillé sur ça (le serpent qui se mord la queue). Si tu arrives à trouver du travail, ce sera très surement dans le social gaming (jeux facebook) ou jeu en ligne (jeux flash/navigateur) ou serious games (applications de gestion ludiques).
Fawzi Allouache - posté le 18/05/2012 à 14:15:45. (204 messages postés)
@Joke
Pas mal la compo! Il faudrait peut-être juste que tu varies tes instruments pour que cela ressemble à une musique et pas juste à une mélodie. Pour cela:
- Essaie de remplacer ton instrument principal par un fiddle
- Pour l'instrument de fond (lorsque la musique s'emporte) prends un harpsichord ou une harpe
@Metal Renard
Classe comme d'hab! Je dois t'avouer que ca me rapelle à fond les musiques Amiga ce mélange de chiptune et d'instruments réels. Bonne maitrise du mixage!
@Tampaxor
Je vois l'ambiance que tu veux donner. Je crois que tu utilises du violon, essaie de le remplacer par un ensemble de chords. La mélodie au piano ressemble à ce qui se faisait dans la culture japonaise, essaie le koto. Augmente la distorsion de ta guitare électrique si tu peux. Ajoute des orchestral hits au moment où il y a des à-coups. La musique fait un poil trop vide, rajoute un instruments en fond, dans des tonalités très grave. surveille tes transition aussi, n'hésite pas à rajouter un reverse cymbale lorsque tu ajoute tes percussions.
@Valkyria
La musique est niquel, baisse juste un poil le volume de ton instrument principal!
@Roi
Super! Spam juste un poil moins le timpani (1-12-12-3-4). Ca donne quoi d'ailleurs les Timpani dans des tons plus aigus?
Pour ma part, une petit musique pour de hauts plateaux enneigés.
Fawzi Allouache - posté le 21/04/2012 à 14:52:56. (204 messages postés)
Yop tout le monde et les nouveaux, comme d'hab je passe en coup de vent pour rapporter quelques news sur mes prochaines compo.
@ Sriden
Exactement comme l'a dit Roi. Rien à ajouter si ce n'est que c'est un premier bon essai pour du 8bit!
@The Kald
Je ne sais pas encore comment tu composes (je crois que tu démarres dans le milieu). Ta composition donne l'impression d'avoir été joué à l'improviste ou sur l'instant, sans avoir bien été réfléchi auparavant. Prend le temps de bien imaginer ta musique, ensuite joue là et enfin tu l'améliores. Concernant le piano, fais varier les vélocités et la longueur de certaines notes pour rendre le tout plus naturel. Réfléchi aussi à ce que fais la main gauche sur le piano. Là, elle ne reproduit que ce que fais la main droite et la mélodie donne l'impression d'être joué par un enfant qui découvre le piano avec un doigt. N'hésite pas a écouter beaucoup de musique dans le même style que celle que tu crées.
Pour ma part, je travaille sur l'OST de "Le Monde d'Adélaïde" de Ephy. Je crois que seul Renard était au courant via mon facebook. Je vais essayer de le finir avant le début des Alex d'Or. Je vous propose quelques musiques, le reste vous sera dévoilé lorsque l'OST verra le jour, avec les versions originales (en midi) et remixées. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.
Fawzi Allouache - posté le 18/02/2012 à 20:13:40. (204 messages postés)
Super clip sur tous les points. La musique est agréable et la voix aussi. Le thème aussi est intéressant. Par contre, tu devrais beaucoup plus pousser sur la voix, il y a des problèmes de souffle.
Fawzi Allouache - posté le 15/01/2012 à 03:50:54. (204 messages postés)
Metal c'est une flûte ou un piccolo qu'il y a comme instrument? Tu pourrais faire une rapide version temporaire avec une flûte de pan pour voir? C'est franchement pas mal même si je bloque un peu sur le snare que tu utilises depuis quelques temps.