❤ 0 Ce qui a l'air à première vue compliqué est étonnamment simple. Pour commencer, il vous faut vous munir d'un logiciel qui sait éditer les fichiers d'icônes, à savoir les .ico. Il n'y en a pas 36 qui sont compétents, je vous recommande pour ma part très fortement Axialis IconWorkshop (version d'évaluation) qui est vraiment extra pour ça.
Ouvrez le programme; vous avez une icône blanche à droite de l'écran, au format standard WinXP 48*48 en 16 millions de couleurs. Vous pouvez la dessiner dans le logiciel ou la faire ailleurs (sous Photoshop par exemple) et la coller. Une fois l'icône prête, nous devons la décliner sous tous les formats, comme le 32*32, le 16*16 et les versions 256 et 16 couleurs, afin qu'elle soit compatible sous tous les types d'affichage et toutes les versions de Windows. Pour cela, à gauche de la zone de dessin, là où il y a écrit "48x48 - Win XP" avec l'aperçu, faites un clic-droit et cliquez sur "Nouvelle icône basée sur ce format d'image". IconWorkshop créera toutes les versions pour vous.
Maintenant, enregistrez votre icône (Fichier > Enregistrer sous...) au format .ico.
Nous devons à présent greffer notre icône à l'exécutable du jeu. Pour ce faire, nous allons utiliser Resource Hacker (cliquez pour télécharger).
Ouvrez le fichier RPG_RT.exe avec Resource Hacker, et cliquez sur Action > Replace Icon. Choisissez le fichier Ico, puis validez. L'icône est remplacée par celle que vous avez créée.
Note: il est inutile de joindre le fichier Ico avec votre jeu. Il est intégré à l'exécutable, vous n'en avez plus besoin.
|