J'ai un peu jouer au projet est c'est plutot mauvais, exactement je me suis arrêter au niveau des bois perdu.
Gameplay
Combats: Je n'ai affronté qu'un seul adversaire que j'ai battus plus que facilement, il avait 400PV, moi 800, me fesait 70 dgt et moi 150.
Enigme: Le jeu est tres linéaire ou on doit plus ou moins juste avancer tout droit. cela dit on a quand même une énigme, celle des bois perdus.
cette énigme est juste beaucoup trop longue et sans réel intéret. je n'ai même pas besoin de regarder l'écran pour l'a faire, il me suffit de lire mes notes.
Ca peut paraitre simple de juste savoir dans quelle direction il faut s'orienter mais étant donné qu'on se retrouver à l'entrée à chaque erreur, une combinaison de plus de 20 choix est abominable à jouer, on a pas envie de continuer.
Histoire
J'ai l'impression que l'histoire est simple et évidente pour l'auteur mais c'est pas le cas en jeu. On est lacher dans la nature avec personne à qui parler et les 2 PNJ qu'on croise nous déballe tous le scénario sans ménagement.
l'histoire de base est plutot simple d'accord, on doit sauver notre soeur mais je ne savais même pas qui étais ma soeur lorsque je suis arrivé dans Lulia.
Ambiance
Mapping a revoir mais j'ai vu pire.
Maison trop grande et trop vide. tente de faire plus petit est moins carré.
A défaut de faire de devenir un expert en mapping cherche au moins à immiter les RTP, les map de base fournis par le logiciel. Elle ne sont pas les plus belle mais c'est un bon exemple pour commencer à mapper.
La musique des bois perdu deviens tres vite lourde car elle recommence à chaque fois qu'on se trompe.
Autres:
On voit l'inspiration, zelda (link to the past, ocarina of time et Breath of the wild), Tales of Xillia, Undertale.
Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait eu une vrai réflexion quand à ce qui a été pris de ces jeux.
Dans undertale, pouvoir lire des blagues dans les livres fait partie de l'univers du jeu. Les personnages sont droles et amusanst, trouver des blagues dans leurs journal accompagne cette atmosphère.
dans ton jeu ces blague sorte de nulle part, a vrai dire, je ne sait même pas si des gens vivent dans les maisons.
Le sous sol de la maison qui donne sur une grotte à la link to the past
Autant j'aime bien l'idée (nostalgie) autant l'énigme qui me dit de suivre les rails est inutile car on ne peut pas se perdre dans ce mini donjon.
tales of Xillia, à part pour faire la réference il n'y a rien à dire.
Zelda, BOTW et OOT
C'est 2 jeux ont pour particularité de donner une certaine liberté au joueur, en pouvant se ballader la ou on veut. Même si on va là on ne doit pas aller, le jeu va nous mettre des bâtons dans les roux en mettant des obstacle insurmontable sans l'outil approprié.
Dans Lulia on est dans un jeu couloir, pourtant j'ai l'impression que l'auteur cherche à imiter la liberté de ces zelda.
Si je devais donner 1 conseil, ce serais de rejouer aux jeux que tu aiment en repensant à "qu'est ce que ce jeu à qui me plait? ", "qu'est ce que je veut piquer à ces jeux?" et "Pourquoi ce gameplay fonctionne chez eux et pas chez moi?"
J'espère que ca sera utile pour ce ou tes futur projet bye-bi ^^
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